Ces derniers jours, j'ai réfléchi à un core qui se subdivise en 2. J'explique:
A l'origine, je voulais faire une team qui puisse profiter de Farfaduvet. Son rôle est d'empêcher le placement de set-up et d'obliger les stallers à dégager. En contre-partie j'avais besoin d'EH pour rentabiliser cette stratégie. J'ai donc fait appel à Heatran Pdr+Roar qui me sert d'alternative au Phazage si Duvet n'est plus là. J'avais la un début de core FGW que j'ai complété avec Motisma-L. J'avais besoin de Volt-Switch pour sapper la team adverse à petit-feu. Cizayox vient la en complément de Tom, avec exactement le même rôle. Voilà la partie "sure" de ma team.
Heatran@Baie Pomroz
-Stealth Rock
-Earth Power
-Lava Plume/FT/FB
-Roar
Nature Modeste EV 252 EV PV 200 EV Def 56 EV Att spé (non fixé j'éditerai)
Pour le Stab Feu j'ai essayé de calculer par rapport à Bétochef: Avec une anticipation, je devais le 2HKO sans compter Torche. Je voulais aussi résister à Vampipoing+Mach Punch (La Chple Berry me permet de tenir Drain Punch + Mach Punch aisément. Je vais essayer d'adapter ma répart' en fonction de ça. Sinon il pose souvent les Pdr mais je le remplacerai par Motisma contre Tarpaud et par Cizayox contre Ttar.
Farfaduvet @ Restes
Cap.Spé : Farceur
EVs : 252 PV/ 252 Def/ 4 Def.Sp
Nature : Assuré/Malin (+ Def ; - Atk/Atk.Sp)
- Clonage
- Vampigraine
- Encore
- Para-Spore
Bon je pique la version de la gazette car elle me parait adaptée. Une fois Thundurus ban Whismiscott n'a plus besoin d'investissement vitesse donc l'utiliser de cette manière me paraît très bien. Bon son boulot c'est d'épuiser la team adverse à force de Seed ou de Para.
Motisma-Eau @ Mouchoir Choix
Cap.Spé : Lévitation ; EVs: 144 HP / 228 SAtk / 136 Spd
Nature Modeste (+SAtk, -Atk)
- PC Glace
- Tourmagik
- Hydrocanon
- ChangeEclair
Cette version (Merci ro²

) Complète le core et me permet d'occasionner de gros dégats sur une bonne partie du Métagame. PC Glace pour les Dragons et voilà.
Cizayox@Bandeau Choix
Capacité : Technicien
-Demi-Tour
-Pisto-Poing
-Surpuissance
-Poursuite
Rigide; 248 EV PV, 252 EV Atk, 8 EV Vit
Ciza vient en complément de Tom et permet de scouter la team adverse. Rien a dire il est efficace.
Ensuite pour mes hypothèses:
-Tentacruel, spinne et Spike, couvre la faiblesse combat mais rajoute la Faiblesse Sol
-Haxorus, pour achever la team adverse une fois le terrain dégagé.
-Foretress me rajoute la faiblesse feu mais est un spinner/spiker efficace.
Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.