Soutien Scolaire Gratuit !!!
- PalkiaPeårl
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- Voltali Fessenheim
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
J'ai pas proposé une réponse réfléchie, j'ai dit les deux théorèmes du collège qui servent tout le temps, a toi de faire la démarche flemasse *o*
Si ca se trouve aucun marche *enfin si, le deuxième marche obligatoirement*!
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- PalkiaPeårl
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Mais bon sang bien sur Thalès est ses parallèles, mais oui! O____o
Enfin j'espère que jme plante pas. Jte dirai merci seulement quand j'aurai réussi ;3
EDIT: Tiens Pytha est de la partie aussi.
EDIT2: Non en fait. Putain je sais pas XD
EDIT3: Je galère encore plus qu'avant je crois -_-' J'ai pas assez de longueurs pour déduire, si seulement j'en avais une de plus... (lol la prof qui te file un truc que t'as jamais fait de ta vie)
Enfin j'espère que jme plante pas. Jte dirai merci seulement quand j'aurai réussi ;3
EDIT: Tiens Pytha est de la partie aussi.
EDIT2: Non en fait. Putain je sais pas XD
EDIT3: Je galère encore plus qu'avant je crois -_-' J'ai pas assez de longueurs pour déduire, si seulement j'en avais une de plus... (lol la prof qui te file un truc que t'as jamais fait de ta vie)

- Phiphi
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
T'as toujours besoin d'aide?
Pour le 1.A., tu as des parallèles donc tu peux utiliser le théorème de Thalès.
Celui-ci dit qu'il y a une relation de proportionnalité entre BNM et BAC qui est la suivante:
BM/BC=BN/BA=NM/AC
Avec ça, tu devrais trouver MN plus facilement. Et pour MP c'est pareil.
Pour le 1.A., tu as des parallèles donc tu peux utiliser le théorème de Thalès.
Celui-ci dit qu'il y a une relation de proportionnalité entre BNM et BAC qui est la suivante:
BM/BC=BN/BA=NM/AC
Avec ça, tu devrais trouver MN plus facilement. Et pour MP c'est pareil.
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Pour le 2 de ta partie Analyse, je pense que c'est ça :
8/9x = 6 - 2/3x
8/9x + 2/3x = 6
x(8/9+2/3) = 6
x= 6/(8/9+2/3)
x= 6/(14/9)
x=27/7
(Voilà, en espérant t'avoir aidé pour cette partie
, et en espérant, ne pas m'être trompé
)
8/9x = 6 - 2/3x
8/9x + 2/3x = 6
x(8/9+2/3) = 6
x= 6/(8/9+2/3)
x= 6/(14/9)
x=27/7
(Voilà, en espérant t'avoir aidé pour cette partie


- Phiphi
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Hum...Oui, exact
(ou presque, car je ne suis pas sur de ma réponse).
Je dois avouer que c'était pas la meilleur des solutions que de donner le résultat, d'un coup.
(Après, je ne fais jamais les choses à moitié, désolé
')

Je dois avouer que c'était pas la meilleur des solutions que de donner le résultat, d'un coup.
(Après, je ne fais jamais les choses à moitié, désolé

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
J'ai l'habitude de faire le DM en entier pour aider quelqu'un avec tout de bien rédigé, etc...
C'est pas malin je sais mais si ça peut rendre service.
C'est pas malin je sais mais si ça peut rendre service.
- Makona1
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Bien le bonsoir,
Si je poste ici c'est que je suis vraiment désespéré, à un point.....
Je viens de rentrer en 1ère S, et le 1er exo que nous donne la prof a pour but de trouver la forme canonique d'une fonction (polynôme du 2nd degré si sa parle a certain).
Sauf que j'ai rien compris à la méthode, pour le truc basique expliqué partout je comprend un peu, mais pour les cas qu'on me demande de faire je n'ai strictement aucune idée....
Donc vraiment, si vous pouvez m'aider, je vous en serais très reconnaissant, mon exercice est pour vendredi et y'a de plus 2h de colle si il n'est pas fait (sa a beau me motiver je vois pas comment réussir), et c'est moche de pas réussir un truc de début d'année....
Donc si vous m'aidez, merci énormément.
L'exercice en question a un énoncé très léger, voyez vous-même :
Si je poste ici c'est que je suis vraiment désespéré, à un point.....
Je viens de rentrer en 1ère S, et le 1er exo que nous donne la prof a pour but de trouver la forme canonique d'une fonction (polynôme du 2nd degré si sa parle a certain).
Sauf que j'ai rien compris à la méthode, pour le truc basique expliqué partout je comprend un peu, mais pour les cas qu'on me demande de faire je n'ai strictement aucune idée....
Donc vraiment, si vous pouvez m'aider, je vous en serais très reconnaissant, mon exercice est pour vendredi et y'a de plus 2h de colle si il n'est pas fait (sa a beau me motiver je vois pas comment réussir), et c'est moche de pas réussir un truc de début d'année....
Donc si vous m'aidez, merci énormément.
L'exercice en question a un énoncé très léger, voyez vous-même :
Si vous pouviez, même si ce n'est que pour quelques uns, me faire la démonstration et me montrer la marche à suivre, d'une façon compréhensible, je serais vraiment heureux, merci d'avance.Ecrivez le trinôme f(x) sous sa forme canonique :
1)f(x)=x²+6x
2)f(x)=-3x²+6x-2
3)f(x)=x²+x-1
4)f(x)=2x(x-3)
5)f(x)=x²+3x-2

Merci à Versus pour ce splendide travail !
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Est-ce que tu saurais nous dire ce que tu sais de la forme canonique d'un trinôme?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
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- Makona1
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Euh oui, enfin c'est pas grand chose...
Pour moi la forme canonique d'un trinôme c'est un nouveau "type" de fonction (me souvient plus du nom exact) qui comprends une parti en facteur et une partie développée.
Donc en gros, faut mettre sous forme de facteur le 1er x² (ou truc du genre) et le suivi en x, ou plutôt trouvé ce qui développé permet de les obtenir.
Ensuite, on développe ce qu'on a obtenu, et la dernière partie (le nombre sans x) on la passe de l'autre côté de l'équation, histoire de trouver une équivalence de ce qu'on a factorisé au départ.
Et on remplace dans la fonction d'origine.
C'est compliqué, mais ça l'est encore plus dans ma tête.
En gros, je comprends pas :
-Comment je fais si je n'arrive pas à mettre un des 2 premier nombre avec un x en facteur, car il n'a pas de racine carrée définie ?
Par exemple, racine de 6 sa n'existe pas, donc je fais comment ?
Et pour la numéro 3, comment je factorise x²+x, c'est pas impossible ?
Pour moi la forme canonique d'un trinôme c'est un nouveau "type" de fonction (me souvient plus du nom exact) qui comprends une parti en facteur et une partie développée.
Donc en gros, faut mettre sous forme de facteur le 1er x² (ou truc du genre) et le suivi en x, ou plutôt trouvé ce qui développé permet de les obtenir.
Ensuite, on développe ce qu'on a obtenu, et la dernière partie (le nombre sans x) on la passe de l'autre côté de l'équation, histoire de trouver une équivalence de ce qu'on a factorisé au départ.
Et on remplace dans la fonction d'origine.
C'est compliqué, mais ça l'est encore plus dans ma tête.
En gros, je comprends pas :
-Comment je fais si je n'arrive pas à mettre un des 2 premier nombre avec un x en facteur, car il n'a pas de racine carrée définie ?
Par exemple, racine de 6 sa n'existe pas, donc je fais comment ?
Et pour la numéro 3, comment je factorise x²+x, c'est pas impossible ?

Merci à Versus pour ce splendide travail !
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
C'est pas compliqué: en fait tu repères un début d'identité remarquable puis tu retranches ce qui est en trop.
- PalkiaPeårl
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
@Grima: Ah oui j'avais même pas pensé à faire ça --' C'est clair que c'est plus facile vu comme ça xD
Merci à vous deux en tout cas Grima et Pokéhomme, je vais essayer de comprendre, grâce à vous tout s'éclaire!
Et merci aussi à toi Orda, je t'oublie pas :3
Merci à vous deux en tout cas Grima et Pokéhomme, je vais essayer de comprendre, grâce à vous tout s'éclaire!

Et merci aussi à toi Orda, je t'oublie pas :3

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Si, 6 a une racine carrée. On l'appelle la racine de 6. Mais c'est un irrationnel, on peut pas l'écrire aussi facilement que la racine carrée de 4.
Pour x² + x, si je te dis que c'est égal à x² + 2 * (x/2), est-ce que ça t'aide?
Pour x² + x, si je te dis que c'est égal à x² + 2 * (x/2), est-ce que ça t'aide?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Voilà pour l'exercice de Makona, j'espère ne pas avoir fait d'erreurs:
http://s3.noelshack.com/uploads/images/ ... an0068.jpg
La 3 c'est x²+x début de... j'ai mis le 1 par erreur.
Et pour le résultat, retrancher encore 1.
http://s3.noelshack.com/uploads/images/ ... an0068.jpg
La 3 c'est x²+x début de... j'ai mis le 1 par erreur.
Et pour le résultat, retrancher encore 1.
Modifié en dernier par Bastien le mer. 07 sept. 2011, 21:58, modifié 1 fois.
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Mais foutue bonne poire, j'essaye d'expliquer pédagogiquement à Makona comment résoudre son exo et tu lui balances les résultats façon boulot mâché x)
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
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- Astrian
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Canonique... Canonique... C'est pas avec delta? Je me souviens avoir eu un cours dessus en seconde, mais le delta de première m'a tout effacé, alors je ne sais pas si tu en a entendu parler?
f(x) = a (x + b/2a)² - Δ/4a
f(x) = a (x + b/2a)² - Δ/4a

Spoiler :
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Oui tu as raison, la forme canonique d'un polynôme ax²+bx+c du second degré est définie par:
a(x-A)²+B=0 avec A = -b/2a et B = f(A) = -D/4a
a(x-A)²+B=0 avec A = -b/2a et B = f(A) = -D/4a
- Makona1
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Erf, j'en demandais pas tant, mais merci lamelune, je crois que j'ai compris !
En fait c'est simple quand on a compris....
Donc je vais essayer l'exo d'à côté (qui est aussi à faire) et je pense que j'y arriverais :3
Tu es mon sauveur lamelune !
Merci aussi pod, c'est bien sympathique d'avoir accepter de m'aider, mais en fait j'avais surtout besoin d'un exemple pour comprendre la pratique, si j'ai bien compris en fait c'est un truc tout bête, on cherche une identité remarquable (bon, faut chercher un peu), mais en partant du principe que sur tout le a²+2ab+b² on a que a²+2ab et on doit trouver le b².
Je pense que je vais encore avoir quelques difficultées mais je crois que j'ai compris le principal.
Et ensuite on remplace l'original par ce qu'on a trouver et c'est bon ?
Enfin, désolé d'avoir paniquer, mais sans vous je pense que je n'aurais pas réussi cet exercice ;___;
Merci encore énormément, je ferais de mon mieux maintenant, promis, mais je m'attendais pas à quelque chose aussi compliqué dès le début, sa en dit long sur la suite, et même si je suis pas le seul à pas comprendre au départ, je veux pas louper mon année ! >_<
Encore merci à vous deux, vraiment !
En fait c'est simple quand on a compris....
Donc je vais essayer l'exo d'à côté (qui est aussi à faire) et je pense que j'y arriverais :3
Tu es mon sauveur lamelune !
Merci aussi pod, c'est bien sympathique d'avoir accepter de m'aider, mais en fait j'avais surtout besoin d'un exemple pour comprendre la pratique, si j'ai bien compris en fait c'est un truc tout bête, on cherche une identité remarquable (bon, faut chercher un peu), mais en partant du principe que sur tout le a²+2ab+b² on a que a²+2ab et on doit trouver le b².
Je pense que je vais encore avoir quelques difficultées mais je crois que j'ai compris le principal.
Et ensuite on remplace l'original par ce qu'on a trouver et c'est bon ?
Enfin, désolé d'avoir paniquer, mais sans vous je pense que je n'aurais pas réussi cet exercice ;___;
Merci encore énormément, je ferais de mon mieux maintenant, promis, mais je m'attendais pas à quelque chose aussi compliqué dès le début, sa en dit long sur la suite, et même si je suis pas le seul à pas comprendre au départ, je veux pas louper mon année ! >_<
Encore merci à vous deux, vraiment !

Merci à Versus pour ce splendide travail !
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Vérifie que c'est juste en développant mon résultat quand même ! Je ne veux pas que tu ais tout faux par ma faute (même si je pense que c'est tout correct).