Twil® a écrit :The_Lucario a écrit :Annodam: Dans ce cas il te suffit dans un premier temps de regarder les trois, puis lorsque tu en aura trouver de regarder les deux autres uniquement et enfin de regarde seulement celui qu'il te manque.
SHasse pour mon quarantième shiny :

3030 resets

1795 resets
Oui enfin je trouve ça assez bête quoi enfin moi même un shiny que j'ai déjà je dis pas non même si il sera pas aussi... Comment dire?
Important à nos yeux x)
Non, les pokés sont générés dès qu'on les regarde dans la bulle et on ne voit pas un poké sur les 3.
Par conséquent, je peux retransposer ça pour des rencontres.
Voilà, je fais 100 rencontres puis j'arrête pour la journée. Et ? Qui sais-je, la frame suivante aurait bien pu être shiny ?
Certes on aura peut être loupé le shiny mais cela ne veut rien dire : je fais une random partie sur 3G puis j'arrête au bout de quelques heures et si on compte bien avec la particularité des RNG 3G, mon jeu aura fait défiler - théoriquement - 100 frames shinies sans compter qu'on en aurait pu en trouver d'autre en continuant... OMG ! J'ai raté 100 shinies Oo.
Eh bah non, certes on a défilé ces frames et arrêté le défilement des suivantes et probablement quelques unes brillantes.
Mais ce qu'il ne faut pas dire, c'est qu'on les a loupé/raté/oublié.
Non ! Ces frames enfin shinies ne sont pas fail, c'est juste qu'aucune rencontre n'a été effectuée pour prendre cette frame par conséquent le shiny est inexistant puisqu'elle n'a pas été choisie pour faire parti intégrante du pokémon vu.
Dire "Oui mais un de ces starters aurait pu être shiny" serait comme dire "Oui mais si je n'avais pas arrêté avant d'aller dormir, j'aurais pu avoir un shiny" , ça ne veut strictement rien dire d'un point de vue logique. Car la seule solution pour ces 2 problèmes aurait été de shasser "indéfiniment" et je doute que cela soit bon pour nous

.
Enfin ! Minisocle a dit que ce cas est assez semblable au
Chat de Schrödinger. Puisque la frame shiny - si elle était capable d'être "choisie" - est dans 2 états différents : Présente ET inexistante. Un peu comme le but, si j'ai bien compris, que l'expérience consiste à prouver (Sauf que là c'est au sujet de la matière)

.
Juste pour dire que si vous faites ça, vous n'allez rien louper, même si le poké suivant aurait pu être shiny. Puisque la frame n'aura pas été générée, elle sera dont inexistante. Donc pas la peine de se torturer la tête pour ce genre de questions

.