Il est pas ultra détaillé hein !
Tutoriels de fanart
Re: Tutoriaux de trucages et autres créations graphiques.
Salut,j'ai fait un mini-tuto pour aider quelqu'un à faire un contour sur Gimp mais si ça peut aider quelqu'un d'autre.
Spoiler :
Waiting for The Judge.
- Versus
- Légende Pokébipienne
Ah, moi qui pensait aller dans Filtre pour faire un contour x).
Merci du partage
Merci du partage

- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Le dedans est full of fail
Code : Tout sélectionner
:hap:
- Versus
- Légende Pokébipienne
Bonsoir. Vous savez comment héberger un PSD ?
Merci
Merci

Tu le mets sur un hébergeur de fichiers tel Rapidshare, fufox, fileserv ... 

Ou encore Megaupload =)DEMMON a écrit :Tu le mets sur un hébergeur de fichiers tel Rapidshare, fufox, fileserv ...
Waiting for The Judge.
- Versus
- Légende Pokébipienne
C'est magnifiquement bien expliqué, pour une fois que j'ai callé quelque chose, bizar..Haoart ♥ a écrit :Je poste ici mon premier tuto réalisable sur photoshop et qui ( j'espère ) atterrira peut être sur render-graphiques
Outcomes :Ressources :Spoiler :Part 1 :Spoiler :Part 2 :Spoiler :Spoiler :

Enfin, gg.

Pussy destroyer pro
- Haoart
- Membre
Merci a toi si au moin il est compréhensible alors c'est que j'ai bien fait mon bouleau 

- Aile Blanche
- Membre
Bonjour,
J'aimerais commencer à faire de l'art graphique avec PhotoShop mais les liens du tuto de Kuja ne marchent pas :/
J'aimerais commencer à faire de l'art graphique avec PhotoShop mais les liens du tuto de Kuja ne marchent pas :/

Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
- PalkiaPeårl
- Membre
Tu peux aller sur ce site, tu y trouveras plein de tutos

Y'en a deux sur ma galerie, le premier est pas mal expliqué... Après tes bases se feront sur RGGivrali Shiney 2022 a écrit :Bonjour,

-
- Membre
Bonjour, j'aimerais savoir comment baisser le poids d'une image pour mon avatar.

-
- Membre
Soit tu enregistre en JPG, soit tu utilise l'isohélie 

-
- Membre
Si tu enregistres en jpeg, mets la qualité maximum 

- moyado
- Membre
C'est ici que lon poste les tutorial? Si oui, je vais en postez un sur le Pixel-Over:
Que ce qu'un Pixel Over?
Un Pixel Over consiste a transformer un Artwook, en sprite... C'est tout...
Le temps, et les programme
Le temps dépend de la taille de L'artwook utiliser, et en programme, j'utilise Photoshop/paint.
Etape, par étape
La 1er étape consiste a trouver l'artwook que vous voulez, et collez le sur paint, en guise d'exemple, je prendrait cette artwook:

Ensuite, repasser chaque contours de votre Artwook avec des couleurs qui nous rien a voir avec l'artwook(je conseille les couleurs saturer pour cette partie)n'oublier pas les yeux!!! de plus il ne faut pas faire des trait en escalier, mais plutôt en... enfin regarder l'image plus bas.

Source de l'image
En rouge, c'est pas bon, en vert, c'est bon.
Après avoirs passez tout les contours de votre artwook, changez de couleurs, toujours une saturer, et faite les trait des ombre, n'en oublier aucun!!! Et vous obtiendrez sa:

C'est bon? Alors passons a l'étape suivante, copier/coller votre création sur Photoshop. Et là, sa devient marrant
, Dans la barre outils du haut, cliquez sur image, puis, réglage, et pour finir, remplacement de couleurs.

Sélectionnez une couleurs de votre Pokémon, puis régler la teinte et la saturation au min. et la luminosité au max. normalement la couleurs choisis au départ disparez, faite sa pour toute les couleurs du Pokémon, et il deviendra entièrement blanc, ou presque, car il resteras 2, 3 nuance, refaite la même opération, sur le blanc du Pokémon et il ne resteras que les trait que vous avez fait au départ.

Remmetez votre dessin sur paint, et commencer a recoloriez votre Pokémon, grâce au trait que vous avez fait précédament, vous pouvez prendre les couleurs du sprite officiel(conseillez pour les daltoniens) ou crée vos propre nuance n'oubliez pas de faire les contours, soignez si des détails vous gêne et vous avez finis votre Pixel Over!!!
Que ce qu'un Pixel Over?
Un Pixel Over consiste a transformer un Artwook, en sprite... C'est tout...
Le temps, et les programme
Le temps dépend de la taille de L'artwook utiliser, et en programme, j'utilise Photoshop/paint.
Etape, par étape
La 1er étape consiste a trouver l'artwook que vous voulez, et collez le sur paint, en guise d'exemple, je prendrait cette artwook:

Ensuite, repasser chaque contours de votre Artwook avec des couleurs qui nous rien a voir avec l'artwook(je conseille les couleurs saturer pour cette partie)n'oublier pas les yeux!!! de plus il ne faut pas faire des trait en escalier, mais plutôt en... enfin regarder l'image plus bas.

Source de l'image
En rouge, c'est pas bon, en vert, c'est bon.
Après avoirs passez tout les contours de votre artwook, changez de couleurs, toujours une saturer, et faite les trait des ombre, n'en oublier aucun!!! Et vous obtiendrez sa:

C'est bon? Alors passons a l'étape suivante, copier/coller votre création sur Photoshop. Et là, sa devient marrant

Sélectionnez une couleurs de votre Pokémon, puis régler la teinte et la saturation au min. et la luminosité au max. normalement la couleurs choisis au départ disparez, faite sa pour toute les couleurs du Pokémon, et il deviendra entièrement blanc, ou presque, car il resteras 2, 3 nuance, refaite la même opération, sur le blanc du Pokémon et il ne resteras que les trait que vous avez fait au départ.

Remmetez votre dessin sur paint, et commencer a recoloriez votre Pokémon, grâce au trait que vous avez fait précédament, vous pouvez prendre les couleurs du sprite officiel(conseillez pour les daltoniens) ou crée vos propre nuance n'oubliez pas de faire les contours, soignez si des détails vous gêne et vous avez finis votre Pixel Over!!!
Spoiler :
C'est "artwork" est non "artwook".
Ensuite l'explication laisse a désirer.
Ensuite l'explication laisse a désirer.