Ah, je l'ai ce fond de C-gear. Il est magnifique. J'ai hâte le mois prochain.

Le code cadeau se trouve facilement sur le site officiel.
Mais parlons de Pokemon noir/blanc.
Personnellement, j'ai une version noire car mon voisin a prit la blanche.
Je suis très contente de ma version même si je regrette la Forêt Blanche. Par contre, le principe de faire grandir la ville noire ou la forêt est très bien pensé.
L'ergonomie globale du jeu est bien plus agréable que dans les anciennes versions. On circule de manière plus instinctive entre tout les menus. J'applaudis notamment le nouveau système d'accès rapide aux objets enregistrés.
Les boîtes pc ont pris un coup de jeune qui n'est pas du luxe. Il y a toujours les fonds super moches des versions précédentes mais heureusement, on en gagne de nouveaux en finissant le jeu et en entrant au Panthéon.
Les combats sont plus agréables, la boîte de dialogue contenant le statu du pokemon en combat est plus petite, laissant place à plus d'action. C'est le grand retour des pokemon qui "bougent" en combat. Cela en plus des zooms sur l'adversaire qui se prend un coup/lance une attaque ajoute du dynamisme.
Toutes les nouveautés en ligne sont tellement énormes qu'on comprend pourquoi cette version a tardé à voir le jour. Mais l'attente en a value la peine ! Le pokemon Global Link ! Le Dream World ! Excellent ! Maintenant, faut balancer des events dignes de ceux qui ont lieu au Japon mais ça viendra.
Pour ce qui est des dialogues : Enfin des motards qui te parlent comme si tu étais un chien, un scientifique qui s'adresse à toi comme si tu étais un demeuré, un musicien hippie qui fait une éloge bien perchée de la musique. Mis à part le langage jeun's parfois mal venu de la prof' pokemon, tout va bien. Le script que j'ai trouvé le mieux travaillé, c'est celui de N et de son père (surtout lorsqu'ils s'affrontent tous les deux au palais).
Niveau musical : On s'est un peu amélioré mais lorsque j'ai joué à Sola to Robo, le retour à Pokemon et son univers musical n'est pas évident. Ils auraient pu faire des thèmes musicaux alternatifs pour les combats (en fonction de la région ou la situation dans laquelle on se trouve par exemple (surf, pêche, grotte...)). Ma musique préférée est celle du pont du hameau. Dommage qu'à chaque fois, il faut aller parler au quatre musiciens pour l'avoir à nouveau complète mais ce principe est plutôt rigolo.
Voilà pour mon avis pour le moment.