[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
MollyGrue
Membre

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » jeu. 01 sept. 2011, 19:14

voilà. parce qu'il est IMMUNISÉ à l'électricité. comme tous les Pokémon Sol.

Proflugia
Membre

Message par Proflugia » jeu. 01 sept. 2011, 19:31

Très bien...

Je suppose que tous les sujets qui ont été résumés dans la section pokéscience du site n'ont plus leur place dans le forum? A moins qu'on fasse une "mise à jour"?

J'allais proposer de discuter des "sociétés de pokémons" comme dans Donjon Mystère. Ca vous va?
Modifié en dernier par Proflugia le jeu. 01 sept. 2011, 19:52, modifié 1 fois.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

MollyGrue
Membre

Message par MollyGrue » jeu. 01 sept. 2011, 19:42

ce qui est posté sur le site n'est pas immuable, et reste discutable ^_^ c'est comme ça qu'on fait avancer la science - et la pokéscience !

Ah oui, l'organisation sociale des Pokémon comme dans Donjon Mystère, excellent choix de sujet !

Miatt
Membre

Message par Miatt » jeu. 01 sept. 2011, 21:22

C'est comme un séisme sur une oiseau, il peux être à l'échelle que tu veux, du moment qu'il touche pas le sol il risque rien.
Image

remammochon
Membre
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Message par remammochon » jeu. 01 sept. 2011, 23:50

Un dernier mot au sujet de Maraiste: l'inconvénient de ta théorie Mollygrue-par ailleurs fort ingénieuse- est que si conductrice que soit cette couche de peau externe, elle produit quand même un effet Joule, si ténu soit-il.
Or lorsque cet effet Joule est provoqué par un Zekrom ou autre pokémon puissant, le Maraiste devrait purement et simplement frire vivant sous l'effet de la chaleur dégagée.
Il faut alors supposer l'existence d'un mélange chimique spécial dans la couche de peau externe de Maraiste qui soit supraconducteur à température ambiante, lui évitant de finir en pierrade.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

NegativeZeroSeven
Membre

Message par NegativeZeroSeven » ven. 02 sept. 2011, 01:51

Waouh... Eh ben... Je ne pense pas faire mieux comme raisonnement! ^^'
Sinon, pour Gobou, nous savons au départ qu'il est de type Eau.
Lorsqu'il évolue en Flobio, il éprouve un besoin de boue constant puisque son corps "en demande".
Cette Boue développera la résistance de Flobio contre l'électricité!
Laggron, après son évolution, n'aura plus besoin de se baigner dans la boue puisque son corps aura une parfaite résistance!
Une autre chose qui se développe après l'évolution de Flobio: les nageoires. En effet, Laggron possède une queue capable de charger une puissante énergie tout comme on voit dans l'anime, le Laggron de Takim relâche un puissant Vibraqua chargé par sa queue!
On découvre aussi d'après le Pokédex, qu'il est capable de nager aussi vite qu'un jet-ski!(Cool, on va à la plage, mon p'tit Laggron? :) )
Donc, chez certains Pokémon Eau/Sol, les deux modes de vie se développent à la perfection mais pour d'autres,(Barbicha,Maraiste...)seul leur pouvoir sismique se développe à la perfection!
Voilà!That's all Folks! ;)

remammochon
Membre
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Message par remammochon » ven. 02 sept. 2011, 06:28

Pas mal ton raisonnement!
Et merci ^^
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

MollyGrue
Membre

Message par MollyGrue » ven. 02 sept. 2011, 09:57

En fait les Eau/Sol sont amphibies et comme les amphibiens, certains (certaines grenouilles) vivent plus dans l'eau et d'autres (je crois que ce sont les poissons marcheurs mais je suis pas sûre) vivent plutôt dans la boue. Mais ils ont besoin des deux pour vivre.

Le type Eau simple des premières évolutions tradurait alors le fait que les larves des créatures amphibiennes vivent dans l'eau uniquement et ne peuvent pas en sortir.

Proflugia
Membre

Message par Proflugia » ven. 02 sept. 2011, 12:16

En accord avec Molly pour les larves ( ils n'ont toujours pas fait de moustiques d'ailleurs)
Et pour Donjon Mystère?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

NegativeZeroSeven
Membre

Message par NegativeZeroSeven » ven. 02 sept. 2011, 15:43

Oui, c'est le cas de Ptitard, bizarrement il est capable d'utiliser Tir de Boue ce qui laisse penser que la boue peut être bénéfique au têtard mais ses évolutions ne montre aucun changement niveau type sauf Tartard qui gagne le type Combat! Alors, Ptitard, petit amphibien boueux? :)

MollyGrue
Membre

Message par MollyGrue » ven. 02 sept. 2011, 16:33

c'est pas parce qu'un Pokémon utilise une attaque d'un type donné qu'il est obligé d'appartenir au type en question. ne mélangez pas tout.

sinon pour Donjon Mystère et la société des Pokémon, je préfère pas trop m'avancer, je ne m'y connais pas vraiment en sciences sociales.

NegativeZeroSeven
Membre

Message par NegativeZeroSeven » ven. 02 sept. 2011, 16:43

Non, bien-sûr!
J'essaie juste d'expliquer comment un Ptitard peut utiliser Tir de Boue!
De même pour Moufflair qui apprend Lance-Flamme, là je pense qu'à l'intérieur de son corps fait d'odeurs nauséabondes, Moufflair concentre du méthane et vous savez comment une flamme réagit face à un pet... BOUM! Visage cramé... Hahaha... :lol:
Alors, cool? :)

MollyGrue
Membre

Message par MollyGrue » ven. 02 sept. 2011, 16:59

ben oui, les Pokémon Poison émettent des gaz toxiques ET inflammables. Logique qu'ils puissent apprendre des attaques Feu avec un dresseur mais pas naturellement.

NegativeZeroSeven
Membre

Message par NegativeZeroSeven » ven. 02 sept. 2011, 17:00

Non, Moufflair l'apprend naturellement, regarde le Dex! ;)

MollyGrue
Membre

Message par MollyGrue » ven. 02 sept. 2011, 17:09

au temps pour moi

NegativeZeroSeven
Membre

Message par NegativeZeroSeven » ven. 02 sept. 2011, 17:20

Pas grave! ;)
Tu peux me proposer un sujet à publier pour la Pokéscience? :)

MollyGrue
Membre

Message par MollyGrue » ven. 02 sept. 2011, 18:04

y'a le sujet de la société de Pokémon comme on en voit dans Donjon Mystère qui est à discuter. comment ce genre de société, basée sur le modèle humain, a pu voir le jour ? est-ce la société Pokémon qui imite la société humaine ou la société humaine qui imite la société Pokémon ? pourquoi ? comment ? ces sociétés sont-elles répandues ou pas ? qu'est-ce que les Pokémon "des champs" pensent des Pokémon "des villes" et inversement ?

NegativeZeroSeven
Membre

Message par NegativeZeroSeven » ven. 02 sept. 2011, 19:12

Oh, ces Pokémon vivent dans un monde parallèle, un monde où ceux-ci sont capables de développer une grande intelligence et donc avoir les mêmes moyens que les humains, seulement, comment ont-ils fait pour créer une civilisation? Tout comme les humains, au fil des siècles, les Pokémon ont développé des idées philosophiques, constructives et donc, on pourrait supposer que des Pokémon ont travaillé main dans la main pour créer cette civilisation!
La société Pokémon imite la société humaine puisque dans ce monde, ils sont aussi intelligents qu'eux.
Pourquoi? Ca reste un mystère... Mais on peut donner l'hypothèse que dans ce monde, les Pokémon remplacent les humains, chose étrange, dans le 1er Donjon Mystère, on apprend qu'Ectoplasma était dresseur de Gardevoir et qu'il vivait avec elle, dans ce monde opposé à celui des humains.
Dans le 2ème Donjon Mystère, on apprend que le personnage principal étant un humain au début, a lutté contre les plans de Dialga Primal.
Alors, on peut supposer que le personnage est venu du monde des humains avec son Massko dans ce monde parallèle grâce à une machine ou un quelconque autre moyen...
Cette société n'est pas répandue car dans le jeu vidéo, certains Pokémon ne sont pas doués de parole et utilisent toujours leur cri habituel puisqu'ils sont "sauvages".
Les Pokémon des villes doivent considérer les Pokémon sauvages comme dangereux, les Pokémon sauvages, eux, soit aspirent à devenir comme eux soit les déteste à cause de leur inégalité et les attaque donc...
Voilà, c'est bien? :D

Phiphi
Membre

Message par Phiphi » ven. 02 sept. 2011, 19:18

Je suis plutôt convaincu mais sur ce point:
NégaZ7 a écrit : dans le jeu vidéo, certains Pokémon ne sont pas doués de parole et utilisent toujours leur cri habituel puisqu'ils sont "sauvages".
Le langage dans Donjon Mystère, c'est juste pour que le joueur comprenne. On voit mal un jeu avec des lignes de cris de poké pour le texte.

NegativeZeroSeven
Membre

Message par NegativeZeroSeven » ven. 02 sept. 2011, 19:21

Oui mais reconnaît que certains sont sauvages comme les Stalgamins,les Oniglali et leur chef Mammochon, don't you remember? :)

Verrouillé