Soutien Scolaire Gratuit !!!
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Nan, j'y ai été refusé... Je suis a la Malgrange x)
~ @Zenigame54 ~
- dragibus
- Légende Pokébipienne
EDIT : ne pas tenir compte de ma question, j'ai confondu 2 lycées en fait.
- Tyriak
- Membre
Ralala, on voit que c'est la saison de la goutte ! 
La Malgrange c'est le lycée privé. Je vois...

La Malgrange c'est le lycée privé. Je vois...
-
- Membre
Je suis un peu gêner de voir qui y il y a que des grands alors que moi je viens tout juste d être admisse au collège !!! Du coup je ne vais pas posée ma question qui aura l aire stupide
mhhhh... Mais bon ce n est pas de votre faute... Bon je me jette a l eau qq connait un site pour améliorer son orthographe !!! 

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
- dragibus
- Légende Pokébipienne
Tu n'as pas à être gênée, le topic est là pour ça
Tiens, voilà deux sites sympas avec des exercices en ligne :
http://www.ccdmd.qc.ca/fr/exercices_interactifs/
http://exercices.free.fr/

Tiens, voilà deux sites sympas avec des exercices en ligne :
http://www.ccdmd.qc.ca/fr/exercices_interactifs/
http://exercices.free.fr/
- Renanjuse
- Membre
Le mieux ce sont les purs TP et la pratique, privilégie cela à la recherche Internet.Damys1000 a écrit :Je suis un peu gêner de voir qui y il y a que des grands alors que moi je viens tout juste d être admisse au collège !!! Du coup je ne vais pas posée ma question qui aura l aire stupidemhhhh... Mais bon ce n est pas de votre faute... Bon je me jette a l eau qq connait un site pour améliorer son orthographe !!!

Bien sur, on peut toujours regarder, et un gros conseil, lit !
Si tu veux des livres à lire de ton âge, je peux t'en montrer.

Ne pleure plus d'avoir perdu le soleil, cela t'empecherais de voir les étoiles.
Ma galerie
Spoiler :
- dragibus
- Légende Pokébipienne
Certes, mais on peut aussi s'exercer en s'amusant plutôt que de recourir au vieux Bled barbant 

Oui, en lisant. Des romans, comme le sous-entendaient Renanjuse et Shinyrio.
Y'a plein de séries de littérature jeunesse qu'on peut dévorer à ton âge, Damys. Tu as déjà lu une série, ou bien il va falloir que l'on t'initie?
Y'a plein de séries de littérature jeunesse qu'on peut dévorer à ton âge, Damys. Tu as déjà lu une série, ou bien il va falloir que l'on t'initie?

Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
Je passe en 1ere, je lis beaucoup mais je laisse toujours des fautes de conjugaison de partout, j'espère que tu réussiras mieux que moi 

-
- Membre
merci beaucoup pour vos conseil!!!!

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
C'est pas une lecture purement passive qui améliorera en quoi que ce soit l'orthographe. Si t'as de la chance tu peux gagner 3 mots par bouquin. Non, ce qu'il faut c'est être actif (= toujours se remettre en question au moment d'écrire un mot, et vérifier le plus souvent possible dans un dictionnaire (plutôt que sur internet qui reste une solution de facilité qui demande moins d'attention lors de la recherche) et pourquoi pas noter des mots dans un cahier.)
Bref c'est surtout une question d'envie et de volonté, et on ne crée absolument AUCUN mécanisme orthographique en lisant.
Au registre des méthodes "actives", il y a ça, que l'on conseille aux dysorthographiques, apparemment, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Avec un peu de chance, la lecture améliorera un peu la syntaxe (et encore, faut voir comment tu mémorises), mais je n'ai JAMAIS vu quiconque autour de moi améliorer son orthographe en se contentant de lire, et plus d'un prétendu "essayer" ou conseiller cela.
Bref c'est surtout une question d'envie et de volonté, et on ne crée absolument AUCUN mécanisme orthographique en lisant.
Au registre des méthodes "actives", il y a ça, que l'on conseille aux dysorthographiques, apparemment, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Avec un peu de chance, la lecture améliorera un peu la syntaxe (et encore, faut voir comment tu mémorises), mais je n'ai JAMAIS vu quiconque autour de moi améliorer son orthographe en se contentant de lire, et plus d'un prétendu "essayer" ou conseiller cela.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.
"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.
Haldar, 2010.
"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.
- dragibus
- Légende Pokébipienne
Entièrement d'accord avec toi : la lecture à elle seule ne permet pas de s'améliorer en orthographe. C'est une idée reçue.
Le lien entre lecture et orthographe se fait au moment de l'apprentissage de la lecture. Si l'élève n'aime pas lire à ce moment-là, alors il risque d'être en difficulté en orthographe.
Du coup, si les problèmes en orthographe se sont installés depuis plusieurs années, ce n'est pas la lecture intensive de bouquins qui changera grand chose... (Je ne parle pas de la dyslexie, qui est encore un autre problème.)
Donc moutte a raison, il faut être actif face aux difficultés orthographiques si on veut progresser. Et les exercices en ligne sont une bonne méthode.
(Par contre, le site que tu conseilles est payant
)
Le lien entre lecture et orthographe se fait au moment de l'apprentissage de la lecture. Si l'élève n'aime pas lire à ce moment-là, alors il risque d'être en difficulté en orthographe.
Du coup, si les problèmes en orthographe se sont installés depuis plusieurs années, ce n'est pas la lecture intensive de bouquins qui changera grand chose... (Je ne parle pas de la dyslexie, qui est encore un autre problème.)
Donc moutte a raison, il faut être actif face aux difficultés orthographiques si on veut progresser. Et les exercices en ligne sont une bonne méthode.
(Par contre, le site que tu conseilles est payant

Bah cette méthode consiste à repérer les erreurs d'orthographe et à y faire revenir sans cesse dessus jusqu'à ce qu'elle soit corrigée. On peut très bien faire la même chose avec un cahier et de l'envie. Le plus c'est la facilité de la chose et un aspect quelque peu récréatif (parce que sur l'ordinateur, en interaction avec le logiciel...)
À vrai dire, pour ne m'être pas plus posé de questions sur la chose, je ne connais pas d'autre méthode sur internet.
À vrai dire, pour ne m'être pas plus posé de questions sur la chose, je ne connais pas d'autre méthode sur internet.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.
"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.
Haldar, 2010.
"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.
http://www.youtube.com/watch?v=gENVB6tj ... re=relatedThoranix a écrit :Et c'est quoi le rapport avec le fait que les diplômés sont moins au chômage que les CAP ?
-
- Membre
Bonjour!
Voilà en fait j'ai un petit travail à faire en maths, et je bloque à un endroit. Pourtant ça m'a l'air super simple. Je dois pas voir où je me goure, alors que ça doit être évident, en fait.
Donc c'est sur les fonctions. Pas de panique, c'est encore simple, la fonction est:
f(x)= x²-4x+3.
La question est:
Déterminer les antécédents de -1 par f.
Donc, le début ça va, mais j'arrive vraiment pas à finir. Pas faute d'avoir essayé pourtant!
Alors, merci à ceux qui vont répondre!
Voilà en fait j'ai un petit travail à faire en maths, et je bloque à un endroit. Pourtant ça m'a l'air super simple. Je dois pas voir où je me goure, alors que ça doit être évident, en fait.
Donc c'est sur les fonctions. Pas de panique, c'est encore simple, la fonction est:
f(x)= x²-4x+3.
La question est:
Déterminer les antécédents de -1 par f.
Donc, le début ça va, mais j'arrive vraiment pas à finir. Pas faute d'avoir essayé pourtant!
Alors, merci à ceux qui vont répondre!

Olala,moi qui suis un fort en Math,j'arrive pas à t'aider,les vacances aspirent mon intelligence 
Je le ferais pour voir si je peux t'aider =)

Je le ferais pour voir si je peux t'aider =)
Waiting for The Judge.
- Tyriak
- Membre
Où est passé mon post ? 
Fuuuuuuuuuu...
f(x) = x² - 4x + 3 et f(x) = -1
Donc -1 = x² - 4x +3 <=> 0 = x² - 4x + 4 <=> x² - 2 * x * 2 + 2² = 0
J'ai suffisamment décomposé pour pas que ça pose problème ensuite. Révise bien tes identités remarquables !

Fuuuuuuuuuu...
f(x) = x² - 4x + 3 et f(x) = -1
Donc -1 = x² - 4x +3 <=> 0 = x² - 4x + 4 <=> x² - 2 * x * 2 + 2² = 0
J'ai suffisamment décomposé pour pas que ça pose problème ensuite. Révise bien tes identités remarquables !

-
- Membre
- PalkiaPeårl
- Membre
Hep, j'ai (déjà) un DM de maths à rendre, et je bloque totalement sur cet exercice:

J'ai essayé de voir si les propriétés du losange pouvaient m'aider mais j'ai rien trouvé de concluant... franchement je galère comme une folle là dessus donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa >_<
(par contre la construction c'est bon hein, je vais y arriver
)

J'ai essayé de voir si les propriétés du losange pouvaient m'aider mais j'ai rien trouvé de concluant... franchement je galère comme une folle là dessus donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa >_<
(par contre la construction c'est bon hein, je vais y arriver

- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Pythagore Thalès au secours?