[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
NegativeZeroSeven
Membre

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par NegativeZeroSeven » mar. 30 août 2011, 22:35

J'avais vu ces explications! ^^'
Merci!Alors,je pourrais faire quelque chose? :)

MollyGrue
Membre

Message par MollyGrue » mar. 30 août 2011, 22:41

ben euh … réfléchir X3

NegativeZeroSeven
Membre

Message par NegativeZeroSeven » mar. 30 août 2011, 22:49

Oh...
Il y a aussi ça que je veux te montrer:
"Les faiblesses des Dragons"
-Glace:Ils craignent la glace car ils ne sont pas habitués à ressentir le froid!(Comme les dinosaures qui auraient disparu pour une de ces hypothèses! ;)
Tajiri aurait donc comparé la puissance des Dragons à celle des Dinosaures!)
-Dragon,ils craignent leur puissance démesurée,c'est normal,là encore,rappelons que les Dinosaures se battaient souvent et se tuaient entre eux pour le territoire!Tajiri a été inspiré des Dinosaures pour les deux faiblesses! :)
Voilà,t'en penses quoi? ^^

MollyGrue
Membre

Message par MollyGrue » mar. 30 août 2011, 22:55

ce qui compte c'est aussi l'avis du public ^_^ continuez de bien réfléchir sur tous les mystères du Monde Pokémon, y'en a plein plein plein !

NegativeZeroSeven
Membre

Message par NegativeZeroSeven » mar. 30 août 2011, 22:56

Je sais!
Donne-moi ton avis,stp! :)

SIHDIFYG
Membre

Message par SIHDIFYG » mar. 30 août 2011, 23:02

J'avais déjà parlé de l'incroyable efficacité de la Glace face aux Pokémons du type Dragon et je pense que ma théorie se tient
MaChesté a écrit :
MollyGrue a écrit :glace efficace contre dragon ?
Les Pokémons du type Dragon, à l'instar de certains reptiles, sont des êtres ectothermes, leur chaleur provient de l'extérieur. C'est cette non-maîtrise de leur température interne qui les empêche d'avoir une activité normale lorsqu'il fait froid, les rendant plus que vulnérables aux attaques Glace
Image

NegativeZeroSeven
Membre

Message par NegativeZeroSeven » mar. 30 août 2011, 23:06

Bah,c'est ce que je disais,ils ne sont pas habitués aux froid,chère amie!(Si t'es un boy,excuse me!)
Ta théorie se tient et en plus elle n'est pas contradictoire à la mienne! ;)

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » mer. 31 août 2011, 09:56

Je vois ce que tu veux dire, mais c'est pas totalement vrai... C'est une question de fonctionnement du corps, pas une question d'habitude, sauf si tu considères l'habitude sur un laps de temps suffisamment long pour entrainer des mécanismes évolutifs d'adaptation.

Si tu exposes un reptile tout au long de sa vie au froid, il n'en prendra jamais "l'habitude" car son corps n'est pas conçu pour fonctionner en présence de froid.

Proflugia
Membre

Message par Proflugia » mer. 31 août 2011, 10:35

Le problème vient surtout du fait que pokémon est censé être accessible à tous et donc aux enfants!
Par conséquent, les réalisateurs ont mis au point des règles sur "les types". Cependant, on pourrait imaginer que comme dans le DA, les pokémons n'obéissent pas à ces règles mathématiques simples (à savoir eau >> feu par exemple) puisque Pikachu est tout à fait capable de battre un pokémon ayant l'avantage du type. Ainsi, chaque pokémon possèderait des affinités individuelles qui dépendraient non seulement de son espèce, mais aussi de leur nature et de leur caractère.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

MollyGrue
Membre

Message par MollyGrue » mer. 31 août 2011, 10:54

euh... c'est normal, avec les niveaux, qu'un pokémon électrique se fasse démonter par un pokémon eau plus fort que lui...

Proflugia
Membre

Message par Proflugia » mer. 31 août 2011, 11:05

Oui mais le niveau n'existe sous forme "numérique" que dans le jeu. Il n'y a pas vraiment de règles dans le DA.
Certes, un pokémon avec beaucoup d'expérience de combat aura plus de chance de gagner qu'un pokémon ne s'entrainant jamais. C'est comme si je me battais contre Teddy Riner: je ne tiendrais pas une seconde.
Mais je voulais parler de deux pokémons ayant le même niveau.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

MollyGrue
Membre

Message par MollyGrue » mer. 31 août 2011, 11:15

stratégie ? confiance en soi ? entraînement spécial ? (comprendre : répartition des EV)

Proflugia
Membre

Message par Proflugia » mer. 31 août 2011, 13:37

Oui, mais pas seulement. Un phénomène qui permettrait à un Pikachu d'atteindre un Maraiste avec Fatal-Foudre.
Ma chaîne
Spoiler :
Image

MollyGrue
Membre

Message par MollyGrue » mer. 31 août 2011, 15:02

C'est impossible voyons ! (sauf dans l'anime parce que bon, l'anime...)

NegativeZeroSeven
Membre

Message par NegativeZeroSeven » mer. 31 août 2011, 15:55

On nous a prouvé maintes fois que l'anime n'était pas fidèle au jeu alors merci Tv Tokyo... --'

Proflugia
Membre

Message par Proflugia » jeu. 01 sept. 2011, 12:53

MollyGrue a écrit :C'est impossible voyons ! (sauf dans l'anime parce que bon, l'anime...)
Pas forcément! Le maraiste est de type eau. Donc son corps est conducteur.
Cependant, on pourrait penser qu'il possède une armure de terre isolante... auquel cas il ne pourrait plus nager sans que son armure ne s'effrite. Conclusion?
Ma chaîne
Spoiler :
Image

MollyGrue
Membre

Message par MollyGrue » jeu. 01 sept. 2011, 13:07

Maraiste est de type Eau/Sol. À force de vivre dans la boue, il s'est adapté à son environnement et désormais son corps fait "prise de terre" de façon à épargner ses organes internes et donc il ne subit aucun dommage lors des attaques de type Electrik. L'électricité passe autour de lui façon "cage de Faraday" peut-être, mais il n'est pas isolant (s'il était isolant, le courrant ne passerait pas et le Pokémon qui utilise un attaque électrique ne peut tout simplement pas l'utiliser, il ne perdra pas de PP puisqu'il ne pourra pas se décharger, comme une pile pas branchée. or quand on l'attaque avec de l'électricité, on voit bien que l'attaque a lieu, c'est juste qu'elle ne fait pas de dégâts. l'électricité circule mais elle prend un autre chemin que les organes internes de Maraiste et donc Maraiste ne subit pas de dégâts)

Proflugia
Membre

Message par Proflugia » jeu. 01 sept. 2011, 13:50

D'accord mais comment ça marche? De quoi son corps est-il constitué pour que ça fasse "prise de terre" sans pour autant être endommagé lorsque le pokémon nage?
Ma chaîne
Spoiler :
Image

MollyGrue
Membre

Message par MollyGrue » jeu. 01 sept. 2011, 16:46

Une meilleure conductivité de la partie externe. Ce n'est PAS de la boue, ce n'est PAS endommagé quand le Pokémon nage. Mais la couche externe de la peau conduit l'électricité vers la terre (vers le sol), sans que ça passe par l'intérieur.

Imagine que Maraiste, de l'intérieur vers l'extérieur, est fait de couches : à l'intérieur les organes et tout le bazar sensible à l'électricité, puis une couche isolante, puis une peau hyperconductrice. L'électricité va "couler" dans la partie hyperconductrice de la peau, et ne pourra pas atteindre les organes internes à cause de la sous-couche isolante.

Proflugia
Membre

Message par Proflugia » jeu. 01 sept. 2011, 18:32

Ok, je commence à comprendre. Ca voudrait dire que même une énorme décharge de Zekrom ne l'achèverait pas?
Ma chaîne
Spoiler :
Image

Verrouillé