Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Phénicia
Membre

Re: Essais aux fanfics

Message par Phénicia » lun. 22 août 2011, 12:02

Electromignion a écrit :Moi c'est ou mettre er ou é.
Remplace le verbe par "faire" si ça veut dire quelque chose, c'est "er", si non, c'est "é".
Par exemple : Il a mangé => il a faire ne se dit pas, donc "é"
Il est partit manger => il est partit faire, donc "er"
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

VLCMédia
Membre

Message par VLCMédia » lun. 22 août 2011, 12:05

Quand tu choppe l'astuce, tu n’hésites plus. Ca devient en quelque sorte une logique.
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

MollyGrue
Membre

Message par MollyGrue » lun. 22 août 2011, 12:31

C'est une habitude à prendre, ça vient avec l'entraînement. à l'époque quand j'étais jeune il y avait le Bled, un livre d'exercices pour savoir s'il faut mettre "a" ou "à", "er" ou "é" etc. C'était bien, on pouvait travailler juste les fautes qu'on fait le plus souvent. Je sais pas si ça existe encore. On l'avait à l'école mais c'est comme le Bescherelle, ça sert toute la vie.

(et en parlant de Bescherelle Molly ferait bien de sortir le sien des fois)

Electromignion
Membre

Message par Electromignion » lun. 22 août 2011, 12:34

Parfois je fait ces astuces mais je m'en souviens presque plus des fois.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

VLCMédia
Membre

Message par VLCMédia » lun. 22 août 2011, 13:21

Electromignion a écrit :Parfois je fait ces astuces mais je m'en souviens presque plus des fois.
Et bien tu devrai jusqu'a ce que tu puisse t'en passer.

MollyGrue
Membre

Message par MollyGrue » lun. 22 août 2011, 18:26

Y'a un truc qui t'aidera peut-être : fais-toi des fiches. Les astuces dont tu as le plus besoin, inscrit-les sur des feuilles que tu gardes à portée de main. Fais de jolis titres, en gros en couleur, par exemple "ER ou É ?" et les explications en-dessous. Comme ça tu retrouves toutes tes astuces très rapidement ! ^_^

Electromignion
Membre

Message par Electromignion » lun. 22 août 2011, 18:30

Bonne Idée!
J'en ai besoin !
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

SIHDIFYG
Membre

Message par SIHDIFYG » lun. 22 août 2011, 22:20

Bonsoir, j'aimerais avoir vos avis sur un passage délicat d'un chapitre
que je tente d'améliorer ; ce passage avait déjà été posté ; et comme
ne voulant pas le rater, j'ai décidé de le réécrire dans sa quasi-totalité
Déconseillé aux moins de 16 ans...
Spoiler :
Un frisson la parcourut. La môme soupira, et ferma les yeux un instant, avant d'esquisser un léger sourire. Elle le voulait, son homme, planant au dessus d'elle, ses membres agiles baisant sa peau, elle voulait goûter à l'ardeur de ses mouvements, à son souffle fervent contre sa poitrine. Elle le voulait, embrasant ses sens au moindre effleurement ; d'une simple caresse. Défiant les lois de la physique, tous deux ne faisant plus qu'un.
Elle le voulait, entamant avec tendresse ses va-et-vient, sensible à chacune de ses réactions et éructant son intempérance. Elle le voulait, doux, affectueux ; sa maladresse l'amuserait. Elle répondrait à ses contes par des chants saccadés ; tous deux, liés, entraînés dans une valse endiablée.

L'ondulation des lames la berçait. La jolie brune frémit. L'eau de la baignoire était délicieusement chaude et une série de vaguelettes voluptueuses chatouillaient ses seins. Enchantée par le désir, elle glissa sa langue féline sur ses canines, et laissa s'échapper de sa bouche un doux gémissement.
Deux de ses doigts se baladaient sur sa peau, flânaient sur ses jambes ; puis, ils embrassèrent son petit sexe, avec délicatesse. Elle passa doucement une main entre ses cuisses, jouant avec son intimité, effleurant maladroitement ses lèvres ; allant et venant sur la source de son délice.

La mousmée, dénudée, regagna sa chambre. Et avec le tact d'un ange, ses pieds nus épousaient le sol frais de la pièce. Elle était calme et savourait ainsi les dernières gouttes de plaisir qui lui restait de sa détente. Ses formes gracieuses se dirigeaient vers un balcon où elle contempla avec intérêt la clémence des feux du couchant, et son village.
Image

MollyGrue
Membre

Message par MollyGrue » lun. 22 août 2011, 22:42

"môme" ne va pas.

L'introduction du passage est vraiment mieux par rapport au premier essai. Par contre je ne vois pas ce que "conte" vient faire ici ? De même "valse endiablée" je mettrais plutôt "rythmes saccadés" et alors le "chant saccadé" serait remplacé par "chant d'amour" mais c'est un choix esthétique.

"la mousmée, dénudée, regagna sa chambre" -> "dénudée, elle regagna sa chambre" pour que ça soit moins lourd

L'avant-dernière phrase est un peu étrange mais là encore, c'est un choix esthétique.

dragibus
Légende Pokébipienne

Message par dragibus » lun. 22 août 2011, 22:43

Il y a 2 expressions qui ne vont pas avec le reste :
Spoiler :
- la môme (niveau de langue pas assez soutenu par rapport au reste du passage) --> la demoiselle, son prénom, la jeune fille etc...
- éructant son intempérance (ça m'a fait beaucoup rire quand j'ai visualisé l'action !) --> laissant échapper des gémissements d'impatience

SIHDIFYG
Membre

Message par SIHDIFYG » lun. 22 août 2011, 23:18

Hahaha ! :D J'ai pas fait attention à ce qu'on pouvait visualiser, en lisant : éructer son intempérance
Merci dragibus, merci MollyGrue ; et je vais voir ce que je peux corriger dans l'avant-dernière phrase
Image

Gouka
Membre

Message par Gouka » lun. 22 août 2011, 23:46

Bah... Moi j'ai recommencé une des mes fanfics et je voudrais savoir votre avis !
Spoiler :
Dans un monde, un monde bien différent du notre, il y vit des créatures bien étrange. Les Pokémon ! Dans ce monde là, le ciel est bleu, une très belle journée. Le bruit des oiseaux se fait entendre dans un village.

Mais quel est ce village ? Il se nomme Kanaguré, un des trois villages principaux de la Région Mataku. Mataku est une région qui a été prit par la grand glaciation de Kyurem, comme toute les autres.

Mais une partie de cette Région est resté dans le froid, mais malgré cela, des villes ont étés construite. Cette Région a vaincu une grande Guerre, cette guerre est nommé la grand guerre.

Les plus grandes Légendes ont combattus, il y a en qui ont survécus, mais d'autres qui se sont fait tuées. Mais certaines légendes ne sont pas mortes sans laisser de trace, il y a des Pokémon qui ont laissés une trace d'eux.

Mais comment ? En créant des Pokémon. Mais ces Pokémon sont différents des autres. Ils renferment un pouvoir plutôt différent, avec la force de celui qui l'a crée. Heureusement, cette force est bien protégée.

Il y a différent niveau, il y a en a dix. Ces niveaux sont protégés par des sceaux à l'intérieur du corps. Chaque sceaux renferme une puissance particulière, quand un des sceaux se brise, la partie qui était enfermer est réveiller.

La personne peu être en mesure de la contrôler ou pas. Cela dépend du Pokémon. Mais quand les dix sceaux sont réveillés, c'est la panique ! Le Pokémon arrive plus à se contrôler ! On peut a peu près réussir à contrôler jusqu'à sept sceaux.

Après, c'est presque impossible ! Mais bon, les Démons sont nés tous à peu près la même période. Ils sont maintenant âgée de seulement 14 ans. Je vous racontez l'histoire.

La grande Guerre a commencé depuis déjà 6 mois, la nourriture, il y a que très peu, beaucoup de Pokémon sont morts pendant la Guerre, ceux qui ont survis ont beaucoup de mérite. Mataku livre un combat sans merci, contre l'autre monde.

Mais quel monde ? Le monde des Ténèbres, dans ce monde... Il y a que des Pokémon, mais ces Pokémon, sont remplis de haine ! Ils veulent tout détruire, et contrôle tout les autres monde ! Darkrai en est le chef, il est le plus puissant, il arrive à jouer avec les sentiments des autres.

C'est Darkrai lui même qui a provoqué la Région Mataku. Mais que veut-il ? Il veut la puissance des Pokémon légendaires ! Ho-Oh, Lugia. Mais Mataku a refusé, Darkrai a envoyé des armées pour attaquer la Région !

Les soldats de Mataku ont eux aussi contre-attaquer. Mais Darkrai a prit le contrôle, et a réussit à envahir une bonne partie de Mataku. L'autre partie qui était libre, était désert... Peu de Pokémon peuvent encore combattre.

Alors que Darkrai allait triompher, les deux Pokémon légendaires Ho-Oh et Lugia se sont réveillés. Ils se sont battus contre Darkrai les deux en même temps. Mais le Pokémon à lui seul a réussit à dominer le combat. Le choc a été violent...

Darkrai a profité de la colère des deux Pokémon, pour crée deux Démons... Ses deux Démons étaient remplis de haine... Trop tard pour contre-attaquer.

Darkrai a crée deux boule d'énergie noir, avec des Eclairs bleu autour pour exterminer Lugia et Ho-Oh, il a lancé la boule d'énergie, les deux Pokémon ne pouvaient pas répliquer. Mais juste avant de goûter à leurs morts, ils ont crées deux Pokémon.

Eux aussi étaient des Démons, mais ils sont complètement différent de ceux de Darkrai. Eux de Darkrai sont remplis de haine, colère... Tandis que ceux de Lugia et Ho-oh sont remplis de joies, calme...

Une boule d'énergie rouge s'est crée, une boule d'énergie bleu s'est crée. Les deux boules ont étés éjecter très loin dans la Région Mataku. Ceux de Darkrai sont allés dans le monde des Ténèbres ! Malheureusement, il était trop tard pour prendre la force des deux Pokémon légendaires... Darkrai a dit « Je retrouverai les Démons et je procurerai leurs puissances, et enfin je pourrai contrôler tout le mondes »

Peu après la mort des deux Légendaires. Les boules que les deux légendes ont lancés sont toujours dans le même état. Elles sont dans la partie froide de la Région, c'est alors... Qu'une d'elle se met à lancer une lumière rouge, et l'autre bleu.

Le rouge est plutôt flagrant, comme une flamme, tandis que le bleu a la couleur d'un flocon. Elle qui est de couleur bleu prend forme, une sorte de bras se forme tout doucement, une jambe se forme, ainsi qu'une tête... La couleur change, la boule a prit forme de Ouisticram !

Sur l'autre boule, une queue se forme, des pattes se forment tout doucement, une petite tête se forme, la couleur change complètement, c'est une Evoli !

Les deux Pokémon au sol, les yeux fermer, le blizzard qui les cache... Le petit Ouisticram ouvre les yeux doucement, sa flamme sur sa queue grossie un peu, puis il se lève... Evoli ouvre les yeux délicatement, elle regarde le blizzard puis se lève délicatement.

Ils s'avancent, le blizzard souffle de plus en plus fort, le bruit fait mal aux oreilles, le ciel est gris, la neige devient de plus en plus épaisse... Les deux Pokémon s'avancent... Ils parviennent à distinguer une ombre, ils s'avancent, l'ombre s'éclaircie de plus en plus... Mais ce n'est pas une personne... C'est un miroir !

Les deux Pokémon se mettent ensemble à côté, puis regarde le miroir. Ils ouvrent les yeux plus grande, la brume s'éclaircie, une sorte de tête apparaît, elle est rouge, avec un bec jaune, et des plumes comme un arc-en-ciel, la voie regarde le petit Ouisticram et dit :

-Tu es ici pour réanimer les flammes de Mataku, donner la détermination aux autres Pokémon qui ont perdus leurs courage pendant la Guerre, dit la voie d'un ton calme et doux.

Une autre silhouette apparaît, elle est blanche, et un peu bleu, elle regarde l'Evoli et dit :

-Tu es ici pour redonner la joie aux Pokémon de la Région, redonner le bonheur que les Pokémon avaient avant la Guerre, dit la voie d'un ton calme et froid.

La brume recouvre le miroir. Les deux Pokémon se regardent. Ouisticram donne son premier sourire, un beau sourire joyeux. Les yeux déterminés. Evoli sourit à son tour, un beau sourire, remplit de bonheur. Les yeux plein de joies, d'émotions... Ouisticram dit sa première phrase ainsi qu'Evoli :

-Je suis ici pour réanimer les flammes de Mataku, dit-il d'un air enjoué.
-Je suis ici pour redonner le bonheur aux Pokémon, dit-elle d'un air joyeux.

Le temps passe... Les années sont passés... Ouisticram est devenu un beau Simiabraz, et Evoli une belle Givrali. Simiabraz est appelé Goukazaru, et Givrali Glacia. Ils habitent dans une sorte de grotte au sud de Mataku. Cette petite grotte n'en est pas vraiment une, il y a une petite table avec leurs armes et leurs nourritures.

Les murs de l'endroit est gris et ils sont très lisse,il y a un beau lit. Mais ils ne peuvent pas se laver comme font-ils ? Ils sortent de leurs grottes, puis ils vont au lac qui est tout prêt de chez eux, et ils se mettent de l'eau.

Des fois, il y a même des batailles entre Glacia et Goukazaru. C'est toujours Glacia qui gagne car elle le menace de lui mettre de l'eau sur ses flammes au dessus de la tête. Goukazaru ne se lave jamais la tête !

Ils passent leurs journées à s'entraîner. Toute les semaines, ils vont voir les miroirs de Mataku. Les miroirs de Mataku sont pas très loin de leurs habitats, ils y vont souvent pour en découvrir un peu plus sur leurs avenirs. Car Ho-Oh et Lugia leurs parlent, leurs donnent des conseils.

Justement aujourd'hui, ils vont se rendent aux Miroirs de la région. Ils s'avancent doucement, à chaque fois qu'ils arrivent devant le miroir ils reconnaissent une odeur familière. Une belle odeur, l'odeur de la joie, l'odeur de la volonté, l'odeur du bonheur...

Goukazaru s'approche en premier :

-Euh... Qu'est-ce que je dois faire maintenant, demande le Pokémon feu s'approchant fermement.

La brume s'en va, une tête avec un bec jaune des yeux noir, et des plumes arc-en-ciel apparaît et répond :

-Fuyez ! Fuyez ! Partez, temps qu'il en encore temps ! Vous ne devez pas rester ici, bientôt, dans très peu de temps, si peu... Fuyez !! Panique la voix qui était si calme auparavant.

L'autre tête apparaît Lugia dit :

-Si vous restez ici, vous n'allez pas survivre, et le monde sera ensevelit dans les Ténèbres, la tristesse, l'ombre... Partez, ne perdez pas de temps, votre survit en dépend !

Les deux Pokémon paniquant à leurs tours, Glacia demande :

-Mais... Comment ça se fait ?!
-Vous avez étés repérer, vous devez fuir, fuyez ! Maintenant, pas de temps à perdre... Il est temps pour moi de vous laissez... A peut-être une prochaine fois, répond Lugia en disparaissant petit à petit du miroir.

Ho-Oh disparaît à son tour, les deux Pokémon se regardent. Goukazaru hôche la tête de haut en bas, puis se met à courir à toute vitesse. Il saute pour avancer, pour ne pas perdre du temps, car ces pieds s'enfoncent sinon !

Glacia elle, court à toute vitesse, ils arrivent vite dans leurs grottes, ls prennent leurs Kunai, puis se regardent, Goukazaru prend parole et dit :

-On doit fuir le plus loin possible, et cette fois... Pour de bon ! Regarde sur quel ton il a annoncé la nouvelle, et il a insisté sur bientôt... On doit fuir !
-Nous n'avons même pas eu le temps de leurs dire au revoir... Mais on doit survivre, nous avons tout les deux un but à accomplir. Et si nous ne survivons pas, nous aurons pas accomplis notre quête !
-Mais ce qui m'attriste le plus, c'est qu'on n'a pas pu dire au revoir comme il le fallait à nos pères... Réplique-il en faisant une tête d'enterrement.
-Arrête de faire la tête hein ? Allons-y !

Goukazaru relève la tête, puis se met à sourire et dit :

-Qu'est-ce que je deviendrai sans toi, tu me remontes toujours le moral !
-Bah, tu es mon ami !
-Ton meilleur ami ! Bon allons-y, ne perdons pas de temps !

Goukazaru sort de la maison, puis regarde le paysage avec un regard triste, puis il se retourne en fermant les yeux, et se met à avancer.

-Gouka... Je sais que cela t'attriste de quitter cet endroit... Mais ne t'en fais, on y retournera, explique Glacia en essayant de le consoler.
-Je suis né ici, j'ai appris toute mes capacités ici... J'ai apprit qui j'étais vraiment, je n'ai jamais vu un autre paysage, de nouveaux horizons... Répond t-il avec toujours cet air triste.
-Justement, cela te permettra de voir de nouveaux paysages encore mieux que celui-ci !
-Non !! Réplique-il brusquement. Aucun paysage n'égalera celui-ci.

Glacia soupire, puis se met à avancer. Les deux Guerriers se jettent dans l'inconnu, ils se jettent peut-être vers la vérité, ou même le danger... Seul le destin en décidera !
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

MollyGrue
Membre

Message par MollyGrue » lun. 22 août 2011, 23:58

ta vision de l'univers est très bonne. attention aux erreurs de français ! il y en a plein !

par contre c'est un peu cafouilli tes descriptions (les questions au beau milieu par exemple : réponds-y sans les poser) et il y a beaucoup de répétitions. prends un peu plus de temps pour d'abord mettre les choses dans le bon ordre, et ensuite prends ton temps pour écrire. tu feras des choses encore mieux si tu prends ton temps. Attention à raconter l'histoire toujours au même temps (passé ou présent) sans mélanger les deux.

Exemple de comment refaire en mieux : Mais quel monde ? Le monde des Ténèbres, dans ce monde... Il y a que des Pokémon, mais ces Pokémon, sont remplis de haine

-> Un monde de ténèbres et de haine, rempli de Pokémon plus vicieux les uns que les autres. Un monde empli de terreur et d'obscurité, un monde terrible…

VLCMédia
Membre

Message par VLCMédia » mar. 23 août 2011, 00:05

MollyGrue a écrit :ta vision de l'univers est très bonne. attention aux erreurs de français ! il y en a plein !

par contre c'est un peu cafouilli tes descriptions (les questions au beau milieu par exemple : réponds-y sans les poser) et il y a beaucoup de répétitions. prends un peu plus de temps pour d'abord mettre les choses dans le bon ordre, et ensuite prends ton temps pour écrire. tu feras des choses encore mieux si tu prends ton temps. Attention à raconter l'histoire toujours au même temps (passé ou présent) sans mélanger les deux.

Exemple de comment refaire en mieux : Mais quel monde ? Le monde des Ténèbres, dans ce monde... Il y a que des Pokémon, mais ces Pokémon, sont remplis de haine

-> Un monde de ténèbres et de haine, rempli de Pokémon plus vicieux les uns que les autres. Un monde empli de terreur et d'obscurité, un monde terrible…
Plutôt terrifiant que terrible peut etre ?

Gouka
Membre

Message par Gouka » dim. 28 août 2011, 21:57

J'ai écris le chapitre deux de ma fanfic, et je voudrai votre avis :
Spoiler :
Goukazaru et Glacia continuent leurs chemins. Ils s'avancent toujours vers l'inconnu, le sol devient de moins en moins épais. On peut commencer à apercevoir l'herbe. Goukazaru décroche la mâchoire impoliment puis dit :

-Moi je suis crevé ! On pourrait faire une petite pause, et dormir, je sens plus mes jambes ! Et si nos ennemis arrivent demain, moi je ne pourrais pas me battre ! Dit le Pokémon feu faisant le triste.
-Au c'est bon, arrête de faire l'idiot ! Bon, d'accord, on va se reposer, et... Elle est où la nourriture ? Demande Glacia ensuite.

Goukazaru fait lui qui ne remarque rien en avançant prudemment. Puis il dit :

-Au non... Les Baies sont tombées parterre, j'aurai du faire attention, quel idiot !
-Espèce de traître, tu ne partages pas, et puis toute façon, je n'ai pas faim, répond-elle ensuite.

Le Soleil se couche, Goukazaru et Glacia regarde une dernière fois le soleil qui se couche... Puis ils s'allongent sur le sol.

-Et Gouka... Tu ne t'es jamais demandé pourquoi on n'a pas d'ami ? C'est vrai quoi, on est que tout les deux depuis notre enfance...
-Je m'en fou ! Sérieux, on a rencontré que des cons depuis notre enfance ! Et puis moi je préfère rester avec toi, dit Goukazaru en souriant. Et je fais qu'il y une personne qui nous écoute... Lance-Flamme !!

Goukazaru se retourne, fait un saut en arrière, il aspire à fond, et relâche une flamme qui frappe quelque chose, un Pokémon sort des buissons, c'est un Elekable ! Goukazaru prend un Kunai. Glacia souffle un coup, et regarde derrière elle...

C'est un Dimoret ! Lugia et Ho-Oh avaient raison, des Pokémon les attaques... Goukazaru se met à courir dans l'herbe, avec un Kunai, Elekable tape son pied droit sur le sol, sa queue se met à boucher, puis il envoi un coup en direction du jeune Simiabraz.

Le Pokémon feu fait une roulade sur le sol peu enneigé, puis il prend son Kunai et le lance, Elekable lui fait faire une déviation avec sa queue, le Kunai frappe un arbre, et tombe au sol comme une vulgaire feuille...

-Moi qui voulais dormir, je vais devoir perdre du temps en vous affrontant, mais bon, rien de mieux que de l'action avant de dormir, vous ne trouvez pas ?
-Tu n'auras pas le temps dormir, je t'aurai exterminer avant, répond l'Elekable.

Le Pokémon Electrique se met à courir en direction de Goukazaru ! Le Pokémon feu fait un saut et s'accroche à une branche d'arbre, puis il se met derrière Elekable. Le Simiabraz prend son Kunai, il se retourne rapidement le regard froid, puis enchaîne les coups sur Elekable !

Le gros Pokémon jaune se prend quelques coups, mais sans plus, puis il lève le poing, une lumière jaune s'en dégage, puis des Eclairs y jaillissent ! Puis il envoi un coup en direction de Goukazaru, le Pokémon feu se baisse ! Elekable lui envoi un autre pas, aucune chance pour esquiver.

Le poing du Pokémon feu dégage une lumière rouge, des flammes y jaillissent, puis il frappe Elekable, les deux poing se percutent de plein fouet ! Mais Elekable a l'avantage de la taille, et parvient à rendre l'attaque de Goukazaru inutile ! Le primate de prend Poing-Eclair dans la tête, mais il balaye Elekable d'un coup de pied sec !

Le Pokémon Electrique tombe au sol, Goukazaru en profite, et envoi un coup de poing, Elekable le contre avec ses grosses mains, un Eclairs jaillit de ses antennes, puis il envoi une décharge sur Goukazaru ! La force Electrique le rend hors d'état, Elekable en profite de se lever, et lui envoi un coup de pied dans le ventre qui l'envoi valser contre un arbre !

-Peuf peuf... Quelle force, je vais devoir y aller plus fort, murmure Goukazaru en soufflant.
-Ne t'en fais pas, ce n'est que le début.

Les pieds de Goukazaru deviennent rouge comme de la lave, le Pokémon feu saute, puis se met à enchaîne les coups dans tout les sens, trop rapide ! Elekable se prend les coups de plein fouet ! Goukazaru lui attrape par le bras, pour un cri d'effort et le lance prêt de la falaise !

Elekable se relève, puis fonce sur Goukazaru, le Pokémon feu fait une roulade, mais le Pokémon Electrique lui attrape la tête ! Et l'envoi contre le sol, du sang se met à couler, puis il envoi un coup de poing dans le ventre du Pokémon feu, Goukazaru pousse un cri et tombe au sol.

-Gue... Gue... Je... Je suis à bout de force, déjà ? Sauf si...
-Abandonne, tu es trop faible, tu as beau être agile, tu ne vaux rien !!
-Tu crois ça.

Goukazaru se relève il serre ces poings puis pousse un cri très fort, que toute la forêt entend ! Le sol se met à trembler un peu, les yeux de Goukazaru sont déterminés ! Une flamme bleu se met à prendre possession du bras de Goukazaru, une autre prend possession de ses jambes, puis enfin de tout son corps !

C'est Boutefeu ! Le Pokémon feu se jette du sol en direction d'Elekable, le Pokémon Electrique reste sans voie, Goukazaru percute son ennemi, les flammes créent une puissante explosion ! Les deux Pokémon sont éjectés à leurs opposer !

-Goukazaru !!! Hurle Glacia paniquante.
-Maintenant à ton tour de venir te battre, rigole Dimoret.

Le Pokémon glace crée une boule d'énergie sombre, et l'envoi sur la jeune Givrali ! Cette dernière envoi un Laser-Glace, le rayon geler détruit l'attaque, Dimoret rigole, et évite l'attaque rapidement. Il s'accroche à une branche qu'il l'aide à le propulser, Glacia l'attrape avec sa queue et l'envoi contre un rocher, puis le lance !

Le Pokémon Ténèbres en profite et envoi des Ball'Ombre en enchaînent ! Glacia les évite en faisant des roulades, puis elle s'énerve, crée une boule d'énergie orange un peu rouge, et l'envoi sur Dimoret !

L'Ultralaser se fait éviter par Dimoret facilement, le Pokémon Ténèbres foncent sur Glacia et lui saisi les jambes, puis il lui acère un puissant coup de griffe dans sa patte avant droite, la pauvre Pokémon pousse un cri. Dimoret enchaîne les coups sans se retenir, puis il envoi Ball'Ombre !

Glacia arrive à côté de Gouka et dit :

-Tu... Tu vas tenir le choc toi ? Demande-elle en le regardant tristement.
-La seule solution, c'est de sauter de la falaise, j'ai un plan !
-Mais tu es fou, murmure Glacia en prenant un ton fort.
-Pas du tout !

Goukazaru prend Glacia par la patte, la jeune Givrali hôche la tête, le Pokémon feu utilise Vit.Extrême, il parvient à éviter Dimoret rapidement, puis il regarde la falaise, prend un Kunai et saute ! Glacia pousse un cri de terreur et ferme les yeux, Goukazaru prend son Kunai et le plante dans le mur, la chute ralentie... Ils arrivent sur le sol calmement. Il lâche Glacia puis soupire un coup :

-Espèce de fou sortis d'un asile, tu voulais notre mort hein ?!! Hurle Glacia en colère.
-Bah tu veux être toi ? Bon, ils ne nous retrouverons pas, on a totalement changer de direction !
-Mouais... Bon, tu m'as demandée sans la permission !

Goukazaru souffle puis change de sujet :

-Nous n'avons aucune chance tout seul de battre tout ça ! Il faut visiter d'autres villes et essayer de réanimer la volonté des autres Pokémon, c'est trop calme, dit le Pokémon feu.
-Et aussi leurs redonnés le bonheur ! Et toi comment tu fais ça ?
-Bah dans notre ancien habitat, il y avait des Pokémon, ils étaient vraiment triste, ils faisaient la tête et souriaient rarement.
-Oui, mais le problème, c'est de savoir comment faire pour leurs redonner le bonheur et la détermination ! Répond la jeune Givrali.

Glacia plisse les yeux une seconde, tout en cherchant des idées... Hélas... Elle ne trouve pas d'idée, elle avale sa salive puis dit :

-Je n'ai aucune idée pour redonner le courage et bonheur... Donc la seule solution... On va devoir apprivoiser dès qu'on sera là-bas pour mieux comprendre non ?
-Mouais bon... D'habitude tu trouves toujours les meilleurs idées !
-Si tu le dis... Sinon, j'ai une question, ressens-tu pour moi, demande Glacia en baissant la tête et en rougissant.

Goukazaru devient rouge, il avale sa salive, avec des picotements à la gorge, puis répond embarrassé :

-Bah... Euh... De l'amitié, tu es mon ami, ma meilleur ami... Euh... Voilà quoi, dit Gouka tout hésitant.
-Oui... Oui... C'est ce que je pensais, je te pose cette question juste comme ça...
-Toute façon, rien que de regarder les étoiles, me donne envi de continuer notre voyage...
-Bah pour un mec qui au début voulait pas quitter son habitat, maintenant tu es content ! T'es bizarre toi !

Goukazaru s'allonge sur le sable recouvert de sable, et même pas un seul flocon de neige, puis il contemple les étoiles du ciel, Glacia regarde la lune.

C'est un peu de s'engager à quelque don on ne sait même pas si on va réussir ou échouer. C'est aussi bête de prendre un chemin don tu ne connais même pas ce que tu vas faire, c'est un peu comme se tuer quoi, c'est ce que pensait Glacia, mais maintenant non ! La phrase que Goukazaru utile souvent :

Je réussis c'est bien pour moi, je crève je m'en fou. C'est la destinée qui en décidera !

Faut dire aussi qu'ils sont vraiment très différent des autres, et je n'insiste pas sur le très ! Ils restent que tout les deux, ils n'ont vraiment jamais parler à personne... Sauf à leurs pères, mais ils n'étaient même pas entier, seulement sur un miroir avec leurs portraits.

Faut dire que Goukazaru a un caractère bien a lui, trouver un plan à la dernière minute et l'employer sans en discuter, Glacia n'aime du tout ça ! Elle... Elle réfléchi bien comme il faut au plan !

Faut aussi comprendre Goukazaru, ils étaient en danger, les deux Pokémon avaient pris le dessus. Mais si le Pokémon feu n'aurait pas utiliser Boutefeu, il aurai pu combattre.

Contrairement aux autres Givrali, qui eux ne craignent que les attaques de type Ténèbres normalement, elle les craint un peu plus ? Peut-être parce-que son père est de type Psy ? Mais elle les craint un peu plus quand même !

Elle ne supporte pas les ondes négatif, elle peut les ressentir, contrairement à Goukazaru qui lui s'emporte très vite, on lui fait mal, il fait mal !

On ne peut pas vraiment leurs donnés un caractère, on n'en connaît trop peu sur eux, ils en connaissent très peu sur eux. Par exemple : Qu'elle serait leurs réactions, si ils devaient être séparer pendant au moins deux jours, on ne sait, ils ne se sont jamais quitter plus de un jour !

Qu'elle serait leurs réactions si ils seraient en groupe, et qu'ils devraient travailler en groupe ? Cela serai très difficile... Ils ne se sont presque mis jamais d'accord pour faire des plans, alors si ils sont obligés...

Goukazaru s'est mit à compter les étoiles une par une, mais au bout de 471ème, il c'est endormit, Glacia s'est endormie plus tôt ! La nuit passe rapidement, c'est l'aube ! Goukazaru bouge et ouvre les yeux.

Ils s'étirent pour empêcher la fatigue de prendre le dessus sur lui, puis il décroche la mâchoire fortement et longuement, puis se lève tout doucement. Il regarde le soleil se lever délicatement.

C'est un peu comme si le soleil se réveillé, il c'est endormit, puis il se réveil... Goukazaru prend du sable dans ses mains, et le regarde tomber de tout les côtés.

Glacia se réveil à son tour, elle ouvre un œil puis l'autre. Goukazaru ne prête pas attention à elle et regarde la falaise ! Glacia s'étire rapidement, puis se lève rapidement, contrairement à son ami Gouka !

-Moi je suis en pleine forme et toi Goukazaru, demande Glacia en bougeant dans les sens.

Les cernes sur les yeux, une tête vraiment endormit il répond :

-Ah ouais... Ouais... Bon, nous devons allés à la ville la plus proche... Futo Town, d'après ma carte !
-Ouais, et d'où vient cette carte ? Ah oui, tu l'as prise de notre habitat, moi qui pensais que cela n'allait pas être nécessaire, finalement si...
-Le problème, on ne va débarquer comme ça, en faisant les mecs avec à peine un sourire, et aucune détermination ! Moi je vais montrer ma détermination... Mais si j'arrive comme ça dans un endroit en m'imposant mon but, non, comment faire ? Réfléchi le Pokémon feu d'une voie glauque.
-Bah... On a qu'a essayé de bien s'intégrer, on va entrer dans une école, et voilà, et après petit à petit exposer notre but !

Glacia le sait aussi bien que Goukazaru. Cela sera difficile d'entrer dans une école avec des gamins de son âge... Mais le problème, c'est qu'ils n'ont pas de parents, leurs forces est très grand contrairement aux autres Pokémon. Eux se sont entraîner pendant toute leurs vies.

Donc... Il va falloir être normal, Glacia elle pourra se contrôler, mais Goukazaru... Il faut toujours qu'il arrive à faire mieux que les autres, il s'emporte très vite... Et il faut toujours qu'il exprime ce qu'il pense...

Il y a aussi le problème de rester seul, avec Glacia il en a pas l'air mais... Il est très solo, il réagit comment il le souhaite, sans penser aux autres, mais heureusement Glacia arrive à avoir de l'autorité, comme une maman. Mais Goukazaru reprend toujours le dessus.

Le soleil se lève totalement, le sable recouvert par les rayons, les vagues qui frappe le sable qui devient mouillé, ce qui veut dire plus fragile... Les petits Pokémon s'amuse à creuser dans le sable trempé, mais l'eau revient toujours et rebouche le trou !

Goukazaru se met à marche aux côtés de Glacia, puis ils arrivent prêt du chemin qu'il faut, ils s'avancent tout doucement, sans penser à rien :

-Gouka, tu ne t'es jamais poser la question, pourquoi existes-tu ? Tu ne t'ai jamais poser cette question, demande Glacia doucement.
-Moi... J'existe pour redonner la détermination, le courage, à tout ceux qui l'ont perdu ! Enfin bon, je ne l'ai jamais fait, mais je suis né pour ça !
-Ben si gros-bêta, moi tu m'as redonné le courage, la détermination, grâce à toi, je suis plus déterminé qu'autre chose !
-Ah ouais, bah je le savais pas moi !
-Laisse tomber, tu as une mémoire trop courte pour tout comprendre... Bon, ce n'est pas très loin, essaye déjà d'arrêter ta force pour l'instant. Car regarde, d'autres habitants arrivent, murmure Glacia doucement pour pas que les autres écoutent leurs conversations.

Les deux Pokémon se mettent à marcher normalement, comme d'habitude. Goukazaru s'avance prêt d'un arbre et monte dessus, puis saute de branche en branche et retourne sur le sol, sous le regarde surprit d'autres Pokémon !

-Goukazaru, avancer d'arbres en arbres n'est pas le plus discret pauvre idiot que tu es ! Tu comprends rien à la vie !
-Bah si, mais je fais ce que je veux !
-Ton idiotie est tellement grande que les autres personnes ne te remarqueront pas !

Les deux Pokémon se disputent, ils arrivent enfin devant l'entrer de la ville !
Oui il y a des fautes, je les corrige maintenant.
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

SIHDIFYG
Membre

Message par SIHDIFYG » mer. 31 août 2011, 01:24

J'ai remarqué plusieurs fautes d'orthographe et pas mal de répétitions, des étourderies, sans doute ; mais
je n'ai vu que le présent dans ton texte et c'est bien ^.^ Bon après certaines phrases sont un peu bizarres :
Les deux Pokémon se mettent à marcher normalement, comme d'habitude

Tandis que d'autres ne sont pas très très jolies à lire :
Qu'elle serait leurs réactions si ils seraient en groupe, et qu'ils devraient travailler en groupe
= Comment réagiraient-ils si ils devaient s'allier ? Faire équipe, et travailler en groupe ?
Il faudra faire attention à cela, et la lecture sera beaucoup plus agréable. Bonne continuation
Image

MollyGrue
Membre

Message par MollyGrue » mer. 31 août 2011, 09:42

s'ils seraient -> s'ils ETAIENT, tout simplement

Senya
Membre

Message par Senya » jeu. 01 sept. 2011, 01:35

J'aimerai écrire une petite histoire Pokémon avec un dresseur que j'aurai inventer, une liste de pokémon, une équipe... Suivant en quelques sorte un Rôle Play ou une histoire comme dans les jeux pokémons, sauf qu'il n'y aurait pas les 649 pokémons mais juste quelques un de chaque génération.

Dresseuse : Senya (moi)
Equipe : Mon équipe + 2 autres.
Continent : Je suis en train de le dessiner, avec les noms de villes et le reste.

Un livre concernant l'avancement d'un dresseur, ou sinon une sorte de mangas, avec des dessins et tout.

Qu'en pensez vous ?
Image
Mon CA : 3153-3275-8086
Mes jeux :
- Pokémon Y
- Pokémon Saphir Alpha
- Pokémon Rubis Omega

SIHDIFYG
Membre

Message par SIHDIFYG » jeu. 01 sept. 2011, 02:36

Personnellement je n'ai jamais vraiment accroché les voyages initiatiques, après si on y trouve
une dose assez convaincante d'originalité, c'est déjà mieux et cela peut être un très bon moyen
de surprendre un lecteur qui comme moi s'attendrait à un scénario plutôt réchauffé

Ensuite si tu t'en sens capable, faire une petite série d'illustrations (cartes de la région
et des villes) pourrait être vraiment intéressant, et cela permettrait au lecteur d'entrer
encore plus dans tout ton univers. Bien entendu, cela doit aller avec une bonne écriture
mais je ne pense pas devoir m'inquiéter là-dessus. Par contre, si tu choisis ta personne
pour personnage principal il faudra faire attention à ne pas la transformer en Mary Sue
Sur ce... Bonne chance, bonne continuation et surtout bonne nuit (:
Image

MollyGrue
Membre

Message par MollyGrue » jeu. 01 sept. 2011, 09:32

Comme l'a dit MaChesté, attention à faire une histoire intéressante pour le lecteur, et pas seulement une histoire qui te concerne toi personnellement, et ton aventure pokémon telle que tu aurais souhaité la vivre.

Comme c'est un voyage initiatique, il faut qu'il se passe quelque chose en plus du voyage, sinon la fic ne sera pas acceptée dans la partie "fanfiction" (mais tu pourras toujours la poster sur ton blog).

Construire l'univers pour avoir une base est une excellente idée ; attention à ce que la fic ne soit pas un prétexte pour inventer un univers. Si tu souhaites juste inventer un univers, tu peux faire un blog dédié à sa description plutôt qu'une fic.

Sur ce, bonne chance, et que l'écriture soit avec toi !

Répondre