Goukazaru et Glacia continuent leurs chemins. Ils s'avancent toujours vers l'inconnu, le sol devient de moins en moins épais. On peut commencer à apercevoir l'herbe. Goukazaru décroche la mâchoire impoliment puis dit :
-Moi je suis crevé ! On pourrait faire une petite pause, et dormir, je sens plus mes jambes ! Et si nos ennemis arrivent demain, moi je ne pourrais pas me battre ! Dit le Pokémon feu faisant le triste.
-Au c'est bon, arrête de faire l'idiot ! Bon, d'accord, on va se reposer, et... Elle est où la nourriture ? Demande Glacia ensuite.
Goukazaru fait lui qui ne remarque rien en avançant prudemment. Puis il dit :
-Au non... Les Baies sont tombées parterre, j'aurai du faire attention, quel idiot !
-Espèce de traître, tu ne partages pas, et puis toute façon, je n'ai pas faim, répond-elle ensuite.
Le Soleil se couche, Goukazaru et Glacia regarde une dernière fois le soleil qui se couche... Puis ils s'allongent sur le sol.
-Et Gouka... Tu ne t'es jamais demandé pourquoi on n'a pas d'ami ? C'est vrai quoi, on est que tout les deux depuis notre enfance...
-Je m'en fou ! Sérieux, on a rencontré que des cons depuis notre enfance ! Et puis moi je préfère rester avec toi, dit Goukazaru en souriant. Et je fais qu'il y une personne qui nous écoute... Lance-Flamme !!
Goukazaru se retourne, fait un saut en arrière, il aspire à fond, et relâche une flamme qui frappe quelque chose, un Pokémon sort des buissons, c'est un Elekable ! Goukazaru prend un Kunai. Glacia souffle un coup, et regarde derrière elle...
C'est un Dimoret ! Lugia et Ho-Oh avaient raison, des Pokémon les attaques... Goukazaru se met à courir dans l'herbe, avec un Kunai, Elekable tape son pied droit sur le sol, sa queue se met à boucher, puis il envoi un coup en direction du jeune Simiabraz.
Le Pokémon feu fait une roulade sur le sol peu enneigé, puis il prend son Kunai et le lance, Elekable lui fait faire une déviation avec sa queue, le Kunai frappe un arbre, et tombe au sol comme une vulgaire feuille...
-Moi qui voulais dormir, je vais devoir perdre du temps en vous affrontant, mais bon, rien de mieux que de l'action avant de dormir, vous ne trouvez pas ?
-Tu n'auras pas le temps dormir, je t'aurai exterminer avant, répond l'Elekable.
Le Pokémon Electrique se met à courir en direction de Goukazaru ! Le Pokémon feu fait un saut et s'accroche à une branche d'arbre, puis il se met derrière Elekable. Le Simiabraz prend son Kunai, il se retourne rapidement le regard froid, puis enchaîne les coups sur Elekable !
Le gros Pokémon jaune se prend quelques coups, mais sans plus, puis il lève le poing, une lumière jaune s'en dégage, puis des Eclairs y jaillissent ! Puis il envoi un coup en direction de Goukazaru, le Pokémon feu se baisse ! Elekable lui envoi un autre pas, aucune chance pour esquiver.
Le poing du Pokémon feu dégage une lumière rouge, des flammes y jaillissent, puis il frappe Elekable, les deux poing se percutent de plein fouet ! Mais Elekable a l'avantage de la taille, et parvient à rendre l'attaque de Goukazaru inutile ! Le primate de prend Poing-Eclair dans la tête, mais il balaye Elekable d'un coup de pied sec !
Le Pokémon Electrique tombe au sol, Goukazaru en profite, et envoi un coup de poing, Elekable le contre avec ses grosses mains, un Eclairs jaillit de ses antennes, puis il envoi une décharge sur Goukazaru ! La force Electrique le rend hors d'état, Elekable en profite de se lever, et lui envoi un coup de pied dans le ventre qui l'envoi valser contre un arbre !
-Peuf peuf... Quelle force, je vais devoir y aller plus fort, murmure Goukazaru en soufflant.
-Ne t'en fais pas, ce n'est que le début.
Les pieds de Goukazaru deviennent rouge comme de la lave, le Pokémon feu saute, puis se met à enchaîne les coups dans tout les sens, trop rapide ! Elekable se prend les coups de plein fouet ! Goukazaru lui attrape par le bras, pour un cri d'effort et le lance prêt de la falaise !
Elekable se relève, puis fonce sur Goukazaru, le Pokémon feu fait une roulade, mais le Pokémon Electrique lui attrape la tête ! Et l'envoi contre le sol, du sang se met à couler, puis il envoi un coup de poing dans le ventre du Pokémon feu, Goukazaru pousse un cri et tombe au sol.
-Gue... Gue... Je... Je suis à bout de force, déjà ? Sauf si...
-Abandonne, tu es trop faible, tu as beau être agile, tu ne vaux rien !!
-Tu crois ça.
Goukazaru se relève il serre ces poings puis pousse un cri très fort, que toute la forêt entend ! Le sol se met à trembler un peu, les yeux de Goukazaru sont déterminés ! Une flamme bleu se met à prendre possession du bras de Goukazaru, une autre prend possession de ses jambes, puis enfin de tout son corps !
C'est Boutefeu ! Le Pokémon feu se jette du sol en direction d'Elekable, le Pokémon Electrique reste sans voie, Goukazaru percute son ennemi, les flammes créent une puissante explosion ! Les deux Pokémon sont éjectés à leurs opposer !
-Goukazaru !!! Hurle Glacia paniquante.
-Maintenant à ton tour de venir te battre, rigole Dimoret.
Le Pokémon glace crée une boule d'énergie sombre, et l'envoi sur la jeune Givrali ! Cette dernière envoi un Laser-Glace, le rayon geler détruit l'attaque, Dimoret rigole, et évite l'attaque rapidement. Il s'accroche à une branche qu'il l'aide à le propulser, Glacia l'attrape avec sa queue et l'envoi contre un rocher, puis le lance !
Le Pokémon Ténèbres en profite et envoi des Ball'Ombre en enchaînent ! Glacia les évite en faisant des roulades, puis elle s'énerve, crée une boule d'énergie orange un peu rouge, et l'envoi sur Dimoret !
L'Ultralaser se fait éviter par Dimoret facilement, le Pokémon Ténèbres foncent sur Glacia et lui saisi les jambes, puis il lui acère un puissant coup de griffe dans sa patte avant droite, la pauvre Pokémon pousse un cri. Dimoret enchaîne les coups sans se retenir, puis il envoi Ball'Ombre !
Glacia arrive à côté de Gouka et dit :
-Tu... Tu vas tenir le choc toi ? Demande-elle en le regardant tristement.
-La seule solution, c'est de sauter de la falaise, j'ai un plan !
-Mais tu es fou, murmure Glacia en prenant un ton fort.
-Pas du tout !
Goukazaru prend Glacia par la patte, la jeune Givrali hôche la tête, le Pokémon feu utilise Vit.Extrême, il parvient à éviter Dimoret rapidement, puis il regarde la falaise, prend un Kunai et saute ! Glacia pousse un cri de terreur et ferme les yeux, Goukazaru prend son Kunai et le plante dans le mur, la chute ralentie... Ils arrivent sur le sol calmement. Il lâche Glacia puis soupire un coup :
-Espèce de fou sortis d'un asile, tu voulais notre mort hein ?!! Hurle Glacia en colère.
-Bah tu veux être toi ? Bon, ils ne nous retrouverons pas, on a totalement changer de direction !
-Mouais... Bon, tu m'as demandée sans la permission !
Goukazaru souffle puis change de sujet :
-Nous n'avons aucune chance tout seul de battre tout ça ! Il faut visiter d'autres villes et essayer de réanimer la volonté des autres Pokémon, c'est trop calme, dit le Pokémon feu.
-Et aussi leurs redonnés le bonheur ! Et toi comment tu fais ça ?
-Bah dans notre ancien habitat, il y avait des Pokémon, ils étaient vraiment triste, ils faisaient la tête et souriaient rarement.
-Oui, mais le problème, c'est de savoir comment faire pour leurs redonner le bonheur et la détermination ! Répond la jeune Givrali.
Glacia plisse les yeux une seconde, tout en cherchant des idées... Hélas... Elle ne trouve pas d'idée, elle avale sa salive puis dit :
-Je n'ai aucune idée pour redonner le courage et bonheur... Donc la seule solution... On va devoir apprivoiser dès qu'on sera là-bas pour mieux comprendre non ?
-Mouais bon... D'habitude tu trouves toujours les meilleurs idées !
-Si tu le dis... Sinon, j'ai une question, ressens-tu pour moi, demande Glacia en baissant la tête et en rougissant.
Goukazaru devient rouge, il avale sa salive, avec des picotements à la gorge, puis répond embarrassé :
-Bah... Euh... De l'amitié, tu es mon ami, ma meilleur ami... Euh... Voilà quoi, dit Gouka tout hésitant.
-Oui... Oui... C'est ce que je pensais, je te pose cette question juste comme ça...
-Toute façon, rien que de regarder les étoiles, me donne envi de continuer notre voyage...
-Bah pour un mec qui au début voulait pas quitter son habitat, maintenant tu es content ! T'es bizarre toi !
Goukazaru s'allonge sur le sable recouvert de sable, et même pas un seul flocon de neige, puis il contemple les étoiles du ciel, Glacia regarde la lune.
C'est un peu de s'engager à quelque don on ne sait même pas si on va réussir ou échouer. C'est aussi bête de prendre un chemin don tu ne connais même pas ce que tu vas faire, c'est un peu comme se tuer quoi, c'est ce que pensait Glacia, mais maintenant non ! La phrase que Goukazaru utile souvent :
Je réussis c'est bien pour moi, je crève je m'en fou. C'est la destinée qui en décidera !
Faut dire aussi qu'ils sont vraiment très différent des autres, et je n'insiste pas sur le très ! Ils restent que tout les deux, ils n'ont vraiment jamais parler à personne... Sauf à leurs pères, mais ils n'étaient même pas entier, seulement sur un miroir avec leurs portraits.
Faut dire que Goukazaru a un caractère bien a lui, trouver un plan à la dernière minute et l'employer sans en discuter, Glacia n'aime du tout ça ! Elle... Elle réfléchi bien comme il faut au plan !
Faut aussi comprendre Goukazaru, ils étaient en danger, les deux Pokémon avaient pris le dessus. Mais si le Pokémon feu n'aurait pas utiliser Boutefeu, il aurai pu combattre.
Contrairement aux autres Givrali, qui eux ne craignent que les attaques de type Ténèbres normalement, elle les craint un peu plus ? Peut-être parce-que son père est de type Psy ? Mais elle les craint un peu plus quand même !
Elle ne supporte pas les ondes négatif, elle peut les ressentir, contrairement à Goukazaru qui lui s'emporte très vite, on lui fait mal, il fait mal !
On ne peut pas vraiment leurs donnés un caractère, on n'en connaît trop peu sur eux, ils en connaissent très peu sur eux. Par exemple : Qu'elle serait leurs réactions, si ils devaient être séparer pendant au moins deux jours, on ne sait, ils ne se sont jamais quitter plus de un jour !
Qu'elle serait leurs réactions si ils seraient en groupe, et qu'ils devraient travailler en groupe ? Cela serai très difficile... Ils ne se sont presque mis jamais d'accord pour faire des plans, alors si ils sont obligés...
Goukazaru s'est mit à compter les étoiles une par une, mais au bout de 471ème, il c'est endormit, Glacia s'est endormie plus tôt ! La nuit passe rapidement, c'est l'aube ! Goukazaru bouge et ouvre les yeux.
Ils s'étirent pour empêcher la fatigue de prendre le dessus sur lui, puis il décroche la mâchoire fortement et longuement, puis se lève tout doucement. Il regarde le soleil se lever délicatement.
C'est un peu comme si le soleil se réveillé, il c'est endormit, puis il se réveil... Goukazaru prend du sable dans ses mains, et le regarde tomber de tout les côtés.
Glacia se réveil à son tour, elle ouvre un œil puis l'autre. Goukazaru ne prête pas attention à elle et regarde la falaise ! Glacia s'étire rapidement, puis se lève rapidement, contrairement à son ami Gouka !
-Moi je suis en pleine forme et toi Goukazaru, demande Glacia en bougeant dans les sens.
Les cernes sur les yeux, une tête vraiment endormit il répond :
-Ah ouais... Ouais... Bon, nous devons allés à la ville la plus proche... Futo Town, d'après ma carte !
-Ouais, et d'où vient cette carte ? Ah oui, tu l'as prise de notre habitat, moi qui pensais que cela n'allait pas être nécessaire, finalement si...
-Le problème, on ne va débarquer comme ça, en faisant les mecs avec à peine un sourire, et aucune détermination ! Moi je vais montrer ma détermination... Mais si j'arrive comme ça dans un endroit en m'imposant mon but, non, comment faire ? Réfléchi le Pokémon feu d'une voie glauque.
-Bah... On a qu'a essayé de bien s'intégrer, on va entrer dans une école, et voilà, et après petit à petit exposer notre but !
Glacia le sait aussi bien que Goukazaru. Cela sera difficile d'entrer dans une école avec des gamins de son âge... Mais le problème, c'est qu'ils n'ont pas de parents, leurs forces est très grand contrairement aux autres Pokémon. Eux se sont entraîner pendant toute leurs vies.
Donc... Il va falloir être normal, Glacia elle pourra se contrôler, mais Goukazaru... Il faut toujours qu'il arrive à faire mieux que les autres, il s'emporte très vite... Et il faut toujours qu'il exprime ce qu'il pense...
Il y a aussi le problème de rester seul, avec Glacia il en a pas l'air mais... Il est très solo, il réagit comment il le souhaite, sans penser aux autres, mais heureusement Glacia arrive à avoir de l'autorité, comme une maman. Mais Goukazaru reprend toujours le dessus.
Le soleil se lève totalement, le sable recouvert par les rayons, les vagues qui frappe le sable qui devient mouillé, ce qui veut dire plus fragile... Les petits Pokémon s'amuse à creuser dans le sable trempé, mais l'eau revient toujours et rebouche le trou !
Goukazaru se met à marche aux côtés de Glacia, puis ils arrivent prêt du chemin qu'il faut, ils s'avancent tout doucement, sans penser à rien :
-Gouka, tu ne t'es jamais poser la question, pourquoi existes-tu ? Tu ne t'ai jamais poser cette question, demande Glacia doucement.
-Moi... J'existe pour redonner la détermination, le courage, à tout ceux qui l'ont perdu ! Enfin bon, je ne l'ai jamais fait, mais je suis né pour ça !
-Ben si gros-bêta, moi tu m'as redonné le courage, la détermination, grâce à toi, je suis plus déterminé qu'autre chose !
-Ah ouais, bah je le savais pas moi !
-Laisse tomber, tu as une mémoire trop courte pour tout comprendre... Bon, ce n'est pas très loin, essaye déjà d'arrêter ta force pour l'instant. Car regarde, d'autres habitants arrivent, murmure Glacia doucement pour pas que les autres écoutent leurs conversations.
Les deux Pokémon se mettent à marcher normalement, comme d'habitude. Goukazaru s'avance prêt d'un arbre et monte dessus, puis saute de branche en branche et retourne sur le sol, sous le regarde surprit d'autres Pokémon !
-Goukazaru, avancer d'arbres en arbres n'est pas le plus discret pauvre idiot que tu es ! Tu comprends rien à la vie !
-Bah si, mais je fais ce que je veux !
-Ton idiotie est tellement grande que les autres personnes ne te remarqueront pas !
Les deux Pokémon se disputent, ils arrivent enfin devant l'entrer de la ville !