EDIT : BG, j'ai regardé le lien que tu m'as donné. Mais je me pose des questions
POur mew, t'as prix l'ar pour le faire apparaitre, une fois arrivé à l'ile, t'as sauvegardé. T'as éteint, enlevé l'ar, allumé la ds, et commencé les fuites ?
Et si, comme tu devais laisser ta ds allumé jusqu'à ce que tu trouves mew shiny, si ta ds freez ou plante, tu l'éteint, et tu la rallume, qu'est ce qu'il se passe, est ce que ça a une influence ? Les frames reviennet au début ?
Merci d'avance
Tout d'abord je n'ai pas d'AR que ce soit GB(A) ou DS. J'ai utilisé un extracteur de sauvegarde pour dumper ma sauvegarde sur l'ordi. Ensuite j'ai lu celle-ci avec un émulateur grâce à l’option "Cheat" de l'émulateur (VBA en l’occurrence) , j'ai pu me mettre le code de téléportation pour son île. Arrivé là-bas, je sauvegardai, repris cette sav et la réinséra dans ma cartouche originale. Et voilà ! Mew/Deoxys/Lati@s étaient à ma portée

.
Oui, la version émeraude a été créée ainsi : GF a fait en sorte que la seed soit identique à chaque fois (D'ailleurs je crois que son nombre est 0x0000000 si je m'abuse... ) .
Comme cela a été dit plusieurs fois, à chaque reset (Du moins, dès qu'on appuie sur "Continuer") , une seed est choisie. Cette seed contient toutes les frames MAIS la seed d'émeraude est constante donc la seed sera identique A CHAQUE RESET par conséquent : Seed identique >> Frames identiques.
Oui, les frames se répètent à chaque reset mais à une période de 60 par seconde.
Pour l'histoire du freeze : oui, il faut
recommencer, du moins rallumer. Personnellement, j'ai eu un freeze 225 heures après et cela ne m'a pas ré-empêcher. Certes, je tomberai sans doute sur les mêmes frames durant 225h mais qui sait, je pourrai bien tomber sur une frame shiny que mon jeu a défilé auparavant ? Donc bon le fait d'avoir freeze à cette heure là n'est pas un gros problème car mon jeu aurait, approximativement, laissé 5932 frames shinies défiler... Autant dire que c'est assez beaucoup et donc ce n'était quazi rien puisque je pouvais en tomber sur une avec un peu de chance

.
Voilà, nous entrons maintenant dans la fameuse question : "
Si je chasse sur Emerald ou RS boguée, dois-je laisser tout le temps ma console allumée durant la recherche ou non ?" .
Oui et non tout simplement car tu as le choix. Oui, malgré les apparences tu peux choisir entre :
- Laisser la console allumée jusqu'à la fin de la recherche
- Ne pas laisser la console allumée
éternellement mais shasser sur une période relativement longue.
Bon pour la première option, c'est relativement simple puisque tout a été dit. C'est la méthode que j'ai utilisée pour mon Mew, cette méthode est efficace puisque ça évite la répétition de la seed car aucun reset n'aura été effectué durant la recherche... Le seul bémol reste dans le fait que la console doit être bonne en batterie (Prendre de préférence une GBA SP ou une DS tank. Cela ne m'a pas empêché de le shasser sur lite mais le risque de freeze accidentel est plus fréquent avec...) et cette technique est pas trop écologique donc si vous soutenez greenpeace : abstenez-vous de cette technique

.
Passons à la seconde, celle-ci est aussi efficace que la première. Cependant, elle est soumise à quelques restrictions... MA disait dans sa vidéo que l'on devait shasser sur une longue période (C-à-d shasser pendant des heures dessus sans reseter) , ok jusque là tout passe pour la première étant donné que le jeu, sauf pour raison accidentelle ou contraignante, ne sera jamais reseté, durant la recherche. Donc ça va pour la première. Mais pour la deuxième, si l'on veut shasser mais en ne voulant pas devoir la laisser allumée sous peine de devoir y rester plusieurs mois, que faisions-nous ?
La réponse est évidente, tu shasses mais, comme dit plus haut, sur une longue période sans reseter le jeu, tu shasses alors, par exemple, durant 4 ou 6 heures avant d'éteindre la console pour la journée. Ce qui fait que beaucoup de frames auront défilé et avec le temps qu'on a pris,
vous êtes quasi sur que durant tout ce temps, une frame shiny sera défilée. Sans compter du fait que toutes les 1/60 secondes tu as une frame donc, oui, tu tomberas sur des mêmes frames obtenues précédemment mais tu peux aussi tomber sur des frames sur lesquelles tu n'es pas encore tombé et qui sait, une de ces frames est peut-être brillante ?
Pour avoir le nombre approximatif de frames shinies défilées, je t'invite à utiliser ce calcul :
y = (3600.60x) /8192 ou, pour faire plus simple y = (216000x) /8192
x = Nombre d'heures (1/2 si 30 min, 3/4 si 45min, ect...)
y = Nombre approximatif de frames shinies défilées
C'est fou en 3 heures approximativement 8x frames shinies seraient défilées et EN SEULEMENT 3 HEURES !
Bon, comme je suis chaud ce soir pour écrire un pavé, je mets un exemple tout con.
Voilà, tu shasses Registeel sur émeraude. Comme tu es un peu écolo, tu décides de ne pas laisser ta GBA allumée durant toute la recherche donc tu te fais ce poké via la seconde méthode.
Comme tu es en vacances et que le temps est nul, tu décides de te faire 5 heures de shasse intensive sur cette version
(Sachant que la frame shiny sera la frame 21) .
Calculons alors le nombre approximatif de frames SH qui pourraient défiler durant ces 5 heures :
(216000.
5) /8192 = ~100 frames Shinies
Le nombre est pas mal donc tu as des chances de voir un shiny durant cette recherche.
Durant tes 5 heures de recherche de la journée tu tombes sur les frames (sachant que n et y sont des multiples de 2) : 1, 2, 4,
6, 8, 10,
12, 14, 16,
18, 20, 22, 24, 6940, ..., ..., ..., 999000, y, n, ...
Après 5 heures, tu éteints ta console et va : manger, dormir, sortir, ...
Le lendemain tu reprends encore 5 heures et tu tombes sur ces frames : 1, 3,
6, 9,
12, 15,
18 et
21 !
Comme ceci est prouvé ci-dessus, tu as reseté le jeu, tu es tombé sur des frames identiques mais comme le rythme était légèrement différent (En même temps t'as 60 frames par seconde) tu es tombé à un certain moment sur la frame 21, la frame shiny. Ce qu'il faut retenir là-dedans, ce n'est pas la suite de nombres (Etant donné qu'en temps normal c'est aléatoire puisque tu ne sait pas à quel moment x frames auront défilé dans la réalité) , mais la logique. En effet, il vaut mieux visualiser ce que j'ai dit d'un point de vue logique et non mathématique.
Nous pouvons alors conclure que :
- Tu pourras retomber sur des frames vues précédemment.
- Tu pourras cependant tomber sur d'autres frames étant donné que nous sommes pas précis à 100% et que tu as 60 frames par secondes (Ce qui est assez rapide) .
- Durant ces 5 heures de défilement, tu auras peut-être la chance de tomber sur une frame shiny vu que 5 heures permet de faire défiler un nombre colossal de frames.
Voilà. Donc je vais maintenant résumer les 2 techniques :
-Recherche "infinie" : Tu laisses ta console allumée jusqu'à l'obtention du shiny.
-Recherche sur longue période : Contrairement à la première méthode, tu ne laisses pas ta console allumée durant toute la recherche
CEPENDANT tu shasses pendant environ 4 ou 6 (Évitez les 1 ou 2 heures, nous ne sommes jamais trop prudents) jusqu'où ce que tu peux faire maximum. Et tu reprends cette méthode jusqu'à ce que le shiny vienne

.
Voilà, bonne lecture

.