Voici mes petits amours ;
Je les élève avec amour... et joie !
Sans ces petites créatures, je ne suis plus rien...
Donnez le nom de votre chat ou chaton préférés dans toute cette famille !
C'est pas pour en avoir une, juste une questionDrayker a écrit :Ça coûte cher je pense, et il faut un certificat à demander à la préfecture je crois vu que c'est protégé.
Et après, c'est vachement fragile, ça a besoin d'énormément d'espace si tu veux qu'elle soit heureuse (1 hectare, une connerie du genre), ça risque de se faire écraser par une voiture vu que ça se barre souvent... Bref, ça coûte bonbon à l'entretien.
Je m'y connais pas en protection des animaux, mais elle est protégée aussi, si je ne m'abuse.Animal protégé pas la convention de Washington, pour sa détention, le CDC est obligatoire.
Écoute personnellement, tant que tu restes dans les espèces légales de tortues, y'a aucun probleme. Après oui j'avoue j'ai un amis qui travail dans une animalerie et qui connait vachement tout ca avec les bons tuyaux etc ce qui nous facilite pas mal la tache en générale, mais je sais pas si au final ca change grand chose.DimoniaK a écrit :Sinon, Witse et/ou Hypo' , j'ai une question : c'est dur d'obtenir des tortues? Parce qu'à voir, maintenant y'a tout un tas de règlementations...
Pas de certificat a ce que je sache nan, j'en ai eu plus d'une vingtaine a la maison et ni mes parents ni moi n'avons jamais eu de certificat... tant qu'on reste dans les espèces légales/non protégées comme dit faut juste avoir les moyens de les acheter + entretenir... et je vois pas ou t'as vu que c'était fragile ni pour le reste de ce que tu dis, je les ai toujours eu dans des terrarium (plus ou moins grands certes) et tant que c'est pas trop grand ca y vit plus que tres bien... faut vraiment voir la taille après oui, mais a mon niveau de la salade et des copeaux/du sable, ca demande rien de plus. Et je suis pas non plus d'accord pour la fragilité, ces animaux sont des putains de battants qui n'ont pas peur d'être malade tant qu'on s'en occupe bien (une de mes tortue des steppes est tombée plusieurs fois malade et ca l'affectait a peine, fallait juste faire gaffe qu'elle ai assez chaud etc...) c'est aussi un animal incroyable quand a la longévité (plus grande espérance de vie que l'homme), donc je sais pas ou tu as vu fragileDrayker a écrit :Ça coûte cher je pense, et il faut un certificat à demander à la préfecture je crois vu que c'est protégé.
Et après, c'est vachement fragile, ça a besoin d'énormément d'espace si tu veux qu'elle soit heureuse (1 hectare, une connerie du genre), ça risque de se faire écraser par une voiture vu que ça se barre souvent... Bref, ça coûte bonbon à l'entretien.
Oui elle est bien Mew.Mederi a écrit :Cet oiseaux est magnifique.![]()
C'est ton seul Pione a aile de bronze ou tu en as d'autres ?