Je vais me lancer en premier
Foretress (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 136 Def / 120 SDef
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Tour Rapide
- Gyroballe
- Pics Toxik
- Piege De Roc
Vala voilou, mon lead dans la plupart des cas. Il pose les rocs, souvent une couche de pic toxic et peut revenir plus tard si je vois que je risque de me faire mettre KO, le spinn aidant énormément pour Etouraptor je préfère ne pas les avoir, mais hormis ce cas ça ne me dérange pas plus que ça. Gyroball est utile dans le sens ou je suis assez faible aux sweeper rapide et qu'ils pourront penser ce set up tranquillement et seront souvent surpris du nombre de pv perdus.
Pour les Ev's, j'ai un peu mis au hasard pour qu'il soit solide physiquement mais pas trop faible non plus en def spec, mais si vous avez mieux je suis preneur (Je n'aime pas trop les extrêmes car je trouve qu'il ne devient pas très très bon pour éponger l'autre défense). J'hésite à mettre plus d'attaque pour faire de meilleurs dégâts sur des sweepers frêles. Je suis un peu perdu avec lui, de l'aide me ferait pas de mal.
Scorvol (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 252 HP / 176 Def / 80 Spd
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Seisme
- Crocs Givre
- Abri
- Toxic
Un classique. Le wall physique de ma team, patatipatata. Tout le monde le connaît, pas besoin de trop l'expliqué. Les ev's sont pour outspeedé les gens qui se placent un point au dessus de lui.
Etouraptor (M) @ Bandeau Choix
Trait: Téméraire
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Close Combat
- Demi-tour
- Rapace
- Damocles
Voila, coup de coeur pour lui. assez rapide, puissant et a des mooves juste ahurissant grace à téméraire. Il doit souvent switcher c'est la raison principal de l'importance du spinn dans ma team. Pour les changements possibles, j'hésite à le passer scarf rigide, je perdrais de la force mais je pourrai Outspeed beaucoup de monde en contrepartie.
Baggaid (M) @ Restes
Trait: Mue
EVs: 140 HP / 116 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse Draco
- Vampipoing
- Machouille
- Poinglace
Le bulky DD que jenesaisplusqui à posté sur sa fiche, Un pur BG. Je le jouait full att full speed et j'aimais pas trop, mais avec un peu plus de pv il devient plus bulky et plus sympathique (Je peux par exemple ainsi me placer sur ces résistances assez utiles). Merci à celui qui l'a posté il m'a sauvé la vie plusieurs fois.
Latias (F) @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 156 HP / 16 SAtk / 84 SDef / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Soin
- Plenitude
- Dracochoc
- Surf
Voila, mon "éponge" spécial de la team. Autant les mooves j'aime bien et je trouve sympa, autant les EV's j'en ai aucune idée. Full speed obligé, le reste je sais pas. J'ai pas investi en att.spec pour conserver un bulk important. Je sais pas si mettre plus de def spec ou en enlever pour favoriser les pv's, un coup de main me ferais du bien.
Jirachi @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 252 HP / 120 Atk / 100 SDef / 36 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Tete De Fer
- Voeu
- Cage-eclair
- Poing De Feu
Jirahaxx, celui que je déteste le plus, mais je le joue. Il est juste énorme quand il haxx à mort. Je l'envoie souvent en début de partie pour paralyser/forcer les switchs/affaiblir un peu. IL peut wisher s'il le faut. J'ai mis un peu d'attaque pour qu'il aie un peu de punch, le reste en def spec. Les 36 speed sont là pour avoir la tie avec ceux qui se mettent 1 en haut. Il peut ainsi absorber les DM de latios par exemple ou autres att spec sans trops de difficultés.
Voila, j'espère qu'on m'aidera, dans les commentaires que je m'attend j'imagine qu'un sera la fait que un seul de mes pokés tappe sur le spécial, je le sais mais je vois pas comment y remédier, mais ça me gène pas trop normalement. Merci d'avance pour vos aides

.