Voltali obscur a écrit :Dastal a écrit :Non la kirin c'est suicune.
Dit comme ça, on dirait qu'il ne peut y avoir qu'un seul poké avec une part d'inspiration de kirin

Alors qu'on sait que la même inspiration peut servir pour plusieurs poké (ex: le renard japonais: le trait des 9 queues pour goupix/feunard et le trait des illusions pour zorua/zoroark).
Oui j'aime bien t'embêter car je pense pas que tu le disais dans ce sens :p
Je veux bien qu'il y ai 2 pokemon basés a peu près sur la même chose. Cependant Girafarig et Suicune sont issue de la meme gen, alors que zoroark et feunard ont 4 gen d'équart entre eux.
De plus feunard/zoro sont assez différent.
Cela serait trop maladroit de la part de Nintendo de mettre 2 fois la même référence, sur la même gen.
Pour moi, Girafarig est tout de même basé sur le kirin, pas tellement dans le sens du qilin folklorique, mais dans le sens de la traduction habituelle kirin = girafe en japonais.[:
Plus sérieusement, bien sur que girafarig est une girafe. Je n'ai jamais dit le contraire.
MollyGrue a écrit :, c'est pas parce que quelqu'un a trouvé que la queue de Girafarig ressemble à un serpent qu'il faut prendre l'info pour argent comptant.
La chimère n'est pas forcément un lion avec une tête de chèvre et une queue en forme de serpent ou autres, ca c'est ca représentation "général". Il y a même des chimères avec des partie humaines, donc le domaine est variée.
Une chimère est surtout un medley (si on peut dire ca comme ca

) de différent animaux.
Dans notre cas on a une girafe avec un corps de poney et une queue en forme de chomp.
Cette dernière fait fortement penser a un vrai clin d'oeil a mario, puisqu'elle ne dort pas et mort direct si l'on s'approche trop près.
de plus, les concepts de Girafarig montrent bien que ce pokémon n'est pas inspiré de la chimère mais du Pushmepullyu des aventures du Dr Dolittle (le Pushmepullyu est l'équivalent de Mi-chat Mi-chien mais avec des gazelles)
C'est bien possible, le seul problème, c'est que le tête de "chomp" n'en fais pas qu'a sa tête, elle ne peut pas contrôler le corps du pokemon contrairement a la tête de girafe. Cependant certains choses coïncide oui. Les têtes du Push sont quasi identique ils me semble celle de girafarig ne le sont pas.
A mon avis Girafarig est calqué a la fois sur la Chimere et la Push.
S'ils font une chimère en pokémon elle sera autrement plus classe que Girafarig : ils ont fait Pikachu à partir d'une grosse souris alors pensez bien, un truc aussi génial qu'une chimère ça va au moins cracher du feu comme l'original !
Comme je l'ai dit plus haut, les chimères sont très variée, elles ne vont pas toute cachée du feu.
Qui sait, on aura droit a une vrai chimère classieuse dans la 6G.
Sinon arceus est le pokemon "dieu", et ce n'est qu'une vulgaire chèvre esthétiquement parlant.