Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
MollyGrue
Membre

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » sam. 20 août 2011, 13:07

VOilà, petit à petit pour pas ennuyer le lecteur.

Un paragraphe on dit en gros qui est le perso (nom, fille ou garçon) et petit à petit on en rajoute. Pour dire que le perso a des lunettes, le perso va essuyer ses lunettes dans l'histoire à plusieurs endroits. Un perso avec les cheveux longs les aura dans les yeux et devra les remettre en arrière. Si le perso s'assoit par terre tu peux dire qu'il ou elle salit son jean / sa jupe blanche / son pantalon de jogging. Si le perso regarde quelque chose il/elle "pose ses yeux verts" sur ce qu'il/elle regarde. Et ainsi de suite.

Tu verras c'est rigolo, et ça permet de garder le suspens !

Pour t'aider tu peux faire des fiches-personnages pour toi personnellement, pour être sûre de ne rien oublier.

Electromignion
Membre

Message par Electromignion » sam. 20 août 2011, 13:09

Ok je comprend mieux ce que vous voulez dire maintenant.
Pour tout les persos c'est pareils je suppose.
C'est pas la peine de préciser le sexe quand le persos a un prénom féminin non ?
Par contre au sujet de la quête je n'ai pas trop comprit.
Modifié en dernier par Electromignion le sam. 20 août 2011, 13:18, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

MollyGrue
Membre

Message par MollyGrue » sam. 20 août 2011, 13:16

ben "une fille qui s'appelle Marguerite" X3

Ou alors tout simplement "une fille" et un peu plus loin quelqu'une l'appelle et elle tourne la tête alors on sait que Marguerite c'est son nom.

Essaye de voir comment les séries télé commencent : on lance l'histoire et on parle des persos après. Par exemple Pokémon, ça commence "Sacha part en voyage initiatique" ça commence pas "Sacha Ketchum a 10 ans. Son papa est parti de la maison il y a longtemps alors il vit avec sa maman. Il aime beaucoup le Conseil des Quatre du Plateau Indigo, alors il a envoyé des centaines de cartes postales pour gagner une caquette officielle. Son ennemi est Régis Chen, et Régis passe son temps à embêter Sacha".

C'est que plus tard quand Sacha se fait voler sa caquette qu'on apprend comment il l'a eue. C'est bien plus tard qu'on apprend pourquoi son papa n'est pas à la maison. Personne ne nous dit que Régis passe son temps à embêter Sacha : on le voit bien, que Régis embête Sacha, pas la peine de le dire.

En espérant t'avoir aidée ^_^

Electromignion
Membre

Message par Electromignion » sam. 20 août 2011, 13:20

Ok cela m'aide beaucoup.
Je vois sa.
Image
Spoiler :
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

SIHDIFYG
Membre

Message par SIHDIFYG » sam. 20 août 2011, 13:24

Bon et bien, bonne continuation Electromignion :)
Modifié en dernier par SIHDIFYG le sam. 20 août 2011, 13:34, modifié 5 fois.
Image

MollyGrue
Membre

Message par MollyGrue » sam. 20 août 2011, 13:24

Contente d'avoir pu t'aider ^_^

Un dernier conseil : essaye de faire une histoire simple pour commencer, comme ça tu la finiras vite. C'est décourageant de travailler dur très longtemps sur de grandes histoires quand on commence à écrire. Sur une histoire courte tu peux soigner les détails et voir plus rapidement le résultat. Avec le temps tu arriveras à écrire plus vite et faire des histoires plus longues.

VLCMédia
Membre

Message par VLCMédia » sam. 20 août 2011, 13:27

Electromignion a écrit :Sinon cela fait trop bourré.
Pour contrer cet effet, on saute des lignes x) !
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

Electromignion
Membre

Message par Electromignion » dim. 21 août 2011, 18:54

Voila a fini :
Spoiler :
Les serviteurs de l’espace-Temps.

- Maitre Palkia je vais aller prendre l’orbe Adamant de Dialga comme vous me l’avez demandé, disais-je.
- Bien, va s’y. Je t’ouvre le portail temporel. J’espère que Dialga sera fou de rage comme quand il m’avait fait souffrir avant et même plus. Dit-il.
- A bientôt maitre.
Ce monde me frustrait, du mauve et du noir que ça. Et aussi il y avait un palais qui renferme l’orbe Perlé. Je m’appelle Lou cela n’a pas d’importance. Et puis Palkia est fous de rage contre son frère, il lui a piqué son orbe une fois.
J’entre dans le portail en pensant pourquoi je suis là. Rien que pour voler cet orbe Adamant.
Je veux partir moi. Mais je peux réussir à partir puisque j’ai fabriqué une faille Temporelle
.
Je me suis évanouie mais j’ai vite repris connaissance. J’ai vu le beau paysage les Roucool chantonnant, les arbres et les Simularbres qui se camouflent, les Nénupiots qui se cachaient dans la mare, il y a des Pokémons tout autour de moi. Cherchant une cachette j’ai trouvé un bel œuf. C’était un œuf bleu et vert, rayé de jaune. Je le pris puis je le couvris avec mon foulard mauve. Tous mes habits était mauve comme la couleur de Palkia quoi. Il bougeait de temps en temps. Je m’endormis il était minuit. Puis vers 7heure du matin je voyais un Psykokwak brillant. Je pris ma Scuba Ball pour le capturer et je lui dis un surnom : Psychic qu’il accepta avec joie. Bon c’était facile mais peut-être me porteras t’il chance ? Pour l’instant je sors de la grotte humide et sombre, en voyant un jeune dresseur qui pourrait m’aider pour trouver mon chemin dans la fabuleuse région de Johto. Je lui demande :
-Bonjour, savez-vous ou est Rosalia ?
-Oui ! Vous voulez aller avec moi ? C’est sur mon chemin.
-Volontiers ! Je vous suis.

On continua notre parcours en discutant de tout et de rien. Le dresseur s’appelle Richi et moi Lou. On rigole bien puis on arrivait à Rosalia. Enfin il me donne un Pokémon pour me remercier de notre voyage. Moi je lui ai donné une perle mauve. Le Pokémon est un Motisma nommé Riki. On se dit au revoir à contre cœur en espérant se revoir bientôt. Moi je vais à Olliville mais Richi lui va à Acajou. Continuant mon chemin, tout d’un coup j’entendis : « Au secours, Au secours !!!! » je vais voir ce qui se passe. Je vois un dresseur qui va tomber dans la lave en éruption qui est dans un cratère sur la route 38. Il tient sur une branche d’arbre, et j’appelais mon Motisma.
-Riki Go ! Sauve ce dresseur et transporte-le ici.
-Moti !
-Merci Riki !
Il le ramena ici et on discute :
-ça va ? Rien de casser ?
- Ca va je m’appelle Lyka.
- Moi c’est Lou. Vous faisiez quoi sur cette branche ?
- Heu je voulais capturer un Heatran pour le concours d’Irisia.
-Le concours des types feu c’est ça ?
-Oui mais je ne trouve pas de Pokémon feu.
Aidez-moi à trouver un Pokémon feu s’il vous plait !
-Ok vous voulez quel Pokémon ?
- Je voudrais Heatran ! Ou Héricendre.
-Bon je vais chercher un Heatran.
-Merci Beaucoup ! Je vous attends là.
Je pars avec mon joyau Temporel. Je cherchais à tout prix un Heatran pour Lyka.
J’en ai trouvé un puis retournais a la Route 38.
-Lyka tenez le Heatran.
-Merci ! Je suis sûr de gagner.
-Par contre pouvez-vous m’emmener à Irisia ?
-Oui pour vous remercier biensûr !
On y alla à dos de Lokhlass. Après on assista à la fin du concours :
« En top 3 : Lyka avec Heatran !
Rick avec Thyphlosion !
Skye avec Dracaufeu !
Le premier participant gagne :
Deux Hyper Ball, une Gracidée.
Le deuxième participant :
Une Hyper Ball, Une Pierre Soleil.

Le troisième participant :
2 Supers Ball, Une Pierre Lune.
Voilà merci d’avoir participer au concours d’Irisia merci beaucoup à bientôt ! »
-Voilà Lyka vous avez gagné.
-Oui ! C’est grâce à vous Merci ! Je peux faire quelque chose pour vous Lou ?
-Oui me conduire à Acajou.
-Ok.
-On y est ! Au revoir Lyka !
-Au revoir Lou !

Je vais dans le Centre Pokémon pour soigner mes Pokémons et puis je suis allée dans l’hôtel. Je dormais puis je me lève pour aller voir le Lac Colère. Il pleuvait, mais c’était vraiment beau. J’avais vus le Léviator rouge il était beau. Et je vis Richi.
-Et oh ! Richi ! Tu vas bien ? Dis Lou.

-Lou ! Content de te revoir. Moi ça va et toi ? Dit Richi
-Ca va. Je m’occupe bien de Riki. Tes Pokémons, ils vont biens ?
-Oui ils vont bien !
- Bon on va aller pêcher en louant une barque ?
-Oui pourquoi pas. Tu loue les cannes à pêches et moi la barque ok ?
-Ok. Je vais aller les loués.
- A tout à l’heure !
On va sur la barque voyant ce paysage plein d’arbres.

Regardant avec mes yeux mauves tous les Magicarpes et Léviators qu’il y a c’est magnifique.
Prenant tous les deux une canne à pêche, moi une bleu et lui une jaune on regarde ce Léviator rouge.

-Alors Richi prêt pour la pêche ?
-Et comment ! Que le meilleur gagne !

Ecoutant dans mes écouteurs de la musique et après d’avoir enlevé ma mèche de cheveux de mes yeux, je commençais la pêche. Un Magicarpe un ! Après avoir fait les comptes j’ai eu 5 Magicarpes et 1 Léviator. Et Richi 7 Magicarpes et 2 Léviators il est bien plus fort que moi après dire. Il me fait penser au serviteur de Dialga tenue bleu, yeux bleus, sac bleu c’est comme moi sauf que lui il a tout en bleu et moi tout en mauve même les yeux et appart que j’ai une robe appart les cheveux qui sont chatains pour nous tous les deux.

-Alors Richi tu as eu beaucoup de chance !
-Oui c’est vrai, mais toi aussi tu as bien joué !
-Merci. On va faire quoi de tous ces Magicarpes et Léviators ?
-On leurs rend leurs liberté non ?
-Oui je suis d’accord

Après avoir relaché tous ces Pokémons on a fait une discution :
-Richi je te pose une question tu es un serviteur de Dialga ?
-Oui je te l’avoue. J’ai fuis Dialga. Toi tu es un serviteur de Palkia ?
-Oui j’ai fuis Palkia. On reste Ami quand même ? Disais-je en enlevant cette mèche.
-Bien sûr ! Mais on ne fait pas la gue-guerre quand même.

Après on est resté ami pendant longtemps, quelque chose nous a kidnapper Palkia pour moi et Dialga pour lui.
Après avoir crié avec Palkia :
-Que me voulez-vous ? Pourquoi m’avoir capturé ?
-POURQUOI ? Vous m’avez fuis et vous osez me demander pourquoi !!! Cria Palkia.
-Oui je veux revoir Johto sans être déranger par vos raisons Machdiavélique !
-Bon je vous laisse tranquille mais je vous enlève la pierre Temporelle. Disa Palkia géner.
-Ok.

Puis me revoila chez moi. Je suis contente, espèrons que Richi n’a rien.

Pendant ce temps :
-Je vous ai rien fait ! Je veux aller à Johto ! Cria Richi désespérer.
-NON ! Vous ne partirez pas d’ICI ! Cria Dialga.
-Pourquoi de quel droit ? Vous n’êtes pas le Pokémon qui peut me diriger ! Dit Richi.
-Bon je vous laisse rentrer chez vous mais je vous prends la pierre du Temps. Dit Dialga.
-Ok.

Et après ont vécurent heureux tous ensemble.
En racontant notre fabuleuse histoire.
Merci a MollyGrue de ses conseils.
Commentez !
Image
Spoiler :
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

SIHDIFYG
Membre

Message par SIHDIFYG » dim. 21 août 2011, 23:12

Tu te débrouilles, plutôt bien ! Bon, il reste encore des fautes d'orthographe, certaines phrases
sont un peu maladroites et il manque pas mal de virgules, là le lecteur ne sait pas quand il peut
faire une pause dans une longue phrase et comme j'ai l'habitude de lire à voix haute, je me suis
un peu essoufflé. Sinon, il y a des descriptions ; c'est bien, mais elles sont un peu vagues... Et
j'ai trouvé la fin un peu rapide : personnellement, si Dialga était devant moi ; déjà j'hésiterais
un peu avant de le gronder, et puis Ok c'est un peu... court comme réponse, surtout à un dieu
Image

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » lun. 22 août 2011, 06:27

Comme l'a dit MaChesté, tu te débrouille pas mal du tout pour ton âge ! Je vais à mon tour tenter de t'aider un peu au niveau des "soucis" scénaristiques (je l'ai fais dans l'ordre où les éléments apparaissent) :

"Le dresseur s’appelle Richi et moi Lou."

Ici, tu n'as pas besoin de redire le prénom de l'héroïne vu qu'elle l'a déjà dis précédemment, au pire, il ressortira dans les dialogues.

"Moi je lui ai donné une perle mauve."

Pourquoi une perle mauve ? A cause de la couleur de Palkia ? Il y a une symbolique derrière ?

Après Richi lui donne un Motisma, pokémon jugé comme assez rare, juste pour un trajet ? Au pire ils devraient voyager un peu plus longtemps (quelques jours au moins) et plutôt parler de "confier" le pokémon pour garder une certaine logique (on tient un minimum à un Pokémon qu'on a attrappé), quitte à ce qu'à leur prochaine rencontre, il lui donne pour de bon.

"Il le ramena ici"
Motisma fait 30cm d'après de dex de Bip et, même sans cela, on voit qu'il n'est pas bien grand. En observant un peu motisma, c'est quoi ? Du plasma entouré d'électricité. De ce fait, il ne peut pas vraiment porter Lyka... Du coup, il doit utiliser une attaque qui a moyen de ne pas toucher Lyka (on ne va pas la tuer quand même %) ) et qui puisse la transporter (ou au pire, plusieurs attaques !). Pour cela, je te conseil de regarder les attaques sur la fiche de Motisma dans le dex, notamment regarder leurs effets. Par exemple, ici, il aurait pu utiliser Abri sur Lyka pour la protéger en cas de danger, Levikinesie pour la faire "voler" puis Vent Mauvais pour la déplacer vers Lou et la guider vers le sol. C'est un peu comme dans l'anime : quand Pikachu doit crever le ballon de la Team Rocket, il se sert de son attaque éclair.

"Je cherchais à tout prix un Heatran pour Lyka."
Rappelons qu'Heatran est un pokémon légendaire... Tu connais beaucoup de gens qui rencontrent quelqu'un et puis vont lui chercher un truc super rare et sans réelle raison ? A la limite Lou pourrait lui demander avant de l'aide pour aller à Irisia en échange, mais là encore, le pokémon légendaire n'est pas vraiment justifié...

"J’en ai trouvé un"
Quitte à mettre un légendaire, autant raconter comment Lou l'a eu, non ? Dans les jeux, tu ne vas pas dans les hautes herbes trente secondes puis "Oh ! Un Heatran !", ici c'est pareil ! Lou peut ouvrir des brèches dans l'espace, certes, mais à moins d'avoir BEAUCOUP de chance, elle ne devrait pas trouver un Heatran comme ça d'un coup :o Au pire, explique qu'elle a tenté de chercher dans plusieurs brèches, qu'elle a aperçut du coup plusieurs monde (et là, bonjour l'imagination, elle pourrait avoir vu un monde avec 4 soleil, un ciel rose bonbon et des lapins partout par exemple, puis un autre où le ciel est jaune, le soleil bleu et les humains sont des pokémons et les pokémons des humains, enfin là, tu peux créer n'importe quoi comme monde, ce sont des univers parallèles !). Après, n'hésite pas à expliquer comment elle a capturer Heatran, dans le jeu, on ne peut pas le capturer avec juste une pokéball, il doit donc est difficile à capturer dans ta fic aussi.

"On y alla à dos de Lokhlass."
Là, mais c'est juste un avis et non un réel conseil, tu peux prendre un peu plus de temps de description ; entre Oliville et Irisia se trouvent les Tourb'île, or, tu peux en parler un peu. Ca pourrait intriguer Lou, voir elle pourrait se demander si Lugia (à condition qu'elle en ait entendu parler) y vit encore. Tu peux aussi parler des tourbillons : ça l'intrigue ? Elle trouve ça commun ? Lokhlass a facile à passer cette région ? Enfin, ici, ce n'est qu'un avis, c'est un peu dommage de zapper cette partie de la carte qu'on voit normalement en faisant la route entre les deux ville.

"Skye avec Dracaufeu !"
Lyka... Skye... On sent pas un peu l'inspiration du forum ? xD

"-Ok.
-On y est ! Au revoir Lyka !"
Le trajet entre Irisia et Acajou est un minimum long... Tu devrais au moins mettre un petite ligne de narration. Surtout qu'elles repassent par Rosalia (ici, Lou pourrait se souvenir d'avoir laissé Richi là et se demander comment il va, tu peux ainsi le rappeler aux lecteurs qui l'auraient oubliés).

"J’avais vus le Léviator rouge il était beau."
Elle va comment au centre du lac ? Sur le dos de Psykokwak ? Tu peux le préciser ça, voir dire comment le Psykokwak et Lou ont réagit en voyant le Léviator rouge, pareil pour le Léviator aussi.

"-Oui je te l’avoue. J’ai fuis Dialga. Toi tu es un serviteur de Palkia ?"
Il avoue presque à Lou qu'il est son ennemi ici ! Il pourrait hésiter plus, rappelons qu'en disant ça, il risque de perdre son amie ! Pour ça, tu peux tenter de couper ta phrase et de faire bégayer un peu Richi. Par exemple ça donnerait : "Je... Ou... Oui... Je te l'avoue..." et tu pourrais dire avant qu'il a un air hésitant (il peut pencher la tête, regarder ailleurs, se mordre les lèvres,...) et quand il dit avoir fuis Dialga, il pourrait à ce moment là le dire plus directement, comme pour dire à Lou "Mais je ne le suis plus alors on peut rester ami !", c'est ça qu'il tente de transmettre : que leur amitié peut rester malgré tout ! Après, sa question sous-entends qu'il sait déjà la réponse, donc plutôt que bêtement lui faire demander, essaye qu'il le dise normalement, par exemple "Tout comme toi tu es un serviteur de Palkia." Pour le fait que Lou ait fuit, c'est pareil, tu peux te servir de comparaison vu qu'ils ont connu les mêmes choses.

"Bon je vous laisse tranquille"
C'est un légendaire à qui on retire son serviteur quand même ! Il devrait plus s'y opposer ! C'est comme si tu disais à ta maman "Je vais dormir chez une copine", elle risque de ne pas vouloir et tu devras argumenter. Ici, c'est pareil, Lou devrait se battre un minimum pour sa chère liberté, surtout que Palkia est en colère contre elle !

"Palkia géner"
C'est bien de dire comment un personnage parle, mais Palkia est un légendaire, il a créer une partie du monde... Je ne pense pas qu'il puisse être gêné pour si peu honnêtement ^^"

"-Ok."
On lui donne la liberté, elle devrait être un minimum contente, non ? %)

"-NON ! Vous ne partirez pas d’ICI ! Cria Dialga.
-Pourquoi de quel droit ? Vous n’êtes pas le Pokémon qui peut me diriger ! Dit Richi."
Déjà beaucoup mieux que le passage Lou/Palkia ! On voit que Dialga est un vrai légendaire, qu'il ne se laisse pas faire par un simple humain ! Et on voir aussi que Richi veut se battre pour sa liberté ! Le seul souci vient du fait que le passage se termine si vite, ça laisse un peu sur notre faim... Imagine pareil dans l'anime : Pikachu est capturé par la Team Rocket et là, Sacha dit :
- Rendez-moi Pikachu
- Non, réponds Jessie, pourquoi devrait-on faire une chose pareil ?
- Parce que le prendre, c'est méchant !
- Ok, tient ton Pikachu !
Tu es d'accord que ça semble bizarre, non ? Ici, c'est pareil, tes héros doivent plus se battre pour leur liberté, surtout que ce sont des pokémons légendaires face à eux et non de simple petits brigands comme le cas de Sacha et de la Team Rocket.

Après, il y aurait aussi certaines phrases à corriger au niveau de la formulation et corriger les fautes d'orthographes. Limite côté formulation je pourrais encore t'aider, bien que je pense qu'il y ait des personnes plus qualifiées que moi, autant niveau orthographe, tu devrais plutôt te diriger (mais ça une fois que tu seras certaine que ta fic soit fin prête) du côté des Bêta-Lecteur (d'ailleurs eux devraient aussi pouvoir t'aider au niveau formulation). En tout cas, continue comme ça !
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

dragibus
Légende Pokébipienne

Message par dragibus » lun. 22 août 2011, 08:09

Et bien ! Y en a du beau monde autour de cette fic !
Pour ne pas être en reste, je corrigerai les fautes de la version finale, quand elle sera prête à être publiée. %)

Electromignion, tu me feras signe à ce moment-là :wink:

MollyGrue
Membre

Message par MollyGrue » lun. 22 août 2011, 09:06

Comme souligné par Phénicia, tu fais d'énormes progrès. Encore quelques petits détails à retoucher ici et là, vérifier que tout concorde (est-ce vraiment Lou qui a fait la faille temporelle ? quand Lou dit qu'elle veut partir, elle veut partir en mission ou échapper à son maître ?).

Dans l'ensemble c'est bien mieux, continue comme ça, tu es sur la bonne voie !

Electromignion
Membre

Message par Electromignion » lun. 22 août 2011, 11:07

Je vais tout corriger.
Mais je prend mon temps.
Image
Spoiler :
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

MollyGrue
Membre

Message par MollyGrue » lun. 22 août 2011, 11:25

Il faut il faut, c'est que comme ça qu'on atteint la perfection ! En se pressant on fait des erreurs et c'est énervant quand on s'en rend compte.

Electromignion
Membre

Message par Electromignion » lun. 22 août 2011, 11:27

Oui c'est vrai les fautes...
Bon je me met au boulot !
Image
Spoiler :
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

MollyGrue
Membre

Message par MollyGrue » lun. 22 août 2011, 11:36

Les fautes ça vient avec le temps. Quand on te corrige, tu peux voir le genre de fautes que tu fais le plus souvent, et travailler là-dessus quand tu as un peu de temps.

Moi par exemple, j'ai du mal avec les "s" en conjugaison : des fois je me souviens plus s'il faut en mettre un ou pas.

Une fois que tu sauras quel est ton "genre" de fautes tu pourras faire plus attention et les corriger toute seule ^_^

(pour le moment, tu mélanges passé et présent dans ton histoire, il faut décider soit l'un soit l'autre. Le présent est plus facile pour commencer mais après tu fais comme tu veux)

Electromignion
Membre

Message par Electromignion » lun. 22 août 2011, 11:42

J'éssaie de corriger ça pour le mettre au présent.
Moi c'est ou mettre er ou é.
Image
Spoiler :
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Phiphi
Membre

Message par Phiphi » lun. 22 août 2011, 11:43

Electromignion a écrit : Pour les fautes c'est la faute de World [excusebidon] lol.
En fait Word capte seulement les fautes d'orthographe et de conjusgaison sans prendre en compte la phrase entière.

Par exemple: Sa c'est un appelle de ma mer.

Les fautes "Sa", "appelle" et "mer" ne sont pas comptées parce que ces mots existent et donc Word les compte bons. Mais nous voyons bien que c'est faux.

Electromignion
Membre

Message par Electromignion » lun. 22 août 2011, 11:49

Je comprend mieux.
Image
Spoiler :
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

VLCMédia
Membre

Message par VLCMédia » lun. 22 août 2011, 11:55

MollyGrue a écrit :Les fautes ça vient avec le temps. Quand on te corrige, tu peux voir le genre de fautes que tu fais le plus souvent, et travailler là-dessus quand tu as un peu de temps.

Moi par exemple, j'ai du mal avec les "s" en conjugaison : des fois je me souviens plus s'il faut en mettre un ou pas.

Une fois que tu sauras quel est ton "genre" de fautes tu pourras faire plus attention et les corriger toute seule ^_^

(pour le moment, tu mélanges passé et présent dans ton histoire, il faut décider soit l'un soit l'autre. Le présent est plus facile pour commencer mais après tu fais comme tu veux)
Voilà qui me fais penser à quelque chose... hum:
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

Répondre