Feunard (F) @ Baie Maron
Trait: Sécheresse
EVs: 252 HP / 96 SDef / 160 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Deflagration
- Feu Follet
- Toxik
- Repos
=> Le set classique du chesto. Je le préfère pour sa plus longue durée de vie, Défla est son principal stab, toxic et feu follet sont là pour faire chier le monde, et repos pour se soigner. La répart' est classique, on maximise le bulk tout en dépassant minotaupe sous le sun.
Pyrax (F) @ Baie Prine
Trait: Corps Ardent
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Papillodance
- Bourdon
- Danse du Feu
- Aurore
=> Haha putain quel bg ce poké. C'est le bulky avec aurore qui abuse du sun pour se régé et profite des boost de def,spé et de la probable brulure via corps ardent pour augmenter son bulk. Les deux stab son logique, fire dance est préféré à Défla pour le raise et ça miss pas, et puis c'est le bulky pyrax. Baie prine est là sur restes car sa me soigne des random toxic ou des T-wawe comme celui de Fulguris qui est prio. J'hésite à le paser en chesto pour qu'il passe mieux les boules roses (qui sont le gros problème de cette team).
Florizarre (M) @ Restes
Trait: Chlorophylle
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Zenith
- Lance-soleil
- Puis.cachee [Feu]
- Poudre Dodo
=> Le flori de grimm, gros coup de coeur. Très utile pendant la weather war, la présence de zénith permet d'abuser à mort de son puissant Lance-soleil. Il pète bien les combo avec les eau et acier style ciza/rotom ou encore skarm/trito. Poudre dodo est super utile, permettant d'endormir une menace génante comme Dracolosse (2ème gros problème de ma team).
Heatran (F) @ Herbe Pouvoir
Trait: Torche
EVs: 20 HP / 252 SAtk / 236 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Vortex Magma
- Telluriforce
- Dracochoc
- Lance-soleil
=> Le tran que Mysotic a test sur moi, et avec Vortex magma qui trap (si ça miss pas

) ainsi que Lance-soleil+Herbe pouvoir, Tyra et Tarpaud mangent bien leur race, élément indispensable pendant la weather war et grace à ses nombreuses résistances, il me sert aussi de pseudo check à pyrax (faire gaffe à PC sol). Les ev sont là pour maximiser l'atk,spé, et je met assez de vitesse pour atteindre 249 ce qui me permet de dépasser tout le joli monde se trouvant entre 243 et 248 de vit, le reste et là pour augmenter un peu le bulk. J'hésite à le passer en plus bulky et à foutre un truc du style taunt et wow/toxic sur dracochoc et lance soleil et foutre retes en objet, histoire de leurre les boules roses et de les affaiblir (c'est la seule idée que j'ai contre elle sans changer les poké de la team).
Ronflex (F) @ Restes
Trait: Isograisse
EVs: 196 HP / 96 Atk / 216 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Plaquage
- Seisme
- Poing De Feu
- Poursuite
=> Quand on le voit lors de la team prewiew en général on dit un gros lol, mais en faite il est super utile et est un pur bg. Car au départ je pensais à un truc qui pouvais gérer à la fois Latios et latias (surtout tios specs) et tran, le 1er truc qui m'est venu à l'esprit et qui est vite ressortit, c'est tyra. L'idée de mettre ronflex m'est apparu en me souvent une fois Ro² avoir dit sur FT que ronflex en sun était good, surtout avec poursuite (et il me semblait avoir vu sur une RMT de smogon un mec jouer une sun avec ronflex, donc jme suis dis pourquoi pas) et j'ai pas été déçu. Avec cette répart' je mange QUE 50% environ sur DM de specs tios et le bute ensuite avec poursuite, Latias mange chère sur poursuite si switch mais n'est pas OHKO, néanmoins, je tank ses coups comme un bg et peux lui faire mal et la para avec plaquage, et pour finir, je mange environ 20% sur défla de tran sous sun (thx isograisse), je lui pète son baloon tranquille (même avec lol pousuite okazou il veut le sauver) et le bute easy avec seisme. Il me sert également de protection supplémentaire face à pyrax, pouvant tenir ses coups et lui faire mal avec plaquage ayant un chance de la para (mais faira gaffe au random burn de corps ardent).
Kaorine @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Telluriforce
- Laser Glace
- Piege De Roc
- Tour Rapide
=> Le 2ème gros lol de la team, wtf Kaorine spinner. Eh bah en faite, c'est que quand je voyais les 5 autres pokés, il me faillait un truc contre les entry hazard, un truc pour encaisser les attaques roches et les attaques sol, ainsi qu'un truc qui tient correctement terrakion et minotaupe (surtout terrakion qui se fait quasi le team, ya juste florri pour le RK), et tout ces conditions sont remplies par kaorine. Avec cette répart', il prend moins de 50% sur close combat de terrakion double dancer à +2, peut percer son ballon avec laser glace (ou spin, ça fait 2en1 si j'ai des EH dans mon camp) et le frappe avec telluri (et thx les def spé fell de close combat). Pour minotaupe c'est un peu plus chaud (aka plaie croix, ou retour du LO), ça se joue au pivoting entre kaorine et feunard.