Streptopoek a écrit :-Ck one
Sont nom Jap ChorONEKo
Le pb n'est pas de mettre une partie du nom jap ou US, c'est courant dans toutes les énigmes et tout à fait potable pour un premier indice. Ce qui me dérange, c'est la formulation: le Ck au début qui ne sert à rien, les lettres qui ne sont pas dans le même ordre, 2 "mots" balancés comme ça sans aucune formulation... Tu n'as pas cherché à camoufler les lettres, donc tu as décidé de les changer d'ordre? Je sais pas, je comprend pas ta logique, tout ce que je vois est un indice bâclé donc mauvais...
-Je suis un magichien
Et oui piège à chien et tout le monde est tombé dedans donc pas d'excuse Renanjuse
Et aussi il fait comme les magiciens, il concentre la personne sur une autre chose pour faire son larcin
Piège à chien trop obvious pour être un piège... La référence à la magie pour mener vers larcin est une bonne idée en soi, mais encore une fois, tu n'as fait aucun effort de formulation pour en faire un indice qui en jette, ce qui aurait été très simple. Bref :/
-J'adore les échelles c'est excitant
Indice superstition et oui le chat même si celui la n'est pas noir mais passer sous un échelle![]()
Phrase = majuscule + point, hein.
Une référence à la superstition pour trouver un chat, c'est une bonne idée, gâchée par une phrase tordue et mal formulée (le "excitant" et le "j'adore" ne servent à rien par ex).
C'est sympa de dire que c'est une énigme vite fait pour t'amuser, mais en passant même pas 10 min de plus dessus, tu aurais pu transformer tes idées en indices dignes de ce nom. Essaye de bosser la formulation parce que j'ai trouvé cette énigme vraiment très limite :/ La prochaine fois, prend un peu de temps ou passe la main...
Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
- Astrian
- Membre
Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Spoiler :
Je pensais pas tenir aussi longtempsRéférence à la trilogie Retour vers le futur-je martyrise des hippodocus
Rien à rajouter, les deux persos principaux du film...
D'après le dictionnaire français, on dit pas "autant pour moi", mais "au temps pour moi" !-Autant pour moi... Je me suis trompé...
Bah oui, je le précise meme que je me suis trompé
Encore un clin d'oeil à la trilogiepour atteindre les tadmorv, pas besoin de plutonium: un peu de charbon suffit...
Tadmorv, alias le Pokemon numéro 88. Pour pouvoir voyager dans le temps dans le film, ils ont besoin de plutonium et d'atteindre les 88 Miles à l'heure... Mais le plutonium ne permet pas d'atteindre cette vitesse ! En revanche, le charbon, si (cf la fin du trois)
En référence à la musique du groupe rock R.E.M : "it's the end of the world as we know it, and i feel fine" qui, en plus d'être un super tube, est le générique culte d'une web-série populaire: le visiteur du futur.C'est la fin du monde tel qu'on le connait, et je vais bien !
Bah ça dit le temps qu'il fait !Ça dit quoi la météo aujourd'hui ?
La DeLoreane, le véhicule dans retour vers le futur !Quoi ? Tu veux de l'orée, Hann ? Où veux-tu que j'en trouve ? oõ
Référence à l'anime La mélancolie d'Haruhi Suzumiya, anime très populaire chez les otakus, qui parle d'une fille qui recherche des extra-terrestres, des psions et des... Voyageurs du tempsUn psion, un extra-terrestre... Il manque qui encore ?
Dans retour vers le futur (encore), le doc a deux chiens dans deux époques différentes: Einstein (en 1985) et Copernic (en 1955)-Je connaissais Einstein et Copernic lorsqu'ils n'étaient encore que des Ponchiots...
Le temps est la 4ème dimension, après la longueur, la largeur et la hauteur/profondeur.Elle sort quand la 4DS ?

*prêt pour l'évaluation*
~ @Zenigame54 ~
- Brybry
- Chef des Relations Externes
J'avoue que c'est l'indice sur les chiens qui m'a fait penser à retour vers le futur puis à Celebi.
Enigme ce soir ou demain.
Enigme ce soir ou demain.
- Renanjuse
- Membre
Je penais que c'était un jeu de mot L'oréal/L'oréhann. xD
Super moi je dis. :O
Super moi je dis. :O

Ne pleure plus d'avoir perdu le soleil, cela t'empecherais de voir les étoiles.
Ma galerie
Spoiler :
Pas d'evaluaion alors ? Bon bah tant pis 

~ @Zenigame54 ~
Je sais pas faire d'éval
Mais j'aime bien les références répétées à Retour vers le Futur, ça m'a fait comprendre qu'il faut que je les regarde à nouveau, nom de Zeus !
Cela dit tu aurais peut-être gagné à varier un peu plus le thème de tes indices, parce que ceux qui ne connaissent pas ou pas beaucoup ont dû avoir du mal... Et d'ailleurs, même si on trouvait le thème du temps, on n'était pas forcément obligé de tomber directement sur Célébi. M'enfin j'ai bien aimé quand même
Et la langue française accepte aussi l'écriture "autant pour moi" maintenant, il paraît

Cela dit tu aurais peut-être gagné à varier un peu plus le thème de tes indices, parce que ceux qui ne connaissent pas ou pas beaucoup ont dû avoir du mal... Et d'ailleurs, même si on trouvait le thème du temps, on n'était pas forcément obligé de tomber directement sur Célébi. M'enfin j'ai bien aimé quand même

Et la langue française accepte aussi l'écriture "autant pour moi" maintenant, il paraît

Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt
RU 6G - Match le plus random de tous les temps
Bah après je voulais faire une référence à HP 3, quand ils utilisent le truc pour retourner dans le passé, au film la machine a voyager dans le temps, à Heroes et si ça marche pas faire un lien avec Dialga
Et si ça marche toujours pas, j'aurai utilisé l'indice ultime:
Et si ça marche toujours pas, j'aurai utilisé l'indice ultime:
Spoiler :
~ @Zenigame54 ~
- Saer Myenn
- Membre
Ah le salaudDr.Snap a écrit :Bah dis donc cette clause a du succès...
Cizayox / Missingno.
Je pose un Lippouti et j'échange Missingno contre le Galeking de Tigrou
*zZzZzZzZ*

Phénicia a écrit :Toudoudou sur Snap.
Le retour de flamme ne s'est pas fait attendreMichaelop a écrit :Je lance un Mime Jr sur Snap

Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
J'ai tiré au sort pour la clause 
C'est tombé sur snap pas de chance...

C'est tombé sur snap pas de chance...

Je peux plus utiliser que Elekid ou Debugant pour proposer maintenant xD Et vu que je peux encore attaquer, attendez-vous à ma vengeance 

Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien.
- Astrian
- Membre
J'aouve, la clause a l'air géniale! Mais chaud à gérer par contre 

Spoiler :
- Brybry
Ouaip, les valids sont longues à faire, c'est le seul inconvénient x)
- Brybry
Bon, j'avoue que 2 indices sur le nom, c'est pas top >_>.Mais qui est-ce donc ? a écrit :Propositions: 56
- Si je me mutile, je deviens plus respecté.
>> Dex, je cite: "Plus son corps porte de cicatrices, plus il est respecté de ses congénères.". On garde toujours des cicatrices lorsqu'on se mutile (du moins, en général...).
.- Ouaaaah ! Chaque ville de ce pays est magnifique à visiter !
>> Référence au nom allemand: Washakwil
.- Où sont les feeeemmes ?!
>> Gueriaigle est mâle à 100% et ne peut pas se reproduire
.- In the second World War, il s'est pris un obus dans saggle.
>> Wargle, nom japonais du Pokémon
Prochain indice à: 56
A Michaelop de faire son énigme

Modifié en dernier par Brybry le ven. 19 août 2011, 21:15, modifié 2 fois.