Essais aux fanfics
Re: Essais aux fanfics
Bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur une idée de scénario pour une fanfic (son premier chapitre a déjà été validé) :
Spoiler :

- Shaam
- Membre
Euh... et les Pokémon dans tout ça ?? @_@
'Sont présents, pas indispensables au scénario mais aux personnagesShaam a écrit :Euh... et les Pokémon dans tout ça ?? @_@

- Beorg
- Membre
C'est quelques peu... sombre, mais ça intrigue quand même 

Brighter is the light, darker is the shadow
C'est, comment dire, très spécial... Dans le sens que le trash reste quand même le fil conducteur de ton intrigue et qu'au final, tu peux très vite déborder.MaChesté a écrit :Bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur une idée de scénario pour une fanfic (son premier chapitre a déjà été validé) :Spoiler :

Exact, ce genre de scénario peut vite virer en un trash gratuit, sans compter que, comme cela a déjà été souligné, tu es censé(e) écrire des histoires sur l'Univers Pokémon…
Mon conseil : transforme ton ado en policière avec au moins dix ans de plus, qui pète un câble après son enquête en se rendant compte que c'est l'homme qui s'est attaqué à son enfant / petit frère / petite sœur / autre, et que la justice a laissé filer. Ou qui pète un câble sans raison, sa arrive aussi. Rajoute plein de pokémons, et ça ira. Le plus ? La faire enquêter sur les meurtres qu'elle a commis, avec un coéquipier (duquel elle est amoureuse ?) et qui ne se doute de rien. Elle va donc au choix tenter de protéger son équipier, tenter de le mettre sur une fausse piste, ou carrément s'en prendre à lui pour se protéger elle-même.
Variante : une mère qui veut se venger de celui qui a piégé son enfant et que la police n'a pas pu avoir, et elle tombe amoureuse pendant ses traques, d'un homme qui s'avère, par la suite, être le policier qui enquête sur les crimes qu'elle commet (façon Cats Eye).
Mon conseil : transforme ton ado en policière avec au moins dix ans de plus, qui pète un câble après son enquête en se rendant compte que c'est l'homme qui s'est attaqué à son enfant / petit frère / petite sœur / autre, et que la justice a laissé filer. Ou qui pète un câble sans raison, sa arrive aussi. Rajoute plein de pokémons, et ça ira. Le plus ? La faire enquêter sur les meurtres qu'elle a commis, avec un coéquipier (duquel elle est amoureuse ?) et qui ne se doute de rien. Elle va donc au choix tenter de protéger son équipier, tenter de le mettre sur une fausse piste, ou carrément s'en prendre à lui pour se protéger elle-même.
Variante : une mère qui veut se venger de celui qui a piégé son enfant et que la police n'a pas pu avoir, et elle tombe amoureuse pendant ses traques, d'un homme qui s'avère, par la suite, être le policier qui enquête sur les crimes qu'elle commet (façon Cats Eye).
Chloé est une nymphomane, ou du moins est souvent dans le besoin de se faire plaisir, siRunown a écrit :Oui, à moins que tu n'aie une ligne conductrice toute tracée.
je place correctement quelques petites scènes dites osées ainsi que des scènes où elle suit
une vie normale, entre deux massacres, un débordement de jus de myrtille peut être évité
MollyGrue : En effet, l'héroïne mériterait d'être plus âgée (c'est un peu jeune,
15 ans pour un serial killer) Pour le rapport avec l'Univers Pokémon, je compte
ajouter quelques de ces bestioles, mais je n'arrive pas vraiment à leur donner
un rôle bien précis, ils n'apparaissent que pour le décor.
Pour l'histoire de la policière, j'avais plutôt en tête une belle folle méchante
qui par son intelligence, se permet de narguer la police sans trop de soucis.

Si ta perso est nymphomane, introduit-le dès le début et considère que c'est comme une dépendance (regarde les fumeurs autour de toi, si tu le peux, leur comportement quand ils ne peuvent pas s'en griller une, leur façon de se jeter sur leurs clopes dès qu'ils ont cinq minutes, et le désespoir de leur regard s'ils doivent absolument éteindre leur 'garette avant de l'avoir terminée) ça rendra le récit beaucoup plus crédible.
Policière c'est une suggestion, mais dans tous les cas 15 ans c'est un peu trop jeune pour une serial killer à l'intelligence froide. À la rigueur elle pourrait passer entre les mailles du filet à cause de son jeune âge… en tout cas prévois que pour marquer tous ses crimes de la façon que tu as prévue, elle doit faire un stock, donc que ça doit être planifié longtemps à l'avance, ce qui n'est pas trop le style d'un serial killer. La façon la plus simple serait qu'elle conserve sa première victime comme otage. Concernant la façon dont elle choisit ses victimes, par contre, c'est bien vu. Pour plus d'infos il y a des sites sur la psychologie des tueurs en série mais accroche bien ton estomac à l'entrée.
De manière générale, si tu n'introduis pas les pokémons dans ton récit de façon très importante, tu risques fort de rédiger une histoire pour adultes très glauque et malsaine, et pas une fanfic pokémon.
Policière c'est une suggestion, mais dans tous les cas 15 ans c'est un peu trop jeune pour une serial killer à l'intelligence froide. À la rigueur elle pourrait passer entre les mailles du filet à cause de son jeune âge… en tout cas prévois que pour marquer tous ses crimes de la façon que tu as prévue, elle doit faire un stock, donc que ça doit être planifié longtemps à l'avance, ce qui n'est pas trop le style d'un serial killer. La façon la plus simple serait qu'elle conserve sa première victime comme otage. Concernant la façon dont elle choisit ses victimes, par contre, c'est bien vu. Pour plus d'infos il y a des sites sur la psychologie des tueurs en série mais accroche bien ton estomac à l'entrée.
De manière générale, si tu n'introduis pas les pokémons dans ton récit de façon très importante, tu risques fort de rédiger une histoire pour adultes très glauque et malsaine, et pas une fanfic pokémon.
Il faudra que je songe à un rebondissement, où un
Pokémon aura une grande importance pour la suite
Et l'idée de l'otage, j'aime bien, elle pourrait par exemple se satisfaire avec le
pédophile, (ce qui confirmerait sa nymphomanie) tout en utilisant sa semence
pour le détruire et embellir ses crimes. C'est tout simplement ignoble, mais bon...
Pokémon aura une grande importance pour la suite
Et l'idée de l'otage, j'aime bien, elle pourrait par exemple se satisfaire avec le
pédophile, (ce qui confirmerait sa nymphomanie) tout en utilisant sa semence
pour le détruire et embellir ses crimes. C'est tout simplement ignoble, mais bon...

- Auraman
- Membre
Désolé de te dire ça...Mais je sais pas si je vais lire ta fic
"...

Un geek ne se réveille pas le matin. Il respawne.
Bon appétit, toiAuraman a écrit :Désolé de te dire ça...Mais je sais pas si je vais lire ta fic"...

Edit : Owi !! J'ai trouvé le moyen d'intégrer un Pokémon dans
mon histoire, et il aura un rôle important, très très important.
Avec ça, Chloé pourra garder ses 15 ans et son adolescence, la
chute expliquera même pourquoi elle ne s'est pas faite prendre
par les policiers de Sinnoh, et tout un tas d'autres trucs aussi

Metamorph, non? Parce que si c'est le cas, ça suffit pas vraiment à l'acception de la fiction sur le site, encore plus si c'est à la fin.
Pas Métamorph, mais c'est dans cette idée-là... Le décor comportera de
nombreuses bestioles de l'Univers Pokémon, alors je pense que l'histoire
pourra être considérée comme une fanfiction, non ?
nombreuses bestioles de l'Univers Pokémon, alors je pense que l'histoire
pourra être considérée comme une fanfiction, non ?

Un décor c'est bien, mais un rôle important c'est mieux. Si c'est pour faire un truc "pour adultes" (parlons politiquement correct) que tu vas juste transposer dans une ville du fandom en remplaçant chaque animal par un Pokemon, c'est à éviter. 
Et puis, très très rares sont les adolescents sans Pokémon dans l'univers.

Et puis, très très rares sont les adolescents sans Pokémon dans l'univers.
Hum, je vais voir ce que je peux faire. Il doit bien
exister un moyen de faire intervenir ces bestioles,
et d'enlever un peu de jus de myrtille à cette fanfic
exister un moyen de faire intervenir ces bestioles,
et d'enlever un peu de jus de myrtille à cette fanfic

- Auraman
- Membre
Eh bien...Tes acteurs sont des dresseurs et ils utilisent leurs Pokémon pour parvenir à leurs fins...En utilisant la menace, des attaques utiles...
À la base, cette histoire est un One-Shot ; et quand je l'ai relu, aujourd'hui je me suis dit
qu'il était pas trop mal comme ça, finalement. Alors je pense que je ne vais pas le modifier
et que je conserverai l'idée des culottes bleues pour une autre fanfiction, sans doute moins
trash et avec plus de bêtes. En tout les cas, merci de vos nombreux conseils concernant le
scénario, ça va beaucoup m'aider (surtout le site de MollyGrue sur les tueurs en série)
qu'il était pas trop mal comme ça, finalement. Alors je pense que je ne vais pas le modifier
et que je conserverai l'idée des culottes bleues pour une autre fanfiction, sans doute moins
trash et avec plus de bêtes. En tout les cas, merci de vos nombreux conseils concernant le
scénario, ça va beaucoup m'aider (surtout le site de MollyGrue sur les tueurs en série)

- Auraman
- Membre
Un site sur les tueurs en série...Génial...