soit pour nous le remède ultime contre le cancer o:
Oh tiens, voilà qui me donne des idées de Fanfics

C'est ce qu'ils expliquent sur le site mais c'est assez faible comme explication.Car un insecte interrompt une longue méditation ?
Je défends ma théorieMoi a écrit :On peut penser qu'un Pokémon du type Psychique, par l'intermédiaire de son cerveau, peut être constamment en relation avec les cerveaux qui l'entourent. Et on sait que le cerveau des insectes est beaucoup plus simple que celui des autres espèces animales ; cette différence pourrait déstabiliser un Pokémon Psy, rendant son contact avec un hexapode dangereux. On peut alors, en utilisant cette même démarche, comprendre sa faiblesse face à un type Spectre, ou Ténèbres, et expliquer sa résistance au type Psy : les cerveaux étant semblables, les adversaires peuvent se résister.
Je ne crois pas que les oeufs soient créés intentionnellement par les Pokémon.Personnellement, je pensais que la mère déposait quelque part un amas de gamètes et le père vient ajouter à cet amas cellulaire ses propres cellules reproductives. Cela expliquerait :
1) Que le Pokémon trouve l'oeuf et ne le ponde pas.
2) Que des gros Pokémon puissent s'accoupler avec des plus petits.
Pour ça que les oeufs ne sont pas créés comme l'a dit Tyriak.Si les oeufs sont créés comme l'a dit Tyriak, c'est forcément intentionnel
Bonjour! Désolé si j'arrive (encore) comme un cheveux sur la soupe, mais en lisant les derniers messages, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à quelque chose... Si, comme tu dis, les Pokemon doivent stocker l'oeuf dans une partie de leur corps, qu'en est-il des Hypocéan (et leurs évolutions)? Pour ces Pokemon là, comme dans la réalité j'imagine, la fécondation se fait à l'air libre (enfin... Dans l'eau). Mais chez nos hippocampes, la progéniture n'est pas portée par un de ses parents... Il doit en être de même pour nos petits Hypotrempes.Beshararyu a écrit :Si les oeufs sont créés comme l'a dit Tyriak, c'est forcément intentionnel : les oeufs doivent être portés par un adulte pour que la coquille se calcifie... Donc, même si la fécondation a lieu à l'air libre, un Pokémon doit forcément les stocker dans un endroit de son corps prévu à cet effet. Enfin, vu l'apparence des oeufs dans le jeu, ils n'ont pas l'air mous...
Tu t'y prend du mauvais sens. Oublie le mâle qui forme la coquille.Beshararyu a écrit :Encore un truc incompréhensible... Ou presque. D'abord, peu importe le mode de fécondation, c'est forcément intentionnel puisque la coquille des oeufs est calcifiée... Et ensuite, quand on va prendre des oeufs de poules, par exemple, est-ce que le fermier demande la permission aux parents? Je pense que le monsieur de la pension les garde dans une couveuse, comme dans les élevages de poules où l'on met les oeufs fécondés sous une lampe UV...
Tous les pokémon ont la même façon de se reproduire. Il n'y a pas de fécondation à l'air libre.Bonjour! Désolé si j'arrive (encore) comme un cheveux sur la soupe, mais en lisant les derniers messages, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à quelque chose... Si, comme tu dis, les Pokemon doivent stocker l'oeuf dans une partie de leur corps, qu'en est-il des Hypocéan (et leurs évolutions)? Pour ces Pokemon là, comme dans la réalité j'imagine, la fécondation se fait à l'air libre (enfin... Dans l'eau). Mais chez nos hippocampes, la progéniture n'est pas portée par un de ses parents... Il doit en être de même pour nos petits Hypotrempes.
Je suis désolé, mais l'hippocampe mâle stocke les oeufs dans son corps, lui aussi.Bonjour! Désolé si j'arrive (encore) comme un cheveux sur la soupe, mais en lisant les derniers messages, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à quelque chose... Si, comme tu dis, les Pokemon doivent stocker l'oeuf dans une partie de leur corps, qu'en est-il des Hypocéan (et leurs évolutions)? Pour ces Pokemon là, comme dans la réalité j'imagine, la fécondation se fait à l'air libre (enfin... Dans l'eau). Mais chez nos hippocampes, la progéniture n'est pas portée par un de ses parents... Il doit en être de même pour nos petits Hypotrempes.
Les poules font exprès d'avoir des enfants. Dans le but d'assurer la survie de l'espèce. Comme tous les animaux. Mes les poissons, qui fécondent les oeufs à l'air libre le font exprès. Par contre, peu d'animaux le font dans le but de fonder une famille, ce qui t'as peut-être induit en erreur, Saroumane...Et pour ton truc des poules, ça ne fait que conforter ce que je dis.
Les poules ne pondent pas d'oeufs pour intentionnellement avoir des enfants,
quant au mâle, il s'en moque probablement.