Sinon si quelqu'un avait des bons Space Opera à me conseiller, je suis preneur

Haha c'était même pas du troll en plus, juste laconique à cause de l'heurePod607 a écrit :Alors ça c'est du troll réussi, bravo ! J'ai failli te balancer la première flopée d'insultes qui m'est venue à l'esprit :]Tempestt a écrit :De façon plus trollesque, j'ai envie de dire qu'il doit bosser à Virginmoutte a écrit :De façon moins trollesque, je suis également interloqué, ne serait-ce que parce que les libraires sont... rares -c'est le moins qu'on puisse dire- sur Pokébip. Tu peux nous en dire plus sur ton métier, Pod ?Zephir a écrit :Elle marche bien ta librairie ? .-.
Mon beau-père est patron d'une librairie-papeterie (Une vraie, par un Virgin/FNAC ou autre saloperie du genre où les vendeurs n'ont jamais ouvert un livre de leur vie!), et j'y ai bossé, et y bosse encore tellement souvent (Et, il faut le dire, ce boulot me réussit pas trop mal) que j'aime à me considérer libraire.
Alors oui, le métier est en perdition, les gens ne lisent plus que de la merde du genre Gavalda/Levy/Musso pour lesquels ils n'ont besoin que du conseil d'un vendeur de la FNAC dont le seul argument de vente est "Prenez ça, ça se vend bien", et adieu la condition du libraire de quartier qui, s'il n'a pas lu tout ce qu'il a en magasin, sait au moins te donner un avis pertinent sur chaque bouquin.
Et je parle pas du livre électronique, quelle horreur.
Dan Simmons (avec Hypérion), Frank Herbert (cycle de Dune) sont deux auteurs reconnus et appréciés (mais tu les as peut-être lus contrairement à moiWreyzax a écrit :Après, si d'autres personnes ont d'autres auteurs de Space Opéra /SF à donner, je suis preneur aussi pour quand j'en aurais fini
(Y'a Forcément de l'Asimov dans le lot d'ailleurs)
Dans le genre fantastique ...Gui' a écrit :Etant assez jeune ici, je ne lis que du Fantastique/SA, si quelqu'un a des titres assez sympa dans le genre à me proposer, je suis preneur
A comme Association, ça consiste en quoi exactement? Parce que j'en ai marre, j'entends tout le monde parler de ça et j'ai l'impression d'être paumée (j'vais p'tet m'y lancer) D:Tyriak a écrit :A comme Association est génial si tu as apprécié le style de Bottero.
J'ai lu 2/3 tomes d'A.N.G.E (je pense lire le 3eme bientôt), je trouve l'intrigue mieux répartie en comparaison au Chevaliers d'Emeraude (Peut être a cause de la différence du nombres de tomes ?), après personnellement je préfère les Chevaliers, mais sa reste tout de même un bon livre.Drayker a écrit : Les Chevaliers d'Emeraude ça m'a vite blasé, je trouvais les personnages trop parfaits et l'intrigue sans fin, alors j'ai arrêté... Des lecteurs d'A.N.G.E pourraient me dire si l'auteure a commis la même erreur avec cette série?
C'est bien ce qu'on dit...Malak a écrit :C'est uniquement du fan service pour les Héritiers, en effet. Mais c'est pas pour ça que c'est mauvais. Le premier tome est lourd, certes, mais le second au niveau des Chevaliers.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.