C'est quoi ce massacre dans le groupe 10 ?

Bon, autant je trouve que c'est pas si mal que Feunard soit éliminé mais c'est dommage pour Crocorible. Autant la qualification de Farfaduvet ne me fait ni chaud ni froid, mais celle de Maskadra me déçoit pas mal quand je vois que Mangriff est en ballottage

Pour le groupe 9, je vois que Altaria est passé sans problème, heureusement, mais Evoli en revanche, je l'aurai bien éliminé --'
N'importe lequel des trois autres aurait été mieux
Torterra de préférence
Comme on peut le constater, il n'y a qu'un seul qualifié dans la 2ème génération, mais il a au moins le mérite d'avoir un bon score

La 5G compte quatre représentants (Majaspic, Farfaduvet, Lugulabre et Keldeo) parmi les 20 qualifé ce qui fait 1/5 du total, relativement peu quand on sait qu'il s'agit de la dernière génération. La mode 5G serait-elle passée ?

La 3G est également assez peu fournie avec ses quatre Pokemon (Gardevoir, Maskadra, Altaria, Libegon) mais qui ont eut le mérite de marquer très bons scores, dans l'ensemble (seul Libegon n'atteint pas les 30pts, et ça se joue d'un seul point).
La 4G possède actuellement six qualifiés (Lucario, Dimoret, Givrali, Gallame, Momartik, Motisma) ce qui est plutôt bon. On remarquera que 4 des 6 représentants sont des évolutions de Pokemon de génération antérieures.
Pour finir, la fameuse 1G possède elle aussi cinq représentants (Dracaufeu, Pikachu, Arcanin, Evoli, Ptera) assez connu dans l'ensemble.