Enfin il faut lire la fic pour comprendre, et je ne veux pas abuser de votre temps

Moi non plus. C'est pour ça que dans mes fics (pas encore publiéesAbarai a écrit : J'aime pas non plus le type "Mary Sue" où le héros (ou l'héroïne) est la perfection même. Ca, c'est le pire qu'il puisse arriver.
Oh, j'ai dit "humain", pas "gentil"MollyGrue a écrit :J'ai un avis différent sur ce sujet : un personnage "méchant" qui a un TROP grand côté "gentil" et "pauvre petit pitchounet orphelin il faut le comprendre…" ça ressemble plutôt pour moi à un auteur qui ose pas assumer que des fois, les méchants, ils peuvent être… vraiment méchants. Qu'ils soient complexes, oui, qu'on excuse leurs actes parce qu'au fond "faut les comprendre…", non.
Chez un personnage de fic, mis à part l'originalité qu'on a tendance à vouloir chez chaque personnage pour qu'il soit vraiment "unique", j'aime retrouver des histoires personnelles un peu compliquées, soit des querelles de famille, un/une petite amie perdue de vue... Etrangement, j'aime également beaucoup les personnages enfant, si l'auteur arrive à transmettre au lecteur les interrogations d'un/d'une enfant sur le monde, l'histoire devient formidable.que recherchez-vous chez un personnage de fic ? Quels sont vos personnages de fic préférés, qu'aimeriez-vous voir plus souvent ?
Pareil! J'aime en apprendre sur le passé des personnages, surtout que c'est pas tous les jours qu'on voit un auteur qui a travaillé le background de ses persos de manière poussée et crédible.Chez un personnage de fic, mis à part l'originalité qu'on a tendance à vouloir chez chaque personnage pour qu'il soit vraiment "unique", j'aime retrouver des histoires personnelles un peu compliquées, soit des querelles de famille, un/une petite amie perdue de vue...
Padakor. Si chaque interrogation devait amener à la folie, on serait envahis de timbrés...J'aimerais voir plus souvent des personnages, encore une fois comme Alice, mais qui se questionneraient sans forcément tomber dans la folie. Parce que je peux en citer plein, des personnages qui s'interrogent en devenant finalement fou et bien souvent dangereux en plus, mais quelqu'un qui arrive à résoudre ses interrogations (bien sûr au fil d'une introspection un peu longue quand même) sans tomber dans le crime ou un vice quelconque? Connaît pas de bon exemple.