Recrutement- Modération Forum

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Sugimura
Membre

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Sugimura » lun. 18 juil. 2011, 21:48

Zerø a écrit :À mon avis il étaient matures (c'est toujours le cas).
J'ai 13 ans.
:roll:
Lamelune a écrit :Plusieurs modérateurs ou anciens avaient 13 ans quand ils ont été nommés: Aurélien, Mimoza, Metalosnocif...

Ils s'en sortaient très bien donc je ne sais pas si l'âge se doit d'être un critère sélectif.
Mimoza, je te l'accorde. Mais quant aux deux autres... (Tu m'excuseras Aurélien, mais bon.)
Pod607 a écrit :
Zerø a écrit :À mon avis il étaient matures (c'est toujours le cas).
J'ai 13 ans.
Voilà, faut toujours des contre-exemples.
ImageImageImage

Hashut
Membre

Message par Hashut » lun. 18 juil. 2011, 21:55

Je peux poster ma candidature ?
J'ai presque 15 ans et je suis mature. :/
Waiting for The Judge.

Bastien
Membre

Message par Bastien » lun. 18 juil. 2011, 22:00

Ca ne devrait pas poser de problèmes je pense.

Et puis vous avez oublié le fait qu'on peut aussi mentir sur son âge.

Hashut
Membre

Message par Hashut » lun. 18 juil. 2011, 22:02

Moi je vous dis déjà ma date de naissance,c'est le 1er décembre 1996 et je suis actif.
Waiting for The Judge.

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » lun. 18 juil. 2011, 22:02

Hashut a écrit :Je peux poster ma candidature ?
J'ai presque 15 ans et je suis mature. :/
Non, tu risques un averto. :?
Lamelune a écrit :Ca ne devrait pas poser de problèmes je pense.

Et puis vous avez oublié le fait qu'on peut aussi mentir sur son âge.
Oui, c'est vrai que c'est über-commun. :roll:
Blague à part, ce n'est pas à vous de considérer que vous êtes matures ou non, mais à l'équipe. :]

Coorjet
Membre

Message par Coorjet » lun. 18 juil. 2011, 22:11

KevUmbreon a écrit :Si vous avez un peu en dessous, postulez quand même, je verrais après..x) C'est vrai que la maturité dépend pas forcément de l'âge, donc essayez quand même =)
Je le redis là²

Perso je suis assez souple niveau candidatures, donc envoyez-les moi... Je serai toutefois impartial pendant la délibération, je préfère prévenir, j'aime pas les lèches-bottes x') Et je vois à l'écriture la maturité de la personne, selon ce qu'elle dit, et surtout selon la manière dont elle interprète ce qu'on lui demande x)
Image

Wreyzax
Membre

Message par Wreyzax » lun. 18 juil. 2011, 23:10

Quand, j'ai vu le topic, j'ai voulu poser un message.
Je ne l'ai pas fait de suite, mais finalement, j'y reviens.

@Kev : Il me semble important que tu rajoute quelques petites choses dans ton message.
Des choses qui pour la plupart peuvent être "logiques" mais qui pourtant, ne sont pas forcément bien assimilées par tous.

J'écris ce message sur le tas, il sera forcément imparfait et etc... mais bon... %)

I/ Responsabilité
Le point le plus important qu'il faut comprendre, c'est qu'un poste dans une équipe (de modération ou autre) est avant toute chose "une responsabilité".
Mon discours de vieux con, je le répète sans cesse et ce n'est pas demain que j'arrêterais malheureusement.

Trop de personnes ayant ou voulant un "grade" y voient "le pouvoir".
Mais avant de postuler (ou quand on est déjà en place), il faut clairement savoir se remettre en question sur ce que l'on fait du pouvoir qui nous est accordé.
Une place dans la modération n'est pas un pouvoir supérieur qui autorise la personne le détenant à taper à droite, à gauche quand ça lui chante.
C'est avant toute chose, une responsabilité envers la communauté. En devenant modérateur, on est "au service" des membres.
La relation membres/équipe ne doit pas être basée sur le conflit entre pouvoir et non pouvoir mais bien sur l'entraide de ces deux corps de la communauté.

C'est idiot mais trop de personnes semblent oublier ce point essentiel.
Ce forum a malheureusement été le théâtre de plusieurs problèmes tournant autour de ce sujet... que cela viennent de la part de l'équipe ou de simples membres.
[D'ailleurs, l'histoire de l'âge, de la disponibilité et etc... c'est justement présent pour cette histoire de responsabilité.]

Vouloir un poste dans l'équipe, c'est accepter d'avoir une responsabilité envers la communauté.
:jap:

II/ Le dialogue
La modération et tout autre poste à responsabilité doit se faire en maintenant un dialogue avec la communauté. Faire partie de l'équipe, c'est pouvoir discuter avec les membres des problèmes qui touchent la communauté.
Il faut à la fois :
- Savoir aller vers les membres quand des soucis surviennent et parler sans conflit avec eux.
- Savoir écouter la communauté, ses interrogations, ses reproches, ses conseils ou les problèmes des membres.

En sommes, vouloir être modérateur, c'est "en plus du forum", accepter de recevoir plus de MP et en écrire plus, ainsi que se prendre des réflexions, avancer et en prendre considération, avoir également du "travail" parfois quand il faut créer un topic destiné à telle ou telle nouvelle chose sur le forum et prendre du temps en discussion, beaucoup de temps.
La modération ne se limite pas, à ce que l'on voit de prime abord : qq topics lockés/déplacés.

La modération est avant tout fait de dialogues avec la communauté.
:jap:

III/ Le reste de l'équipe
Faire partie de l'équipe, c'est aussi être prêt à suppléer un autre membre de l'équipe au besoin.
Chacun ayant sa vie et ses problèmes, il faut parfois, en plus de son poste et de ses propres responsabilités pouvoir être à même d'aider le reste de l'équipe à remplacer un collègue momentanément absent.
Il faut aussi participer aux dialogues "internes" à l'équipe qui sont sensés eux-aussi aider le site, le forum et la communauté. (D'où encore une fois, l'intérêt du dialogue avec la communauté puisqu'il permet de savoir les problèmes et établir des solutions pour aller toujours plus en avant et éviter de foncer dans le mur.)
Faire partie de l'équipe, c'est donc aussi avoir une responsabilité envers le reste de l'équipe et accepter certaines contraintes liées à cela.
:)

Il y a surement 1 ou 2 autres points importants que j'ai pas mis... mais bon, je souhaitais être clair sur la "responsabilité" ainsi que le "dialogue".
Le "dialogue", qui, pour moi, est le premier outil d'un modérateur (désolé Kev... Les avertos et les bans ne sont pas des "outils" pour moi mais des "sanctions". Le but d'un modérateur n'est pas de distribuer des avertos, ce n'est pas donc ses "outils" de travail. Juste des "sécurités").
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...

Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Coorjet
Membre

Message par Coorjet » lun. 18 juil. 2011, 23:36

Je dirais rien pour les trois grandes parties, soit dit en passant très bien construites et très vraies ( et je sais que vous aimeriez tous que ceci soit appliqué à la modération actuelle).

Seulement sur la fin, quand je parle d'outils, c'est effectivement d'outils de sanction, hein. Je suis stupide peut-être, mais quand même :)

Mais en fait là, tu développes simplement ce que j'ai résumé plus haut, donc bon..
Image

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » lun. 18 juil. 2011, 23:43

Entièrement d'accord avec Wrey' (même si il y a de la redite par rapport à des trucs déjà dit, moi entre autre :mrgreen: ).
À propos du 1er point, j'appuierai le fait que tout le monde "félicite" un membre quand il est accepté dans l'équipe, et souvent avec jalousie de fait: rien que cela souligne le fait que 99% des membres n'y voient que le prestige, pas la charge de responsabilité. :s

Pixelsam
Membre

Message par Pixelsam » lun. 18 juil. 2011, 23:52

Je soupçonne The Shining de décourager tous les modérateurs potentiels pour prendre le poste :sly: .
Image
Anciennement Samyh (cliquez sur l'animation pour accéder à ma galerie)

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » lun. 18 juil. 2011, 23:54

Non, je ne cherche qu'à faire rappeler certaines choses qui le méritent, au vu d'évènement récents bien regrettables. :o

Pixelsam
Membre

Message par Pixelsam » mar. 19 juil. 2011, 00:01

Oui mais de toute manière on postule pas modérateur pour avoir du travail en plus et fesser virtuellement des gamins, faut bien être récompensé et ici en l’occurrence c'est par un pseudo coloré et ce "prestige".
Image

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » mar. 19 juil. 2011, 00:02

Si tu fais modo pour la récompense, t'as pas saisi la mentalité je crois x:

Manu
Légende Pokébipienne

Message par Manu » mar. 19 juil. 2011, 00:08

Ordairu a écrit :Si tu fais modo pour la récompense, t'as pas saisi la mentalité je crois x:
Tu dis ça car t'es gris et que c'est pas beau :o
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » mar. 19 juil. 2011, 00:13

C'est toujours plus beau que ton bleu nuit :o

Manu
Légende Pokébipienne

Message par Manu » mar. 19 juil. 2011, 00:17

C'est bleu pin d'abord :o

Pour pas continuer dans HS sans fin , je dirai même que la couleur n'a rien à voir car la majorité des modo aiderait quand même sans l'être donc si une postulation d'un membre est juste lié au "prestige" de la couleur ça se sera rapidement , comme Kev l'a dit il suffit de lire les messages des potentiels pour savoir si ils le veulent à titre personnel ou bien pour aider le forum et ses membres .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Coorjet
Membre

Message par Coorjet » mar. 19 juil. 2011, 00:18

Samyh a écrit :Oui mais de toute manière on postule pas modérateur pour avoir du travail en plus et fesser virtuellement des gamins, faut bien être récompensé et ici en l’occurrence c'est par un pseudo coloré et ce "prestige".
:year: Si tu postules avec cette mentalité, effectivement, tu vas même pas être lu. x) C'est du travail, hein. Le respect ne vient pas de la couleur de ton pseudo. Suffit de regarder sur le forum, y'a pas le même respect envers tous les modos.
Image

Pod607
Membre

Message par Pod607 » mar. 19 juil. 2011, 00:21

KevUmbreon a écrit :
Samyh a écrit :Oui mais de toute manière on postule pas modérateur pour avoir du travail en plus et fesser virtuellement des gamins, faut bien être récompensé et ici en l’occurrence c'est par un pseudo coloré et ce "prestige".
:year: Si tu postules avec cette mentalité, effectivement, tu vas même pas être lu. x) C'est du travail, hein. Le respect ne vient pas de la couleur de ton pseudo. Suffit de regarder sur le forum, y'a pas le même respect envers tous les modos.
Ouais, d'ailleurs y'a un bon moyen de reconnaître les modos que tu peux dénigrer : Ils ont un avatar Mon petit poney :o
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Coorjet
Membre

Message par Coorjet » mar. 19 juil. 2011, 00:21

Est-ce que tu cherches la mort rapide ou est-ce que tu préfères que je savoure la torture que je vais t'infliger? %)
Image

Pixelsam
Membre

Message par Pixelsam » mar. 19 juil. 2011, 00:43

Je cherche pas à être modérateur car, pour l'instant, je sais que je ne mérite pas ce poste x') . Mais il faut être lucide 80% des gens veulent devenir modérateur parce que çaroxxduponey et je suis bien curieux de lire les postulations côté motivation parce que c'est souvent la même scène :) .

Statistique inventée
Image

Verrouillé