Soutien Scolaire Gratuit !!!
- Métalosnocif
- Membre
Ma prof de math m'a donné un casse-tête à résoudre, j'ai du mal.
Dans un omnibus, 2 amis se rencontrent, ils ne se sont plus revus depuis le mariage du premier. Le deuxième demande au premier combien il a eu d'enfants depuis, il lui répond 3. Il lui demande alors leurs âges, et le premier dit :
- Si tu multiplies leurs âges, tu obtiens 36.
- Mais si tu additionnes leurs âges, tu obtiendra le nombre de passager dans le bus.
Le deuxième lui dit qu'il n'a pas assez d'info pour trouver. Le premier lui dit alors que son ainé aime le sport, et le deuxième lui dit qu'il a trouvé.
La question étant : Quel est l'âge des 3 enfants ?
On peut dire n'importe quoi qui multiplié fait 36 puisqu'on sait pas combien de passager il y a dans l'omnibus, mais il faut aussi dire pourquoi tels âges plutot que d'autres :/ Helpez moi please.
Dans un omnibus, 2 amis se rencontrent, ils ne se sont plus revus depuis le mariage du premier. Le deuxième demande au premier combien il a eu d'enfants depuis, il lui répond 3. Il lui demande alors leurs âges, et le premier dit :
- Si tu multiplies leurs âges, tu obtiens 36.
- Mais si tu additionnes leurs âges, tu obtiendra le nombre de passager dans le bus.
Le deuxième lui dit qu'il n'a pas assez d'info pour trouver. Le premier lui dit alors que son ainé aime le sport, et le deuxième lui dit qu'il a trouvé.
La question étant : Quel est l'âge des 3 enfants ?
On peut dire n'importe quoi qui multiplié fait 36 puisqu'on sait pas combien de passager il y a dans l'omnibus, mais il faut aussi dire pourquoi tels âges plutot que d'autres :/ Helpez moi please.

Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !
- Laqua-rium
- Membre
Les enfants ont différents ages, ou le même ?
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]

Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres

- Flygon Heart
- Membre
- Buwaro
- Membre
Ca me rappelle l'énigme de l'âge du capitaine ça.Métalosnocif a écrit :Le deuxième lui dit qu'il n'a pas assez d'info pour trouver. Le premier lui dit alors que son ainé aime le sport, et le deuxième lui dit qu'il a trouvé.

Déjà, on sait qu'il n'y a qu'UN ainé. Donc ce n'est pas 6/6/1.
Je vais regarder le site ou j'ai vu cette énigme pour comparer.
*édition à prévoir*
- Métalosnocif
- Membre
J'ai essayé les équations, c'est pas ça.Flygon Heart a écrit :J'ai lu vraiment en diagonale, mais je pense que ce sont juste des équations ; le plus dur, c'est de trouver l'équation
Laqua >> Il y a un ainé, les 2 autres je sais pas. Le truc de l'ainé doit servir pour trancher entre 2 propositions.
Benji >> Peut être, je sais pas. C'est à la fois mathématiques et énigmatique, donc je sais pas...

- Buwaro
- Membre
Je sais! Tu cherches toutes les combinaisons possibles.
Et tu cherches celles dont la sommes des âges sont identiques. Les deux personnes connaissent le nombre de passager, et c'est pour ça qu'il ne peut pas se décider.
Parmi les deux combinaisons qui restent, tu prends celle ou il n'y a qu'un ainé.
Et tu cherches celles dont la sommes des âges sont identiques. Les deux personnes connaissent le nombre de passager, et c'est pour ça qu'il ne peut pas se décider.
Parmi les deux combinaisons qui restent, tu prends celle ou il n'y a qu'un ainé.

- Métalosnocif
- Membre
- Métalosnocif
- Membre
-
- Membre
- Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...
Eh bien ca y'est, je crois que j'ai trouvé.
36/3=12
L'aîné a 12 ans.
Décomposition en produits de facteurs:
12x3x1
Le second a 3 ans, le dernier, un an.
Il y'a 16 passagers dans l'omnibus.
36/3=12
L'aîné a 12 ans.
Décomposition en produits de facteurs:
12x3x1
Le second a 3 ans, le dernier, un an.
Il y'a 16 passagers dans l'omnibus.
Spoiler :
- Métalosnocif
- Membre
Dark Pearl >> Mais pourquoi ça plutôt que 1x4x9 par exemple ? Ca marche tout aussi bien, il y a un ainé et 14 passager dans le bus.
Nan je pense que la méthode de benji doit être la bonne, si on parle de l'ainé c'est pour trancher entre deux choix, et d'ailleur je crois bien qu'il a trouvé, mais il veut rien me dire
M'enfin je vais chercher...
Nan je pense que la méthode de benji doit être la bonne, si on parle de l'ainé c'est pour trancher entre deux choix, et d'ailleur je crois bien qu'il a trouvé, mais il veut rien me dire

-
- Membre
- Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...
Parce que les âge doivent être multipliables entre eux et qu'en plus, 36/3 fait 12!
Donc, je suis sûre que c'est la division qui nous donne l'âge de l'aîné.
Donc, je suis sûre que c'est la division qui nous donne l'âge de l'aîné.
Spoiler :
- Métalosnocif
- Membre
-
- Membre
En essayant la décomposition en facteur premier ca donne ca:
3²x2²x1
Mais y'a peut-être d'autres combis...
3²x2²x1
Mais y'a peut-être d'autres combis...
Spoiler :
- Métalosnocif
- Membre
- Muumageek
- Membre
- Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
prouve encore une fois qu'on ne peut pas diviser par zero
en passant:
http://www.linternaute.com/histoire/mot ... ibus.shtml
bon sérieux, geek impact
la réponse est dans le spoil, ne le lis pas si tu veux continuer a chercher Mt, mais cet exo qu'il vous a donné votre prof, c'est pour voir si vous avez l'esprit critique et réflexionnel sur le fait de réfléchir au bon endroit.
mouais je suis sérieux ce soir, cherchez pas pourquoi, c'est pour changer de la connerie surement.
Google est ton ami, comme le 118 218 desu!
et redit moi en quelle classe tu es Mt, ca me manque le bon vieux temps. :/
bref perdu un peu de mon temps de sommeil pour résoudre ca, mais ca m'a calmé, vais bien dormir maintenant, plus que 5h de sommeil -_-

en passant:
http://www.linternaute.com/histoire/mot ... ibus.shtml

bon sérieux, geek impact

la réponse est dans le spoil, ne le lis pas si tu veux continuer a chercher Mt, mais cet exo qu'il vous a donné votre prof, c'est pour voir si vous avez l'esprit critique et réflexionnel sur le fait de réfléchir au bon endroit.
Spoiler :

Google est ton ami, comme le 118 218 desu!

et redit moi en quelle classe tu es Mt, ca me manque le bon vieux temps. :/
bref perdu un peu de mon temps de sommeil pour résoudre ca, mais ca m'a calmé, vais bien dormir maintenant, plus que 5h de sommeil -_-
Check out my many useless things! 
Xerneas confirmed.
Satori lit dans votre esprit.
En tout cas, voici un avatar de vagilabre. 

Xerneas confirmed.

Satori lit dans votre esprit.

- Métalosnocif
- Membre
Il est irremplacable ce geek
Surtout rappelle moi que j'ai dit ça la prochaine fois que tu feras une connerie 
Chuis en 3ème, et oui c'était pour voir si il y en avait qui savaient réfléchir (oups !
)
Mais dans google, tu voulais que je tape quoi :/ ? Et le 118 c'est finit pour moi ;o

Chuis en 3ème, et oui c'était pour voir si il y en avait qui savaient réfléchir (oups !

Mais dans google, tu voulais que je tape quoi :/ ? Et le 118 c'est finit pour moi ;o