
Désolé si c'est un peu H-S, vous pouvez lock si vous aimez pas.

Galekid, Pokemon assez gimmick, mais qui devient redoutable sur une équipe adverse non préparée. En effet, là ou les F.E.A.R ne servent qu'une fois et deviennent à la limite de l'utilisable en 5G, Galekid gagne un regain d'intérêt et devient le seul utilisateur efficace de cette technique. Sa capacité spéciale Fermeté agit comme une Ceinture Force en 5G. Petites explications de la bête:
<h2>F.E.A.R V 2.0</h2>
Galekid @Grelot Coque ©Fermeté LE LAISSER NIVEAU 1
- Effort
- Aéropique
- Abri
- Vantardise
Nature:Peu importe ; 0 EV Pv pour les laisser à 12
<h2>Explications</h2>
Grelot Coque soigne intégralement les Pvs de Galekid après Effort si il a été blessé, ce qui fait que Fermeté retrouvera son effet. Il est IMPÉRATIF de le jouer accompagné de la tempête et de déblayer le terrain de tous les entry hazards (sauf Pics Toxik) avant d'envoyer Galekid.
La stratégie est simple: l'adversaire vous frappe, vos Pvs descendent à 1, vous tenez le coup grâce à Fermeté, vous faites Effort, la tempête le finit et Grelot Coque vous soigne.
Ca devient un peu plus difficile si l'adversaire à un Pokemon immunisé à la tempête. Cependant, Aéropique est là pour pallier ce problème, et permet de mettre KO des utilisateurs de Voile Sable.
Abri est surtout là pour boucher les trous, mais peut s'avérer utile dans certaines situations, notamment pour se protéger d'éventuels Bluff/Tourmagik.
Vantardise si vous avez un contre pour le rendre moins efficace, c'est également là pour combler le set.
Cela entrainera souvent de gros coups de rage à l'adversaire, puisqu'il pensera tout d'abord à un F.E.A.R basique et obsolète, ce qui est totalement faux, il est donc important que vous sachiez contre quoi vous vous préparerez lorsque vous le rencontrez.
<h2>Contres </h2>
Les spectres seront les contres les plus gênants à Galekid puisqu'ils sont immunisés à Effort. Les Picots/Piège de Roc rendront Fermeté inutile. Les Pokémon avec Peau Dure/Epine de Fer feront que Galekid s'empalera une fois qu'il ait lancé Effort. Brise Moule annulera la capacité Fermeté. Blizzaroi mettra la Grêle sur le terrain, c'est le climat le plus problématique pour Galekid, les autres sont moins dangereux. Les statuts comme le sommeil ou la brûlure seront assez gênants si vous n'avez pas de Cleric/Aromatherapist. Vampigraine et Sabotage ruineront Galekid, cependant Galekid les emportera avec lui.
<h2>Partenaires </h2>
Hippodocus/Tyranocif feront indéniablement partie de l'équipe. Un puissant Poursuiteur ne serait pas de refus contre tout les Spectres. Mentali pourra tirer son épine du jeu en renvoyant les Vampigraine/entry hazards de l'adversaire. Un spinner pourra faire le même rôle en plus sur.
Parce que de longs textes ne valent pas une explication en live, voici une petite vidéo expliquant cette stratégie efficace: http://www.youtube.com/watch?v=oJxvmtCwAZY