Moi aussi c'est assez long

(mais plus je pense : )
A l'école primaire, j'avais un pote qui ramenait toujours sa gameboy avec son jeu "pokémon version bleue".
Je connaissais déjà bien les pokémons, je regardait toujours ce dessin animé à la télévision et j'adorait

mais jusqu'à ce que je vois mon pote jouer sur sa gameboy color (souvenirs souvenirs...) j'ignorait que ça existait en jeu.
Alors je me suis mise à le regarder, puis je lui ai demander "dis tu me prête ta gameboy ?" (comme tous les gamins quoi...) et là, je suis devenue accro : toutes ces petites bestioles qui apparaissaient dans les hautes herbes, les dresseurs chelous et les parties de pêche...c'était un jeu tellement bien !
En plus, ces années là pokémon était très à la mode. En allant chez une copine, j'ai découvert qu'elle avait une gameboy advance SP avec le jeu pokémon version jaune. J'y ai joué toute la journée et ma copine ne savait même pas que les centres pokémons existaient, c'est pour ça qu'elle était bloquée car tous ses pokémons étaient casiment K.O (lol n'empêche, c'est moi qui les ai trouvés

)
Les jours passèrent, et je saoulais ma mère pour qu'elle m'achète la "nouvelle" game boy advance SP. Je ne l'ai eu qu'à mon anniversaire, c'est à dire environ 3 ou 5 mois aprés.
La game boy en poche, un autre ami avait un jeu pokémon : la cristal !
Les rumeurs dans la cour de récré disaient que si on laissait un pokémon à la pension pendant 24h, Mew était donné...Tout comme le "mythe" du Mew de Lavanville.
Je me souviens que sur le jeu pokémon bleu de mon ami, on s'amusait à faire du surf sur la bordure de Cramois'île pour tomber sur des niveaux 135, comme Leveinard ou Akwakwak, mais cela faisait beugué le jeu à chaque fois, j'en ai quand même capturé un ! Mais quelle déception de le revoir tombé au niveau 100...
Le soir, mon ami m'avait prêté la version or, car il l'avait également. J'ai recommencé une partie avec Germignon comme starter : mon TOUT premier pokémon de ma vie pokémonesque <3
Je me suis entrainée entrainée....Après on m'a montré comment cloner les pokémons : alors je me suis retrouvée avec 6 Méganiums niveau 50 dans mon équipe

Mon autre ami venait souvent chez moi aprés l'école pour faire des combats ou s'échanger des pokémons.
Quelques années plus tard, des versions sur GBA sont nées : pokémon rubis et saphir. Mias je savais que la version émeraude allait bientôt sortir, je l'avais même commandée pour noël

Ma première version à moi à donc été la version émeraude, que j'emmenais à l'école souvent et dont mon premier starter était Arcko.
J'ai pas mal avançé dans ma émeraude, je n'avais plus qu'à compléter mon pokédex, et je me souviens également que mon premier shiney rencontré par hasard était le "Marill vert" (surnommé ainsi par ma petite soeur, si j'avais su ce qu'étaient les shineys je n'aurais pas recommencer ma partie...)
Les rumeurs de Jirachi naissaient (faire AABAABABA devant les arbres qui bloquaient une pièce d'une maison de je ne sais plus quelle ville pour avoir accés à l'île mirage...) et d'autrres dont je ne sais plus de quoi ça parlait.
Ensuite j'ai eu la version Pokémon donjon mystère équipe de secours rouge, la version diamant, les versions bleue et rouge que mon pote m'avait donné, pokémon donjon mystère explorateurs du temps, et aujourd'hui pokémon version noire, et oui depuis l'école primaire je suis toujours aussi gaga des pokémons
Voilààààà fin de l'histoire
et ils se marièrent, furent heureux et eurent beaucoup d'enfants...