POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !
-
- Membre
Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !
Dans B/W, un pokémon hérite des IV de ces parents dans 3 catégories.
Pour le reste, c'est ce que j'en ai déduit mais pas sur à 100%, les obj.pouvoir ne prennent pas en compte les stats des parents mais donnent des bons IV dans les stats désirés.
Ce qui fait que d'abord ça donne les stats des parents, puis dans l'obj pouvoir agit.et je crois que si il y a les IV d'un des parents, cela serra remplacé par les IV dus aux obj.pouv.)
Oui, les obj pouv. Donnent un bonus +4 d'EV, mais le pokémon doit porter l'objey, avec le pokérus ça donne +8
Pour le reste, c'est ce que j'en ai déduit mais pas sur à 100%, les obj.pouvoir ne prennent pas en compte les stats des parents mais donnent des bons IV dans les stats désirés.
Ce qui fait que d'abord ça donne les stats des parents, puis dans l'obj pouvoir agit.et je crois que si il y a les IV d'un des parents, cela serra remplacé par les IV dus aux obj.pouv.)
Oui, les obj pouv. Donnent un bonus +4 d'EV, mais le pokémon doit porter l'objey, avec le pokérus ça donne +8
Bonjour, je me pose cette question sur les shiney !
Quels sont les plus rares ?
Les légendaires shineys ou ceux qu'on rencontre dans les herbes ?
Pourquoi je me pose cette question ?
Ben, un légendaire est unique, et par reset on peux l'avoir a coup sur, mais sur un temps indéfini.
Un Keunotor par ex, on peux le rencontrer pleins de foiis, mais les chaines peuvent êtres longues, et c'est particulièrement ennuyant d'enchainer des chaines de 10 Qui se cassent sans arrêts.
Voilà merci !
Quels sont les plus rares ?
Les légendaires shineys ou ceux qu'on rencontre dans les herbes ?
Pourquoi je me pose cette question ?
Ben, un légendaire est unique, et par reset on peux l'avoir a coup sur, mais sur un temps indéfini.
Un Keunotor par ex, on peux le rencontrer pleins de foiis, mais les chaines peuvent êtres longues, et c'est particulièrement ennuyant d'enchainer des chaines de 10 Qui se cassent sans arrêts.
Voilà merci !
Vent frais..Vent du matin..Vent qui souffle au sommet des grands pins..

Merci a Babu pour cette magnifique bannière. :3
Un jour, l'Amour rencontre l'Amitié.
"Mais en fait, tu sers à quoi toi, l'Amitié ?"
Et l'Amitié lui réponds :
"A sécher les larmes que tu a fait coulées..."
Spoiler :
-
- Membre
La rareté est la même, après le pokéradar permet d'en trouver plus facilement.
@ Korvol : L'objet pouvoir ne va faire transmettre qu'un seul IV. Dans les versions HG / SS (et supérieures, je suppose), 3 IV viennent des parents, donc 2 autres en plus de celui transmis par l'objet pouvoir si tu en utilises un.
il y a un article qui explique bien cela sur Bip :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__ge ... ction.html
@ Dragattak : Que veux-tu dire par la "non permanence " des objets pouvoir et brac. macho dans le gain des EV ?
ça m'intrigue aussi.
il y a un article qui explique bien cela sur Bip :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__ge ... ction.html
@ Dragattak : Que veux-tu dire par la "non permanence " des objets pouvoir et brac. macho dans le gain des EV ?

Merci beaucoup !!
Désolé, j'ai pas été assez clairWanim a écrit :@ Dragattak : Que veux-tu dire par la "non permanence " des objets pouvoir et brac. macho dans le gain des EV ?ça m'intrigue aussi.

Ben par "non-permanence" ça veut bien dire que les objets pouvoirs n'auront plus d'effets si la stat à atteind 255 EV, et aussi si en tout, le pokemon à atteind 510 EV.
C'est vrai que "non-permanent" pourrait faire penser que l'effet de l'objet s'arrête brusquement, sans raison. Excusez-moi donc d'avoir employé le mauvais terme x).
Ah ok
. c'est sûr que tes stats ne peuvent pas augmenter indéfiniment !

Ah ok, merci, j'avais trouvé ca étrange aussi 
Par contre je me posais une question, si on fait l'attaque vantardise qui est de type normal sur un spectre, cela fonctionne-t'il ??
Edit : Et aussi je me posais une autre question : que dit l'indicateur d'IV (au métro de combat B/W) quand le pokemon montré a plusieurs IV à 31, car quand il y en a un il dit que la stat est au top, mais que dit-il lorsqu'il y a plusieurs IV a 31 ??

Par contre je me posais une question, si on fait l'attaque vantardise qui est de type normal sur un spectre, cela fonctionne-t'il ??
Edit : Et aussi je me posais une autre question : que dit l'indicateur d'IV (au métro de combat B/W) quand le pokemon montré a plusieurs IV à 31, car quand il y en a un il dit que la stat est au top, mais que dit-il lorsqu'il y a plusieurs IV a 31 ??
1) Oui, l'attaque fonctionne même sur un type Spectre (à moins que tu rates l'attaque, mais bon x).Korvol a écrit :Ah ok, merci, j'avais trouvé ca étrange aussi
2) Euh désolé, mais pour ça, je ne peux pas vraiment te répondre. Je sais juste que dans les versions antérieures, ça disait qu'il était très puissant dans le cas où il avait au moins 31 IV dans minimum 2 stats, mais après, je peux pas t'en dire plus ...
Merci !!
Donc j'ai essayé, le bonhomme du métro dit qu'une stat est bien, après il dit qu'une autre est très bien aussi, et il conclue pour dire qu'il est au top a ce niveau la.
Et j'ai demandé a un ami qui me dit qu'apperemment ce gentil jeune homme faisait le listing des 31IVs.
Donc j'ai essayé, le bonhomme du métro dit qu'une stat est bien, après il dit qu'une autre est très bien aussi, et il conclue pour dire qu'il est au top a ce niveau la.
Et j'ai demandé a un ami qui me dit qu'apperemment ce gentil jeune homme faisait le listing des 31IVs.
Top = MeilleursKorvol a écrit :Merci !!
Donc on peut aisément conclure qu'ici "Top" veut dire "Maximum". Tes IV sont donc bien à 31 dans plusieurs stats, voire même dans les 6 stats

Oui, c'était pas une question.dragattak a écrit :Top = MeilleursKorvol a écrit :Merci !!
Donc on peut aisément conclure qu'ici "Top" veut dire "Maximum". Tes IV sont donc bien à 31 dans plusieurs stats, voire même dans les 6 stats

Par contre je me posais une question, ce matin j'ai fait sortir un ouisticram 31 IV : attaque/vitesse/défense. Mais il est de nature 'pressée' donc + vit - def, et je me demandais si malgré la nature qui donne quand meme + vitesse je pouvais le garder ? Ou bien je dois continuer l'élevage pour avoir la nature 'joviale' (vu que je joue simiabraz en physique) ?
J'ai une question :
J'ai mis un Caninos femelle et un simiabraz avec Close-Combat afin d'avoir un Caninos avec Close-Combat. J'ai déjà fait 12/13 éclosions et aucun n'avait l'attaque.
Est-ce que la transmission d'attaques par reproduction est rare ?
J'ai mis un Caninos femelle et un simiabraz avec Close-Combat afin d'avoir un Caninos avec Close-Combat. J'ai déjà fait 12/13 éclosions et aucun n'avait l'attaque.
Est-ce que la transmission d'attaques par reproduction est rare ?

Cliques sur les Pichu Yukulélé pour accéder à ma Galerie ! =D
Cliques ici pour accéder à ma chaîne Youtube ! Il y a un Let's Play sur Pokémon Saphir !
- Popka
- Membre
... Je commence à douter de la fiche de Caninos en fait
Par contre, il me semble qu'il apprend Contre par repro, et c'est pas sur la fiche. A confirmer et, si ça s'avère vrai, à signaler dans le topic "Erreurs du Pokédex" dans la section Stratégie...

Par contre, il me semble qu'il apprend Contre par repro, et c'est pas sur la fiche. A confirmer et, si ça s'avère vrai, à signaler dans le topic "Erreurs du Pokédex" dans la section Stratégie...
- poke*biiiip*
- Membre
Bonjour. Je voulais savoir si on ne pouvait vraiment pas apprendre Surf à Ohmassacre.
Mon CA Blanche : 1979 3206 2890

Clique ici ! C'est mon portrait craché !
Merci à Yumiran pour son aide !

Spoiler :
Non.
cf la page du pokédex d'Ohmassacre.
cf la page du pokédex d'Ohmassacre.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...
Shasse en cours sur B/W
Ou du moins... ce qu'il en reste...
Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Je me posais une question, ce matin j'ai fait sortir un ouisticram 31 IV : attaque/vitesse/défense. Mais il est de nature 'pressée' donc + vit - def, et je me demandais si malgré la nature qui donne quand meme + vitesse je pouvais le garder ? Ou bien je dois continuer l'élevage pour avoir la nature 'joviale' (vu que je joue simiabraz en physique) ?
- poke*biiiip*
- Membre
Alors qu'est-ce que je devrait enlever pour laisser la place à un Polagrife ? Léopardus, Roitiflam, Minotaupe, Feuiloutan, Aeropterix ou Anchwatt ?
Mon CA Blanche : 1979 3206 2890

Merci à Yumiran pour son aide !

Spoiler :
Euh bon cette fois je vais répondre à la question alors XD.Korvol a écrit :Oui, c'était pas une question.' Mais merci quand même. x)
Par contre je me posais une question, ce matin j'ai fait sortir un ouisticram 31 IV : attaque/vitesse/défense. Mais il est de nature 'pressée' donc + vit - def, et je me demandais si malgré la nature qui donne quand meme + vitesse je pouvais le garder ? Ou bien je dois continuer l'élevage pour avoir la nature 'joviale' (vu que je joue simiabraz en physique) ?
Ben le mieux est car même de jouer Simiabraz Jovial/Rigide dans ton cas, mais la nature Présser peut-être bien (surtout qu'il a d'exellent IV !), seulement, il va perdre pas mal en résistance physique, alors ne t'étonne pas s'il est KO rapidement (Déjà que d'habitude il supporte mal la plupart des attaques d'un bon pokemon, alors perdre encore un peu plus de défense, c'est pas le top).
L'avantage par contre c'est que ton Attaque spéciale est intacte ! Tu peux donc par exemple jouer Simiabraz en Life Orber sur les deux plans offensifs, ou alors jouer Simiabraz que sur le plan physique, en te servant de Surchauffe sur le plan spécial (qui peut faire de gros dégats dans les rangs ennemies).
A toi de voir. Mais sache bien que même si ta Défense est comme du papier mâcher, tu gagnes un grand avantage sur le physique. Alors c'est quitte ou double

Et non ça n'a rien à voir avec la rareté.
Le mieux, si tu tiens absolument à avoir un Polagrife dans ton équipe, il faut que tu enlèves Léopardus (Pas très puissant, Pas très résistant, Pas super fort physiquement). C'est le "maillon faible" de l'équipe pour ainsi dire. Enfin, c'est mon avis.Poké*biiiip* a écrit :Alors qu'est-ce que je devrait enlever pour laisser la place à un Polagrife ? Léopardus, Roitiflam, Minotaupe, Feuiloutan, Aeropterix ou Anchwatt ?
Modifié en dernier par Dragattak le jeu. 07 juil. 2011, 13:45, modifié 1 fois.
Merci pour ta réponse claire et précise.
Je compte jouer mon simia comme suit :
Simiabraz Brasier @Orbe vie
-Demi-tour
-Boutefeu
-Close Combat
-Lame de Roc
C'est pour le jouer en combat solo 3v3 en ligne, donc je le jouerai en lead U-Turn, c'est pour ca que je pensais que la nature pressée est pas si inconvéniante que ca vu que j'ai 31 IV en déf (les IV atténuent le malus de nature vu que Simia est un sweeper).
Donc comme c'est un pokemon qui est sencé outspeed pour U-Turn, ou bien etre switch, il est pas sencé être touché.
C'est pour ca que je me tate, continuer les heures d'élevage, ou bien objectivement arrêter parce que je pense que dans le role qu'il va tenir et pour le format, c'est -je pense- amplement suffisant.
Alors penses-tu (ou pensez-vous si d'autres personnes veulent se lancer dans le débat
) que je peux le garder ou bien il sera trop faible ?? (sachant que sur la fiche pokebip simia est proposé avec une nature + vit - defspé)
Je compte jouer mon simia comme suit :
Simiabraz Brasier @Orbe vie
-Demi-tour
-Boutefeu
-Close Combat
-Lame de Roc
C'est pour le jouer en combat solo 3v3 en ligne, donc je le jouerai en lead U-Turn, c'est pour ca que je pensais que la nature pressée est pas si inconvéniante que ca vu que j'ai 31 IV en déf (les IV atténuent le malus de nature vu que Simia est un sweeper).
Donc comme c'est un pokemon qui est sencé outspeed pour U-Turn, ou bien etre switch, il est pas sencé être touché.
C'est pour ca que je me tate, continuer les heures d'élevage, ou bien objectivement arrêter parce que je pense que dans le role qu'il va tenir et pour le format, c'est -je pense- amplement suffisant.
Alors penses-tu (ou pensez-vous si d'autres personnes veulent se lancer dans le débat