Topic HS N°7(77), Jackpot !
Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !
Lamelune a écrit :PPDexPalkiaPearl a écrit :(malgré qu'il soit simple
Hum. Je pense qu'une simple faute de français assez répandue ne mérite pas sa place dans un dex

Wynri => Oui, on dit "malgré qqch", et pas "malgré que qqch"

- PalkiaPeårl
- Membre
On me l'a souvent reproché, je dis souvent "malgré que", je vois pas où est la faute linguistique monumentale

- Babu
- Membre
Disons que j'ai eu des profs de français et de latin qui auraient armés le fusil à pompe pour ça.
- PalkiaPeårl
- Membre
OkWynri => Oui, on dit "malgré qqch", et pas "malgré que qqch"

*Fuit*
- Lignusta
- Membre
Gimp => gère les calques => gratuit et librePalkiaPearl a écrit :Photofiltre => pas de calques => gratuit
Photofiltre Studio => gère les calques => payant (malgré qu'il soit simple à... fin bref vous voyez de quoi je parle)
(non, je ne prêche pas pour ma «paroisse»

Moi non plus je n'ai jamais compris pourquoi c'est une erreur, même si je sais que c'en est une.

- Babu
- Membre
Non mais en graphisme, or Photoshop, GIMP est clairement le mieux.
- IHerdULiekMudkipZ
- Membre
Dans ce cas-là ce n'est pas ça le problème ("malgré il soit simple" ou "malgré il est simple", c'est encore pire) ; il faut juste utiliser une autre tournure comme "bien que", "quoique"...KevUmbreon a écrit :Wynri => Oui, on dit "malgré qqch", et pas "malgré que qqch"
Ah, et "malgré que" se dit, mais uniquement en langage soutenu et pour des connotations plus négatives.
Je n'ai pas d'exemple en tête par contre...

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »
IHerdULiekMudkipZ a écrit :Dans ce cas-là ce n'est pas ça le problème ("malgré il soit simple" ou "malgré il est simple", c'est encore pire) ; il faut juste utiliser une autre tournure comme "bien que", "quoique"...KevUmbreon a écrit :Wynri => Oui, on dit "malgré qqch", et pas "malgré que qqch"
Ah, et "malgré que" se dit, mais uniquement en langage soutenu et pour des connotations plus négatives.
Je vous approuve très cher malgré que ce débat me passe glorieusement au dessus.
(ça passe le soutenu (à deux balles) à la connotation négative?)
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...
Shasse en cours sur B/W
Ou du moins... ce qu'il en reste...
Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
- Tyriak
- Membre
On peut aussi dire "malgré le fait que" + Subjonctif.
-
- Membre
Passe deux~trois jours sous Studio.Babu a écrit :Non mais en graphisme, or Photoshop, GIMP est clairement le mieux.

Pour être plus précis, malgré que ne s'emploie que suivi du verbe avoir au subjonctif. Enfin, ça reste quand même moins moche de dire bien que.IHerdULiekMudkipZ a écrit :

Huh, wait no ! è_êSanae Kochiya a écrit :Easy mode is for the transient players

- IHerdULiekMudkipZ
- Membre
Ouais mais c'est super lourd.Tyriak a écrit :On peut aussi dire "malgré le fait que" + Subjonctif.

"Bien que" est tellement plus élégant. Et puis, tu peux varier les tournures de phrases.

En fait, ça ne fonctionne qu'avec "avoir" conjugué au subjonctif.Wreyzax a écrit :Je vous approuve très cher malgré que ce débat me passe glorieusement au dessus.
(ça passe le soutenu (à deux balles) à la connotation négative?)
J'ai retrouvé un article là-dessus : http://www.zcorrecteurs.fr/blog/billet- ... e-que.html
Mais de nombreux auteurs célèbres ont fait la faute apparemment, donc ce n'est pas si grave.

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »
Après si on sait pas utiliser son logiciel, payant ou non...Béto a écrit :Passe deux~trois jours sous Studio.Babu a écrit :Non mais en graphisme, or Photoshop, GIMP est clairement le mieux.

-
- Membre
Oui c'est exactement ça, et y a aussi le fait de choisir le logiciel qui te convient, moi perso je trouve Photofiltre Studio très confortable par rapport à Gimp ou Photoshop.Kuja a écrit :Après si on sait pas utiliser son logiciel, payant ou non...Béto a écrit :Passe deux~trois jours sous Studio.Babu a écrit :Non mais en graphisme, or Photoshop, GIMP est clairement le mieux.
- Aurablade
- Membre
Oui enfin, studio, même en sachant l'utiliser, t'as pas un dixième des fonctionnalités a photoshop 

Moi j'utilise paint, et j'vous emmerdes.

Spoiler :