Pour moi un shiny obtenu par masuda ou poké radar n'a aucune valeur,
Enfin chacun son point de vue

Tout à fait d'accord =) les shinies 1/8192 y a que ça de vraiKeitaro a écrit :Babz: Perso je suis contre à 100% pour l'utilisation de masuda. Pourquoi?? c'est des shiny trop facile à obtenir comme le pokéradar, à la base le shiny ce Shasser à 1/8192 ..... Mais maintenant les développeurs font n'importe quoi lol.
Je suis 100% d'accord avec toi ... Moi dès que j'ai eu le PR sur platine ,je me suis mis a Shasser le Shiny et au bout de 4-5 Shiny au PR je trouve que ça n'a aucun intérêt xDKeitaro a écrit :Babz: Perso je suis contre à 100% pour l'utilisation de masuda. Pourquoi?? c'est des shiny trop facile à obtenir comme le pokéradar, à la base le shiny ce Shasser à 1/8192 ..... Mais maintenant les développeurs font n'importe quoi lol.
Si pour toi un Shiny obtenu par échange dont tu n'es même pas sur de l'authenticité compte comme un Shiny , Oui tu peux le mettre xD ( Perso je ne le mettrai pas )pokebat8 a écrit :Au fait, j'ai vu que certains comptaient leurs shinys obtenus par echange comme leur shinys (dans leur sh-card etc..), c'est autorisé ?
Quand tu vois certains comme ledna ou encore lynda qui n'ont pas eu de shiney après plus de 3000 oeufs par masuda tu ne peux pas dire que c'est trop facileKeitaro a écrit :Babz: Perso je suis contre à 100% pour l'utilisation de masuda. Pourquoi?? c'est des shiny trop facile à obtenir comme le pokéradar, à la base le shiny ce Shasser à 1/8192 ..... Mais maintenant les développeurs font n'importe quoi lol.
Je me permet de "re-répondre" à tes question car tout n'as pas était ditBabz a écrit :Pour changer de sujet, je vous donne du n00b à tapper : moi.
1/ Quand vous shassez comment vous savez le nombre de rencontres? vous comptez au fur et à mesure ? Si oui, Respect! o_o
2/ Pour les rencontres de pkmn sauvages, par exemple funécire , 5G... il y a un truc spécial à faire pour augmenter la probabilité d'avoir un shiny ? genre fuire au lieu de le mettre ko , rencontrer plusieurs fois le même de suite un peu comme avec le PR mais sans PR, faire trois tours sur soi même à cloche pied avec le stilet dans... euuuh... la bouche ?
3/ Depuis le début du jeu jusqu'à la ligue, en comptant les chasses ( avec un c ) de pokemons sauvages normaux , les entrainements, les caves reloues .... combien de rencontres fait-on en moyenne ? ça doit se compter en milliers non ? Avec tant de rencontres, comment se fait-il que je n'aie pas pu croiser un seul shiny sauvage "par hasard" ?
(et croyez moi je fais attention: depuis le jour où j'ai choppé un roucoul shiny en tout début de partie sur rouge feu, j'avais failli le tuer sans le vouloir, je savais même pas que ça existait les shinies à l'époque! Je ne suis pas une vraie SH mais j'avoue, depuis je fais attention à chaque rencontre !! :s )
4/ Pourquoi certains d'entre vous sont anti-masuda ? vous considérez que c'est trop facile ?
Merci pour vos réponses et bonne shance pour la cup !!
Même pour 3 000 oeufs ..... changer la probabilitée de 8192 à ~1300 c'est un peu abuser tu ne trouves pas ?? Je connais beaucoup de SH qui cherche des shiny en faisant des oeufs ( 1/8192 ) et quand ils voyent des personnes utilisant masuda ..... ils le prennent assez mal.Quand tu vois certains comme ledna ou encore lynda qui n'ont pas eu de shiney après plus de 3000 oeufs par masuda tu ne peux pas dire que c'est trop facile
Merci de ta réponse, ça me rassure, je croyais que j'étais victime d'un bug et que je resetais encore dans le vide ^.^;Sky-Dream a écrit :Pokémon du rival est toujours fixe et il ne sera jamais Shiny .
moi pour la méthode de comptage j'utilise un compteur que j'ai moi même fabriqué quand je fait qu une chasse, sinon en double j'utilise mon compteur et les bâton sur la feuille. Parce que je ne suis pas forcement devant l ordi quand je chasse, donc je ne peux pas toujours compter sur les programme d un ordiBabz a écrit :1/ Quand vous shassez comment vous savez le nombre de rencontres? vous comptez au fur et à mesure ? Si oui, Respect! o_o