Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
- Leuphogre
- Membre
- Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
C'était Snap, et c'est parce qu'il (comme la plupart) avait trouvé le lienMark a écrit :Hé dire que Mt a dit que cette énigme était d'la merde ...

J'ai pas d'image assez forte pour exprimer mon mécontentement, alors j'attends les explications.

Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Spoiler :
- Métalosnocif
- Membre
Hippopotas il me semblait l'avoir vu mais j'avais de bons espoirs sur Floravol quand même 

Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !
Ouai fin voilà, je l'avais dit avant: on a pas tous les noms Jap sous la main. Encore moi sur NDS.
- Astrian
- Membre
Mon énigme est pour demain (soir). En attendant, lynchez/louez Pika 

Spoiler :
- Mark
- Membre
Ah oui c'était Snap. Sinon il y était (inconsciemment) presque 

Merci à Citron !
Spoiler :

Astrian à trouvé, c'était Roucool (Roucool = Poppo)
Mais GG à Mt qui n'était pas loin avec Hipopotas. Et même pas à Il parce qu'il à dévoilà un de mes indices en cours d'énigme :p Nan j'déconne, GG à toi aussi même si tu n'a pas trouvé
J'ai essayer d'être plutôt original, par ce que une énigme su le caca, faut le faire quand même
Oh, et Caca = Popo...
Les indices allaient de 2 en 2 sauf à la fin.
Explications :
EDIT :
Mais GG à Mt qui n'était pas loin avec Hipopotas. Et même pas à Il parce qu'il à dévoilà un de mes indices en cours d'énigme :p Nan j'déconne, GG à toi aussi même si tu n'a pas trouvé

J'ai essayer d'être plutôt original, par ce que une énigme su le caca, faut le faire quand même

Oh, et Caca = Popo...
Les indices allaient de 2 en 2 sauf à la fin.
Explications :
Voilà tout fini ! Des avis ?Un japonais a écrit : Déjà le "Un japonais" était un indice ça voulait dire qu'il fallait prendre les noms de pokemons en japonais, jusque là, pas trop dur.
- Je me promène toujours avec Melofee.
Le nom Japonais de Melofee est Pippi, et qui ce promène toujours avec le Pipi, c'est le caca (caca = popo)
- Quand Melofee n'est pas là, c'est Chlorobule qui le remplace.
Chlorobule en Japonais c'est Churine, Urine = Pipi même raisonnement que le premier.
- Ma maison porte des lunettes, mais ne voit pas.
Là j'ai eu tout les panneaux sur les Taupes et le nez, mais il y a autre chose qui porte des lunettes et qui ne voit pas, les toilettes. Et au dernières nouvelles, les toilettes sont bien la maison du caca, m'enfin.
- Cette maison reprends 1/8 de ses Pv quand il pleut.
Référence à la capacité spéciale "Cuvette", même explication que pour celui au dessus.
- Je suis la déesse romaine du foyer et du feu.
J'ai vu ça sur Google, et c'est vrai, la déesse romaine du foyer et du feu s'appelle Caca.Comme toujours, Caca = Popo
- Je suis aussi un joueur de foot du Real Madrid.
Cet indice faisait référence au joueur de foot nommé Kakã.
- Certains n'arrivent pas à me faire sortir de leur Pokéball.
Celui-là et celui du dessous sont ceux dont j'ai le plus honte. Dans cet indice il fallait faire la comparaison (métaphore) entre une Pokéball et la machine à caca... Bon quand on avait compris sur quoi ça tournait, on comprenait. Et donc cet indice parlait de la constipation.
- D'autres y arrivent très bien mais en mettent partout.
Celui là est pareil que celui du dessus, mais parlait de la diahrée.
- Pour ceux qui n'ont toujours pas compris le sens de l'énigme, prononcez 2 fois les syllabes de mon pseudo, et vous devrez normalement comprendre.
Pipi, Kaka, je vais pas métendre sur cet indice.
- Si on dit deux fois l'endroit ou les petits enfants me font on me trouve.
Indice suicide, les petits enfants font caca sur le pot. Et Pot dit 2 fois ça fait Popo.
Indice qui aidera (peut-être) à résoudre l'énigme :
- Tout est plus simple dans le langage enfantin.
Enfin celui là était pour ceux qui avait trouvé que ça tournait autour de la matière fécale, il voulait juste dire de changer caca en un mot plus enfantin, donc popo.
Props : un peu plus de 170 sans les doublons...
EDIT :
http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... kemon.htmlAbsolom a écrit :Ouai fin voilà, je l'avais dit avant: on a pas tous les noms Jap sous la main. Encore moi sur NDS.

Modifié en dernier par Pika10 le jeu. 30 juin 2011, 23:15, modifié 2 fois.
Nan, comme de nombreuses personne, il avait lui aussi compris rapidement le thème de l'indice d'ou son jeux de motsMark a écrit :Ah oui c'était Snap. Sinon il y était (inconsciemment) presque

Comment ose tu dire GG à Metalosnocif alors que c'était moi qui l'avait proposé en premier

Non mais

Et la déesse romaine du foyer c'est Vesta déjà

Spoiler :
- Dr.Snap
- Membre
Clair c'est Vesta, c'est pour ca tous les Pyronille, hein...
Bah ton énigme, on va résumer en une phrase.
C'est d'la mayrde
Bah ton énigme, on va résumer en une phrase.
C'est d'la mayrde

- Leuphogre
- Membre
Alors, pour commencer, Wikipédia n'est pas d'accord avec son ami Google.
Et je repose ma question, c'est dans quel dialecte qu'on désigne le caca par popo ?
Effectivement, ça tourne bien autour de ça, le problème c'est que ça a beau être grillé directement personne ne trouve, donc ça tourne en rond.
Et comme je risque de pas être très objectif dans mon évaluation, je me contenterais d'un mot.
Lol.
Et je repose ma question, c'est dans quel dialecte qu'on désigne le caca par popo ?

Effectivement, ça tourne bien autour de ça, le problème c'est que ça a beau être grillé directement personne ne trouve, donc ça tourne en rond.
Et comme je risque de pas être très objectif dans mon évaluation, je me contenterais d'un mot.
Lol.
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Spoiler :

Après moi je dit ça je dit rien...
Mais sérieusement mon énigme était nulle ?
EDIT : @Leuphogre :

Modifié en dernier par Pika10 le jeu. 30 juin 2011, 23:18, modifié 1 fois.
- Astrian
- Membre
On veut des preuves! On veut des preuves!Wikipedia ton ami a écrit :La plupart des divinités des premiers Romains liées au foyer demeurent dans le culte romain : les Romains vénèrent les Lares et les Pénates, ainsi que les ancêtres morts (mânes). Selon la légende, les Pénates originels proviendraient de Troie. C'est Énée qui, en s'enfuyant avec son père Anchise sur le dos et son fils Iule à la main, les aurait emportés. À Troie, ils avaient, semble-t-il, le même rôle que celui qui leur fut dévolu à Rome. Le culte public de Vesta, plus tard assimilé à Hestia, est également hérité des croyances anciennes (la mère de Romulus et Rémus est une vestale).
Bref, franchement, elle était trouvable, je trouve que le thème est bien mené et la majorité des indices sont bien formulés (je laisse le cas par cas à Mt

Spoiler :
Ca aura eu le mérite de bien faire marrer Tip' 

Pour être plus exacte, Caca est juste un personnage de la mythologie qui a été divinisé qu'un imbécile à pris pour la déesse du foyer. Je dis sa, je dis rienCaca est une très ancienne déesse romaine, qui passait pour la soeur de Cacus. Elle aurait trahi son frère en dénonçant à Hercule la cachette où Cacus, brigand notoire, avait dissimulé les boeufs dérobés au héros. En récompense, Caca avait reçu un culte, et on entretenait en son honneur un feu perpétuel, comme pour la déesse Vesta. Certains mythographes pensent que cette déesse n'a jamais eu de culte.

Spoiler :
- Leuphogre
- Membre
Caca c'est l'ancienne Pika. 
Elle est pas nulle, les indices sont pas mals, mais le problème c'est que si tout le monde comprend les indices mais ne trouve pas la réponse qui va avec ... Bah c'est que y a un problème.

Elle est pas nulle, les indices sont pas mals, mais le problème c'est que si tout le monde comprend les indices mais ne trouve pas la réponse qui va avec ... Bah c'est que y a un problème.

Spoiler :
- Tipwasson
- Membre
Faut qu'on m'explique le lien Pokéball > Machine à ... Caca ?Pika10 a écrit :- Certains n'arrivent pas à me faire sortir de leur Pokéball.
Celui-là et celui du dessous sont ceux dont j'ai le plus honte. Dans cet indice il fallait faire la comparaison (métaphore) entre une Pokéball et la machine à caca... Bon quand on avait compris sur quoi ça tournait, on comprenait. Et donc cet indice parlait de la constipation.

Merci, d'avoir illuminé ma soirée sinon :'D
Relis mon poste juste au dessus avant de me traiter d'imbécileIl a écrit :Pour être plus exacte, Caca est juste un personnage de la mythologie qui a été divinisé qu'un imbécile à pris pour la déesse du foyer. Je dis sa, je dis rienCaca est une très ancienne déesse romaine, qui passait pour la soeur de Cacus. Elle aurait trahi son frère en dénonçant à Hercule la cachette où Cacus, brigand notoire, avait dissimulé les boeufs dérobés au héros. En récompense, Caca avait reçu un culte, et on entretenait en son honneur un feu perpétuel, comme pour la déesse Vesta. Certains mythographes pensent que cette déesse n'a jamais eu de culte.

Le seul problème c'est personne n'a fait la relation Caca = Popo.Leuphogre a écrit :Caca c'est l'ancienne Pika.
EDIT :
Métaphore poétique.Tipwasson a écrit :Faut qu'on m'explique le lien Pokéball > Machine à ... Caca ?Pika10 a écrit :- Certains n'arrivent pas à me faire sortir de leur Pokéball.
Merci, d'avoir illuminé ma soirée sinon :'D

- Leuphogre
- Membre
Et c'est la que je réitère ma foutue question : C'est dans quel dialecte qu'on appelle ça "Popo" ?Le seul problème c'est personne n'a fait la relation Caca = Popo.

J'ai recherché tout les trucs possibles et imaginables ayant un lien, mais j'avais jamais entendu parler de ce mot, alors bon.

Sinon Tip' a raison, mieux vaut en rire.

Spoiler :
C'est pas toi que je traite d'imbécile, c'est celui qui a mal interprété ses informations en les mettant sur Wikipédia qui je le rappelle est un encyclopédie libre ou on peut, par exemple, lire que Cléopâtre VII à eu comme ami d'enfance, Alexandre le GrandPika10 a écrit :Relis mon poste juste au dessus avant de me traiter d'imbécileIl a écrit :Pour être plus exacte, Caca est juste un personnage de la mythologie qui a été divinisé qu'un imbécile à pris pour la déesse du foyer. Je dis sa, je dis rienCaca est une très ancienne déesse romaine, qui passait pour la soeur de Cacus. Elle aurait trahi son frère en dénonçant à Hercule la cachette où Cacus, brigand notoire, avait dissimulé les boeufs dérobés au héros. En récompense, Caca avait reçu un culte, et on entretenait en son honneur un feu perpétuel, comme pour la déesse Vesta. Certains mythographes pensent que cette déesse n'a jamais eu de culte.

Spoiler :
... machine à ... caca ?Pika10 a écrit :- Certains n'arrivent pas à me faire sortir de leur Pokéball.