Tout le monde a commencé quelque part !
Re: Tout le monde a commencé quelque part !
*Visez la tête les gars!* Non, je plaisante.
Horrible XD.
Si je retrouve une vieille de mes fiction, je la posterai pour vous prouver que IPablo était un auteur potable, à 11 ans...
Horrible XD.
Si je retrouve une vieille de mes fiction, je la posterai pour vous prouver que IPablo était un auteur potable, à 11 ans...
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
- Hikadey
- Membre
J'aimrais poster ma première fic... c'était une parodie du jeu Pokémon RF/VF... Mais c'était très vulgaire donc afin de ne pas avoir de problèmes avec les modérateurs je m'abstient...
Ou alors je censure...
Ou alors je censure...
Pika_Shiney, pas la peine de censurer, en avertissant et/ou en demendant à un modératuer si tu dois la mettre en fic à accès restreint, ça devrait passer 

Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Spoiler :
- Pablo
- Membre
Ne t'inquiète pas, tu mets ça en quote et je dirai rien. 

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
- Hikadey
- Membre
Bon je la mettrai... Mais j'ai honte quand je vois la fic.... J'étais vraiment un boulet/kikoo ya un an ! 

- dragibus
- Légende Pokébipienne
Voilà un an que je suis d'assez près les fics bipiennes et je peux vous dire une chose : y a eu des sacrés progrès chez certains !
La différence entre la 1ère et la dernière fic' est flagrante (y compris chez moi
) et je trouve ça super !
"C'est en écrivant qu'on devient écrivain..."
* proverbe de dragibus

La différence entre la 1ère et la dernière fic' est flagrante (y compris chez moi

"C'est en écrivant qu'on devient écrivain..."
* proverbe de dragibus

- Hikadey
- Membre
Beurk.... C'est vraiment dégueu ce que j'ai écris... ça me fait gerber, j'ai envie de me pendre...
Mais bon tout le monde a commencé quelque part hein
Bon si on regarde ce que j'écris maintenant.... Ca fait un choc....
une exemple tout con :

Mais bon tout le monde a commencé quelque part hein

Spoiler :
une exemple tout con :
Le pire c'est que ça fait un anAujourd'hui, en cette fraiche journée d'automne, le vent glaciel du septentrion vit poser son léger souffle sur les collines du Bourg-Palette, faisant voleter les feuilles mortes, arrachant ce qui restait de vie à la nature. Le beau temps d'été avait succédé à la mélancolie et aux averses de l'automne car, ce jour la, une pluie fine, mais pénétrante s'abattait sur la paisible vallée. Aujourd'hui, comme tous les jours, Arno était au lycée, éternellement accompagné de Yami, mais aujourd'hui Arno essayait tant bien que mal de se concentrer ayant un terrible mal d'estomac et ruminant les évènements de la semaine passée.
-Qu'est-ce que tu as ? Arno ? lui demanda Gold peinant à bouger sa mâchoire qui n'était pas totalement guérie.
-Oh non ce n'est rien...

- dragibus
- Légende Pokébipienne
Voilà, tu es le parfait exemple de ce que je disais plus haut.
L'essentiel, c'est de persévérer et de progresser : vous pouvez être fiers de ce que vous faites maintenant
L'essentiel, c'est de persévérer et de progresser : vous pouvez être fiers de ce que vous faites maintenant

-
- Membre
Haha! La différence est énorme! J'adore le contraste XD

Desperate Housewives
Spoiler :
C'est clair...
C'était vraiment de la fic de boulet avec tout ce qu'il ne faut pas
C'était vraiment de la fic de boulet avec tout ce qu'il ne faut pas

*fuis*
Spoiler :
- Pablo
- Membre
J'ai vraiment rigolé en listant cette "fic".
Non, mais voilà, on persévère tous au fil du temps et à force de s'entraîner.
En tout cas, bravo pour cette transformation !

Non, mais voilà, on persévère tous au fil du temps et à force de s'entraîner.

En tout cas, bravo pour cette transformation !

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
- HamsterNoeliste
- Membre
Pika-shiney : J'ai explosé à la tienne !
Mes débuts littéraires ont été nombreux... Ce n'était pas à proprement parler des Fics, mais j'ai commencé avec Gnomz.com, un site où l'on peut créer des strips à partir d'avatar (Personnalisables) et de décors variés tout en pixels. C'était mignon, j'étais pas un grand écrivain à l'époque, pourtant j'y suis resté longtemps et j'étais connu sous le nom de La Table Vivante avec des Baydays assez sympathiques
Après, j'ai écris une fic pour le Palais de Zelda, dont j'ai fait la suite plus tard...Une parodie éclectique basée sur un navet qui m'a traumatisé, j'ai surtout voulu le tourner en dérision, mais j'avais 14 ans et je n'ai pas vécu des choses faciles, j'étais jeune et insouciant à l'époque, donc l'humour est un peu lourd
Elle n'est pas très longue :
Et je me suis finalement mit à une œuvre plus sérieuse ici, suite à mes études de 1°L qui m'ont formé et auxquelles je dois vraiment, ainsi qu'à des expériences relationnelles et à des pensées que j'ai voulu exorciser 
Mes débuts littéraires ont été nombreux... Ce n'était pas à proprement parler des Fics, mais j'ai commencé avec Gnomz.com, un site où l'on peut créer des strips à partir d'avatar (Personnalisables) et de décors variés tout en pixels. C'était mignon, j'étais pas un grand écrivain à l'époque, pourtant j'y suis resté longtemps et j'étais connu sous le nom de La Table Vivante avec des Baydays assez sympathiques

Après, j'ai écris une fic pour le Palais de Zelda, dont j'ai fait la suite plus tard...Une parodie éclectique basée sur un navet qui m'a traumatisé, j'ai surtout voulu le tourner en dérision, mais j'avais 14 ans et je n'ai pas vécu des choses faciles, j'étais jeune et insouciant à l'époque, donc l'humour est un peu lourd

Elle n'est pas très longue :
Spoiler :

J'ai perdu ma première fic
, écrite à l'âge de 10-12 ans, dans les années 90, juste après la sortie du premier film pokémon. ça remonte ça remonte... En voici la description.
La fic d'origine faisait 75 pages en word taille 14 ou 15. J'écrivais tous les soirs en rentrant de l'école primaire puis des premières classes du collège, sur un super clavier ergonomique, dans le seul but d'utiliser ce super clavier ergonomique.
Dans cette fic, l'héroïne, sans nom, est la fille des scientifiques ayant créé Mewtwo. Elle a le pouvoir de comprendre ce que disent les pokémons. Elle cherche à savoir ce qui est arrivé à ses parents. Armée de pokémons surpuissants, dont un galopa (j'adore les licorneuhs <3) elle terrorise Giovanni pour se faire adopter par lui. Vivant à l'arène, elle reçoit tous les pokémons qu'elle veut, a une serre privée pour y faire vivre ses protégés, et elle terrorise tous les sbires Rocket. Comme son père adoptif lui a interdit l'accès au hangar contigu à l'arène, elle décide d'y mettre le nez. Elle y trouve Mewtwo, ils deviennent super-copains (ou ils tombent amoureux, je laissais le suspens planer). Giovanni et la Team Rocket sont battus, Mewtwo l'aide à capturer les oiseaux légendaires, puis l'héroïne rencontre Mew, joue avec lui... et le texte s'arrête ici, parce que je m'étais rendue compte que c'était du grand n'importe quoi.
Cette fic a évolué au fil des années (j'avais 23 ans au moment de la commencer, 24 et demi à présent) et a rencontré la série TV "la belle et la bête" des années 80 (avec les licornes, une autre de mes passions). Elle est devenue "La Belle e(s)t la Bête", joli morceau dont la première saison fait 250 pages, et qui n'a plus rien à voir avec sa version d'origine, si ce n'est l'utilisation de personnages de l'anime comme background, et qu'elle se déroule dans la plaine de Kanto. Il n'y a même pas de galopa dans la première saison, c'est vous dire si j'ai fait des efforts.
poka-shiney : wha le changement de style O_O j'en suis scotchée.

La fic d'origine faisait 75 pages en word taille 14 ou 15. J'écrivais tous les soirs en rentrant de l'école primaire puis des premières classes du collège, sur un super clavier ergonomique, dans le seul but d'utiliser ce super clavier ergonomique.

Dans cette fic, l'héroïne, sans nom, est la fille des scientifiques ayant créé Mewtwo. Elle a le pouvoir de comprendre ce que disent les pokémons. Elle cherche à savoir ce qui est arrivé à ses parents. Armée de pokémons surpuissants, dont un galopa (j'adore les licorneuhs <3) elle terrorise Giovanni pour se faire adopter par lui. Vivant à l'arène, elle reçoit tous les pokémons qu'elle veut, a une serre privée pour y faire vivre ses protégés, et elle terrorise tous les sbires Rocket. Comme son père adoptif lui a interdit l'accès au hangar contigu à l'arène, elle décide d'y mettre le nez. Elle y trouve Mewtwo, ils deviennent super-copains (ou ils tombent amoureux, je laissais le suspens planer). Giovanni et la Team Rocket sont battus, Mewtwo l'aide à capturer les oiseaux légendaires, puis l'héroïne rencontre Mew, joue avec lui... et le texte s'arrête ici, parce que je m'étais rendue compte que c'était du grand n'importe quoi.

Cette fic a évolué au fil des années (j'avais 23 ans au moment de la commencer, 24 et demi à présent) et a rencontré la série TV "la belle et la bête" des années 80 (avec les licornes, une autre de mes passions). Elle est devenue "La Belle e(s)t la Bête", joli morceau dont la première saison fait 250 pages, et qui n'a plus rien à voir avec sa version d'origine, si ce n'est l'utilisation de personnages de l'anime comme background, et qu'elle se déroule dans la plaine de Kanto. Il n'y a même pas de galopa dans la première saison, c'est vous dire si j'ai fait des efforts.

poka-shiney : wha le changement de style O_O j'en suis scotchée.
Up. Et attention, ça brûle.
INTERVIEW POKEMON !!!!
PRESENTATION: Le combat d’un Pokémon (dans la peau de Miaouss Mythoss).
Ouais ! Chuis excité a fond ! J’ai réussi ! Saperlipopette ! MIAAAAOUSS ! Allez allons-y !
Miaouss Mythoss: Mes amis ! Merci pour vos dons! Sachez sans conteste combien cela nous a pris du temps ! Ma famille m’a renié, me prenant comme un fou, et on a essayé de m’euthanasier je ne sais guère combien de fois. J’ai fait de mon mieux, mes moustaches, je les ai vendues pour des prix bas, très bas ! MIAAAAOUSSS !!! Alors sa rien qu’dis penser… Enfin bref, personne ne m’a cru… Mais, dans ma vie que je n’ai passée qu’en combattant, de toute mon âme, de toute ma volonté que j’ai réussi à fabriquer cette merveille…
*Flashback*
Voilà j’ai terminé les plans de mon invention, allons les montrer à ma famille!
Miaouss M: Voilà vous savez tout !
Père de Miaouss M: Tu oses présenter cette idée à notre famille ! Une télé ? Tu oses venir avec une idée profondément athée ???? Le grand Arceus ne supportera jamais ça…
Alors ça… C’est la meilleure !! Moi qui me tue à faire des merveilles pour que je, enfin nous vivons bien, eux ils me remercient de cette façon… Ils vont voir MIAOUSS, j’ai plein de charries en réserve !
Miaouss M: Poil au foie.
Mère de Miaouss M: BOUHOU ! Toutes ces années où nous t’avons transmis notre foi, à quoi ont-elles servi !!
Miaouss M: Et bien… A rien.
Frère de Miaouss M: Tu me déçois, moi qui avais du respect pour toi ! Tu ne vaux pas mieux que ton oncle, oui, celui qui était dans la Team Rocket.
Miaouss M: Parce que j’ai un oncle ? OOOH ! Putain.
Père de Miaouss M: Fils indigne ! Salopiaud !
Miaouss M: Merci papa.
Mère de Miaouss M: BOUHOU !!! Tu es méchant avec nous, qui t’avons élevé et aimé.
Miaouss M: C’est lui qui a commencé.
Frère de Miaouss M: T’es vraiment qu’un sale con.
Miaouss M: Cela vient de ton père.
SBAAAAAAM !!!!!
Bwaaaah !!!! Eh !! Je rêve ?! Ils viennent de me sortir de la Super Ball !!
Miaouss M: Oh, il fait froid.
Je me baladais dans la ville, quand soudain devant un miroir… LA REVELATION !!!
Miaouss M: Je n’ai pas de moustaches !
Un Pokémon approcha. Tiens donc! Elle a la tronche d’une Delcatty, j’me la taperais bien…
Delcatty: Bonjour, je suis Delcatty Delachatte, je suis une investisseuse Pokémon, et j’aimerais investir dans votre invention. Gloire et fortune à vous si vous acceptez.
Miaouss M: Ah… Miaouss… Ksss… Nous pourrions en discuter chez vous…
Delcatty Delachatte: Je ne suis pas sensible aux avances d’autres Pokémon.
Miaouss M : Ah mais ce n’est pas du tout ce que…
Delcatty D : …
Pfou ! C’qu’elle est perspicace !
*Fin du Flashback*
Ou comment toucher le public ! Quel menteur je suis, oh là là !
Miaouss M: La télé Pokéball !!!!!!!! Et oui !!!!!
Mais je rêve !!! On m’applaudit, on m’aime !!!
Delcatty D : Taaaaa gueuuuule !!! Envoie l’prograaaame !!!
Miaouss M: Wi boss. MIAOUSS !!! Voici en direct de la route 216 Chimpenfeu Monkey et le caméraman Tarinor Duroc dans… Poké-Match !
Ma première fanfic' date de 2008. Il s'agissait d'un cross-over Harry Potter - DisqueMonde (désie géniale créée par Pratchett, et ça donnait quelque chose dans ce genre- là :
Spoiler :
Bah moi je trouve ça très bien, Srithanio 
Pour une première fic, c'est vachement bien.
(en tout cas c'est bien mieux que mes premiers essais... xD)

Pour une première fic, c'est vachement bien.
(en tout cas c'est bien mieux que mes premiers essais... xD)
Merci. Je pense que c'est l'avantage d'avoir commencé relativement tard les fanfic', après l'adolescence quoi. On a déjà une certaine culture littéraire, un regard personnel sur le monde, et une façon plus ou moins originale de s'exprimer.
Sinon, depuis, je pense que ça a un peu évolué. Point positif, mes textes sont plus fluides, plus aisément lisibles ; point négatif, une certaine candeur et un humour naïf qui ont peu à peu disparu de mes productions.
Sinon, depuis, je pense que ça a un peu évolué. Point positif, mes textes sont plus fluides, plus aisément lisibles ; point négatif, une certaine candeur et un humour naïf qui ont peu à peu disparu de mes productions.
- Gouka
- Membre
Moi, j'ai commencé assez tôt^^ En CE1, à chaque fois, je m'inventer mes propres petites histoire, Pokémon, Naruto, Dragon Ball Z... Jusqu'en CM1, ou je me suis inscrit sur Bip', et j'ai commencé à écrire mes Fanfictions^^ Là, je suis en CM2, je passe en 6ième^^ Voilà !

Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
J'ai commencé il y a un an, quand j'en avais 10. Ayant l'habitude de me ramasser des pantoufles, voili-voilou un petit passage de mon premier écrit:
J'ose pas montrer mon nouveau truc (en tout cas j'ai total foiré le prologue qui veut rien dire, donc voici un bout:
Vous l'auriez deviné, avant je m'étais shooté à Chrono Trigger :nowel:Cela faisait certainement des heures que je marchais seul dans la neige, avec pour seul compagnon mon Dimoret qui marchait à mes côtés, engourdis par l’épaisse neige qui nous recouvrait. Je le regardai et vit que des larmes coulaient de ses yeux rouges de la couleur du sang qui tachait mes habits ainsi que son pelage. Malgré le fait que je n’étais pourvu d’aucun pouvoir psychique et mon Pokémon Grifacérée également, l’ un comme l’autre pouvions savoir à quoi nous pensions mutuellement, c’était la destruction de notre île par ces sorciers qui persistaient à entretenir les cultes anciens autour de la faux des damnés que je tenais entre mes mains endolories par le froid mordant qui nous pénétrait. Il était vrai que selon la légende écrite avec du sang au temple Frimapic, la faux choisirait un élu serait digne de l’utiliser pour vaincre ces mystiques qui menaient une guerre sans merci contre les humains dont je faisais partie.
J'ose pas montrer mon nouveau truc (en tout cas j'ai total foiré le prologue qui veut rien dire, donc voici un bout:
Pas génial non plus, mais y'a un certain changement.Une atmosphère de tristesse régnait dans l’air de ce matin frais d’août 2007. Beaucoup de monde était attroupé là, à pleurer –non sans se dire qu’ils auraient pu regarder le Super Bowl à la place-, feignant d’être triste pour avoir bonne conscience.
Dans un coin pleurait une petite fille seule, qui ne devait pas avoir plus de neuf ans. Ses longs cheveux blonds volaient au vent tel des cerfs-volants couleur paille. Des chaudes larmes s’échappaient des yeux vert clair pour venir rouler sur le teint pâle de la jeune fille.
Un homme s’approcha d’elle. C’était son père, un gaillard solidement bâti mesurant dans les un mètre quatre-vingts, aux yeux noirs et aux longs cheveux de la même couleur de jais.

Merci à Versus

Spoiler :
Le deuxième version est plus française et plus lisible. Tes fics ont eu leur bac