
[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G
Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G
Y'a Azumarill, et Thundurus avec les memes EVs et Marto poing est un mixed mille fois meilleurs que Tornadus, pours les avoirs tester il passe bien mieux, Tornadus est vraiment taillé pour taper du Hurricane sans mind 

- Makona1
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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G
J'aime pas Azumarill, on le voit dans toutes les teams RD en ce moment, je sais que c'est pas sans raison, mais j'ai voulu marquer la différence avec les autres en mettant Virizon en 1er, sinon je pourrais faire une RD classique avec tarpaud/azu/fulgu/latios/noacier, mais c'est pas forcément mon envie.
Donc je pense que je vais virer Tornadus et laisser fulguris, mixed ou pas je sais pas encore :/
Après je suis encore à la recherche du sweeper physique, je pense à dracolosse DD mais j'ai jamais jouer cette version (et sous pluie je le préfèrerais encore en sweeper spé, mais passons), donc je ne sais pas si il vaut le coup en rain.
Donc je pense que je vais virer Tornadus et laisser fulguris, mixed ou pas je sais pas encore :/
Après je suis encore à la recherche du sweeper physique, je pense à dracolosse DD mais j'ai jamais jouer cette version (et sous pluie je le préfèrerais encore en sweeper spé, mais passons), donc je ne sais pas si il vaut le coup en rain.

Merci à Versus pour ce splendide travail !
- remammochon
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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G
Peut-être Crustabri shell smasher, qui règle tes soucis de faiblesse glace sans trop déséquilibrer ta balance, latte Coatox avec ses attaques à Multi-coup.
Crustabri@restes©Multi-coup
-Exuviation
-Stalagtite
-Boule roc
-Coquilame
max attaque/vitesse, nature rigide
Crustabri@restes©Multi-coup
-Exuviation
-Stalagtite
-Boule roc
-Coquilame
max attaque/vitesse, nature rigide
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar!

Spoiler :
Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G
Ceinture force ou Herbeblanche, mais pas restes -_-'
Et Hydro Pump jouable sur shell blade.
Et Hydro Pump jouable sur shell blade.
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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G
Merci des conseils !
Voici donc la team retouchée, avec les modifications :
- Passé Mentali en Dual Screener (et Choc Psy à la place de Psyko)
- J'aime l'idée du Pyrax à la place de Viridium
- Corrigé la répart' de Dracolosse
- Retour à la place de Plaie-Croix sur Minotaupe
Mentali @ Lumargile
Trait: Miroir Magik
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spd
Timide Nature (+Vit -Atk)
- Choc Psy
- Puis.cachee [Combat]
- Mur Lumière
- Protection
Tyranocif @ Restes
Trait: Sable Volant
EVs: 252 HP / 180 AttS / 76 DefS
Malpoli Nature (+DefS -Att)
- Surpuissance
- Mâchouille
- Déflagration
- Laser Glace
Dracolosse @ Restes
Trait: Multi-Ecaille
EVs: 252 HP / 72 Atk / 184 Spd
Rigide Nature (+Att -AttS)
- Dracogriffe
- Séisme
- Danse Draco
- Atterrissage
Pyrax @ Restes
Trait : Corps Ardent
EVs: 4 Def / 252 AttS / 252 Spd
Timide Nature (+Vit -Att)
- Papillodanse
- Bourdon
- Danse du Feu
- Puissance Cachée [Roche]
Airmure @ Restes
Trait : Fermeté
EVs: 252 HP / 232 Def / 24 Spd
Malin Nature (+Def ; -AttS)
- Atterrissage
- Picots
- Cyclone
- Rapace
Minotaupe @ Orbe Vie
Trait : Baigne Sable
EVs: 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Rigide Nature (+AttVit ; -AttS)
- Danse-Lames
- Séisme
- Eboulement
- Retour
Voilà voilà.
Merci de me dire ce qui n'irait pas !
Voici donc la team retouchée, avec les modifications :
- Passé Mentali en Dual Screener (et Choc Psy à la place de Psyko)
- J'aime l'idée du Pyrax à la place de Viridium

- Corrigé la répart' de Dracolosse
- Retour à la place de Plaie-Croix sur Minotaupe

Trait: Miroir Magik
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spd
Timide Nature (+Vit -Atk)
- Choc Psy
- Puis.cachee [Combat]
- Mur Lumière
- Protection

Trait: Sable Volant
EVs: 252 HP / 180 AttS / 76 DefS
Malpoli Nature (+DefS -Att)
- Surpuissance
- Mâchouille
- Déflagration
- Laser Glace

Trait: Multi-Ecaille
EVs: 252 HP / 72 Atk / 184 Spd
Rigide Nature (+Att -AttS)
- Dracogriffe
- Séisme
- Danse Draco
- Atterrissage

Trait : Corps Ardent
EVs: 4 Def / 252 AttS / 252 Spd
Timide Nature (+Vit -Att)
- Papillodanse
- Bourdon
- Danse du Feu
- Puissance Cachée [Roche]

Trait : Fermeté
EVs: 252 HP / 232 Def / 24 Spd
Malin Nature (+Def ; -AttS)
- Atterrissage
- Picots
- Cyclone
- Rapace

Trait : Baigne Sable
EVs: 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Rigide Nature (+AttVit ; -AttS)
- Danse-Lames
- Séisme
- Eboulement
- Retour
Voilà voilà.

- Titi80000
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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G
Je verrais bien Relais sur PC combat, sa t'évitera de prendre un Poursuite inutile.
Airmure sert strictement à rien dans la team, remplace le par Cizayox voir Lucario.
Change de repart pour Dracolosse, Danse draco, Colere, Seisme, Poing de Feu @ baie prine avec une repart full attaque et full vitesse en Jovial, même si avec des calcules tu peut virer un peu de speed pour les mettre en défense spécial ou défense, tu peut le changer par Drattak pour plus de vitesse et de puissance.
Le Pyrax ma l'air bon mis à part l'objet ainsi que la PC, mais je laisse à quelqu'un d'autre de te conseille pour celui-ci.
Tu peut jouez Tyramix en temps que leurre pour les Airmure / Scorvol et peut être Leviathor (mais pas sur que Tonnerre le kill) comme ça tu vire les principal contre de Minotaupe et Cizayox voir Lucario qui seront tes late game.
Edit : J'avais pas vu que Tar avait déjà une repart mix xd
Airmure sert strictement à rien dans la team, remplace le par Cizayox voir Lucario.
Change de repart pour Dracolosse, Danse draco, Colere, Seisme, Poing de Feu @ baie prine avec une repart full attaque et full vitesse en Jovial, même si avec des calcules tu peut virer un peu de speed pour les mettre en défense spécial ou défense, tu peut le changer par Drattak pour plus de vitesse et de puissance.
Le Pyrax ma l'air bon mis à part l'objet ainsi que la PC, mais je laisse à quelqu'un d'autre de te conseille pour celui-ci.
Tu peut jouez Tyramix en temps que leurre pour les Airmure / Scorvol et peut être Leviathor (mais pas sur que Tonnerre le kill) comme ça tu vire les principal contre de Minotaupe et Cizayox voir Lucario qui seront tes late game.
Edit : J'avais pas vu que Tar avait déjà une repart mix xd
Modifié en dernier par Titi80000 le lun. 27 juin 2011, 10:19, modifié 2 fois.
Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G
Ne pas laisser Espeon en lead, le but c'est de piéger l'adversaire quand il va poser les rocs si il y'a déjà espeon il le fera pas, faut surtout pas le laisser exposé...
Pour Pyrax, mettre Repos sur la PC, Baie Maron en objet, et 100 de vitesse max atk spec modest reste en pv...
Pour Pyrax, mettre Repos sur la PC, Baie Maron en objet, et 100 de vitesse max atk spec modest reste en pv...
- Pooh
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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G
J'ajoute que c'est toujours mieux de poser les rocs soi même donc PdR > Surpuissance sur Tar même si t'as Espeon (que tu sortiras probablement pas en lead)
- Makona1
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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G
Bon, au final, mon choix s'est porté sur Gengar subdisable, il me permet de gérer coatox, ainsi que bien d'autres pokémons, il me donne un anti-spinner et de quoi mâcher le travail à borutorosu, une vraie merveille donc.
La team au final :
La team au final :
Tarpaud (M) @ Lunet.Choix
Trait: Crachin
EVs: 236 HP / 252 SAtk / 20 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Exploforce
- Surf
Birijion @ Restes
Trait: Justice Heart
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Plenitude
- Giga-sangsue
- Exploforce
- Puis.cachee [Glace]
Borutorosu (M) @ Orbe Vie
Trait: Mischievous Heart
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Puis.cachee [Glace]
- Fatal-foudre
- Exploforce
- Machination
Foretress (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Piege De Roc
- Tour Rapide
- Picots
- Volt Change
Nattorei (M) @ Restes
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 60 Def / 196 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Vampigraine
- Abri
- Megafouet
- Gyroballe
Ectoplasma (M) @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Clonage
- Entrave
- Ball'ombre
- Exploforce

Merci à Versus pour ce splendide travail !
Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G
j'aimerai des conseils sur ma team qui comporte:
noacier@casque brut (que je ne changerai pas car sa ma beaucoup aider)
-cage-éclair
-gyroballe
-mégafouet
-piege de roc
nature relax(+def-vit) 252ev pv; 176 ev def; 80 ev def spé
cresselia @restes
-lazer-glace
-psyko
-plénitude
-rayon-lune
nature calme (+def spé- attaque) 252 ev pv;252 ev def;6ev def spé
millobelus@restes (et oui encore lol)
-abri
-toxic
-soin
-surf
nature malin (+def -attaque spé)252 ev pv;252 ev def; 6 ev def spé
fulguris@ ceint force/orbe vie ??? je ne sais pas lequel choisir
-coupD'jus
-pc glace
-cage-éclair
-machination
nature timide (+vitesse - attaque) 252 ev vitesse, 252 atq spé,6pv
carchacrok@baie nanone
-danse lame
-colère
-croc feu
-séisme
nature naif(+vit; -def spé) 252 ev vitesse, 252 ev attaque 6 ev pv
terrakium@orbe vie/ ceint.force ??? comme pour le jénie, je ne sais pas
-abri
-pc feu
-eboulement
-close combat
nature rigide (+attaque-attaque spé) 252 ev vitesse et attaque +6 en pv
et voila mon équipe, je gagne comme meme des combat mais j'aimerai en gagner un peu plus car je suis nouveau dans la stratégie donc voila, j'attend votre aide avec impatiente
noacier@casque brut (que je ne changerai pas car sa ma beaucoup aider)
-cage-éclair
-gyroballe
-mégafouet
-piege de roc
nature relax(+def-vit) 252ev pv; 176 ev def; 80 ev def spé
cresselia @restes
-lazer-glace
-psyko
-plénitude
-rayon-lune
nature calme (+def spé- attaque) 252 ev pv;252 ev def;6ev def spé
millobelus@restes (et oui encore lol)
-abri
-toxic
-soin
-surf
nature malin (+def -attaque spé)252 ev pv;252 ev def; 6 ev def spé
fulguris@ ceint force/orbe vie ??? je ne sais pas lequel choisir
-coupD'jus
-pc glace
-cage-éclair
-machination
nature timide (+vitesse - attaque) 252 ev vitesse, 252 atq spé,6pv
carchacrok@baie nanone
-danse lame
-colère
-croc feu
-séisme
nature naif(+vit; -def spé) 252 ev vitesse, 252 ev attaque 6 ev pv
terrakium@orbe vie/ ceint.force ??? comme pour le jénie, je ne sais pas
-abri
-pc feu
-eboulement
-close combat
nature rigide (+attaque-attaque spé) 252 ev vitesse et attaque +6 en pv
et voila mon équipe, je gagne comme meme des combat mais j'aimerai en gagner un peu plus car je suis nouveau dans la stratégie donc voila, j'attend votre aide avec impatiente
qui paye ces dètes s'enrichie.
appelez moi cédètes
appelez moi cédètes
Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G
Ca va être un peu salé, ne pas prendre mal ici je dis tout de façon objective sans aucune attaque contre toi (oui on est pas en match (=> [])) mais contre les pokemons.

C'est respectable pour une première team stratégique, mais beaucoup de choses sont a revoir, des erreurs classiques (Cresselia, casque brut) mais en même temps de bonnes idées, si tout est revu ce sera très encourageantsyann91111 a écrit :j'aimerai des conseils sur ma team qui comporte:
noacier@casque brut (que je ne changerai pas car sa ma beaucoup aider)
-cage-éclair
-gyroballe
-mégafouet
-piege de roc
nature relax(+def-vit) 252ev pv; 176 ev def; 80 ev def spé
=> Alors, quasiment tout est a revoir. Déjà, la place dans la team, si c'est ce qui te sers de lead en générale tu ne va pas aller loin, car si il prend un mauvais coup d'entrée de jeu tu sera énormément handicapé des le début du match et c'est pas cool. Ensuite le set en lui même, Cage-éclair est globalement inutile, il faudrait donc l'enlever. Ensuite, il te manque la meilleurs attaque de nattorei: Vampigraine. Sans vampigraine tu perds bien trop vite sur la longueur, tu ne fais rien a tout les check de type feu et tu ne te soigne pas etc... bref ce move indispensable sur lui, a mettre en priorité, ici je suggère sur Cage Éclair qui ne sers a rien (olol paralyser le Nattorei adverse c'est trop bien, sauf que ca lui change rien au natto adverse déjà tellement il est lent, ca lui laisse juste le temps de placer ses picots et autres, en gros faire ce qu'il veut). Ensuite pour les EVs, Nattorei encaisse bien plus de coups spéciaux, donc balancer les EVs en défense spéciale plutôt que physique serait une bonne idée, aussi changer la nature en fonction de ca. Et ensuite, le stupide casque brut, qui t'aura été tres utile pour battre ou gêner des joueurs de bas niveau, qui sera globalement useless contre tout bons joueurs et en faite presque partout en générale, go mettre tout de suite les restes car tu n'as meme pas vampigraine, ca donne un Nattorei sans aucun moyen de se soigner, c'est horrible...
cresselia @restes
-lazer-glace
-psyko
-plénitude
-rayon-lune
nature calme (+def spé- attaque) 252 ev pv;252 ev def;6ev def spé
=> Alors, un pokemon qui peut être intéressant sur papier, mais ultra mauvais en pratique. Voicis quelques raisons: Tyranocif, Cizayox, Nattorei, Tempete de Sable, Pluie, René la taupe... en faite, tout les pokemons les plus joués du métagame, font chier Cresselia. Il aura TOUJOURS 25% de soin a cause du climat vu que rain et SS sont partout, il va permettre aux plus gros sweepers du moment de se placer tranquillement (d'ailleurs rené se place partout dans ta team et te mange) et va globalement, servir a rien. Un poké assez frequement utilisé par les débutants, mais qui est une grosse erreur, on ne peut plus normale, et nous somme la pour la corriger. A virer donc. Si tu veux rester dans la meme idée, Reunicleus sera mille fois meilleurs.
millobelus@restes (et oui encore lol)
-abri
-toxic
-soin
-surf
nature malin (+def -attaque spé)252 ev pv;252 ev def; 6 ev def spé
Alors, un pokemon pas mauvais en lui meme, mais trop dépasser par d'autres. Son seul avantage réel c'est Draco-queue, mais léviator le dépasse sur ce plan. Sinon on a Moyade qui a un meilleurs type et des résistances plus utile, Motisma laveuse qui tape plus fort et plus vite mais a pas de soin, staross qui spinn etc... tout une miriade de Bulky Water plus intéressant. Mais en générale il reste jouable, juste virer abri qui sers a rien pour quelque chose comme laser glace ou Puissance Cachée, et peut être eau bouillante sur surf. Penser a repos/blabla dodo aussi.
fulguris@ ceint force/orbe vie ??? je ne sais pas lequel choisir
-coupD'jus
-pc glace
-cage-éclair
-machination
nature timide (+vitesse - attaque) 252 ev vitesse, 252 atq spé,6pv
Tu mélange un peu trop tout... déjà il a pleins de stabs jouables, tu prends le seul pas intéressant. Pour un sweeper régulier c'est Tonnerre, sous pluie c'est Fatal-foudre et en support c'est changéclair. Coudjus c'est le seul qui sers a rien. Ensuite on oublie ceinture force parce que ca sers a rien, orbe vie, restes ou ceinture experts seront toujours mieux (selon ton set biensur). EN parlant de set tu mélange le Nasty plotter (avec orbe vie gros sweeper) et le support qui utilise cage eclair. Choisir entres les deux et on t'orientera apres pour aller mieux
carchacrok@baie nanone
-danse lame
-colère
-croc feu
-séisme
nature naif(+vit; -def spé) 252 ev vitesse, 252 ev attaque 6 ev pv
Il est bannnnnnnnnnis.
terrakium@orbe vie/ ceint.force ??? comme pour le jénie, je ne sais pas
-abri
-pc feu
-eboulement
-close combat
nature rigide (+attaque-attaque spé) 252 ev vitesse et attaque +6 en pv
et voila mon équipe, je gagne comme meme des combat mais j'aimerai en gagner un peu plus car je suis nouveau dans la stratégie donc voila, j'attend votre aide avec impatiente
Le set est assez... étrange. PC Feu sers a rien, abri aussi. Mettre Danse lame ET Poliroche dessus pour faire un double set up. Et lame de roc sur éboulement sera généralement mieux. Ballon aussi en objet plutôt que ceinture force (qui sers a rien) et orbe vie qui est mauvais sur lui...

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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G
Merci pour les conseils, je vais tester ça !
Edit : J'ai testé la team... c'est une vraie catastrophe, un bulky eau avec laser glace se fait à peu près toute ma team. Et avec toutes les rain qui traînent, j'ai un ratio abyssal...
Heu, virer les Restes de Dracolosse c'est perdre son Multi-Ecaille à cause de la TS de Tyra... est-ce vraiment une bonne idée ?Titi80000 a écrit :Change de repart pour Dracolosse, Danse draco, Colere, Seisme, Poing de Feu @ baie prine avec une repart full attaque et full vitesse en Jovial, même si avec des calcules tu peut virer un peu de speed pour les mettre en défense spécial ou défense, tu peut le changer par Drattak pour plus de vitesse et de puissance.
Edit : J'ai testé la team... c'est une vraie catastrophe, un bulky eau avec laser glace se fait à peu près toute ma team. Et avec toutes les rain qui traînent, j'ai un ratio abyssal...
- Titi80000
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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G
Remplace Tyra et Minautaupe, tu peut jouer Breelom SD qui peut être sympa dans ta team et après jouer un autre sweep qui tira profil des trous, mais le mieux serai que tu trouves des solutions par toi même.
Pour Nite je vois pas ou est le problème, vu que tu fera 1 DD voir 2, si ta encaisse une attaque ou non et après tu taperas pour perce la team de l'adversaire, donc autant privilégié l'orbe vie ou la baie prine pour évité la confusion
Pour Nite je vois pas ou est le problème, vu que tu fera 1 DD voir 2, si ta encaisse une attaque ou non et après tu taperas pour perce la team de l'adversaire, donc autant privilégié l'orbe vie ou la baie prine pour évité la confusion
- BlueDragon
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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G
Bon, j'ai vu qu'il manquait des trucs à mon équipe, principalement des attaques Combat. alors j'ai décidé de la remanier. Je vous laisse regarder ce que ça donne.
Heatran @Ballon ©Torche
- Piège de Roc
- Déflagration
- Telluriforce
- Dracochoc
Nature Timide ; 252 EV atk spé ; 6 EV def spé ; 252 EV vitesse
Ben voilà, lui je l'ai gardé, il fait bien son boulot.
Porygon2 @Evoluroc ©Calque
- Soin
- Laser Glace
- Cage-éclair
- Tonnerre
Nature Calme ; 252 EV PV ; 252 EV def spé ; 6 EV atk spé
Merci à Remetalosse pour lui. C'est l'éponge spéciale de l'équipe qui apporte aussi le BoltBeam.
Feunard @Restes ©Sécheresse
- Lance-Flamme
- Toxik
- Clonage
- Abri
Nature Timide ; 252 EV PV ; 92 EV def spé ; 164 EV vitesse
Lui non plus n'a pas changé. En même temps, je pouvais pas tellement le remplacer.
Haydaim @Orbe Vie ©Chlorophylle
- Encornebois
- Danse-Lames
- Retour
- Force-Nature
Nature Rigide ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse ; 6 EV PV
Un bon Sword Dancer Chlorophyllien. Force-Nature devient Séisme sous le soleil, et Retour stabbé est destructeur.
Kapoera @Restes ©Technicien
- Tour Rapide
- Mach Punch
- Gyroballe
- Poursuite
Nature Brave ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV def spé
Le Spinner qui fait mal à Tyranocif. Avec Technicien, Mach Punch passe à 60 de puissance ; 80 avec le stab ; x4 avec la double-faiblesse, 320 de puissance sur le vilain dinosaure ! J'ai mis Gyroballe en profitant de sa basse vitesse, et une nature qui la baisse encore.
Noadkoko @Lunet. Choix ©Chlorophylle
- Tempêteverte
- Psyko
- Bomb'Beurk
- PC Feu
Nature Modeste ; 252 EV PV ; 252 EV atk spé ; 6 EV vitesse
Le deuxième Chlorophyllien : on profite de son attaque spéciale monstrueuse. Je ne pense pas avoir besoin d'en parler plus.
Voilà. Il doit y avoir des erreurs au niveau des EVs de Kapoera et Haydaim, vu que je les ai répartis moi-même. Qu'en pensez-vous ?

- Piège de Roc
- Déflagration
- Telluriforce
- Dracochoc
Nature Timide ; 252 EV atk spé ; 6 EV def spé ; 252 EV vitesse
Ben voilà, lui je l'ai gardé, il fait bien son boulot.

- Soin
- Laser Glace
- Cage-éclair
- Tonnerre
Nature Calme ; 252 EV PV ; 252 EV def spé ; 6 EV atk spé
Merci à Remetalosse pour lui. C'est l'éponge spéciale de l'équipe qui apporte aussi le BoltBeam.

- Lance-Flamme
- Toxik
- Clonage
- Abri
Nature Timide ; 252 EV PV ; 92 EV def spé ; 164 EV vitesse
Lui non plus n'a pas changé. En même temps, je pouvais pas tellement le remplacer.

- Encornebois
- Danse-Lames
- Retour
- Force-Nature
Nature Rigide ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse ; 6 EV PV
Un bon Sword Dancer Chlorophyllien. Force-Nature devient Séisme sous le soleil, et Retour stabbé est destructeur.

- Tour Rapide
- Mach Punch
- Gyroballe
- Poursuite
Nature Brave ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV def spé
Le Spinner qui fait mal à Tyranocif. Avec Technicien, Mach Punch passe à 60 de puissance ; 80 avec le stab ; x4 avec la double-faiblesse, 320 de puissance sur le vilain dinosaure ! J'ai mis Gyroballe en profitant de sa basse vitesse, et une nature qui la baisse encore.

- Tempêteverte
- Psyko
- Bomb'Beurk
- PC Feu
Nature Modeste ; 252 EV PV ; 252 EV atk spé ; 6 EV vitesse
Le deuxième Chlorophyllien : on profite de son attaque spéciale monstrueuse. Je ne pense pas avoir besoin d'en parler plus.
Voilà. Il doit y avoir des erreurs au niveau des EVs de Kapoera et Haydaim, vu que je les ai répartis moi-même. Qu'en pensez-vous ?
- remammochon
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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G
L'ennui c'est que tu as trois faiblesses combat pour une seule résistance, ce qui est dangereux.
Je te sugères à cette fin de remplacer Kapoera par Kaorine, selon le set suivant:
Kaorine@restes
-Tour rapide
-Laser glace
-Telluriforce
-Protection
nature assuré (+defense/ -attaque)
252 evs pv, 144 evs defense, 114 evs attaque spé
Ce qui fait que tu ne contres plus Tyranocif, mais à ce moment-là tu peux utiliser la version anti-tyranocif d'Heatran: attends trois secondes je la redemande à Grimm.
Ah voilà:
Heatran (M) @ Balloon
Trait: Torche
EVs: 252 HP / 104 Def / 152 SAtk
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Piege De Roc
- Feu Follet
- Vortex Magma
- Telluriforce
Tu as ton Heatran, quand tu vois que l'adversaire va envoyer son Tyranocif tu utilises Vortex magmapour l'empêcher de fuir, puis tu le brûles, puis tu le matraques à l'aide de Telluriforce.
Je te sugères à cette fin de remplacer Kapoera par Kaorine, selon le set suivant:
Kaorine@restes
-Tour rapide
-Laser glace
-Telluriforce
-Protection
nature assuré (+defense/ -attaque)
252 evs pv, 144 evs defense, 114 evs attaque spé
Ce qui fait que tu ne contres plus Tyranocif, mais à ce moment-là tu peux utiliser la version anti-tyranocif d'Heatran: attends trois secondes je la redemande à Grimm.
Ah voilà:
Heatran (M) @ Balloon
Trait: Torche
EVs: 252 HP / 104 Def / 152 SAtk
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Piege De Roc
- Feu Follet
- Vortex Magma
- Telluriforce
Tu as ton Heatran, quand tu vois que l'adversaire va envoyer son Tyranocif tu utilises Vortex magmapour l'empêcher de fuir, puis tu le brûles, puis tu le matraques à l'aide de Telluriforce.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar!

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- BlueDragon
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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G
Avant de faire ça, il me faut un moyen de me débarrasser des Dragons, si Heatran n'a plus Dracochoc.
- remammochon
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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G
Tu as encore Laser glace de Porygon2 et de Kaorine.
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- BlueDragon
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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G
Ouais, mais je suis pas sûr qu'il tienne une Colère stabbée, encore moins boostée avec Danse Draco, et pourtant on en trouve chez les dragons...
Peut-être un Mammochon ? Mais j'enlèverai quoi dans ce cas ? Haydaim ?
EDIT : J'ai trouvé mieux, Flagadoss ! Avec sa bonne défense et Laser Glace, il peut se débarrasser des vilains dragons. Dans ce cas j'enlèverai Laser Glace de Kaorine ou Porygon2. Et il peut aussi apprendre un gros Lance-Flamme. Mais ça fait un sweeper spécial et une faiblesse Ténèbres de plus... Je peux retirer Noadkoko alors. Vous en pensez quoi ?
EDIT2 : Ah oui, j'avais pas vu la défense de Kaorine... j'ai rien dit !
Peut-être un Mammochon ? Mais j'enlèverai quoi dans ce cas ? Haydaim ?
EDIT : J'ai trouvé mieux, Flagadoss ! Avec sa bonne défense et Laser Glace, il peut se débarrasser des vilains dragons. Dans ce cas j'enlèverai Laser Glace de Kaorine ou Porygon2. Et il peut aussi apprendre un gros Lance-Flamme. Mais ça fait un sweeper spécial et une faiblesse Ténèbres de plus... Je peux retirer Noadkoko alors. Vous en pensez quoi ?
EDIT2 : Ah oui, j'avais pas vu la défense de Kaorine... j'ai rien dit !
- Makona1
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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G
Porygon 2 se prends entre ~46-57% sur outrage de nite +1, donc il en tient 1 à l'aise et meurt sur le 2nd, et Claydol se prend 78/-92% sur l'outrage, donc ils tiennent mais que en rk (et claydol peut placer protection, donc faut prévoir avant l'outrage).
Haydaim fait que ton soleil sert à quelque chose, en gros si tu le vire pour mettre un mammochon, le soleil ne t'avantage plus beaucoup, après si tu as vraiment un trop gros gros problème avec les dragons, tu peux rajouter latios/mammochon, mais c'est vraiment un dernier recours pour Mammochon je dirais, après faut tester, tu essaye, tu regarde si ça fonctionnes ou pas, et tu verras par toi-même, car en théorie on peut dire beaucoup de choses mais rien ne vaut la pratique.
Haydaim fait que ton soleil sert à quelque chose, en gros si tu le vire pour mettre un mammochon, le soleil ne t'avantage plus beaucoup, après si tu as vraiment un trop gros gros problème avec les dragons, tu peux rajouter latios/mammochon, mais c'est vraiment un dernier recours pour Mammochon je dirais, après faut tester, tu essaye, tu regarde si ça fonctionnes ou pas, et tu verras par toi-même, car en théorie on peut dire beaucoup de choses mais rien ne vaut la pratique.

Merci à Versus pour ce splendide travail !
- remammochon
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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

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