Bar des Concours [NE PAS SUPPRIMER]
- Popka
- Membre
Re: Bar des Concours
Ou alors on revient sur les 59 groupes de 11. Et on fait plaisir à Tyriak.
- Buwaro
- Membre
Et je vais répondre à ce pavé avec une phrase : on parlait du concours du pokémon le moins détesté. 

- Tyriak
- Membre
Di'mort a écrit :J'aimeria réagir pour ce qui est du prochain concours.
C'pas le prochain. Prochain = Concours du Préféré me semble-t-il.
Il aura probablement lieu plus tard que Juillet. Et certes cette méthode pose problème (mais si on inscrit les gens sur une semaine...) , mais y a pas d'autre solution si on veut faire dans l'originalité... :nervous:Di'mort a écrit :Inscription des membres ? Très mauvaise idée
En imaginant qu'un membre habitué rate les inscription, que certains partent en vacances (oui c'est plutôt d'actualité au mois de Juillet), il risque d'y avoir pas mal de problèmes avec ce système...
C'est rare dans un concours du moins détesté.Di'mort a écrit :On vote pour ses 10 favoris.

Y a aussi le retour d'anciens membres. Et puis les règles sont pas vraiment dures.Di'mort a écrit : Il y a beaucoup de nouveaux membres depuis le dernier concours, autant faire des règles simples.

Ah ? Ça arrange Dimoret ?Di'mort a écrit :Ou au pire on fait des groupes en immunisant les meilleurs du dernier concours (Noctali, Statitik...) pour le premier tour.

*je sors*
MissingNo, c'est l'idée à Buwaro, hein.

EDIT : Tout ça pour se faire outspeed xD
Bon. Je sais que c'est minime, et certains risquent d'interpréter ça (à tort) comme une attitude de mauvais joueur. Je tenais à faire part d'une certaine déception quant à certains votes des Bip-couples: certains votent pour eux-même, et je ne trouve pas ça très sportif, franchement. 
Voila, c'est dit.

Voila, c'est dit.
On est d'accord, il y a eut beaucoup de débats là-dessus. Enfin bon, on ne peut pas changer les gensΑχέροντα a écrit :Bon. Je sais que c'est minime, et certains risquent d'interpréter ça (à tort) comme une attitude de mauvais joueur. Je tenais à faire part d'une certaine déception quant à certains votes des Bip-couples: certains votent pour eux-même, et je ne trouve pas ça très sportif, franchement.
Voila, c'est dit.

Autant pour moi, j'avais mal comprisBuwaro a écrit :Et je vais répondre à ce pavé avec une phrase : on parlait du concours du pokémon le moins détesté.

Mais l'idée des inscriptions n'est pas très plaisante. Et pourquoi ne pas faire comme habituellement ?
Enfin après tout vous pouvez tenter mais alors ouvrez les inscriptions bientôt et finissez les fin Juin. Je pense que c'est la meilleure solution

Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez
Merci de me MP si vous m'ajoutez

- Tyriak
- Membre
Je pense qu'on va d'abord faire le concours du Pokémon Préféré et après on fera les inscriptions pour le nouveau, pas la peine d'être pressé. 
@Shining : Oui, c'est dégueulasse, mais on ne changera pas les votants. Et encore aux Bip Couples y a pas trop de coups fourrés.

@Shining : Oui, c'est dégueulasse, mais on ne changera pas les votants. Et encore aux Bip Couples y a pas trop de coups fourrés.

- Leuphogre
- Membre
- Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Αχέροντα a écrit :Bon. Je sais que c'est minime, et certains risquent d'interpréter ça (à tort) comme une attitude de mauvais joueur. Je tenais à faire part d'une certaine déception quant à certains votes des Bip-couples: certains votent pour eux-même, et je ne trouve pas ça très sportif, franchement.
Voila, c'est dit.
Αχέροντα a écrit : J'avoue.
C'est qu'un jeu, hein. Là on se fait rétamer, et on va pas faire les mauvais joueurs en disant que les membres ne savent pas voter. :/
(Même si vos votes pour nous ne seraient pas de trop, vu la situation.)

Mais je suis bien d'accord sinon.
Vos idées pour le Concours du Moins Détesté ... Je dois avouer que l'idée de s'inscrire pour participer m'inspire pas vraiment ...

Je pense qu'un sondage avant son lancement (qui n'est pas pour tout de suite) ne serait pas de trop.

Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Spoiler :
Ce n'est pas pareil.Leuphogre a écrit :Αχέροντα a écrit :Bon. Je sais que c'est minime, et certains risquent d'interpréter ça (à tort) comme une attitude de mauvais joueur. Je tenais à faire part d'une certaine déception quant à certains votes des Bip-couples: certains votent pour eux-même, et je ne trouve pas ça très sportif, franchement.
Voila, c'est dit.Αχέροντα a écrit : J'avoue.
C'est qu'un jeu, hein. Là on se fait rétamer, et on va pas faire les mauvais joueurs en disant que les membres ne savent pas voter. :/
(Même si vos votes pour nous ne seraient pas de trop, vu la situation.)
Mais je suis bien d'accord sinon.

- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
C'est quoi le problème de voter pour soi-même ?
On vote pour le couple qu'on préfère, et c'est normal de se préférer soi-même, non ? Sinon c'est qu'on est complexé
Puis bon, "pas très sportif"... C'est votre point de vue, moi je trouve ça plus sportif que de faire semblant de préférer quelqu'un d'autre juste histoire d'avoir l'air honnête. Et je vois pas non plus pourquoi c'est "dégueulasse", vu que si tout le monde le faisait, ça changerait strictement rien.
Pour le concours du moins détesté, si vous voulez que les votants s'inscrivent, on peut aussi le faire en cours de route c'est-à-dire qu'à chaque fois qu'un nouveau membre vote, bim il est inscrit !
On vote pour le couple qu'on préfère, et c'est normal de se préférer soi-même, non ? Sinon c'est qu'on est complexé

Puis bon, "pas très sportif"... C'est votre point de vue, moi je trouve ça plus sportif que de faire semblant de préférer quelqu'un d'autre juste histoire d'avoir l'air honnête. Et je vois pas non plus pourquoi c'est "dégueulasse", vu que si tout le monde le faisait, ça changerait strictement rien.
Pour le concours du moins détesté, si vous voulez que les votants s'inscrivent, on peut aussi le faire en cours de route c'est-à-dire qu'à chaque fois qu'un nouveau membre vote, bim il est inscrit !
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !

- Leuphogre
- Membre
On va pas polémiquer à nouveau dessus ... Si tu veux des arguments y en a dans les pages précédentes.Arc-en-ciel Evoli a écrit :Puis bon, "pas très sportif"... C'est votre point de vue, moi je trouve ça plus sportif que de faire semblant de préférer quelqu'un d'autre juste histoire d'avoir l'air honnête. Et je vois pas non plus pourquoi c'est "dégueulasse", vu que si tout le monde le faisait, ça changerait strictement rien.

Et c'est justement parce que tout le monde a un point de vue différent que dire "si tout le monde faisait ceci / cela", ça ne marchera pas.
Tu m'expliques l'intérêt d'inscrire les gens pour voter, en les faisant voter ... ?Pour le concours du moins détesté, si vous voulez que les votants s'inscrivent, on peut aussi le faire en cours de route c'est-à-dire qu'à chaque fois qu'un nouveau membre vote, bim il est inscrit !

Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Spoiler :
- Tyriak
- Membre
Well, ça me donne une idée... 
EDIT : on verra ça demain... xD

EDIT : on verra ça demain... xD
- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
Bah, le but c'était d'inscrire les membres pour les répartir dans leur votes non ?
Donc par exemple disons que ya 4 groupes de membres.Moi j'arrive au milieu du concours, je suis pas encore inscrit.
Donc je m'inscris dans le groupe 2 ou le groupe 4 (vu que c'est eux qui ont le moins de membres)et je vote pour la poule où doit voter le groupe 4. Puis pour le reste du concours, beh je serais inscrit dans le groupe 4 donc je me comporterais comme tel 
Donc par exemple disons que ya 4 groupes de membres.
Code : Tout sélectionner
GROUPE 1 GROUPE 2 GROUPE 3 GROUPE 4
Lucas Nathan Leuphogre Louis
Mathis Noctali64 Gabriel Hugo
Raphael Léo Théo Tom
Ethan Noah
Donc je m'inscris dans le groupe 2 ou le groupe 4 (vu que c'est eux qui ont le moins de membres)
Code : Tout sélectionner
GROUPE 1 GROUPE 2 GROUPE 3 GROUPE 4
Lucas Nathan Leuphogre Louis
Mathis Noctali64 Gabriel Hugo
Raphael Léo Théo Tom
Ethan Noah AeC

laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !

La version d'Aec est quand même mieux : on a quand même l'occasion de choisir le groupe qui nous inspire, et on n'a pas de limite de temps pour s'inscrire.
- Buwaro
- Membre
Oui.KevUmbreon a écrit :T'es gentil, t'es mignon, mais j'étais en période de BAC. Donc le poker, il passe derrière. D'autres objections?
Tu as mis 5jours pour... poster une carte.
Certains n'aiment pas.Arc-en-ciel Evoli a écrit :C'est quoi le problème de voter pour soi-même ?[...]
Si j'ai bien vu, deux couples ont voté pour eux même, ils sont actuellement aux barrages et se font éliminer.
Prenez en note.

Le principe des groupes était de regarder qu'est-ce qu'il se passerait si on imposait une restriction dans les votes.Lykarale a écrit :La version d'Aec est quand même mieux : on a quand même l'occasion de choisir le groupe qui nous inspire, et on n'a pas de limite de temps pour s'inscrire.
Autant ne pas faire un système de groupe.
Bon, on reprend du début :
130groupes de 5 répartis au hasard.Tyriak a écrit :Un jeu débile où des Pokémon apparaissent aléatoirement, on tire sur ceux qu'on veut et ceux-ci sont éliminés
Chacun vote par MP contre un groupe. Un vote contre un groupe l'élimine directement.
Qui a mieux?
- Tyriak
- Membre
Parce que c'est moi le début maintenant ? 

- Tipwasson
- Membre
Enfin, dans ce cas on ne vote plus pour un Pokemon qu'on déteste mais pour un groupe qu'on déteste, et ça change la donne je trouve : par exemple, un groupe avec un (ou plus) Pokemon qu'on exècre mais qui contient également un qu'on apprécie, on ne va pas voter contre et donc se rabattre contre un autre groupe, ça fausse un peu le but concours je trouve ...Buwaro a écrit :Bon, on reprend du début :130groupes de 5 répartis au hasard.Tyriak a écrit :Un jeu débile où des Pokémon apparaissent aléatoirement, on tire sur ceux qu'on veut et ceux-ci sont éliminés
Chacun vote par MP contre un groupe. Un vote contre un groupe l'élimine directement.
Qui a mieux?
Pourquoi pas simplement rester à la version originale ?

- Leuphogre
- Membre
Bah je demandais si quelqu'un avait des idées de nouvelle version ... Mais si jamais personne ne se met d'accord, on reste sur la version originale oui.Tipwasson a écrit :Pourquoi pas simplement rester à la version originale ?

Spoiler :
- Tyriak
- Membre
Ben justement, ça évite l'acharnement contre certains Pokés.Tipwasson a écrit : Enfin, dans ce cas on ne vote plus pour un Pokemon qu'on déteste mais pour un groupe qu'on déteste

J'pense que si derrière on fait une phase de repêchage f(résultats au concours du Poké préf), ça peut être sympa.

- Tipwasson
- Membre
Bah là c'est le but du concours justement, s'acharner contre ceux qu'on n'aime pasTyriak a écrit :Ben justement, ça évite l'acharnement contre certains Pokés.Tipwasson a écrit : Enfin, dans ce cas on ne vote plus pour un Pokemon qu'on déteste mais pour un groupe qu'on déteste![]()
![]()
![]()

Qu'est-ce qui peut être sympa ? (oui, j'ai du mal à m'y retrouver là x))J'pense que si derrière on fait une phase de repêchage f(résultats au concours du Poké préf), ça peut être sympa.
- Tyriak
- Membre
C'est un point de vue...Tipwasson a écrit :Bah là c'est le but du concours justement, s'acharner contre ceux qu'on n'aime pasTyriak a écrit :Ben justement, ça évite l'acharnement contre certains Pokés.Tipwasson a écrit : Enfin, dans ce cas on ne vote plus pour un Pokemon qu'on déteste mais pour un groupe qu'on déteste![]()
![]()
![]()

Sorry, l'habitude des abréviations. Et ce qui peut être sympa c'est de changer de formule.Tipwasson a écrit :Qu'est-ce qui peut être sympa ? (oui, j'ai du mal à m'y retrouver là x))Tyriak a écrit :J'pense que si derrière on fait une phase de repêchage en fonction des résultats au concours du Pokémon préféré, ça peut être sympa.