[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Tipwasson
Membre

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tipwasson » mar. 14 juin 2011, 15:26

Voilà, passé ! C'était pas si terrible finalement
Sur Une Vie en plus, j'ai dû résumé le roman pendant la moitié de l'entretien :')
Kuja a écrit :En écrit en tout cas, on a de fortes chances de tomber sur la poésie... 5 Ans que c'est pas tombé. Ca va être génial si c'est le cas /o/ !
Ouai, ça me botte bien la poésie moi o/
Prions
Morfine a écrit :Tant que c'est pas le théâtre tout me va paf:
Je préfère encore le théâtre à l'argumentation personnellement
Je suis tombé sur La Peste pendant l'oral blanc avec une question bien atroce : "Quelle raison le prêtre Paneloux donne-t-il à l'arrivée du fléau ?" (ouais super c'est marqué noir sur blanc XD')
Crains le pire :')
Ow, l'extrait où il fait son prêche et dit, en bref "Dieu s'est détourné d'Oran, il fallait aller à la messe les cocos; la peste va permettre de trier le bon du mauvais" ?
On l'a étudié celui-ci, bien content de pas être tombé dessus en tout cas :mrgreen:

Pod607
Membre

Message par Pod607 » mar. 14 juin 2011, 15:31

@Wreyzax
Ou alors tu fais comme moi, tu demandes la copie de ton 1 en histoire-géo, et tu l'encadres.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Bastien
Membre

Message par Bastien » mar. 14 juin 2011, 16:02

dragibus a écrit :Merde Bonne chance à tous : je vous souhaite bien sûr de réussir. Mais sachez aussi que si vous échouez, y aura pas mort d'homme hein ! Un examen, ça se repasse. Donc no stress, faites de votre mieux %)
Enfin faire partie des 10% qui l'ont raté (en S) j'aurais honte moi.

Et quand tu l'as passé ce devait être nettement plus dur qu'aujourd'hui ?

Pod607
Membre

Message par Pod607 » mar. 14 juin 2011, 16:07

Lamelune a écrit :
dragibus a écrit :Merde Bonne chance à tous : je vous souhaite bien sûr de réussir. Mais sachez aussi que si vous échouez, y aura pas mort d'homme hein ! Un examen, ça se repasse. Donc no stress, faites de votre mieux %)
Enfin faire partie des 10% qui l'ont raté (en S) j'aurais honte moi.

Et quand tu l'as passé ce devait être nettement plus dur qu'aujourd'hui ?
Bim, une couche de lamelunerie, et re-bim, un bon gros compliment pour Dragi.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.

Bastien
Membre

Message par Bastien » mar. 14 juin 2011, 16:08

Il y a 20 ans, on faisait de l'algèbre linéaire en terminale C: espace vectoriels, équations à 3-4 inconnues, etc...

Les exercices de bac ressemblaient d'avantage à ceux de prépa. Et fais moi confiance: je n'invente rien, et m'intéresse particulièrement au passé.

-----------
Membre

Message par ----------- » mar. 14 juin 2011, 16:15

Tipwasson a écrit :
Je suis tombé sur La Peste pendant l'oral blanc avec une question bien atroce : "Quelle raison le prêtre Paneloux donne-t-il à l'arrivée du fléau ?" (ouais super c'est marqué noir sur blanc XD')
Crains le pire :')
Ow, l'extrait où il fait son prêche et dit, en bref "Dieu s'est détourné d'Oran, il fallait aller à la messe les cocos; la peste va permettre de trier le bon du mauvais" ?
On l'a étudié celui-ci, bien content de pas être tombé dessus en tout cas :mrgreen:
Oui c'est ce passage, autant dire que je n'avais pas grand chose à raconter sur ces 2 pages :'
Je suis trop traumatisé par les sujets sur le théâtre pour souhaiter tomber dessus %) ("Jeune metteur en scène vous convoquez votre assistant et un technicien afin de péparer la saison theatrale prochaine. Retranscrire le dialogue de façon fidèle" paf: )
Par contre la poésie pareil ça me tente beaucoup plus (l'occasion de montrer ma magnifique anthologie :') XD )
Réponse le 28 %D

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » mar. 14 juin 2011, 16:17

Lamelune a écrit :Il y a 20 ans, on faisait de l'algèbre linéaire en terminale C: espace vectoriels, équations à 3-4 inconnues, etc...

Les exercices de bac ressemblaient d'avantage à ceux de prépa. Et fais moi confiance: je n'invente rien, et m'intéresse particulièrement au passé.
Sources?

Bastien
Membre

Message par Bastien » mar. 14 juin 2011, 16:17

Que de mauvais souvenirs le bac de français: les notes sont tellement aléatoires.

Certains qui pensaient avoir fait de la merde ont 18 alors que ceux qui pensaient avoir trop réussi ont 6.

Shining:
http://img411.imageshack.us/img411/8899 ... hs2lx2.jpg
http://img143.imageshack.us/img143/4980 ... hs3zs0.jpg
Modifié en dernier par Bastien le mar. 14 juin 2011, 16:20, modifié 2 fois.

Saran

Message par Saran » mar. 14 juin 2011, 16:18

Il y a 20 ans, on faisait de l'algèbre linéaire en terminale C: espace vectoriels, équations à 3-4 inconnues, etc...
Ce qui est excessivement utile pour des jeunes qui font généralement S pour faire Médecine ou une Fac sans aucun cours de Maths %)

Les Fonctions je peux te dire que depuis la Terminale S non seulement j'en ais plus revu une seule mais je m'en porte pas plus mal x')

Pod607
Membre

Message par Pod607 » mar. 14 juin 2011, 16:23

Lamelune a écrit :Il y a 20 ans, on faisait de l'algèbre linéaire en terminale C: espace vectoriels, équations à 3-4 inconnues, etc...

Ah le bon temps où travail famille patrie, toussa toussa.

Bon, t'arrêtes d'être à côté de la plaque?
Merci, je connais l'historique des programmes de maths mieux que toi, encore heureux. Et en effet, y'a 20 ans, toussa toussa, je pense que Dragi te remerciera de lui faire remarquer "Awi mais toi t'es vieille, c'tait pas pareil à l'époque!".

Non, c'qui m'a fait réagir, c'est ça:
Lamelune a écrit :Enfin faire partie des 10% qui l'ont raté (en S) j'aurais honte moi.
Entendre dire ça de la part de quelqu'un qui considère la tricherie comme nécessaire pour réussir, j'trouve ça limite indécent.

EDIT: Awi, bien aussi la source où y'a pas une once d'algèbre linéaire!

Saran

Message par Saran » mar. 14 juin 2011, 16:26

Pod607 a écrit :Non, c'qui m'a fait réagir, c'est ça:
Lamelune a écrit :Enfin faire partie des 10% qui l'ont raté (en S) j'aurais honte moi.
Entendre dire ça de la part de quelqu'un qui considère la tricherie comme nécessaire pour réussir, j'trouve ça limite indécent.
Il est impressionnant hein :sisi: ?

Avec Lamelune, tu sais jamais si c'est de l'ironie, du sérieux ou juste un énorme foutage de gueule %)

Bastien
Membre

Message par Bastien » mar. 14 juin 2011, 16:28

J'ai eu mon bac sans tricher, M le roi du Rubik's cube.

Saran

Message par Saran » mar. 14 juin 2011, 16:30

Lamelune a écrit :J'ai eu mon bac sans tricher,M le roi du Rubik's cube.
Prend garde Pod... sa réplique...

Image

Pod607
Membre

Message par Pod607 » mar. 14 juin 2011, 16:32

Tu peux m'appeler "Maître", c'est plus court.

Bravo, tu as eu ton bac sans tricher, tu veux une médaille?
Maintenant, t'es qui pour parler de mérite scolaire?
Rappel des épisodes précédents:
Lamelune a écrit :Est ce que tricher aux contrôles est un manque de maturité ? Je le fais toujours, même aux exams, la peur du trou de mémoire.

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » mar. 14 juin 2011, 16:37

The Shining a écrit :Chañs vat d'an holl! Kaoc'h deoc'h! :D
Kuja a écrit :Ben écoute... J'préfère l'avoir cette année l'histoire, au moins ça soulage pour l'année suivante. Mais c'est pas le cas. Donc ça fera une matière chiante à réviser en plus.
T'as un problème avec l'Histoire? :(
Oh rien, j'aime... Mais j'ai une fâcheuse tendance à récolter des notes monstrueuses à l'oral, et une misère à l'écrit...
Oral : 19
Ecrit : 11
WTF ? :sleepy: C'pas faute de bosser pourtant.

Tip' : Déjà passé ? Nous ça commence pas avant la semaine prochaine. Hum... Une heure de route pour aller au point d'examen. Youhou.
Image
Image

Bastien
Membre

Message par Bastien » mar. 14 juin 2011, 16:39

Pod607 a écrit :Tu peux m'appeler "Maître", c'est plus court.

Bravo, tu as eu ton bac sans tricher, tu veux une médaille?
Maintenant, t'es qui pour parler de mérite scolaire?
Rappel des épisodes précédents:
Lamelune a écrit :Est ce que tricher aux contrôles est un manque de maturité ? Je le fais toujours, même aux exams, la peur du trou de mémoire.
C'est qu'en post bac désormais et quand tu es dans un amphi de 200 places plutôt qu'une petite salle de 30 places c'est plutôt tentant.

Pod607
Membre

Message par Pod607 » mar. 14 juin 2011, 16:42

Image

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » mar. 14 juin 2011, 16:52

Ah ouais, là y'a du level, tout de même.

@Saran: On va dire que c'est une immense mascarade, et que nous sommes des pigeons.

@Cass': Bah, c'est peut-être que le/la prof note mieux à l'oral (chose probable, je pense) ou que tu t'exprimes bien (ou les 2, tout simplement).
Ce qui compte, c'est de ne pas avoir en-dessous de 10. paf:

@Pod: Bien vu pour le "avant c'était mieux/c'était le bon vieux temps". ;)

Saran

Message par Saran » mar. 14 juin 2011, 16:58

Pod607 a écrit :Image
Win \o/

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » mar. 14 juin 2011, 17:02

The Shining a écrit :Ah ouais, là y'a du level, tout de même.

@Saran: On va dire que c'est une immense mascarade, et que nous sommes des pigeons.

@Cass': Bah, c'est peut-être que le/la prof note mieux à l'oral (chose probable, je pense) ou que tu t'exprimes bien (ou les 2, tout simplement).
Ce qui compte, c'est de ne pas avoir en-dessous de 10. paf:

@Pod: Bien vu pour le "avant c'était mieux/c'était le bon vieux temps". ;)
Ouais ben c'est à ras des pâquerettes à chaque fois. J'vais finir par les tondre, les pauvres.
Pouh vivement que je passe le bac complet, que j'sois débarrassé de ça.
Image
Image

Répondre