[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G
Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G
Personnellement, les spinner que je croise c'est Foretress et tentacruel en hard stall. Hors, gengar gere les deux sans aucun probleme avec entrave, donc pour moi le taf est fait de ce coté la (vas-y, trouve un anti spinner a starmie LO). De plus ce Gengar gère énormément de menace (presque tout les fights, les chomp SubSD (qui violent les stalls) etc...) donc il a farpaitement sa place.
- remammochon
- Membre
- Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne
Pour Dracolosse la paralysie ça fait contre-emploi avec les pics toxics, je suis d'accord avec Vrille là-dessus. Pour le 6ème poké j'aurais opté pour Celebi: Crefadet a pas de move de soin, Mew a pas le type plante qui aide contre Viridium (si tu n'as pas mis Suintement à Tenta pour aider face aux teams danse pluie). Celebi a Medic nature qui est bien utile dans une hardstall, et peut frapper Motisma que tu devras avoir à la main à cause de Lévitation.
Après si tu es si sensible aux trickers, est-ce que vous pensez que ça pourrait le faire d'enlever Dracolosse pour mettre Bulkyzor bander, ça aiderait contre Symbios et il a Poursuite double stabbée, comme le Tyra anti-tricker de la G4. En plus il ne craint pas la tempêtesable.
Après si tu es si sensible aux trickers, est-ce que vous pensez que ça pourrait le faire d'enlever Dracolosse pour mettre Bulkyzor bander, ça aiderait contre Symbios et il a Poursuite double stabbée, comme le Tyra anti-tricker de la G4. En plus il ne craint pas la tempêtesable.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar!

Spoiler :
Foretress tape Gengar au minimum à 74%, donc tu places pas de sub, Tentacruel places c'est Tspikes comme il veut puis repart la version Surf a des chances de 2HKO Gengar avec PdR + SS même sans, sous la pluie 2HKO assuré Scald ou non.
Parce qu'il y a sérieusement des gens qui joue couramment StarmieLO avec RS peut-être ?
Je te laisse imaginer ce que fait Bétochef à Gengar sur un switch : OHKO
Tu devrais arrêter de te faire du mal Gengar c'est pas un Pokémon défensive vu que sa plus haute BS dans ce domaine ne dépasse pas 75. Il ne pourra jamais venir sur un Chomp arrêter son sweep sans se faire OHKO. IL NE CONTRE RIEN, DÉFENSIVEMENT IL EST BANCALE. ET UN POKEMON BANCALE N'A RIEN A FAIRE DANS UNE HARDSTALL.
La prochaine fois tu nous dira qu'Infernape est un stall d'exception grâce à Paresse, Roar et SR peut-être.
Parce qu'il y a sérieusement des gens qui joue couramment StarmieLO avec RS peut-être ?
Je te laisse imaginer ce que fait Bétochef à Gengar sur un switch : OHKO
Tu devrais arrêter de te faire du mal Gengar c'est pas un Pokémon défensive vu que sa plus haute BS dans ce domaine ne dépasse pas 75. Il ne pourra jamais venir sur un Chomp arrêter son sweep sans se faire OHKO. IL NE CONTRE RIEN, DÉFENSIVEMENT IL EST BANCALE. ET UN POKEMON BANCALE N'A RIEN A FAIRE DANS UNE HARDSTALL.
La prochaine fois tu nous dira qu'Infernape est un stall d'exception grâce à Paresse, Roar et SR peut-être.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER
Oui dans la forme je plussois , Gengar est pas bon en stall au pire joue Mismagius qui est plus bulky si tu veux un taunter rapide . Après je demanderai un peu de courtoisie , on a chacun son avis même si je le redis en Hardstall Gengar/Misma n'ont rien à faire à cause de leur défense bancale malgré leurs très bonnes autres stats ainsi qu'un movepool de soutient qui pourrait vexer certains staller (qui a dit dong ?) .
Spoiler :
Spiritomb, c'est une idée. Je jouais pas Ectoplasma dans l'idée d'en faire un Anti-spin, mais en effet j'ai besoin d'un anti-spin.
En plus, si le Symbios CM que je veux contrer joue Psyko+Explo, c'est tout bon pour Spiritomb
EDIT: Awi mais je vexe Hypo si je veux me passer de son Gengar
Vrille, j'ai pour l'instant joué aucun des deux en 5G, donc pourquoi Blissey > Chansey?
Donc j'suis parti pour Airmure, Chansey/Blissey, Spiritomb, Tentacruel, Celebi et un 6ème larron.
Au vu de la balance, j'ai deux faiblesses feu, deux électrique, et pas de résistance roche. Et une faiblesse aux trickers. Rotom-W?
En plus, si le Symbios CM que je veux contrer joue Psyko+Explo, c'est tout bon pour Spiritomb

EDIT: Awi mais je vexe Hypo si je veux me passer de son Gengar

Vrille, j'ai pour l'instant joué aucun des deux en 5G, donc pourquoi Blissey > Chansey?
Donc j'suis parti pour Airmure, Chansey/Blissey, Spiritomb, Tentacruel, Celebi et un 6ème larron.
Au vu de la balance, j'ai deux faiblesses feu, deux électrique, et pas de résistance roche. Et une faiblesse aux trickers. Rotom-W?
Modifié en dernier par Pod607 le ven. 10 juin 2011, 22:08, modifié 1 fois.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
Je t'explique l'intérêt de ce gengar dans les cas qui nous concerne:
_déjà chomp, le plus simple et expressif auquel je pense; tu viens sur séisme, danse lame ou clonage, tout ce que tu veux tant que c'est pas dracogriffe, a toi de t'assurer de ca (en mettant un acier d'abord par exemple). Tu sub, et une fois qu'il a cassé le sub avec dracogriffe, tu entrave... de la chomp est totalement neutralisé, tu as ton clone gratuit et une menace qui ne menace plus rien. Il fait ca avec toute une myriade de set up et sweeper/staller en générale. Il gere des menaces, et c'est une bonne chose en stall.
_Pour les spinner, c'est encore plus simple. Oui faut de l'anticipe, car tu dois mettre gengar sur rapid spinn (tu as aucune raison de mettre Gengar si ils ne spinnent pas, d'ou le principe d'anti spinner), tu te clone sur le "move dangereux" (représailles/gyro ball de foretress, stab eau de tenta) et tu l'entrave, de la tu ne crains plus rien et tu peux tranquillement butter le dis spinner, qui doit soit partir (aka bouffer les hazards qu'il a pas su spinner et risquer de ne pas pouvoir revenir) soit crever, auquel cas il ne fera plus jamais son boulot. Certes, ce Gengar nécessite de l'anticipation, faut pas faire n'imp avec, mais il est on ne peut plus fiable, je l'ai joué énormément, je connais ses limites et son fonctionnement, c'est un pokemon incroyable une fois qu'on l'a en main et il a toute a fait sa place ici, autant qu'un lol dusclop ou autre anti spinner, car en plus il apporte une présence offensive dont les stalls on horriblement besoin dans ce metagame...
Après oui, il a ses limites, il ne peut pas sub a l'infini et encore moins sous la SS. On pourrait donc critiquer qu'il n'est pas fiable sur la longueur, ce qui est vrai d'un coté. De l'autre, c'est a toi de pas laisser l'adversaire placer 20 fois sa menace, comme ca Gengar aura fait tres bien son taf. Oui faut savoir le jouer, non c'est pas a la porté de tout le monde, mais c'est un excellent poké qui a sa place ici.
_déjà chomp, le plus simple et expressif auquel je pense; tu viens sur séisme, danse lame ou clonage, tout ce que tu veux tant que c'est pas dracogriffe, a toi de t'assurer de ca (en mettant un acier d'abord par exemple). Tu sub, et une fois qu'il a cassé le sub avec dracogriffe, tu entrave... de la chomp est totalement neutralisé, tu as ton clone gratuit et une menace qui ne menace plus rien. Il fait ca avec toute une myriade de set up et sweeper/staller en générale. Il gere des menaces, et c'est une bonne chose en stall.
_Pour les spinner, c'est encore plus simple. Oui faut de l'anticipe, car tu dois mettre gengar sur rapid spinn (tu as aucune raison de mettre Gengar si ils ne spinnent pas, d'ou le principe d'anti spinner), tu te clone sur le "move dangereux" (représailles/gyro ball de foretress, stab eau de tenta) et tu l'entrave, de la tu ne crains plus rien et tu peux tranquillement butter le dis spinner, qui doit soit partir (aka bouffer les hazards qu'il a pas su spinner et risquer de ne pas pouvoir revenir) soit crever, auquel cas il ne fera plus jamais son boulot. Certes, ce Gengar nécessite de l'anticipation, faut pas faire n'imp avec, mais il est on ne peut plus fiable, je l'ai joué énormément, je connais ses limites et son fonctionnement, c'est un pokemon incroyable une fois qu'on l'a en main et il a toute a fait sa place ici, autant qu'un lol dusclop ou autre anti spinner, car en plus il apporte une présence offensive dont les stalls on horriblement besoin dans ce metagame...
Après oui, il a ses limites, il ne peut pas sub a l'infini et encore moins sous la SS. On pourrait donc critiquer qu'il n'est pas fiable sur la longueur, ce qui est vrai d'un coté. De l'autre, c'est a toi de pas laisser l'adversaire placer 20 fois sa menace, comme ca Gengar aura fait tres bien son taf. Oui faut savoir le jouer, non c'est pas a la porté de tout le monde, mais c'est un excellent poké qui a sa place ici.
- remammochon
- Membre
- Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne
Deux faiblesses feu, deux éléktrik, pas de résistance roche, faiblesse aux trickers: pourquoi pas Libégon? En plus il est presque insensible aux eh et il craint pas la ss. Et une toujours utile immunité sol.

Spoiler :
Plus lent, plus faible offensivement, moins solide et moins bon move pool que chomp. Cher, tres cher pour une simple immu sol. ScarfChomp plutôt alors, mais l'idée est bonne.
- remammochon
- Membre
Oui mais on parle d'une team post-bans donc à priori pas de Carcha><

Spoiler :
- MintBerryCrunch
- Membre
Merci à tous, j'ai changer Heatran avec Tenta 

Spoiler :
Bonjour, voilà j'aimerai qu'on évalue ma team svp 
Voilà maintenant j’attends vos conseil 

Spoiler :

Spoiler :
- remammochon
- Membre
Porygon2 ne va pas, là tu n'as boosté qu'une défense sur 2. Pourquoi veux-tu jouer Analyste? Pour un Porygon2 offensif il est bien meilleur avec Télécharge, Triplattaque sur Toxic et l'orbe vie. Sinon Calque est bien meilleur.
Fulguris est bien, mets plutôt Cage-éclair car comme tu n'as pas Exploforce tu seras plus facilement contré de toute manière notamment par Tyranocif.
Sinon la balance ne va pas: 3 faiblesses roche dont 1 double c'est beaucoup trop, d'autant que tu n'as aucune résistance feu pour empêcher Foretress de se faire allumer et donc de ne pas spinner. En considérant que tu gardes Fulguris, Mackogneur et Porygon2, il faut que tu changes les autres pokés: si tu gardes Crustabri, au vu de sa def spé, il te faut un spinner (sans quoi sa ceinture force ne sert à rien, la ceinture pro est peut-être plus indiquée) qui soit plus bulky sur le spécial: Tentacruel va bien, avec une résistance combat. En 6ème, des résistances roche/éléktrik: Viridium minder va très bien.
Fulguris est bien, mets plutôt Cage-éclair car comme tu n'as pas Exploforce tu seras plus facilement contré de toute manière notamment par Tyranocif.
Sinon la balance ne va pas: 3 faiblesses roche dont 1 double c'est beaucoup trop, d'autant que tu n'as aucune résistance feu pour empêcher Foretress de se faire allumer et donc de ne pas spinner. En considérant que tu gardes Fulguris, Mackogneur et Porygon2, il faut que tu changes les autres pokés: si tu gardes Crustabri, au vu de sa def spé, il te faut un spinner (sans quoi sa ceinture force ne sert à rien, la ceinture pro est peut-être plus indiquée) qui soit plus bulky sur le spécial: Tentacruel va bien, avec une résistance combat. En 6ème, des résistances roche/éléktrik: Viridium minder va très bien.

Spoiler :
Bon, ca fait un moment que je me suis mis au Oober 5G, le métagame ayant intéressé un cher condisciple qui a quémandé mon aide, et j'ai finalement pris gout. Apres une rain on ne peut plus basique, j'ai décidé de m'attaquer a une sun sweep pour plus de saveur et d'originalité, donc je suis partis sur un core offensif bête de sun (groudon + reshiram + mewtwo) et j'ai essayé de compléter pour gerer les menaces. Ca m'as donné une team sympa, mais je manque cruellement de victimes pour test, il y'a rien sur le main et sur smogon en joueur de Oober, je trouve que des kikoo et la team est quasiment invaincue (une defaite au haxx il me semble). Cependant, je débute dans le metagame et j'avais envie de poster une team ici, hors le OU est dans un bordel monstre actuellement et mes meilleurs teams ont sautées avec le bann de mon copain chomp, alors je post ca, même si je pense pas avoir beaucoup de commentaires... Fin bref, voila la team, je suis ouvert a toutes critiques constructives:

Pièce de 18 (Groudon) @ Leftovers
Trait: Drought
EVs: 252 HP / 200 Def / 56 SDef
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Stealth Rock
- Earthquake
- Stone Edge / Fire Punch
- Dragon Tail
Simplement, le soleil. Il pose aussi les rocs, tape fort avec séisme stabé qui aide toujours, et surtout, PHAZE. Pokemon crucial a la team car il apporte le weather et les hazards primordiaux aux sweepers, en plus il gère pas mal de menace, d'où la reparte défensive. Il tient tres bien le physique et les EVs spec def permettent de tenir quelques trucs comme des random DM ou Ice beam de deo-a....

Stalingrad (Ferrothorn) (M) @ Leftovers
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Careful Nature (+SDef, -SAtk)
- Spikes
- Leech Seed
- Thunder Wave
- Iron Head
Il faut bien tenir les dragons en Uber (y). En faite juste un pivot pour prendre DM et Outrage, rien de plus, il vient, prends et spamm leech seed. Il fait presque que ca en faite, leech seed... il pose desfois des spikes, ca aide pas mal au sweep mais c'est pas trop courant, ca dépend vraiment de la team adverse. Cage Eclair c'est moisi en OU, mais en Oober je trouve ca dément, ca nique les lock sur outrage et viole les sweeper qui partent apres une DM sur le switch... Tete de fer parce que + de PP que Gyro ball et ca tape plus fort les victimes para. En plus ca flinch !

Drol2Guerre (Giratina-O) @ Griseous Orb
Trait: Levitate
EVs: 244 Atk / 248 SAtk / 16 Spd
Lonely Nature (+Atk, -Def)
- Draco Meteor
- Hidden Power [Fire]
- Shadow Sneak
- Earthquake
Lui, c'est le pokemon qui se joue dans toutes les teams en Oober. Il fait TOUT. Déjà anti spinn, car les hazards sont très importants pour moi, ensuite wallbreaker car ca aide toujours et random check a tout et n'importe quoi vu sa bulkytude et ses résistances tres utile. Vital a la team je dirais, surtout a cause de shadwo sneak qui est LE move de prio de la team, primordial. Bref set de BG, la vitesse servant pas trop on max les stats offensives et on garde le reste pour le bulk. Je croyais le jouer brave mais finalement la baisse de def de lonely gene quedalle alors ca passe osef. j'aime.

Duce (Reshiram) @ Life Orb
Trait: Turboblaze
EVs: 4 Atk / 252 SAtk / 252 Spd
Hasty Nature (+Spd, -Def)
- Flame Charge
- Blue Flare
- Draco Meteor
- Outrage
Ah, la star de la team, le late game cleaner de beau gosse. Si le sun est up et que les hazards sont bien la, c'est GG. On boost la vitesse sur un ennemis affaibli ou un switch out (de nattorei) et on lache des random high base power move de BG. Sérieux, ce poke est un bg, il m'a win touts mes matchs vs des vraies oober team (aka pas des randoms OU tombées en OOber pour des trucs bann comme carcha). Je prefere le mixed car DM + outrage tape tout fort, avec Blue flam en main move qui frappe FORT avec le sun, tout bouffe super cher. Bref, Luke SD en 4G c'était vraiment une petite joueuse a coté de ca.

Führer (Mewtwo) @ Life Orb
Trait: Pressure
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Calm Mind
- Psystrike
- Fire Blast
- Aura Sphere
Sweeper auxiliaire, il va soit préparer le terrain a reshiram, soit finir le boulot après que ce dernier ai entamé le core défensif adverse. Un BG, pas de contre après une CM, rapide, super puissant, le bulk de garchomp (qui équivaut a celui de swampert pour dire). Une bête. Set classique, y'a pas grand chose a expliquer. On se set-up si on peut, on viole tout avec Psychock sous steroids, Fire blast pour la bonne couverture et surtout toucher nattorei + les aciers. Aurasphere complète pour Tyra et random autres trucs qui trainent comme un Darkrai a RK. BG.

Blitzkrieg (Zekrom) @ Choice Scarf
Trait: Teravolt
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Bolt Strike
- Outrage
- Dragon Claw
- Volt Switch
Last but not least, un RK. Sur une idée originale de Goten, il a pris place a un ScarfDarkrai (bouuuh, j'assume pas). Il aide principalement VS les Darkrai, que je gere comme Breloom (aka prendre la sleep avec le truc le plus useless, puis RK). Il aide aussi pas mal vs mewtwo adverse (thx taper physique c'est mieux que des DM pour RK le CM), Kyogre (OHKO tranquille avec bolt strike quoi) et Lugia qui est hot a passer autrement. Outrage pour le stab puissant qui aide a RK les dragons adverse (c'est mon gere tout dragon apres nattorei), dragon claw pour RK un truc affaiblis sans risquer le miss et sans se locker, puis volt change parce que c'est trop bon le scout, surtout en Oober. Et ca permet de placer Reshiram aussi Volt change, c'est bien.
----
Donc voila, une team je pense standard en Oober, je suis ouvert aux critiques constructives qui je l'espere viendront, et j'aurais encore juste a dire que la seule faiblesse qui m'a parue tres claire, c'est ScarfRayquaza qui m'a couté tres cher lors d'un match vs un "top" du Oober .-.
HS: pour ce qui ont remarqués, les noms sont suivant le thème de la deuxième guerre mondiale. Ca m'inspirais oui et tous découlent de source je pense pas avoir besoin d'expliquer (a)

Pièce de 18 (Groudon) @ Leftovers
Trait: Drought
EVs: 252 HP / 200 Def / 56 SDef
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Stealth Rock
- Earthquake
- Stone Edge / Fire Punch
- Dragon Tail
Simplement, le soleil. Il pose aussi les rocs, tape fort avec séisme stabé qui aide toujours, et surtout, PHAZE. Pokemon crucial a la team car il apporte le weather et les hazards primordiaux aux sweepers, en plus il gère pas mal de menace, d'où la reparte défensive. Il tient tres bien le physique et les EVs spec def permettent de tenir quelques trucs comme des random DM ou Ice beam de deo-a....

Stalingrad (Ferrothorn) (M) @ Leftovers
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Careful Nature (+SDef, -SAtk)
- Spikes
- Leech Seed
- Thunder Wave
- Iron Head
Il faut bien tenir les dragons en Uber (y). En faite juste un pivot pour prendre DM et Outrage, rien de plus, il vient, prends et spamm leech seed. Il fait presque que ca en faite, leech seed... il pose desfois des spikes, ca aide pas mal au sweep mais c'est pas trop courant, ca dépend vraiment de la team adverse. Cage Eclair c'est moisi en OU, mais en Oober je trouve ca dément, ca nique les lock sur outrage et viole les sweeper qui partent apres une DM sur le switch... Tete de fer parce que + de PP que Gyro ball et ca tape plus fort les victimes para. En plus ca flinch !

Drol2Guerre (Giratina-O) @ Griseous Orb
Trait: Levitate
EVs: 244 Atk / 248 SAtk / 16 Spd
Lonely Nature (+Atk, -Def)
- Draco Meteor
- Hidden Power [Fire]
- Shadow Sneak
- Earthquake
Lui, c'est le pokemon qui se joue dans toutes les teams en Oober. Il fait TOUT. Déjà anti spinn, car les hazards sont très importants pour moi, ensuite wallbreaker car ca aide toujours et random check a tout et n'importe quoi vu sa bulkytude et ses résistances tres utile. Vital a la team je dirais, surtout a cause de shadwo sneak qui est LE move de prio de la team, primordial. Bref set de BG, la vitesse servant pas trop on max les stats offensives et on garde le reste pour le bulk. Je croyais le jouer brave mais finalement la baisse de def de lonely gene quedalle alors ca passe osef. j'aime.

Duce (Reshiram) @ Life Orb
Trait: Turboblaze
EVs: 4 Atk / 252 SAtk / 252 Spd
Hasty Nature (+Spd, -Def)
- Flame Charge
- Blue Flare
- Draco Meteor
- Outrage
Ah, la star de la team, le late game cleaner de beau gosse. Si le sun est up et que les hazards sont bien la, c'est GG. On boost la vitesse sur un ennemis affaibli ou un switch out (de nattorei) et on lache des random high base power move de BG. Sérieux, ce poke est un bg, il m'a win touts mes matchs vs des vraies oober team (aka pas des randoms OU tombées en OOber pour des trucs bann comme carcha). Je prefere le mixed car DM + outrage tape tout fort, avec Blue flam en main move qui frappe FORT avec le sun, tout bouffe super cher. Bref, Luke SD en 4G c'était vraiment une petite joueuse a coté de ca.

Führer (Mewtwo) @ Life Orb
Trait: Pressure
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Calm Mind
- Psystrike
- Fire Blast
- Aura Sphere
Sweeper auxiliaire, il va soit préparer le terrain a reshiram, soit finir le boulot après que ce dernier ai entamé le core défensif adverse. Un BG, pas de contre après une CM, rapide, super puissant, le bulk de garchomp (qui équivaut a celui de swampert pour dire). Une bête. Set classique, y'a pas grand chose a expliquer. On se set-up si on peut, on viole tout avec Psychock sous steroids, Fire blast pour la bonne couverture et surtout toucher nattorei + les aciers. Aurasphere complète pour Tyra et random autres trucs qui trainent comme un Darkrai a RK. BG.

Blitzkrieg (Zekrom) @ Choice Scarf
Trait: Teravolt
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Bolt Strike
- Outrage
- Dragon Claw
- Volt Switch
Last but not least, un RK. Sur une idée originale de Goten, il a pris place a un ScarfDarkrai (bouuuh, j'assume pas). Il aide principalement VS les Darkrai, que je gere comme Breloom (aka prendre la sleep avec le truc le plus useless, puis RK). Il aide aussi pas mal vs mewtwo adverse (thx taper physique c'est mieux que des DM pour RK le CM), Kyogre (OHKO tranquille avec bolt strike quoi) et Lugia qui est hot a passer autrement. Outrage pour le stab puissant qui aide a RK les dragons adverse (c'est mon gere tout dragon apres nattorei), dragon claw pour RK un truc affaiblis sans risquer le miss et sans se locker, puis volt change parce que c'est trop bon le scout, surtout en Oober. Et ca permet de placer Reshiram aussi Volt change, c'est bien.
----
Donc voila, une team je pense standard en Oober, je suis ouvert aux critiques constructives qui je l'espere viendront, et j'aurais encore juste a dire que la seule faiblesse qui m'a parue tres claire, c'est ScarfRayquaza qui m'a couté tres cher lors d'un match vs un "top" du Oober .-.
HS: pour ce qui ont remarqués, les noms sont suivant le thème de la deuxième guerre mondiale. Ca m'inspirais oui et tous découlent de source je pense pas avoir besoin d'expliquer (a)
Modifié en dernier par Hypo' le mer. 15 juin 2011, 21:16, modifié 1 fois.
Ça s'écrit Duce.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
Ca s'écrit Führer (point Godwin dès les noms de pokés, ça c'est classe
)

Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt
RU 6G - Match le plus random de tous les temps
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt
RU 6G - Match le plus random de tous les temps
Bon, ces monsieurs sont contentés, je peux avoir des commentaires UTILES ? 
(j'ai corrigé la faute de frappe qui faisait Blitzikreg au passage
)
EDIT: Log d'un match, je gagne 5-0 un des top du main (je sais pas dans les combien il était avant, probablement top 10 parce que je l'ai fait chuter dans le top 20).
C'est pas forcement du haut niveau, mais ca montre comment marche le gros de la team.

(j'ai corrigé la faute de frappe qui faisait Blitzikreg au passage

EDIT: Log d'un match, je gagne 5-0 un des top du main (je sais pas dans les combien il était avant, probablement top 10 parce que je l'ai fait chuter dans le top 20).
C'est pas forcement du haut niveau, mais ca montre comment marche le gros de la team.
Spoiler :
Modifié en dernier par Hypo' le mer. 15 juin 2011, 21:25, modifié 1 fois.
- Pooh
- Membre
A priori bonne offense en Uber, maintenant les failles défensives que j'ai pu déceler...
- Arceus Extremekiller : Je suppose que c'est Gira-O/Groudon qui le gèrent, mais si Arceus porte bien Griffe Ombre, tu dois avoir du mal à le gérer.
- Brasegali : quoiqu'on en dise, un joueur qui sait bien le manier profite du soleil et peut réussir à obtenir +2. Gira-O est ton seul réel barrage contre lui, mais il risque d'avoir très mal sur Boutefeu.
Concernant Iron Head, je suis pas totalement convaincu. Même en paralysant tes ennemis, ils seront probablement plus rapide que toi. Je comprend néanmoins l'obligation d'avoir des pps dans ce métagame rempli de Pressure.
- Groudon Rock Polisher : ne peut que se placer sur Zekrom bloqué, Nattorei... mais bon, juste au cas où.
- Arceus Extremekiller : Je suppose que c'est Gira-O/Groudon qui le gèrent, mais si Arceus porte bien Griffe Ombre, tu dois avoir du mal à le gérer.
- Brasegali : quoiqu'on en dise, un joueur qui sait bien le manier profite du soleil et peut réussir à obtenir +2. Gira-O est ton seul réel barrage contre lui, mais il risque d'avoir très mal sur Boutefeu.
Concernant Iron Head, je suis pas totalement convaincu. Même en paralysant tes ennemis, ils seront probablement plus rapide que toi. Je comprend néanmoins l'obligation d'avoir des pps dans ce métagame rempli de Pressure.
- Groudon Rock Polisher : ne peut que se placer sur Zekrom bloqué, Nattorei... mais bon, juste au cas où.
La menace que je verrais ce serais Rayquaza DD, mais j'en ai croisé aucun, on va dire qu'il est obligé de se locker sur Outrage et que de la natto le paralyse, que groudon le tient si pas trop amoché, mais sinon il me fait peur...Pooh a écrit :- Arceus Extremekiller : Je suppose que c'est Gira-O/Groudon qui le gèrent, mais si Arceus porte bien Griffe Ombre, tu dois avoir du mal à le gérer.
=>Sincerement, j'en ai croisé aucun de haut niveau, donc je peux pas dire...Les quelque uns que j'ai vu étaient mal jouer ou avec des EVs Bizarre, et Groudon + les hazards ont suffit... apres gira-o full life tiens a +2 il me semble et fou une bonne patate avec DM, et dans la meme idée il me semble que Zkekrom tiens ES +2 full life et lache un Bolt strike douloureux .-.
Mais c'est purement théorique, je m'avance pas trop la dessus, et Arceus c'est Arceus, aucune team peut vraiment le gerer selon forme sets etc...
=>Switch au bon moment de giratina-o sur Hi jump kick, si il a mis une SD il creve, si il a pas mis il prend SS. Apres j'en ai croisé un et j'ai utilisé reshiram pour faire ca, donc de nouveau je m'aventurerais pas rop... surtout que OU peut il se placer ? tout le monde dans la team l'OHKO a peu pres, sauf nattorei qui le paralyse... et la prio aide quoi, avec le recul .-.
=>Paralyser un ennemi divise la puissance de Gyro par quatre, donc bon lolbase power, et oui les PP ca aide quand meme en fin de match si je dois staller un truc relou.
=>Natto le leech seed, mon propre Groudon le tiens sans soucis, Gira-o tient Dracogriffe si full life et tiens tout le reste sans soucis, DM fais tres mal. Pas le truc qui m'inquiete le plus.
EDIT: un autre top, ils tombent comme des mouches =)
Spoiler :
- remammochon
- Membre
C'est qui Cradalia et Hypnos?
T'as pas peur face à Darkrai? Comment tu le gères quand Zekrom est out?
T'as pas peur face à Darkrai? Comment tu le gères quand Zekrom est out?

Spoiler :
Darkrai gene toutes les teams en générale, et je m'en sors plus que bien avec je pense. Meme si zekrom est out, Mewtwo est plus rapide et le viole avec Aurasphere, c'est dit dans son commentaire. Et j'ai remarqué avec l'entrainement qu'il sortais toujours très tôt contre moi car son seul placement simple possible c'est sur Giratina qui est l'un de mes premiers poké a sortir toujours, donc en générale il est reglé en debut de match. Et je precise aussi que zekrom est mon dernier poke dans la plupart des matchs, je ne pense pas avoir a faire face a un drakrai sans lui, je le garde toujours autant que possible en forme Zekrom, encore plus si le team preview m'a montré le danger. Vraiment pas le pire danger je pense 
LE truc par contre qui m'a fait chier, c'est les Tspikes. Les Foretress sont rare mais si ils placent une couche en générale ca me raccourcis beaucoup le jeu et j'aurais intérêt a conclure vite...
Et apprends peut etre a lire, c'etait les surnoms des pokes, faut regarder quand il envoie ;o
EDIT: WOUHOUHOUHOU, le 3eme du ladder de smogon !
Et bien sur kill de Xatu avec Bolt strike fin du match. 160 tour a passer une putain de stall de ouf, mais j'ai gagné è_é

LE truc par contre qui m'a fait chier, c'est les Tspikes. Les Foretress sont rare mais si ils placent une couche en générale ca me raccourcis beaucoup le jeu et j'aurais intérêt a conclure vite...
Et apprends peut etre a lire, c'etait les surnoms des pokes, faut regarder quand il envoie ;o
EDIT: WOUHOUHOUHOU, le 3eme du ladder de smogon !
Spoiler :
Modifié en dernier par Hypo' le jeu. 16 juin 2011, 19:53, modifié 1 fois.