Tyriak a écrit :POKEFAN TT a écrit :"partooses"
On dit "bacchanale".

C'est VRAIMENT d'orgie bacchanale dont il est question, ou c'est une expression?

Dans le 1er cas de figure, ce bouquin ne peut-être qu'over-cool, dans le second, c'est la classe.

(Oui, je ne l'ai pas lu, j'ai autre chose à lire :/ ).
POKEFAN TT a écrit :moi, personnellement, j'adore les livre fantastique (par ex "Harry Potter", "eragon", "les chevaliers d'émeraude" et sa suite "les héritiers d'enkidiev" dont j'ai fini tous les livres sortis en France).
Par contre, les livre dit "classiques" sont pas trop mon truc.
C'est dommage que pas mal de gens ne lisent pas. Pourtant, il y a pas mal de livres super!
En même temps, vu la charge de travail qu'on a a 'école (je parle en toute état de cause, vu que je suis en 3ème).
Ce que je déteste par-dessus tout, ce son les livre qu'on nous force a lire en cours. En ce moment, je doit lire "le parfum", un best-seller mondial...qui fait froid dans le dos. Je pense qu'il devrait être interdit aux moins de 18 ans ou carrément a la vente (et ce n'est pas une plaisanterie : il y a pleins de cènes de sexe et de meurtre trèèèèès détaillées, et même des "partooses" si vous voyez ce que je veux dire...).
Bref, je pense que beaucoup plus de gens lirais plus si on ne nous forçais pas a ire des livre inintéressant pour des jeunes de maintenant.