Topic des Propositions / Discussions

Oni-Link
Chef des Newseurs

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Oni-Link » mar. 31 mai 2011, 18:03

Je viens d'avoir une idée : un "Des chiffres et des lettres".
Explication :
Je donne une suite de 10 lettres et les joueurs doivent reformer un mot ayant raport (ou non, faut voir) avec Pokémon.
Exemple :
M E N A O I T E U N
Et le joueurs par MP disent au MJ, le nombre de lettres et le mot trouvé.
Là :
9 lettres :
N A N M E O U I E

Ensuite une partie chiffres :
En fait, c'est un "le compte est bon", on donne une suite de chiffres et un chiffre final.
Les joueurs doivent réussir à faire ou à se raprocher le plus possible du chiffre final.
Pour ça, ils ont le droit d'utiliser les signes : "+", "-", "*", "/".
Par MP bien sur.

Voila, c'était une idée...

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » mar. 31 mai 2011, 18:06

Déjà fait avec "composez le mot le plus long" de Myriophyllum.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Oni-Link
Chef des Newseurs

Message par Oni-Link » mar. 31 mai 2011, 18:07

Ca date d'il y a 3 mois hum:

Absolom
Membre

Message par Absolom » mar. 31 mai 2011, 18:20

Bien, pour ma biperie, tout est prêt et vu et revu.
Il me faut l'avis et l'autorisation des modérateurs pour la poster.

(Dites, on poste sur Général et c'est déplacé ici, c'est bien ça?)

DEMMON
Membre

Message par DEMMON » mar. 31 mai 2011, 18:22

Kurow a écrit :Bien, pour ma biperie, tout est prêt et vu et revu.
Il me faut l'avis et l'autorisation des modérateurs pour la poster.

(Dites, on poste sur Général et c'est déplacé ici, c'est bien ça?)
Oui

Absolom
Membre

Message par Absolom » mar. 31 mai 2011, 18:25

Merci, Mr DEMMON dude :year:
Les joueurs d'Okamiden ça doit vous rappeller un truc, ça.
Bon, j'attends l'autorisation, donc.

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » mar. 31 mai 2011, 18:28

Mais si on tombe sur des monstres, on claque direct ou on les combat?
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Absolom
Membre

Message par Absolom » mar. 31 mai 2011, 18:33

Bon, je crois que pour faire accepter cette biperie je vais devoir vous annoncer les règles complètes du jeu. Let's go.
Règles du jeu a écrit : Bien! Bienvenue dans cette nouvelle biperie, à savoir ITL, Into The Labyrinth.
Le but du jeu est simplissime: à cinq joueurs, descendre au fin fond d'une map créée par le MJ pour atteindre le boss. Le jeu ne s'arrête pas là: trahisons, complots, abandons et folies seront présents: si certains feront tout pour y arriver en coopérant, d'autres chercheront à mettre le bazar dans l'organisation pour parvenir au trésor tout seul.
Commençons les règles en détail.
1)Explorer.
Chaque joueur devra payer sont entrée en jeu dune feuille de cahier de brouillon et d'un crayon. Bah oui, vous devrez dessiner la carte, ce serait pas marrant sinon.
A chaque début de tour, le MJ indiquera les directions possibles pour chaque joueur, ou groupe si ils coopèrent. Ainsi, on a le choix entre aller au Nord, Sud, Est ou Ouest selon les possibilités.
Explorer permet entre autres de se déplacer, de découvrir des trésors pour se faciliter la vie, se reposer pour se soigner, se cacher pour éviter les monstres si on est faible, ou utiliser son flouze pour acheter des trucs, le MJ étant aussi épicier.
2)Combattre
Tout les cinq tours, un combat peut avoir lieu, et chaque joeur se fait attaquer par un monstre. Ainsi, un groupe de quatre est attaqué par quatre monstres, un joueur seul par un monstre, etc. Vient le point le plus important de jeu: choisir son aventurier. On compte cinq classes différentes, chaque joueur en choisi une et ne la change plus de la partie:
Guerrier, attaque deux fois au lieu d'une.
Paladin, santé doublée.
Survivant: se relève une fois quand ses PV atteignent 0.
Ninja: esquive doublée.
Guérisseur: soigne son groupe en combat et hors combat.
Décrivons un joueur classique: il possède 20 PV, attaque une fois par tour, à une chance sur trois d'esquiver un coup ennemi.
Les monstres, on en voit trois différents:
Les monstres classiques, entre 2 et 10 PV, à déterminer selon la map. Ils attaquent une fois, esquive à 1/3.
Les Dangers Ambulants: entre 10 et 50 PV, attaquent deux fois, esquive à 1/3. Ces monstres n'attaquent pas à intervalle régulier: ils se trouvent sur la map et ne bougent pas, attaquant les joueurs sur la même case qu'eux.
Les boss: entre 50 et 100 PV, voir plus, attaquent trois fois, esquive à 1/3. Bien entendu, ces gros balèzes indiquent la fin du dongeon. Le battre pour gagner, en gros.
Précision: si une attaque fait mouche, elle inflige deux points de dégâts, donc calculez: vous pouvez tenir dix attaques. C'est pas mal.
3)La boutique
Oui, on peut trouver des sous! Soit en explorant, soit en combattant: combat aléatoire, 50 PO, DA: 200 PO. Avec ça, on peut se payer des trucs sympathique.
-Potion, 50 PO, redonne 50% de santé.
-Bouteille de 7-UP: pour revivre si on en a une dans le sac, avec 7 PV. 500 PO.
-Sake du moine/samuraï: le premier double la défense, le second double l'attaque. S'utilisent hors d'un combat, effet durant un seul combat, effet non cumulable. Bah oui, deux sake et vous êtes trop bourrés pour combattre. 200 PO.
Sake de la tempête: double l'attaque ET la défense pour un combat. 500 PO.
-Grenade: Si vous avez moins d'1/4 de vos PV, vous la lancez: elle inflige 10 PV à tous les ennemis. Ca pète. 200 PO.
-Torche: permet d'avoir des précisions pendant le trajet sur les évènements qui se passent. 200 PO.
Un joueur ne peut posséder plus de 500 PO et cinq objets, différents ou non. (Exemple, cinq grenades si vous allez pas bien.)
4)Ce que vous pouvez faire entre vous
Le voyage en groupe, c'est bien. Ainsi, vous avez plus de chances de survivre contre un DA ou le boss à cinq que tout seul.
Ah, oui, si un ami vous gène, vos pouvez l'attaquer pour lui rafler son inventaire... sauf si c'est lui qui vous tue.
Un combat entre joueurs, c'est comme un combat entre monstres: à mort.
Vous pouvez bien sûr partager vos cartes, pour voir si vous ne vous trompez pas, ou si vous êtes séparés, et donc vous retrouver.
5)Ce que vous pouvez faire à chaque tour:
-Vous déplacer d'une case.
-Utiliser un objet ET vous déplacer.
-Ne pas bouger et regagner deux PV.
-Ne pas bouger et aller faire vos courses.
-Faire vos courses et utiliser l'objet directement, voir les objets si vous en prenez plusieurs.
-Attaquer un joueur sur une cas adjacente, après ou avant le mouvement. Déplacement possible si vous vous n'avez pas bougé et que vous êtes vainqueur.
-Abandonner la partie, et devenir fou: un DA avec vos caractéristiques, entre autre.
-Enfin, ne pas bouger et éviter le combat aléatoire qui a lieu tout les cinq tours.
6)Le rôle du MJ:
Le MJ, lui, s'occupe: de gérer le porte-monnaie des aventuriers, après combat et magasin.
Il pimente l'histoire avec des passages lyriques, et s'occupe des combats. Tiens, voilà comment marche un combat, c'est pas dûr.
Le MJ lance un dé par attaque pour savoir quel ennemi est touché. Idem pour les monstres. Ensuite, il lance un dé par attaque selon les personnes/monstres pour savoir si le coup blesse: esquive sur 1 et 2, (sauf le ninja qui est touché sur 1 et 2. Bah oui, esquive doublée.)
Cas à part: le guérisseur, lui, permet le regain de 2 PV, aléatoires, par tour, et sur une personne, au lieu d'attaquer. Sauf si il se prend un coup: là il porte une attaque classique. De plus, tout le groupe regagne 2 PV à la fin du combat avec un guérisseur.
Par exemple: Guerrier contre Boss.
Une personne dans chaque camp: on ne lance pas de dé pour savoir qui toucher. Le Guerrier attaque deux fois, on lance deux dés pour toucher. Le boss attaque trois fois, on lance trois dés.
Vous l'avez compris, c'est le MJ qui s'occupe entièrement des combats, donc les joueurs doivent prier pour que le résultat soit convenable.
Ah, oui: 0 PV: KO, sauf 7-UP, et partie perdue.
Le MJ doit aussi savoir utiliser les objets, et ne pas oublier le lancé de grenade ou le 7-UP, par exemple.
7)La victoire ou la défaite
Victoire parfaite: un ou des joueurs parviennent à vaincre le boss, et ils gagnent.
Victoire classique: le dernier survivant, si tout le monde meurt, gagne.
Victoire ultime: vaicre le boss ET mourir en même temps. Un monument vous sera consacré.

Pfiou, fini. Cette fois, dites vraiment ce que vous en pensez!
Bien, ça vaut la peine d'exister ou pas? Répondez-moi, que je sois fixé.

Coorjet
Membre

Message par Coorjet » mer. 01 juin 2011, 17:08

Perso je suis plutôt OK, du moment que les règles sont bien détaillées, parce que les participants n'auront peut-être pas tous le même degré de compréhension :hum:

SI ça part pas en live absolu, ça pourrait être intéressant x) Par contre, ça nécessite une mise à jour ultra-régulière...
Image

Absolom
Membre

Message par Absolom » mer. 01 juin 2011, 17:18

Merci, je vais mettre ça de suite %)
Mise à jour ultra régulière? Pas plus que le poker ou les LG, enfin on verra.

Merci encore :3

Coorjet
Membre

Message par Coorjet » mer. 01 juin 2011, 17:25

Hé mais j'ai rien autorisé, j'ai juste donné mon avis, et voulu des précisions D:
Image

Absolom
Membre

Message par Absolom » mer. 01 juin 2011, 17:26

Ben, oups alors. Ecoute, au pire on fait une phase de test pour voir si ça fonctionne bien?

Saer Myenn
Membre

Message par Saer Myenn » mer. 01 juin 2011, 17:27

Faut être plus précis quand tu demandes des précisions, Kev !
...
paf:
Image

Coorjet
Membre

Message par Coorjet » mer. 01 juin 2011, 17:28

Tais-toi, Poney-Man %)

Bah je laisse pour le coup, on verra bien ce que ça donne.

Je veux juste que Laqua' ne me tape pas dessus à cause de l'interprétation d'Abso' :(
Image

Absolom
Membre

Message par Absolom » mer. 01 juin 2011, 17:32

T'inquiète, en tant que Paladin j'essuirai les coups à ta place paf:

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » mer. 01 juin 2011, 17:41

KevUmbreon a écrit :Hé mais j'ai rien autorisé.
KevUmbreon a écrit :Perso je suis plutôt OK[...]
Ça ressemble aussi à un feu vert pour moi. %)
M'enfin bon, puisqu'il y a un topic sur le poker de lancé, ça me parait difficile de refuser celui-là.

Maintenant, reste plus qu'à lancer un topic de paris. Le premier pari étant sur lequel de ces deux jeux va être abandonné en premier. :mrgreen:

Coorjet
Membre

Message par Coorjet » mer. 01 juin 2011, 17:57

Dire que je suis OK veut juste dire, de mon point de vue, que l'idée est exploitable.
M'enfin nous verrons, l'air est aux tests %)
Image

Aurablade
Membre

Message par Aurablade » sam. 04 juin 2011, 19:36

Oué c'est un JDR quoi... Autant les faire sur IRC =/

Absolom
Membre

Message par Absolom » dim. 05 juin 2011, 14:18

Bon j'ai la vague impression que mon JDR est tombé dans l'oubli --'
Bon bah vous pouvez le supprimer.
EDIT: supprimé, merci Kev.

Bien, après mûres reflexions sur le sujet, j'ai pensé qu'un nouveau type de concours pourrait être interressant.
Après celui des membres favoris, bip couples, Pokémon préférés et détestés, je propose le concours de la musique de jeu préférée.
A chaque concours, si mon idée est acceptée, un thème est choisi par l'organisateur. Suivent les inscriptions, les musiques de chaque membres, et les phases d'élimination.
Je suis prêt à être super clockwork pour que ce concour marche correctement.

Fufu, c'est une idée, bien sûr. Vous en pensez quoi?

Vivinana
Membre

Message par Vivinana » dim. 05 juin 2011, 17:01

Salut, j'ai proposé à Laqua' une nouvelle édition des Bip Couples.

Voici sa réponse :
Laqua-rium a écrit :Yep si tu veux les organiser vas y. Et autorise les couples HH et FF c'est vrai que ça attirera plus de monde quand on y pense ^^

Mais avant de faire quoique ce soit, je voudrais savoir si les membres sont pour, car ça ne servirait à rien de préparer si vous ne voulez pas %) !

Et aussi, si vous acceptez, j'accepte volontiers l'aide de quelqu'un pour les organiser ^^ !
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Répondre