Question bête mais n'espérant pas une réponse méchante: si jamais je fait une énigme qui fait un flop comme la dernière fois, je me fais lyncher?
Déjà que j'étais pas loin

Pas forcément, et quand on débute dans les énigmes c'est même plus risqué qu'autre chose puisque soit l'indice est trop facile et l'énigme fait 3 props, soit pour éviter ça justement l'indice est hyper vague qui est inutile tout le long de l'énigme.Tyriak a écrit :"les indices doivent directement les mener à la réponse"
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Si c'est original dans le bon sens et que t'as eu tout le monde sur un truc con, t'as pas de souci à te faire.Pod607 a écrit :J'ai peur d'avoir fait trop original pour cette énigme...
T'inquiète que c'est moi qui vais me faire lyncher, pour le coup.
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Barf. Un peu ambitieux, peut-être.-Si on m'utilisait plus souvent, des pokémons comme Garbodor n'existeraient pas.
Le recyclage, bêtement. J'ai recyclé l'énigme précédente!
-Je suis aussi une attaque. Pas Pod607, mais presque.
Recyclage, là aussi. Bon, avec le recul, j'me rends compte que cette idée est moisie, il fallait avoir l'idée de chercher un numéro de CT à partir de "Pod607"... CT 67, Recyclage, donc.
D'autant plus moisi que c'est plus la CT 67 depuis B/W...
-Pijako?
Baaah, c'foutu piaf, la seule chose qu'il fait de sa vie, c'est répéter.
-Je suis aussi une attaque. C'est un carré.
Là encore, un numéro de CT. C'est un carré. C'est même "c'est" au carré. 7²=49, CT Écho.
-Je suis aussi une attaque. OK, OK.
Attaque Encore. Okéoké est un fameux utilisateur d'Encore. Et on a l'idée de répétition dans son nom.
À partir de là, les indices menaient directement à l'énigme précédente.
-Ne cherchez pas la réponse plus loin !
Baaah, c'quand même assez explicite. Cherchez plutôt en arrière?
-Cette énigme est, je l'espère, sans précédent.
Le mot est lâché, c'était l'énigme précédente qu'il fallait aller voir.
-Le pokémon se trouve à la source. Voire même un peu avant.
Il fallait chercher à la source de mon énigme. Et un message avant, on trouve Saquedeneu!
-L'indice est dans le titre. Ou le titre est dans l'indice.
Bah voilà, on cherche l'énigme de Wanim et c'est gagné![]()
Ca avait été fait, mais plutôt dans le sens de la provocation (3 fois de suite le Tylton)EDIT: Ah, ça me rassure quand même un peu, c'que tu dis, Leuphogre !
Je savais pas que ç'avait déjà été fait, au moins les vieux briscards de TLP étaient pas désœuvrés face au "concept".
Bilan: (Très) bonne énigme. Y'a juste un indice qui dénote, mais c'est un indice du début, donc on peut se le permettrePod607 a écrit :Bon bah ça va être double-post si y'a pas une âme charitable pour poster entre-deux. Nevermind.
EDIT: Ah, merci Leuphogre!
Mon idée pour cette énigme était de vous guider vers le pokémon de l'énigme précédente, Saquedeneu en l'occurrence. Original, abstrait, moisi, appelez ça comme vous voulez
Les indices étaient avaient deux visées différentes, d'où le saut de ligne.Barf. Un peu ambitieux, peut-être.-Si on m'utilisait plus souvent, des pokémons comme Garbodor n'existeraient pas.
Le recyclage, bêtement. J'ai recyclé l'énigme précédente!
Au début j'avais pensé à Ramassage (d'où Capumain et Miaouss) mais pas à Recyclage, me rappelais plus que ça existait... Bon indice
-Je suis aussi une attaque. Pas Pod607, mais presque.
Recyclage, là aussi. Bon, avec le recul, j'me rends compte que cette idée est moisie, il fallait avoir l'idée de chercher un numéro de CT à partir de "Pod607"... CT 67, Recyclage, donc.
D'autant plus moisi que c'est plus la CT 67 depuis B/W...
Oui, vrai que c'est mauvais comme indice. Mais c'est bien le seul
-Pijako?
Baaah, c'foutu piaf, la seule chose qu'il fait de sa vie, c'est répéter.
Ok.Ok
-Je suis aussi une attaque. C'est un carré.
Là encore, un numéro de CT. C'est un carré. C'est même "c'est" au carré. 7²=49, CT Écho.
Oui, fallait juste pas être un cancre en maths ou s'appeller Homer Simpson, ce que personne je l'espère bien n'est. Super donc
-Je suis aussi une attaque. OK, OK.
Attaque Encore. Okéoké est un fameux utilisateur d'Encore. Et on a l'idée de répétition dans son nom.
Ok
À partir de là, les indices menaient directement à l'énigme précédente.
-Ne cherchez pas la réponse plus loin !
Baaah, c'quand même assez explicite. Cherchez plutôt en arrière?
-Cette énigme est, je l'espère, sans précédent.
Le mot est lâché, c'était l'énigme précédente qu'il fallait aller voir.
-Le pokémon se trouve à la source. Voire même un peu avant.
Il fallait chercher à la source de mon énigme. Et un message avant, on trouve Saquedeneu!
-L'indice est dans le titre. Ou le titre est dans l'indice.
Bah voilà, on cherche l'énigme de Wanim et c'est gagné
Je vais répondre pour les quatre à la fois: Ok.
EDIT: Ah, ça me rassure quand même un peu, c'que tu dis, Leuphogre !
Je savais pas que ç'avait déjà été fait, au moins les vieux briscards de TLP étaient pas désœuvrés face au "concept".