Du coup on atteint largement les 40h de travail par semaine.
De plus, il faut savoir que la licence de Lettres Modernes est très dure à obtenir car, la notation d'un commentaire est aléatoire. Combien de fois je pensais avoir cartonné, et que j'ai eu finalement 8, ou que parfois je pensais avoir fait de la merde, et j'ai eu 14? Là où dans certaines matières le par coeur te permet d'obtenir une excellente note, ici, c'est ta réflexion, ta rédaction, ta culture générale et aussi l'humeur du professeur qui fait que tu réussis ou non.
Par exemple, en Pré-pro où j'ai décroché un 17, j'ai eu plusieurs exercices qu'on donne à des élèves de 8-9 ans, et je devais analyser leur réponse, en déduire des hypothèses, dire pourquoi il a répondu ça et pas ça, et donner les règles de grammaire s'il le fallait pour appuyer mon hypothèse. Encore ici, ça passe ou ça casse.
J'aimerais bien avoir plus de cours où le par coeur prime, car j'adore ça et ça me permet de ne pas stresser car je sais lors du partiel, si je vais réussir ou non.

C'est dommage que cette licence n'ouvre pas beaucoup de portes pour des métiers, car elle a un bon potentiel et son niveau n'est pas bas, au contraire. Peut-être que d'ici quelques années, la donne va changer...

PBJ : Hunger Games, encore et toujours ! *o*
PBJ : Hâte de voir l'épisode 21 de Glee, et j'espère sortir les mouchoirs comme pour Desperate Housewives !