Qualité c'est différent de Popularité et de Quantité. Si Pokémo est aussi connu c'est grâce à ses jeux (qui sont excellent) l'anime est juste un produit commercial pour vendre ces derniers... or comme les jeux se vendent, on continue l'anime.
Les plus grand animes d'ailleurs sont ceux qui ne dépassent pas les 26 voire même les 13 épisodes... Ca veut tout dire.
Bon si tu veux que je te donne "mes" raisons pour laquelle Digimon est supérieur (anime j'ai dit, anime) je te donne :
1) L'histoire est meilleure, en 54 épisodes, tu as scénario un truc qui se suit, des rebondissements, et une bonne conclusion. Pokémon ça dure depuis 660 épisodes, mais c'est tout le temps pareil, les épisodes sont lassant, La team rocket se ramène, pouf attaque tonnerre. on s'envole vers d'autres cieux pour la XXXXème, aucun rebondissement...
2)Les personnages sont meilleurs, ils ont des caractères variés, diversifiés et surtout... ILS ONT UN BACKGROUND, un passé, ils ont une évolution psychologique ! Dans pokémon on se tape un petit kikoolol qui a... 10 ans... depuis 10 ans avec son Pikachu qui subit un reset toutes les saisons.
3) On ne le dira jamais assez mais c'est plus mature Digimon, tu as (souvent) des morts, l'univers est plus travaillé (les nombre d'incohérences dans Pokémon xD) c'est un D.A pour enfants, mais tu as des thèmes assez profonds pour eux : Le divorce, l'adoption, la depressions...
Dans Pokémon : Oh il est mignon ton Pikachu ! Oh il est mignon ton tiplouf... FAISONS-LES COMBATTRE JUSQU'A LA MORT !!!
4)Graphismes et musique... Ya pas photo, je te prends 2 épisodes tirés de la première série de chacun... on voit le gouffre
Digimon et Pokémon (j'ai pas trouvé en jap mais c'est juste pour comparer
Bref Ok, Pokémon est populaire et il le mérite (le jeu) l'anime marche parce qu'il est commercial!
Après normal que les avis aillent en faveur de Poké t'es sûr un forum Pokémon

Va sur un site où les gens ont des avis plus neutre et là :
Digimon =7/10
Pokémon = 5.7/10
(tu noteras qu'ils ont approximativement le même nombre de votes