Les perles de profs
Re: Les perles de profs
Elle le dis aussi pour interrompre les bavardage. Exemple :
Elèves : blablablablablabla...
Prof : DONC !
Elèves : ...............
C'est comme le prof de sport d'Ariol (la BD) qui dit 50 fois "effectivement" dans chacune de ses phrases...
Autres perles d'aujourd'hui :
Maths :Un exercice pour illustrer le chapitre : Construction de la médiatrice d'un segment avec la règle graduée et l'équerre :
Histoire-géo :Tracer la médiatrice du segment [MN] avec la règle graduée et le compas.
Une mouche nous a bien fait marrer :
Mouche : BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Prof : Oh ! Elle m'énerve cette mouche !
*la prof prend un manuel et frappe la mouche*
Elève : Loupé !
*la mouche vole dans toute la salle et se pose*
Elève : Non ! Pas sur la télé !
Perle plus ancienne
Histoire-géo :
Prof : La bataille d'Alésia à eut lieu en 52 avant J-C qui sont les initiales de...
Elève : Jean-Claudes !
Ouais? Qu'est ce qu'il y a de drôle là dedans?Tracer la médiatrice du segment [MN] avec la règle graduée et le compas.

- Windy
- Membre
Pas besoin de compas pour racer une médiatrice. x)Linking13 a écrit :Ouais? Qu'est ce qu'il y a de drôle là dedans?Tracer la médiatrice du segment [MN] avec la règle graduée et le compas.
Le prof a dit a dit "compas" à la place d'"équerre".

Bah si, je fais toutes mes médiatrices au compas, au moins, tu es certains que c'est bien au milieu du segment 

- Windy
- Membre
Certes, mais on est pas obligé d'utiliser on compas pour en tracer une. x)
La méthode avec seulement l'équerre et la règle graduée marche.

Surtout que le titre du chapitre parlait de la construction avec l'équerre.
En théorie nonWindy a écrit :Certes, mais on est pas obligé d'utiliser on compas pour en tracer une. x)

Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
Là, la prof a simplement fait un lapsus...
Tu verras que l'on trace plus souvent les médiatrices à la règle et au compas.
Je pense que tu es en sixième, d'où le chapitre sur le tracé de la médiatrice à la règle graduée et à l'équerre.
Tu apprends ce qu'est une médiatrice.
Il me semble que l'on a aussi commencé à la faire à la règle et à l'équerre au début.
Mais après, ça se fait au compas, on met la pointe sur chaque extrêmité du segment et on trace au compas des deux côtés, et on fait une droite là où les morceaux de compas se croisent.
Je comprends que vous ayez trouvé ça drôle sur le coup, mais aussi que personne comprenne ici, parce que la plupart des gens sont plus âgés et pour eux, une médiatrice c'est au compas...
Donc absolument pas étonnée du lapsus de ta prof.
Tu verras que l'on trace plus souvent les médiatrices à la règle et au compas.
Je pense que tu es en sixième, d'où le chapitre sur le tracé de la médiatrice à la règle graduée et à l'équerre.
Tu apprends ce qu'est une médiatrice.
Il me semble que l'on a aussi commencé à la faire à la règle et à l'équerre au début.
Mais après, ça se fait au compas, on met la pointe sur chaque extrêmité du segment et on trace au compas des deux côtés, et on fait une droite là où les morceaux de compas se croisent.
Je comprends que vous ayez trouvé ça drôle sur le coup, mais aussi que personne comprenne ici, parce que la plupart des gens sont plus âgés et pour eux, une médiatrice c'est au compas...
Donc absolument pas étonnée du lapsus de ta prof.
Version blanche.
Code ami : 1592 5258 8476
TOUTE la géométrie se fait à la règle (non graduée) et au compas, c'est Euclide qui l'a dit.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
- Windy
- Membre
Et je n'ai jamais dit qu'avec le compas, je ne le faisais jamais et que ça ne marchait pas.Pod607 a écrit :En théorie nonWindy a écrit :Certes, mais on est pas obligé d'utiliser on compas pour en tracer une. x)

Tu en as déjà vu beaucoup des élèves qui utilisent des règles non graduées ?Pod607 a écrit :TOUTE la géométrie se fait à la règle (non graduée) et au compas, c'est Euclide qui l'a dit.
On peut très bien avoir une règle graduée sans utiliser la graduation.
Il a juste cité Euclide, hein...
Pour dire qu'en géométrie, on a pas besoin de compter les centimètres, une règle et un compas et ça suffit.
(enfin, niveau collège, hein, allez pas parler de la géométrie non euclidienne, là il en est à apprendre les médiatrices)
Sa prof a juste fait un lapsus très compréhensible quand on sait que normalement une médiatrice se trace à la règle et au compas.
Il a juste cité Euclide, hein...
Pour dire qu'en géométrie, on a pas besoin de compter les centimètres, une règle et un compas et ça suffit.
(enfin, niveau collège, hein, allez pas parler de la géométrie non euclidienne, là il en est à apprendre les médiatrices)
Sa prof a juste fait un lapsus très compréhensible quand on sait que normalement une médiatrice se trace à la règle et au compas.
Version blanche.
- Nobleman Ghost
- Membre
En Histoire :
Prof : Alors, comme je vous l'ai dit, le Monde est influencé
par l'Impérialisme américain... Euh je veux dire par l'Amérique, tout court...
Moi : Lapsus ?
Prof : Ta gueule
Très franc(he) ce(tte) prof.
- Nobleman Ghost
- Membre
Très Franc-Maçon, surtoutcarchacrok shinnroh a écrit :Très franc(he) ce(tte) prof.

On devait répondre à un sondage sur ce qu'on mange :
Ce matin il a aussi menotté une élève avec un rouleau de scotch.Moi : Monsieur ! Monsieur !
Prof : Loah ?
Moi : Il n'y a pas de tartine ! Je ne mange que des tartines le matin.
Prof : Oui mais toi vas te faire !

Chibi Judal by Solstice-11
- Nobleman Ghost
- Membre
Euh... Ca frôle la pédophilie, là xDMima a écrit :Ce matin il a aussi menotté une élève avec un rouleau de scotch.