Après je comprends parfaitement que l'auteur d'un artwork ne veuille pas que sa création soit utilisée en signature, mais comme le mentionnait Kuja, il y a des images qui ont fait 4 fois le tour du net, et qu'autant de personnes revendiquent, après difficile de démêler le vrai du faux.
Idem pour les images de Dan/Gelbooru et autres boards d'images, qui sont souvent postées sans liens vers l'auteur original et parfois sans lien possible grâce à Tineye and co. Or c'est essentiellement là que je me fournis, ainsi que dans des packs trouvés au hasard de recherches sur le net, étant donné que ça permet de regrouper, le travail est pré mâché.
Après, c'est vrai que pour les signatures que je fais, dans 90% des cas, c'est pour mon usage personnel, sans diffusion hors de Pokebip, ou vers une des quelques communautés que je fréquente, je ne les signe pas et je ne me sens en aucun cas "artiste", c'est plutôt pour moi plus une réalisation technique qu'autre chose, après si on peut arriver à un résultat sympa à l’œil, tant mieux, et si ça peut faire plaisir à la personne à qui s'est destiné, quand ça l'est, encore mieux.
Pour en revenir à DA et pixiv, lorsque je découpais des renders venant de ce premier site à l'époque, sans y être inscrit, je figurais toujours le nom de l'auteur sur la pic, le lien vers son deviantart et son nom dans les mots clés. Maintenant, j'évite ces deux sites pour me fournir, sauf pour les créations de plus grande envergure, du genre des headers de forum, où je sollicite la demande via MP. (Enfin sur pixiv, je suis pas sur que mon japonais traduit automatiquement soit bien compris).
Je me rends bien compte que j'ai beaucoup parlé de moi jusqu'ici, non pas pour essayer de me disculper d'une quelconque faute, mais pour essayer d'expliquer de mon point de vue, moi "grapheur" (mot honteusement pédant et inapproprié). Sans ces images de base, on se trouve démuni, car hors de rares exceptions, on ne produit pas les images que l'on retravaille ensuite.
Ah oui pour le détourage, c'est long, fastidieux et pas si facile, je m'y connais

EDIT: Fly', sans vouloir t'offenser le moins du monde, et c'est sans doute du à ton exaspération, mais comme le dit Linking, je pense que certaines remarques que je qualifierai de goguenardes n'ont rien à faire sur un topic appelant au respect.