J'y étais prévu, c'est déjà ça.Nath101 a écrit :Enfin, tu as pas eu le temps d'apparaître en fait...
Fin bon, de rien quand meme 8D
*devrait vraiment se remettre a TLP*
J'y étais prévu, c'est déjà ça.Nath101 a écrit :Enfin, tu as pas eu le temps d'apparaître en fait...
Fin bon, de rien quand meme 8D
La main passe à Ailes de Cerise. J'ai bien l'intention de refaire une énigme du même genre la prochaine fois.RS: Enigme 12 a écrit :Indices:
1. Ce Pokémon est un chat, donc il n'aime pas l'eau.
Marill est un Pokémon Eau.
2. Ce Pokémon est un chat, donc il mangera une souris.
Marill est le Pokémon Aquasouris >>> souris.
3. Ce Pokémon est un chat, donc il n'est pas de la 2G.
Marill est de la 2G.
Tout ces raisonnements partant du chat pour vous faire trouver une souris de type Eau et de la 2G. D'ailleurs, j'avais un quatrième indice dans le genre:
Ce Pokémon est un chat, donc il n'est pas bleu.
Clause Pokédex: vous devrez poster une image d'un Pokémon. Mais pas n'importe lequel, vous devrez suivre le pokédex national. Les émoticônes sont exclues (bin oui, ce serait trop facile sinon).
Elle vous a plu?
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil.
Code : Tout sélectionner
[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
C'était facile cette fois-ci car les indices commençaient tous par les mêmes mots. Et vous saviez donc que c'était du vent. Ce ne sera pas le cas la prochaine foisVivinana a écrit :Non merci, c'est beaucoup trop facile je trouve! Les indices ne sont pas très recherchés :p !
Oui mais non, mes indices avaient en eux-mêmes une certaine logique. Les chats n'aiment pas l'eau. Les chats (surtout sauvages) mangent des souris. Il n'y a aucun chat dans la 2G. Et aucun Pokémon chat n'est bleu.Grahyena72 a écrit :Moi j'ai envie de dire:
Ce Pokémon est un chat, donc ce n'est pas un chat
Boule Roc, Piège de Roc et Lame de Roc. Mais il y a Eclate-Roc aussiDimoniaK a écrit :3.¨[...] Mais qu'est-ce que t'appelles les "3 attaques roc"?
Et les autres indices pour la forme : ( qui étaient peut être mieux que le troisième :° )- Pourvu que personne ne soit là, je ne veux pas finir aveugle.
=> Dans la légende grecque d'Ulysse, ce dernier crève l'oeil d'un cyclope avec un pieu, tout en se faisant appeler "Personne", afin de ne pas être reconnu. Quand on vous dit Cyclope, c'est soit Teraclope, soit Grotte Cyclopéenne
Les trois premières props de l'enigme ont été Solochi, Diamat et Trioxhydre
Le piège a fonctionné à merveille. Après, l'indice est tordu, le lien aveugle - cyclopéenne est assez flou...C'est pas cet indice qui permet de trouver, en tout cas.
-Moïse, lui, a séparé les mers en deux. Mais moi je suis capable de séparer les terres en deux. Etonnant, non?
=> Mouhaha, j'aime cet indice. Kyurem est le Pokémon Frontière (a)
Magnifique, bien dit, parfait.
- Les gens ont tellement peur de ma façon aristocratique de parler que j'ai du accrocher un écriteau sur ma maison, disant "Danger, dictateur grandiloquent".
=> DDG, Dragon de GivreCeux qui ne la connaissent pas.. ben pendez vous :/ ( et je me pendrais en même temps, rassurez vous)
J'ai vu que ca, direct
Mais bon, peu de TLPeurs de la nouvelle génération connaissent...
J'habite le temple des légendaires fils du ciel et de la terre...
=> Les cyclopes sont, d'après la légende, fils du ciel ( Ouranos) et de la Terre ( Gaïa)
Mouais, je pense que grâce à google ca passe
..Qui est rempli de mystérieux fossiles d'éléphants.
=> La légende des cyclopes semble être née de fossiles d'anciens éléphants, qui laissaient apparaitre une unique cavité au niveau des yeux, ce qui suggéraient d'étranges idées aux peuples d'alors.
C'est pas un peu fini ces cyclopes ?
Je suis mitigé.
Ce n'est pas la Dame du Lac a qui j'ai parlé qui a gelé mes ardeurs.
=> C'est en parlant à un lac dans Noir et Blanc que la tempête de neige se lève et recouvre tout, vous permettant d'accéder à Kyurem
En effet, beau suicide xD
Bilan : Des bons indices, bons pièges, mais TROP de mythologie...Trop d'inices sur un truc précis, ca casse un peu tout. Mais bon, elle était pas mal.
6,5 / 10