GFX & Co : Version III
- Aurablade
- Membre
Re: GFX & Co : Version III
Si c'est le même 

- Babu
- Membre
Bienvenue sur le forum... Tu peux aller te présenter si tu le souhaites. Tu notera aussi que l'usage veut qu'on commente aussi les autres avant de poster.Iςħĩgø a écrit :j'ai une bannière je vous montre:
Photoshop:technique :
_smudge*courbe dégradé*filtre*masqque ecretage*motif...........*
vous donnez votre avis!
je sais c'est pas parfait c'est pour un forum.
Concernant ta bannière, les masques d'ecrêtage sont pas terribles, tant qu'à faire prends des splatters un peu plus irréguliers. Et le logo Pokemon s'incruste pas bien dans la bannière.
@Aura: Dommage que ça sature un peu trop, et qu'il y ait du noir sur le côté gauche. Et essaye sans le brush noir à droite. Sinon c'est pas mal!
- Aurablade
- Membre
le brush noir, c'est le casque a Kamitsure je crois 

- King-of-Ice
- Membre
Aura : MES YEUX, AUSSEKOURE ... Non serieusement, ce jaune m'a explosé la rétine. Les Splatters sont trop présents et top visible a mon gout.
Pour la Ban' Retro Girl, j'aime pas tellement les 4 barres colorées a gauche, qui sont trop nettes. On dirait que c'est du pixel par pixel, et ça rend pas top. Les Brushs (?) déposés un peu ... n'importe comment, c'pas le top.
(A ne pas prendre mal, bien entendu)
- - - - - - - - - - - - - -
Ce matin, vers 8h30, une envie de faire du GFX me prend (et Dieu sait que c'est rare, tiens).
Donc j'ai sauté sur un stock, et go :3

Aucun des cadres ne me convient, ça m'enerve. Prout.
1h a faire cette chose.
Pour la Ban' Retro Girl, j'aime pas tellement les 4 barres colorées a gauche, qui sont trop nettes. On dirait que c'est du pixel par pixel, et ça rend pas top. Les Brushs (?) déposés un peu ... n'importe comment, c'pas le top.
(A ne pas prendre mal, bien entendu)
- - - - - - - - - - - - - -
Ce matin, vers 8h30, une envie de faire du GFX me prend (et Dieu sait que c'est rare, tiens).
Donc j'ai sauté sur un stock, et go :3

1h a faire cette chose.
Le tout est un poil trop lumineux... Songe au principe source de lumière/ zone d'ombre.
Parti en live total :

C'est grosso merdo ce que je voulais.
Faut que je dégage la fumée qui sort de sa bouche.

D'jà mieux.
Parti en live total :

C'est grosso merdo ce que je voulais.
Faut que je dégage la fumée qui sort de sa bouche.

D'jà mieux.

- Aurablade
- Membre
Sympa, c'est juste que j'aime pas trop le C4D (?) en bas a droite, sinon, c'est vraiment réussi 
Quand a moi, une sign' sur stock. Je suis pas sur de l'avoir vraiment réussi mais bon =/

Pas d'idée de texte, j'ai juste mis le nom du pokemon donc

Quand a moi, une sign' sur stock. Je suis pas sur de l'avoir vraiment réussi mais bon =/

Pas d'idée de texte, j'ai juste mis le nom du pokemon donc
- Venus1997
- Membre
Comment vous faite pour faire des " PUTIN " de signature ? avez vous suivie un tutoriel ?
Ps : Suis sur Photoshop
Ps : Suis sur Photoshop
Mon code Ami or : 3180 9199 4280 (Pseudo : Quentin )
Code ami pokemon noir : 0862 2752 2009 ( Pseudo : Lixy )
Sois poli ! On s'entraine, on suit des tutos, Aurablade y galère encore, mais ça v'nir !
Le point bleu sur son chapeau est bizarre, dégage le... Ca fait comme s'il avait été désaturé.
Le truc en bas à droite, je l'ai dégagé sur la signature que j'ai actuellement.
Le point bleu sur son chapeau est bizarre, dégage le... Ca fait comme s'il avait été désaturé.
Le truc en bas à droite, je l'ai dégagé sur la signature que j'ai actuellement.

- Aurablade
- Membre
Le point bleu spas moi qui l'ai mis %D
J'vais quand même essayer de l'arranger ^.^
J'vais quand même essayer de l'arranger ^.^
- SpartanGhost
- Membre
@ Vénus1997 : Lol, j'peux comprendre ton contentement, mais y'a aucune raison de balancer des mots vulgaires x).
Pour te répondre, je pense que oui, nous sommes nombreux à suivre des tutoriaux sur Photoshop ou sur GIMP, pour nous construire un solide socle de connaissance. Une fois la base atteinte, que les outils sont assimilés, tu peux te créer quelques folies et faire ce que tu veux, ceci de mieux en mieux.
A noter que si tu es sur Photoshop, peu importe la version : ce que tu fais avec la CS5, tu peux le faire sur CS2 et CS3 sans problème. En ce qui me concerne, j'ai toujours la version CS3 Extended, et elle me suffit largement !!
@ Aurablade : C'est pas trop mal, y'a du niveau. Les couleurs se marient assez bien même si j'aurai plus imaginé des couleurs qui se rapproche du vert et du blanc, comme le Pokémon en lui même qui est vert et blanc. Ceci dit avec le render que tu as, le choix des couleurs est choisi judicieusement
.
*En ce qui concerne la typographie, c'est en parti vrai qu'elle fait un peu "simpliste", le texte du moins. L'esthétique de la typo est quant à elle plutôt pas mal
.
* En ce qui concerne le cadre, j'aurai peut-être aussi plus vu un cadre blanc qu'un cadre noir. Quoique en y repensant, le cadre noir marque plus de contraste, et ça rend plus de profondeur à la signature.
Globalement, j'aime. Le render est bien placé, bien incrusté et les couleurs sont plutôt harmonieuses.
En ce qui me concerne cette fois-ci, je ne viens pas les mains vides, loin de là. Pas mal de nouvelles.
L'écran de veille avance mine de rien, j'ai déjà animé les 2 Pikachu pour une phase de descente en Toboggan, phase de 300 images, donc d'environ 13-14 secondes.
Avancement :
Modélisation : 100%
Animation : 25%
Rendu : 0%
Montage : 0%
J'ai aussi eu le temps de réalisé un Poster avec mon Pikachu adoré (
) que voici en basse résolution :
http://img36.imageshack.us/img36/6256/affichepokbip.png
Voilà
.
Pour te répondre, je pense que oui, nous sommes nombreux à suivre des tutoriaux sur Photoshop ou sur GIMP, pour nous construire un solide socle de connaissance. Une fois la base atteinte, que les outils sont assimilés, tu peux te créer quelques folies et faire ce que tu veux, ceci de mieux en mieux.
A noter que si tu es sur Photoshop, peu importe la version : ce que tu fais avec la CS5, tu peux le faire sur CS2 et CS3 sans problème. En ce qui me concerne, j'ai toujours la version CS3 Extended, et elle me suffit largement !!
@ Aurablade : C'est pas trop mal, y'a du niveau. Les couleurs se marient assez bien même si j'aurai plus imaginé des couleurs qui se rapproche du vert et du blanc, comme le Pokémon en lui même qui est vert et blanc. Ceci dit avec le render que tu as, le choix des couleurs est choisi judicieusement

*En ce qui concerne la typographie, c'est en parti vrai qu'elle fait un peu "simpliste", le texte du moins. L'esthétique de la typo est quant à elle plutôt pas mal

* En ce qui concerne le cadre, j'aurai peut-être aussi plus vu un cadre blanc qu'un cadre noir. Quoique en y repensant, le cadre noir marque plus de contraste, et ça rend plus de profondeur à la signature.
Globalement, j'aime. Le render est bien placé, bien incrusté et les couleurs sont plutôt harmonieuses.

En ce qui me concerne cette fois-ci, je ne viens pas les mains vides, loin de là. Pas mal de nouvelles.
L'écran de veille avance mine de rien, j'ai déjà animé les 2 Pikachu pour une phase de descente en Toboggan, phase de 300 images, donc d'environ 13-14 secondes.
Avancement :
Animation : 25%
J'ai aussi eu le temps de réalisé un Poster avec mon Pikachu adoré (

http://img36.imageshack.us/img36/6256/affichepokbip.png
Voilà

Avancement de l'écran de veille :
Animation : 60%
Voir La Galerie de SpartanGhost
- Venus1997
- Membre
C'est pour ca que j'ai mis " .... Vous suivais quelle tuto ? 
ok , SpartanGhost

ok , SpartanGhost
Mon code Ami or : 3180 9199 4280 (Pseudo : Quentin )
- Aurablade
- Membre
Render Graphique
@Kuja : hum... Impossible d'enlever ce point bleu =/
Spartan Ghost : Très réussi le Pikachu
@Kuja : hum... Impossible d'enlever ce point bleu =/
Spartan Ghost : Très réussi le Pikachu

Tiens Aura, ce que ça donne sans le point :

J'ai fait du bidouillage, si tu veux + de précision tu découpes la partie de ton stock et tu la case par dessus le point x)

J'ai fait du bidouillage, si tu veux + de précision tu découpes la partie de ton stock et tu la case par dessus le point x)

- Tipwasson
- Membre
King' > Un peu trop lumineux, l'espèce d'effet à côté de l'épaule gauche fait bizarre je trouve, c'est trop dans le prolongement, on a l'impression que c'est un truc mal effacé ...
Sinon j'aime bien, c'est sobre ... Et j'opterai plus pour le premier cadre
Kuja > Ca me parait bizarre tout les espèces de gros ronds noirs au coin qui bouffe le tout. Sinon good job, les rajouts dans la nouvelle version (que tu portes) ne sont pas de trop, bien au contraire
Aura > Effectivement, puisque Kev l'a enlevé, ça rend mieux sans le point ici
Sinon pas fan du fond, après je ne saurais pas dire pourquoi x)
Peut-être mettre une source plus lumineuse pour le coup ? La typo est sympa autrement
Quant à moi une nouvelle sign', au début je ne savais pas du tout ce que j'allais faire, où je m'embarquais, ce que j'allais faire ... Plutôt content du résultat au final

EDIT : Oh, j'avais pas vu le Pikachu de SpartanGhost
Bon, j'y connais strictement rien en modélisation 3D, mais c'est bien sympa en tout cas
La Pokeball est sublime, mais le seul truc que je trouve bizarre, ce sont les poils de Pikachu qui lui passe sur les yeux
Sinon j'aime bien, c'est sobre ... Et j'opterai plus pour le premier cadre

Kuja > Ca me parait bizarre tout les espèces de gros ronds noirs au coin qui bouffe le tout. Sinon good job, les rajouts dans la nouvelle version (que tu portes) ne sont pas de trop, bien au contraire
Aura > Effectivement, puisque Kev l'a enlevé, ça rend mieux sans le point ici
Sinon pas fan du fond, après je ne saurais pas dire pourquoi x)
Peut-être mettre une source plus lumineuse pour le coup ? La typo est sympa autrement
Quant à moi une nouvelle sign', au début je ne savais pas du tout ce que j'allais faire, où je m'embarquais, ce que j'allais faire ... Plutôt content du résultat au final

EDIT : Oh, j'avais pas vu le Pikachu de SpartanGhost
Bon, j'y connais strictement rien en modélisation 3D, mais c'est bien sympa en tout cas

La Pokeball est sublime, mais le seul truc que je trouve bizarre, ce sont les poils de Pikachu qui lui passe sur les yeux
Tip' : y'a un truc... Noir. Dans ses cheveux. Qu'est ce que c'est ?

Hop, quatrième version. J'approche de la fin.
Le pikachu en 3D ... Bien ! Tu fais d'autres bestioles ?

Hop, quatrième version. J'approche de la fin.
Le pikachu en 3D ... Bien ! Tu fais d'autres bestioles ?

- Tipwasson
- Membre
Dans ses cheveux ? Mais c'est censé être devant D:Kuja a écrit :Tip' : y'a un truc... Noir. Dans ses cheveux. Qu'est ce que c'est ?
Absolument rien de concret sinon

Sinon je préfère ta signature comme ça, les bidules noirs sont mieux intégrés

- Babu
- Membre
Tip': Essaye sans le truc sur les cheveux peut être. Sinon c'est une sign sympa. On reconnaît ton style. Perso j'aime bien, j'aurai peut être vu la source de lumière plus diffuse.
Kuja: Tu vires le bout de C4D sur la pointe droite du casque en os (?) et c'est parfait pour moi. Peut être quelques pixels blancs de plus pour le cadre histoire de voir. GG.
Kuja: Tu vires le bout de C4D sur la pointe droite du casque en os (?) et c'est parfait pour moi. Peut être quelques pixels blancs de plus pour le cadre histoire de voir. GG.
- Tipwasson
- Membre
C'est vrai qu'avec le recul, il a vraiment à foutre ici ce truc noir ...
EDIT : Ah oui, si la lumière est si peu diffuse c'est parce qu'elle est censée venir de derrière, enfin, plus ou moins
Donc sans ...

Sinon
... J'ai vraiment besoin d'avis, elle me laisse perplexe cette sign' 
EDIT : Ah oui, si la lumière est si peu diffuse c'est parce qu'elle est censée venir de derrière, enfin, plus ou moins

Donc sans ...

Sinon
Spoiler :

Un peu (trop) simple, nope? Par "simple", je n'entends pas "raté", mais que ce soit le cadre, les effets, la typo, ce n'est pas uber complexe :/ Enfin, je dis ça, mais je ne sais pas quel boulot tu as effectué sur le stock de départ : si ça se trouve, tu as utilisé une cinquantaine de calques, et tout et tout.
- Tipwasson
- Membre
Euh pour les calques j'ai pas compté (et quand bien même j'ai la flemme), mais ça doit tourné autour de 30/40 (+ les filtres, réglages pour les C4D) ... M'enfin, je trouve pas que c'est à partir du nombre de calques qu'on peut juger la qualité du travail
Spoiler :