Touhou Project

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Aurélien
Membre

Re: Touhou Project

Message par Aurélien » ven. 15 avr. 2011, 22:52

Tin, Normal clear du premier essai, Hard clear après moins d'une heure. >< Et j'ai quasi perfect Yuyuko Lunatic mais FU. ><
Image

Image
Image

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » dim. 17 avr. 2011, 06:50

Bon, j'avais été dégoûtée de Touhou 7 par Auré et Vivi à cause du stage 4 et j'avais dis ne plus vouloir y toucher en facile... J'arrive toujours pas trop au stage 4 >_> J'ai encore eu pleins de continues utilisés >_> ...

MAIS JE L'AI EU !!!!!!!!

Image

Alors oui, c'est nul ! Alors oui, jouer Marisa B c'est pas bien ! Alors oui, j'ai failli perdre à Resurrection Butterfly ! Alors oui, j'ai un score plus que minable, quasi aucune spell capturée ! Je sais aussi que y a personne plus nul que moi ici... Mais je m'en fiche, j'en suis fière quand même :o Je VOULAIS finir PCB et je l'ai fini :o

Prochain objectif : pareil avec MoF \o/

...

Maintenant vous pouvez rire %)
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

...
Membre

Message par ... » dim. 17 avr. 2011, 18:09

Image

Putain, enfin.
Fini en easy avec SakuyaA sans continue, comme voulu. (avec 0*0* à la fin lulz... Mais osef D: )
(Go en chercher un autre now)

Aurablade
Membre

Message par Aurablade » dim. 17 avr. 2011, 18:22

hum: J'ai téléchargé le 8, c'est sympa mais vites lassant x)

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » dim. 17 avr. 2011, 20:16

Aurélien a écrit :Merde, fini à 18h46, second à huit minutes près. :o Fini du premier coup, 0/0, oui j'ai honte. :o
Tu as eu besoin des bombes pour finir le jeu? %)
Les âmes bleues semblent remplir la jauge an bas à gauche, et plus elle est remplie plus le mode transe dure longtemps...?
Oui.
Chaque âme augmente la jauge, les noires un peu plus que les autres.

Pour faire apparaitre les noirs, apparemment, il faut faire des combos.
Mais le temps de deathbomb est fuckingly court. >>
Il y a un bug qui empêche d'utiliser les deathbomb quand la jauge a au moins une flamme d'allumée.
J'en suis sur parce que :
Spoiler :
J'ai lancé une partie et j'ai fait exprès de perdre pour tenter d'utiliser une deathbomb au début du premier niveau. Ca n'a pas marché. J'ai donc sauvegardé le replay.
Ensuite, j'ai lancé le replay, j'ai utilisé le cheat engine pour vider la jauge, et là, ça a donné une deathbomb.
Oh, et le nombre d'âmes rouges / vertes nécessaires pour chopper les vies successives semblent augmenter. :hum:
Uniquement pour les vies.
Je suppose que ça va changer d'ici la version finale.
Ordairu a écrit :T'es gentil Zun, mais moi je fonce pas sur un boss pour l'empêcher de se heal...
La principale technique pour marquer des points est d'être près du boss, récupérer les âmes et donc activer le mode transe plus vite.
Et ce n'est pas si dur que ça.

Phénicia a écrit :Image
Alors oui, c'est nul !
Ton ordinateur est presque aussi nul que toi à ce jeu. Image
Nath101 a écrit :Fini en easy avec SakuyaA sans continue, comme voulu. (avec 0*0* à la fin lulz... Mais osef D: )
Bien joué. :jap:
(Go en chercher un autre now)
Il te reste encore le mode normal et l'extra stage. %)

...
Membre

Message par ... » dim. 17 avr. 2011, 20:21

L'extra quoi? Nan, soyons sérieux. Pour le normal... Peut-être plus tard.
Varions un peu, quoi :p

Vivinana
Membre

Message par Vivinana » dim. 17 avr. 2011, 20:24

Je me suis amusé à finir le 7 avec 1 vie au début avec Sakuya A et j'ai réussi (sans continue) avec 2 ou 3 vies à la fin %D !

Oui, moi aussi, je touhoute x)

Oh tiens, premier post ici =o

Et j'ai fini le normal sans continue avec Sakuya A avec 0 vie à la fin me semble et trois bombes.

Par contre, le hard, je n'y arrive pas du tout U_u.

Pour ce qui est du 10, fini en facile avec chaque personnage %D !
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Muumageek
Membre
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)

Message par Muumageek » dim. 17 avr. 2011, 20:33

Aurélien a écrit :Ah bah... merci. ^^
Image

TOUS LES EXTRA CLEARS !!! \o/

(et bombspam ftw sur la dernière %D)

Aurélien!

Tu as gagné! Félicitations! Tu es le nouveau champion des replays! Tu as tant changé depuis ton départ avec ce message où tu disais que c'était une mode stupide:

Aurélien a écrit :Ça fait longtemps que je vois ce topic sans jamais y avoir posté... Mais après une très brève discussion avec un ami, j'ai appris que ce que je pensais être un topic sur une mode stupide semblerait porter sur un jeu vidéo pour le moins captivant. %)
J'ai regardé quelques vidéos, et avoue être tombé amoureux des musiques, mais j'aimerais un peu plus d'infos...
Ce jeu a-t-il une histoire ? Est-il uniquement constitué de niveaux où l'on doit éviter des tirs ? (parce que j'avais accroché à un jeu vidéo similaire, danmaku, très sympa mais malheureusement un peu court)
En gros, on y fait quoi ?

Aurélien, tu es grand maintenant!

Buwaro, je suis...déçu!
Apprennant que tu avais fini tous les extras, je suis venu en vitesse! Mais le temps d'arriver jusqu'ici...quelqu'un d'autre a réussi, c'est dingue!
Buwaro, as-tu compris pourquoi tes extras se sont fait moucher? Tu as oublié de traiter tes extras avec amour! Et oui mon ptit bonhomme, c'est comme ça, et pis c'est tout!

Aurélien!
Cette victoire, tu ne la dois pas entièrement à tes qualités! Tu as tant baigné d'amour tes chers petits extra!
Et ça...c'est bien! Aurélien! Suis-moi!

http://replays.gensokyo.org/

Hum-hum! Félicitations Aurélien! Ce site est réservé aux célébrités replays! Les champions des replays sont consacrés ici! Leur replays sont enregistrés en tant que célébrités! Aurélien, long fut ton périple jusqu'à la victoire! Encore bravo. Toi et tes chers extras êtes tous célèbres!

PS: J'aime bien comment ZUN finit chacun de ses combats, on voit toujours l'adversaire avec quelques vêtements déchirés, les cheveux un peu en pagaille, une larme à l'oeil gauche et parfois des pansements, alors que les pouvoirs utilisés lors du combat sont plus dangereux que n'importe quoi! %)
Modifié en dernier par Muumageek le dim. 17 avr. 2011, 20:35, modifié 1 fois.

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » dim. 17 avr. 2011, 20:34

Buwaro a écrit :
Phénicia a écrit :Image
Alors oui, c'est nul !
Ton ordinateur est presque aussi nul que toi à ce jeu. Image
Non, lui est pire vu qu'il me rends nule aussi :o En temps normal je réussis Pentagram Fligth (ortho ? %) ) et Foggy London Doll et là non à cause des frammes qui on fait des 20=>60 pendant les trois premiers stages >o< Et puis je joue pas avec le perso jugé la plus simple vu que je joue avec Marisa B ! J'ai aussi déjà testé avec les autres persos mais jusque là c'est la seule que j'arrive à bien utiliser :/ Sakuya A je viens de le finir en 3 continues au lieu de 4 mais je déteste ses bombes >o< Et aussi le focus quasi obligatoire >o< Par contre, avec elle au moins le stage 4 n'est plus un enfer ! :year:

Après entre ça et avoir atteint Remilia dans le 6 (normal avec Marisa B et tous les continues), j'ai réussi ma journée, je suis contente =D Et puis quand je pense que quand j'ai commencé j'étais contente quand j'arrivais à Alice en facile avec Reimu A et tous les continue %)
Image

Makona1
Membre

Message par Makona1 » dim. 17 avr. 2011, 23:11

Ah cool, je me suis mis à ce jeu il y a quelques jours, et je crois que je suis devenu addict 8)
Pour ma part j'ai du mal avec le Embodiment of scarlet devil, assez dur le mode normal je trouve x_X
Par contre Scarlet weather rhapsody est très simple je trouve, j'ai encore quelques problèmes mais l'IA lunatic est trop simple je trouve :/
M'enfin bref, si dans tous les Touhou project il y en a un en particulier à essayer, lequel conseilleriez-vous ? :o
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !

Aurélien
Membre

Message par Aurélien » dim. 17 avr. 2011, 23:38

Muumageek a écrit :[post épic]
XDDDD Muuma... =') Mais merci, ça me touche. :o Et j'ai jamais osé poster sur replays.gensokyo... Je devrais ptête m'y inscrire, est-ce que c'est un site indépendant le shrinemaiden.org ? Parce que beaucoup de posts de l'un renvoient à l'autre. paf:
PS : Non, sauf si j'ai mal vu, Yuyuko n'a pas de pansements ni de cheveux ébouriffés quand on l'a battue. ^^
Buwaro a écrit :Tu as eu besoin des bombes pour finir le jeu? %)
La première fois, oui, là j'ai NDNB le Normal. :o
Et j'ai lu un post comme quoi les dixièmes de vies obtenus étaient directement liés au score, et que donc les high scorers étaient avantagés par rapport aux joueurs lambdas car ils bénéficiaient de plus de vies... Donc on obtient des dixièmes de vies en atteignant des scores précis ?
Image

Image
Image

Yukaraj
Membre

Message par Yukaraj » dim. 17 avr. 2011, 23:46

Touhou 4, le jeu où des morceaux de carrelage te foncent à la gueule quoi %D

Sinon, j'ai aussi réussi Touhou 13 en Normal sans perdre de vies ni de bombes.
Ah, et une fois, j'ai réussi à activer le mode transe après avoir fini un stage. Allez savoir comment.
Image

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » lun. 18 avr. 2011, 00:01

Phénicia a écrit :et là non à cause des frammes qui on fait des 20=>60 pendant les trois premiers stages >o<
Juste dans le doute, vérifies que tu n'aies pas activé le SlowMode.
Makona a écrit :Ah cool, je me suis mis à ce jeu il y a quelques jours, et je crois que je suis devenu addict 8)
Je vais vraiment le faire ce topic de concours de score / autres défis. %)
Pour ma part j'ai du mal avec le Embodiment of scarlet devil, assez dur le mode normal je trouve x_X
En général, le mode normal d'un shmup est plus dur que le mode normal d'autres jeux. :jap:
M'enfin bref, si dans tous les Touhou project il y en a un en particulier à essayer, lequel conseilleriez-vous ? :o
Si tu as commencé avec le 6 (EoSD), bah joues-y dans l'ordre. %)
Aurélien a écrit :Et j'ai jamais osé poster sur replays.gensokyo... Je devrais ptête m'y inscrire, est-ce que c'est un site indépendant le shrinemaiden.org ? Parce que beaucoup de posts de l'un renvoient à l'autre. paf:
Pas besoin de s'y inscrire pour y mettre un replay.
Moi, personnellement, je ne le fais pas parce que je n'en ai pas vraiment l'utilité.
PS : Non, sauf si j'ai mal vu, Yuyuko n'a pas de pansements ni de cheveux ébouriffés quand on l'a battue. ^^
Ce qui n'est pas le cas des deux boss suivants, ce qui prouve qu'elle a commencée le combat juste parce qu'elle s'ennuyait. %)
La première fois, oui, là j'ai no death no bomb le Normal. :o
La première fois est la plus intéressante puisqu'on découvre le jeu. %)
Et j'ai lu un post comme quoi les dixièmes de vies obtenus étaient directement liés au score
Envoie le lien?
J'ai jamais lu un truc comme ça. Et je n'ai rien remarqué non plus.

Les traductions sont finies au fait.

[edit] Bon, puisque tout le monde s'y met, je vais essayer le mode difficile. %)
Image

79 512 740points, autant mettre le prochain objectif à 90millions, que ça vaille le coup. %)

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » lun. 18 avr. 2011, 03:48

Jordan1106 a écrit :Touhou 4, le jeu où des morceaux de carrelage te foncent à la gueule quoi %D
Elly powa \o/ Mais Touhou 4 il est génial :o Kurumi *_* Yuka *_* Elly *_* Et puis Bad Apple quoi :o Jojo, honte à toi : mais Bad Aplle quoi !!!!!
Buwaro a écrit :
Phénicia a écrit :et là non à cause des frames qui on fait des 20=>60 pendant les trois premiers stages >o<
Juste dans le doute, vérifies que tu n'aies pas activé le SlowMode.
Mais... Mais... C'est qu'on me croit encore plus nulle que je ne le suis en plus D: JAMAIS je ne jouerais en slow mode :o J'ai juste un ordi' trèèèèèèèèès pourri >o< Les frames peuvent passer à 10 voire à peine plus avec 2 missiles sur l'écran et être à 60 à Resurrection Butterfly ! Avec moi les seuls trucs qui ralentissent à cause (grâce ?) au jeu en lui-même ce sont les spells de Youmu où elle ralentit le temps ! Jouer en slow mode c'est pire que tout ! Je préfère encore ne jamais débloquer d'extra autre que celui du 9 plutôt que de penser un seul instant à activer ce truc !!! J'ai beau être une nullité intersidérale, j'ai quand même un minimum de fierté !

Et au passage, choppé la 3-7 de StB \o/ 568 essais %) C'est déjà mieux que celle avant qui m'en avait valut 2832 %)
EDIT : Et la 4-4 à 232 essais \o/
Image

Yukaraj
Membre

Message par Yukaraj » lun. 18 avr. 2011, 08:55

Image

Nan mais les missiles rouges sur fond rouge >o<
Sinon, fini Touhou 5, sans continue, pas mal %D

Spoiler :
Image
J'aime les dialogues %)
Modifié en dernier par Yukaraj le lun. 18 avr. 2011, 10:55, modifié 1 fois.
Image

Oni-Link
Chef des Newseurs

Message par Oni-Link » lun. 18 avr. 2011, 08:56

Il faut combien de RAM pour faire tourner ça ? Parce que j'en ai 256Mo :lol:

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » lun. 18 avr. 2011, 11:28

Phénicia a écrit :Mais... Mais... C'est qu'on me croit encore plus nulle que je ne le suis en plus D: JAMAIS je ne jouerais en slow mode :o J'ai juste un ordi' trèèèèèèèèès pourri >o<
Je demandais au cas où. %)
Tu as essayé d'aller dans custom.exe et désactiver quelques effets?

J'avais zappé, pour pour changer la taille de l'écran, c'est F10.
Oni-Link a écrit :Il faut combien de RAM pour faire tourner ça ? Parce que j'en ai 256Mo :lol:
http://en.touhouwiki.net/wiki/Embodimen ... rlet_Devil
Pentium 500MHz, 320MB hard disk, Direct3D, DirectX 8, 4MB VRAM, DirectSound, 32MB RAM

http://en.touhouwiki.net/wiki/Perfect_Cherry_Blossom (et les quelques jeux suivants)
entium 500MHz, 500MB hard disk, Direct3D, DirectX 8, 16MB VRAM, DirectSound, 128MB RAM

Jordan : Je ne sais plus ou ils sont mais il y a des patches pour les traductions.
(si ma mémoire est bonne, je n'y ai pas beaucoup joué)

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » lun. 18 avr. 2011, 11:32

Ou bien tu ouvres ton émulateur avec applocale pour faire apparaitre les caractères japonais (a)

Aurélien
Membre

Message par Aurélien » lun. 18 avr. 2011, 12:02

@Benji : http://www.shrinemaiden.org/forum/index ... #msg607606
A player going for score in this game will have more lives to play with than anybody else
et la suite du post... Ou j'ai mal compris ? :hum:

et, plus bas :
the players going for score will have a lot more resources than newer players, though - given how many life pieces it takes to get the later lives, I can't really imagine scoreplayers being ahead by more than maybe a single life
Edit : Hm apparemment ça a à voir avec du "speedkilling", mais jpige pas tout... Et http://img818.imageshack.us/img818/2599/unledhy.jpg. %D
Image

Image
Image

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » lun. 18 avr. 2011, 12:11

Buwaro a écrit :Tu as essayé d'aller dans custom.exe et désactiver quelques effets?
Quelques effets ? Du genre ? Ca fera qu'on verra plus certains trucs ? :o Ou alors qu'on entendra plus la musique ? Et si non c'est quel truc du custom.exe ? :o Parce que j'ai un peu des rangées de "???" %)
Image

Répondre