mon classement:
5-D/P/Pt: à mes yeux la moins bonne génération: des pokémon moches, des légendaires absurdes dont on ne distingue pas la tête, des pokémon et attaques cheatées (carcha, piege de roc, demi-tour), et surtout, SURTOUT, un gameplay lent, trèèèès lent...
J'ai oublié de peéciser qu'en plus, les starters sont quasi-inshassables...
4- O/A/C: dur dur de le mettre à cette place, mais la concurrence est rude... Le jeu est bien, instauration des oeufs et de la tour de combat, double-région... Très sympa (et en plus on peut faire mumuse avec des glitches faciles (ou pas ))
3- R/B/J: Ah! le pionnier! rien à dire de plus que ce que tout le monde sait sur cette merveille de technologie en noir et blanc, avec ses 151bestioles... ^w^
2-N/B: après le schplouf de platine, on peut dire que ca a bien rattrapé le coup... Un scénario sympa ( ›4ans), des pokémon plus ou moins novateurs (mais ca s'essouffle

), des personnages crédibles... Une ergonomie qui tue, une fluidité de jeu, des graphis;es enfin dignes d'une ds, DES POKÉMON QUI BOUGENT!!

J'ai bien aimé...
1- R/S/E: toute mon enfance. Pour moi de loin la meilleure extension, l'apogée du pokémonde... Malgré un scénar toupourri, les pokémons sont charismatiques, la map est originale, le maître est charismatique (tout du moins sur RS)