Mon système de rangement je le fais en fonction des numéros du pokédex. Il n'y a pas mieux pour s'y retrouver. Sinon il y a aussi la manière de regroupé chaque type dans telle et telle boîtes (eau, feu etc.) ou bien encore rangé dans l'ordre alphabétique. Personnellement je préfère me contenté du rangement en fonction de leur numéro pokédex, c'est beaucoup plus simple d'utilisation. Pour ce type de rangement ensuite il suffit de donner des noms aux boites du style "De Flori à Gro" qui voudrait dire "de Florizarre à Grolem". Je garde seulement les évolutions finales pour faire de la place.
Donc la première boite par exemple ça donne : Florizarre, Dracaufeu, Tortank etc.
EDIT : Vu qu'on a pas beaucoup de place pour les noms, pour le premier exemple on peut mettre "Flo-Gro"
Sinon, vu que je n'ai pas besoin d'un Nosferalto par exemple, mais que je garde Nostenfer, j'enlève la pré-évolution de ce dernier. Donc dans la boite sa donnerait "...Groudoudou, Rafflesia...". Et ainsi de suite. Pour chaque pokémon qui ont une évolution dans les autres générations, je les prend pas en compte (sauf exception personnel si je compte les utilisés à fin stratégique).
Modifié en dernier par
GGD le jeu. 14 avr. 2011, 17:35, modifié 1 fois.