Clause, La Course à l'Espace
Revenons une quarantaine d'années en arrière, personne n'a encore marché sur la lune. Les Etats-Unis d'Amériques et l'URSS se battent pour faire marcher le premier homme sur la lune l'un avant l'autre et inversement . Je vous propose de refaire cette course à l'espace avec un budjet quasi-illimité (Je sais que l'argent que je vous ai donné est faux, mais bon, tout le monde n'y verra que du feu, sisi je vous assure

)
Vous devrez réussir des missions déjà effectué dans le passé une à une, en partant de la première jusqu'à la dernière. Liste des missions :
Lancer le premier satelite de l'histoire
Envoyer le premier animal dans l'espace de l'histoire
Envoyer la première sonde lunaire de l'histoire
Envoyer la première sonde en orbite lunaire de l'histoire
Faire marcher pour la première fois de l'histoire un homme sur la lune
Pour cela, vous disposerez de Pts Spa (Points Spatiaux). Au départ, tout le monde commence avec 0 Pts Spatiaux. Vous en gagnerez un à chacune de mes validations.
Chaque mission demande un certain nombre de Pts Spatiaux avant de pouvoir la réussir. Lorsque vous avez le nombre de Pts Spa requi, vous n'aurez qu'à dire dans votre post avec vos deux propositions "J'envoie le premier animal dans l'espace de l'histoire" ! si c'est cette mission que vous avez réussie par exemple. Lors de ma valid', je confirmerai.
Lorsque vous êtes le premier à réussir une mission, vous obtenez un bonus immédiat de 2 propositions supplémentaires valables pour une fois entre deux valid'

Si vous ne l'êtes pas et que vous arrivez ensuite, eh bien vous passez simplement à la mission suivante sans rien gagner.
Mais ce serai trop simple et peu amusant si il n'y avait que ça...
Avec 1 Pt Spa, on peut faire des choses, comme :
Espionner quelqu'un qui a plus de Pt Spa de vous. Je lancerai un dès, si c'est 1, 2 ou 3, l'espionnage échoue, votre Pt Spa n'est pas récupéré et vous ne gagnerez pas de Pt Spa lors de la valid' où j'annoncerai le résultat de l'espionnage. Si c'est 4, 5 ou 6, l'espionnage réuss : vous regagnez votre Pt Spa utilisé pour l'espionnage et votre nombre de Pt Spa devient le même que la personne visée. Très utile pour les personnes qui rejoignent l'énigme en cours de jeu
Saboter les travaux de quelqu'un. Je lancerai un dès, si c'est 1, 2 ou 3, le sabotage échoue, votre Pt Spa n'est pas récupéré et vous ne gagnerez pas de Pt Spa lors de la valid' où j'annoncerai le résultat du sabotage. Si c'est 4, 5 ou 6, le sabotage réussi : vous regagnez votre Pt Spa utilisé pour le sabotage et le nombre de Pt Spa de la personne visée est divisé par deux ! (sâchant que si c'est un nombre impair, j'arrondie au dessous donc je fait 9 Pt Spa divisé par deux par exemple = 4 Pt Spa, et oui je suis injuste

)
Amusez-vous bien, ici je met le nombre de Pts Spa de chaques personnes et la progression des joueurs sur les missions ainsi que le nombre de Pt Spa requi pour réussir ces missions :
Nombre de Pts Spa a écrit :
Tipwasson : 3
Lykarale : 2
Splash Man : 3
Jordan : 2
Oni-Link : 1
Leuphogre : 1
Streptopoek : 2
Kev'Umbreon : 2
Dr.Snap : 1
Wanim : 1
Laggron des neiges : 1
Grahyenna72 : 1
Roselia Solaire : 1
Progression des joueurs sur les missions a écrit :
Lancer le premier satelite de l'histoire [3 Pts Spa] Non achevé
Envoyer le premier animal dans l'espace de l'histoire [5 pts Spa] Non achevé
Envoyer la première sonde lunaire de l'histoire [7 Pts Spa] Non achevé
Envoyer la première sonde en orbite lunaire de l'histoire [9 Pts Spa] Non achevé
Faire marcher pour la première fois de l'histoire un homme sur la lune [11 Pts Spa} Non achevé