Soutien Scolaire Gratuit !!!
- pikachu100
- Membre
- Docteur Spider
- Membre
- Métalosnocif
- Membre
*marche pour la première fois sur ce topic*
J'ai une question en chimie et je pense que j'aurais pas trop de mal à trouver confirmation de ma réponse ici
Qu'est ce qui se passe quand on mouille une plaque d'acier brûlante, et ya quoi comme réaction ?
J'ai une question en chimie et je pense que j'aurais pas trop de mal à trouver confirmation de ma réponse ici

Qu'est ce qui se passe quand on mouille une plaque d'acier brûlante, et ya quoi comme réaction ?

Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !
- Laqua-rium
- Membre
déjà, il y a de la vapeur d'eau qui s'échappe de la plaque. Que vois tu par " réaction " ? Savoir s'il y a condensation, évaporation... ?
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]

Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres

- Métalosnocif
- Membre
- Thoranix
- Chef des Développeurs
La vaporification de l'eau n'est pas une réaction chimique (pas de changement des liaisons électriques entre des molécules ou atomes) mais une réaction physique (les molécules sont tellement excitées qu'elles arrêtent de s'assembler en gouttes). Donc à priori l'eau devient vapeur... Pour info, la vapeur d'eau est transparente, ce qu'on voit au dessus de l'eau bouillante, c'est des goutelettes d'eau liquide.
Si ta plaque est vraiment chaude, les molécules d'eau peuvent être cassées en oxygène et dihydrogène mais je doute que ca soit ça (j'ai pas d'idée sur les conditions de cette cassure et ca n'est probablement pas du niveau lycée)
Si ta plaque est vraiment chaude, les molécules d'eau peuvent être cassées en oxygène et dihydrogène mais je doute que ca soit ça (j'ai pas d'idée sur les conditions de cette cassure et ca n'est probablement pas du niveau lycée)
- Métalosnocif
- Membre
- Thoranix
- Chef des Développeurs
http://fr.wikipedia.org/wiki/Traitement_thermique
Le fait de refroidir très vite une plaque d'acier en fait un acier "trempé". Si j'ai bien compris, en chauffant, les atomes de fer s'organisent d'une manière différente qui permet aux atomes de carbone d'être plus efficaces dans leur rôle (rappel : acier = beaucoup de fer mais assez mou + un peu de carbone qui le rend dur). Si le refroidissement est lent, les atomes de fer se réorganisent dans une forme peu intéressante. Le refroidissement rapide fige l'acier dans une forme plus solide, c'est l'acier trempé.
Il n'y a aucune molécule qui casse ou d'échange d'atomes, ce n'est pas une réaction chimique. C'est juste une réorganisation des atomes pour plus de solidité.
Le fait de refroidir très vite une plaque d'acier en fait un acier "trempé". Si j'ai bien compris, en chauffant, les atomes de fer s'organisent d'une manière différente qui permet aux atomes de carbone d'être plus efficaces dans leur rôle (rappel : acier = beaucoup de fer mais assez mou + un peu de carbone qui le rend dur). Si le refroidissement est lent, les atomes de fer se réorganisent dans une forme peu intéressante. Le refroidissement rapide fige l'acier dans une forme plus solide, c'est l'acier trempé.
Il n'y a aucune molécule qui casse ou d'échange d'atomes, ce n'est pas une réaction chimique. C'est juste une réorganisation des atomes pour plus de solidité.
la rouille (oxydation) n est ps causé que par l eau... ben la plaque refroidit, l eau sevapore, et... c est tout 
(la rouille elle est causé en plus grande partie par l oxygene, vu que c est un OXYdation, donc sa se feras pas instantanemment si sa doit se faire...) mais je pense que sa ne fait rien a part ca...
demain j ai physique, jvais demander a ma prof si elle sait... (jsuis au lycée)

(la rouille elle est causé en plus grande partie par l oxygene, vu que c est un OXYdation, donc sa se feras pas instantanemment si sa doit se faire...) mais je pense que sa ne fait rien a part ca...
demain j ai physique, jvais demander a ma prof si elle sait... (jsuis au lycée)
Envie de lol?
Envie de MDR?
Alors rejoint nous sur le Chat IRC de Pokébip! 
Ban abusifs, Kicks injustifiés et blagues pourries a souhait t'attendent alors n'hésite pas!
Rejoint nous!! 

Ban abusifs, Kicks injustifiés et blagues pourries a souhait t'attendent alors n'hésite pas!

- Métalosnocif
- Membre
Ah voilà, c'est ça que je cherchais justement, merci ThorThoranix a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Traitement_thermique

Thor viens de dire le contraireJiraya a écrit :la rouille (oxydation) n est ps causé que par l eau... ben la plaque refroidit, l eau sevapore, et... c est tout

- Flygon Heart
- Membre
Moi aussi j'ai une question
D'abord pour vous mettre sur la voie, c'est en math, et on fait en ce moment les pourcentages cumulés. Rien de très compliqué vous me direz.
Pourtant je sèche sur une question :/
En gros, je ne sais pas si la réponse que le prof attend est en écriture mathématique ou en bon français...
Perso je répondrais en bon français, car je m'exprime mieux ainsi, et j'aurais pensé dire "si l'employé a eu plusieurs augmentations successives, oui, c'est possible car ce sont des pourcentages cumulés, l'employé les a peut-être tous additionnés", mais... Ca me paraît un peu absurde
"
Quelqu'un aurait il une idée ?
Métalos : la réponse n'est pas dans ton cours ? Franchement ça me paraît bizarre qu'on te demande ça, brut comme ça. Sinon la réponse de l'acier trempé me paraît la plus plausible, mais...

Pourtant je sèche sur une question :/
Un employé affirme que son patron gagne environ 66.7% de plus que lui, mais le patron prétend que son employé ne gagne que 40% de moins que lui. Est-ce possible ? Expliquez.
En gros, je ne sais pas si la réponse que le prof attend est en écriture mathématique ou en bon français...
Perso je répondrais en bon français, car je m'exprime mieux ainsi, et j'aurais pensé dire "si l'employé a eu plusieurs augmentations successives, oui, c'est possible car ce sont des pourcentages cumulés, l'employé les a peut-être tous additionnés", mais... Ca me paraît un peu absurde

Quelqu'un aurait il une idée ?
Métalos : la réponse n'est pas dans ton cours ? Franchement ça me paraît bizarre qu'on te demande ça, brut comme ça. Sinon la réponse de l'acier trempé me paraît la plus plausible, mais...
a jmetais fait doublé 
ben ouais jme suis gouré... -_-'

ben ouais jme suis gouré... -_-'
Envie de lol?
Envie de MDR?
Rejoint nous!! 

- Thoranix
- Chef des Développeurs
Soit x le salaire de l'employé et y le salaire du directeur
Mathématiquement, l'employé prétend que :
y = (1 + 66.7/100) * x
Le directeur prétend que :
x = (1 - 40/100) * y
A toi de voir si les deux affirmations sont équivalentes
Une écriture "mathématique" est plus vraie qu'une explication en français parce que les termes sont parfaitement définis en maths alors qu'avec les "plus" et "moins" (surtout en pourcentage), on s'embrouille bien vite (350% de plus correspond à 4.5 fois plus !)
En plus tu vas épatter les autres
Mathématiquement, l'employé prétend que :
y = (1 + 66.7/100) * x
Le directeur prétend que :
x = (1 - 40/100) * y
A toi de voir si les deux affirmations sont équivalentes

Une écriture "mathématique" est plus vraie qu'une explication en français parce que les termes sont parfaitement définis en maths alors qu'avec les "plus" et "moins" (surtout en pourcentage), on s'embrouille bien vite (350% de plus correspond à 4.5 fois plus !)
En plus tu vas épatter les autres

Bah il y a un des 2 qui a tort:
Le patron si son employé gagne 40 % de moins, ça veut dire que le patron gagne 40 % de plus que l'employé.
De l'autre côté, si le patron gagne 66.7 % de plus, l'employé gagne 66.7 % de moins que le patron.
Personnellement je dirais que c'est le patron qu'à tort car il est radin et il veut faire croire que son employé gagne pas beaucoup moins d'argent moins que lui.
Le patron si son employé gagne 40 % de moins, ça veut dire que le patron gagne 40 % de plus que l'employé.
De l'autre côté, si le patron gagne 66.7 % de plus, l'employé gagne 66.7 % de moins que le patron.
Personnellement je dirais que c'est le patron qu'à tort car il est radin et il veut faire croire que son employé gagne pas beaucoup moins d'argent moins que lui.
c est un exercice pas un fait réel...
mais Thor a tout dis
mais Thor a tout dis

Envie de lol?
Envie de MDR?
Rejoint nous!! 

- Métalosnocif
- Membre
Nan nan, c'est pas une question de cours, Dieu merciFlygon Heart a écrit :Métalos : la réponse n'est pas dans ton cours ? Franchement ça me paraît bizarre qu'on te demande ça, brut comme ça. Sinon la réponse de l'acier trempé me paraît la plus plausible, mais...