Alors, pourquoi ai-je décidé de choisir Corayon ? C'est ce que vous allez savoir !
Indices utilisés :
- il est d'une génération paire !
- Rien à dire.
- Ah, maintenant au moins on sait qu'il a un type en commun avec tous ceux qu'on a déjà rencontrés ! (ceux ci-dessus pour ceux qu'arrivent en cours de route)
- Je ne félicite pas RS pour avoir posé cette question, qui s'est révélée utile juste à la fin %D
- Volcaropod, satisfait : "Pour un animal, il se déplaçait bien lentement ! je le battais à plate couture !"
- En fait, je vous remercie tous pour avoir mis tant de doublons. Après toutes ces propositions, fallait bien réaliser que l'on cherchait un
animal, mais
qui ne bouge pas beaucoup aussi. Certains ne s'en sont pas rendus compte que le corail est un animal, qui correspond à ces critères.
- Rhinocorne, condescendant : "Il était toujours second derrière moi."
- 111 x 2 = 222, son numéro national.
- Leveinard, factuelle : "Il aurait pu prendre mon job."
- En points communs.... Soin, Régénération et Medic Nature ?
Explications sur d'autres indices :
- Joliflor, pensif : "Je ne l'ai croisé qu'une fois, dans un endroit paisible..."
D'après le Dex, Joliflor se trouve dans les pays du Sud ou les tropiques. J'ai un peu fouillé dans le tas avec Phione, Noadkoko, mais j'avais oublié Corayon, qui vit aussi dans les mers du Sud.
- Ho-oh, indigné : "il voulait me faire de l'ombre !"
Il grandit sans cesse ?
- Simularbre, fier : "Je me suis inspiré de lui, pour mon camouflage."
Si un arbre est un refuge pour oiseaux, ne serait t-il pas de même pour les poissons ?
- Shaymin, pleurant : "il ne pouvait pas vivre sans moi !"
Peut-être le rapport avec l'environnement et la pollution... Suicune aurait pu faire aussi l'affaire.
Indices toujours inexpliqués :
- Quelorior, admiratif : " Il dessinait des 'o' "
- Ténéfix, reconnaissant : "Il m'a permis d'y voir plus clair..."
Pour conclure, j'ai juste adoré cette énigme, pour tout ce qu'il y avait